C'est donc une 1.4l 16v de 2000 pack clim achetée en 2005. L équipement : les vitres électriques, et la clim

Je suis pas un grand tuneur, donc coté esthétique j ai fais soft : jantes, becquet le moins gros que j'ai trouvé, angel eyes a l avant mais les rings ne sont pas branchés, et feux arrières teintés.
Mais je suis vite venu a bout du petit 1.4l... Plusieurs choix s offraient a moi : changer de voiture, mais ça m embêtait, j'adore la bouille de ma Tigra. Alors j ai pris une autre décision, swapper.
Le moteur : un 2.0l 16v de Kadett GSi16v (156ch).

AVANT

PENDANT

APRÈS

Achat de l’intermédiaire et du final en 63mm, et fabrication du décata.

Puis elle a lâché, après 2 ans de bons et loyaux services. Après avoir mis le moteur en pièce, c'est une coupelle de ressort de soupape qui s est cassée en 2...
Quelques photos de la remise a neuf

Avec l'aide d un pote, le moteur est près a retourner dedans !

Au passage, je suis passé en crémaillère non assistée de Corsa B (moins lourd, et surtout, j'aimais pas l effet floue de la DA quand j’accélérais), et j'ai viré la clim.
J'ai ensuite vidé entièrement tout ce qui était derrière les sièges avants, puis j'ai monté des baquets et harnais. J'estime le poids de la bête a environs 900kg, pour 160+ ch

Mon montage des harnais est foireux, en fait il me manquait 2 œillets :lol. C est corrigé maintenant !

Je suis aussi passé en frein arrières a disques (provenant d'une Astra Gsi), car toutes les tigra sont en tambours. Les freins avants étaient déjà passés en freins de Calibra Turbo (284mm contre 256 d origine).
Pour l occasion, sachant qu il fallait faire une découpe dans le train arrière, un de mes potes a ramené un de ces joujous :twisted:
http://www.youtube.com/watch?v=NINj3xWGQW8

Pas de tof une fois montés (elle a laché juste apres

Une petite BMC CDA

Avec prise d'air dans le parechoc (derrière l'anneau de remorquage)

Mon petit carossage naturel :twisted:

Et puis il y a 2 semaines, patatra, elle me fait un joint de culasse dans un bouchon. Je voyais la fumée passer a coté de la voiture, je me disais "c est qui le sagouin qui fume comme ça là", bah en fait c était moi !
Une petite vidéo, mais a ce moment, y avait plus de LDR, donc ca fume plus des masses :lol (on voit mes beaux freins a disques sur cette vidéo :lol)
http://www.youtube.com/watch?v=a2_u-WmR_dc
Du coup, déculassage !

Vous voyez pas le soucis?? Regardez mieux, sur le cylindre a gauche, en bas !

Ça correspond au haut du cylindre 4. On voit bien que le piston est rincé a cet endroit, et idem sur le plan de joint.

Du coup, je voulais prendre mon temps, et profiter du fait que c'était ouvert pour améliorer un peu. Mais avec la sortie de fin aout, il faut revoir mes plans. Ce sera beaucoup plus soft que prévu, dans un premier temps, je finirai après la sortie.
Démontage de la culasse

Et la mauvaise surprise : toutes les soupapes sont mortes, a cause du stockage en extérieur par l ancien propriétaire. Je ne l avais pas vu lors du précédent nettoyage car je n'avais pas nettoyé les soupapes

On nettoie un peu tout ça

On attaque le dégoudronnage (plus de 7kg à gagner

Et on retravaille la culasse. Admirez les beaux défauts d'alignement !

Hop, partis !

Il ne reste plus qu a polir les conduits d’échappement.

Allez on y croit, elle sera la au Bourbonnais, j en suis sure !