Mhz | Tigra x16xe | Lyon (69)

Venez nous parler de vos bolides !
Mhz
Membre présenté
Messages : 12
Enregistré le : mar. 09 août 2011, 01:17
Voiture : Tigra x16
Localisation : Lyon

Mhz | Tigra x16xe | Lyon (69)

Message par Mhz » dim. 21 août 2011, 16:26

Chassis:
- BAR av sup wiecher alu
- BAR av inf wiecher
- BAR ar sup wiecher
- Support moteur renforcés (colle PU)
- Frein av Calibra turbo ph1 284mm (contre 256 d'origine)
- Frein ar d'Astra gsi 256mm (contre les tambours d'origine)
- Amortisseurs Bisltein b14
- Silent bloc de chassis MTECH
- Jantes Rote SlipStream en 16'' -> 5,9kg la jante nue
- Cale de 3mm à l'avant pour passer les b14

Moteur:
- Pipe d'admission type "powerbox" made in england
- Collecteur d'échappement 4/2/1 raceland
- Décata supersprint (avec cartouche)
- Volant moteur de x14xe (plus de léger de 2 ou 3 kg)
- Puce pour sp98 (et rupteur à 7200 tr)
- Injecteurs rouge de x20xev pour rouler à l'e85
- Filtre à air kn dans la boite d'origine + gaine pour l'air frais
- Short shift + silent bloc de tringlerie MTECH
- AAC pipercam 256° et 1mm de levé supplémentaire
- Poulie réglable (le calage définitif est à faire même si il doit être proche des données de pipercam)

Extérieur:
- Peinture blanche d'origine Opel






Cette voiture et moi avons déjà un bon vécu ensemble (deuxième moteur et deuxième boite en 2 ans et 50k km) :lol: Mais l'un comme l'autre ne devrait plus casser à l'avenir.

Ce n'était pas ma première tigra. C'est la bleu, la orange était une 1.4 que j'ai revendue. Elle faisait 99ch à l'époque (donnée pour 105 par le constructeur). Il semblerait que la perte de puissance venait d'un décalage des AAC à cause d'un joint de culasse de z16xe (quasiment 1mm de moins). Les AAC étaient décalés d'une demi dent.
Image


Quelques photos en vrac pour illustrer 8)


Le premier moteur avait déjà été refait par l'ancien proprio
Image
Image

J'ai possédé un cuire pendant un moment... mais c'était trop glissant
Image

Le train arrière modifié pour recevoir les freins d'astra
Image
Image
Image
Image

Les freins avant
Image
Image
Image
Image



B14 + cales de 3mm (les roues touches les combinés) + silent bloc MTECH
Image
Image


COmparatif MTECH / Powerflex
Image
Image
Image



Un des supports moteur renforcé, celui coté distrib, il en avait vraiment besoin
Image
Image



La boite qui avait explosé lors d'un run
Image

Comparatif du vm creux d'origine et du plat que j'ai monté
ImageImage


Image

Les AAC + poulies
Image
Image


L'ancien moteur (refait déjà une fois si vous avez bien suivi) qui consommait 1l d'huile au 1000 (sans compter l'huile qu'il pouvait cracher par les reniflard -> 1l en 5min en cas d'arsouille dans la montagne)
Image




La bete
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image




Le dernier passage au banc avec mon ancien moteur: 127cv. C'était donc sans les poulies réglabes et AAC. Il devrait faire un peu plus aujourd'hui. Pas mal quand on sait que ce premier moteur sortait 99ch avant les modifs.
Image

Une vidéo
http://www.streetfire.net/video/tigra-x ... f900dc1edc

En attente de modification du collecteur:
Image



Avec deux amis. Il parait qu'il ya 420 ch en tout sur la photo 8) ... étonnant pour de la part de 3 tigras :twisted:
Image




Prévu à faire encore:
- ligne en 50mm
- gestion programmable
- Un admission forcée maison façon saxo/106
- bcp de détails


J'en oubli très certainement !!! et je n'ai pas mis toutes les photos pour ne pas innondé le sujet :lol:
Modifié en dernier par bubulle95 le lun. 22 août 2011, 07:39, modifié 1 fois.
Raison : Changement de la couleur de la police
http://mhz-en-tigra.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
kisscool99
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1284
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 10:41
Voiture : 1o6 S16 x2
Localisation : 37

Re: Mhz | Tigra x16xe | Lyon (69)

Message par kisscool99 » dim. 21 août 2011, 16:37

Jme disais aussi :roll: Encore une nouvelle tigra sur le fofo :voyons:
T'es un pote de frot et bipbip à ce que je vois! :d (c'est pas un cache plaque qui va me tromper :cyp: )

Bienvenue ici! :coucou:

Avatar du membre
MekaGiss
Modérateur La Sax'
Messages : 6046
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
Voiture : 600 GSXR
Localisation : 51

Re: Mhz | Tigra x16xe | Lyon (69)

Message par MekaGiss » dim. 21 août 2011, 16:54

bienvenue ici :coucou:
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

Mhz
Membre présenté
Messages : 12
Enregistré le : mar. 09 août 2011, 01:17
Voiture : Tigra x16
Localisation : Lyon

Re: Mhz | Tigra x16xe | Lyon (69)

Message par Mhz » dim. 21 août 2011, 17:11

Le monde des tigras, préparées ou non, est tout petit.

Encore 2 tigras pis y aurait tout le noyau dur des prépas qui serait là.
Modifié en dernier par bubulle95 le lun. 22 août 2011, 07:39, modifié 1 fois.
Raison : Changement de la couleur de la police
http://mhz-en-tigra.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: Mhz | Tigra x16xe | Lyon (69)

Message par kainry » dim. 21 août 2011, 17:19

:coucou: Bienvenue ici
On t'accueillera avec plaisir au week end du bourbonais :jap: .

Ps : Si tu pouvais écrire en noir comme tous le monde cela rendra plus clair le forum merci

Avatar du membre
adrien10
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 966
Enregistré le : sam. 20 mars 2010, 13:37
Voiture : saxo vts 16v

Re: Mhz | Tigra x16xe | Lyon (69)

Message par adrien10 » dim. 21 août 2011, 19:18

bienvenue à toi :buzz:
viewtopic.php?f=13&t=32877

saxo vts 16v rouge lulu :)

Avatar du membre
insiide-me
Membre présenté
Messages : 109
Enregistré le : mar. 29 mars 2011, 16:59
Voiture : Saxo 1.6 16s
Localisation : Guipry (35)

Re: Mhz | Tigra x16xe | Lyon (69)

Message par insiide-me » dim. 21 août 2011, 20:20

Très joli Tigra, le 1,4 16s est donné à 90cv contre 105 pour le 1,6 16s il me semble, j'ai eu une Tigra et la mienne faisait 90cv et c'était un 1,4.
J'avais une admi direct, un décata et un silencieux Rémus, très sympa à conduire mais d'origine c'est un vrai savon ...

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Mhz | Tigra x16xe | Lyon (69)

Message par TurboSnake » dim. 21 août 2011, 20:53

Tres sympa cette présentation :bien:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: Mhz | Tigra x16xe | Lyon (69)

Message par cassbonbon » dim. 21 août 2011, 22:09

bienvenu :coucou:
meme en tigra :sol:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
Fazerman
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1232
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
Voiture : 106 XSi
Localisation : 91 et 08

Re: Mhz | Tigra x16xe | Lyon (69)

Message par Fazerman » lun. 22 août 2011, 00:10

Bienvenue :coucou:

On est infecté de Tigra ici :buzz:

Beaucoup de bon boulot fait déjà

Mhz
Membre présenté
Messages : 12
Enregistré le : mar. 09 août 2011, 01:17
Voiture : Tigra x16
Localisation : Lyon

Re: Mhz | Tigra x16xe | Lyon (69)

Message par Mhz » mar. 23 août 2011, 00:22

Merci pour l’accueil.

Je suis carrément un novice en pilotage et puis je roule en tigra... un peu préparé mais ça reste une tigra. J'ai trop hâte, jspr que tout se passera bien.

C'est vrai que ya quelques tigras dans le coin, c'est parce que sur nos forum ça parle surtout tuning et joint de culasse. :W
http://mhz-en-tigra.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
SuperKiki
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
Voiture : Lotus Elise S1 & Co
Localisation : 01

Re: Mhz | Tigra x16xe | Lyon (69)

Message par SuperKiki » mar. 23 août 2011, 00:33

moi j'aime bien les barquettes à 2 places ;)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :miam: Lotus ELISE S1 MMC :miam: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: Mhz | Tigra x16xe | Lyon (69)

Message par cassbonbon » mar. 23 août 2011, 08:28

SuperKiki a écrit :moi j'aime bien les barquettes à 2 places ;)
Y en a "4" dans une tigra :ho: :d
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
SuperKiki
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
Voiture : Lotus Elise S1 & Co
Localisation : 01

Re: Mhz | Tigra x16xe | Lyon (69)

Message par SuperKiki » mar. 23 août 2011, 08:44

C'est des places bébé ( je fais 1m86 :ho: )
:fleur:
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :miam: Lotus ELISE S1 MMC :miam: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: Mhz | Tigra x16xe | Lyon (69)

Message par cassbonbon » mar. 23 août 2011, 08:59

SuperKiki a écrit :C'est des places bébé ( je fais 1m86 :ho: )
:fleur:
Je sais bien... Pour ça que j'ai mis entre "" ;)
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Répondre