- BAR av sup wiecher alu
- BAR av inf wiecher
- BAR ar sup wiecher
- Support moteur renforcés (colle PU)
- Frein av Calibra turbo ph1 284mm (contre 256 d'origine)
- Frein ar d'Astra gsi 256mm (contre les tambours d'origine)
- Amortisseurs Bisltein b14
- Silent bloc de chassis MTECH
- Jantes Rote SlipStream en 16'' -> 5,9kg la jante nue
- Cale de 3mm à l'avant pour passer les b14
Moteur:
- Pipe d'admission type "powerbox" made in england
- Collecteur d'échappement 4/2/1 raceland
- Décata supersprint (avec cartouche)
- Volant moteur de x14xe (plus de léger de 2 ou 3 kg)
- Puce pour sp98 (et rupteur à 7200 tr)
- Injecteurs rouge de x20xev pour rouler à l'e85
- Filtre à air kn dans la boite d'origine + gaine pour l'air frais
- Short shift + silent bloc de tringlerie MTECH
- AAC pipercam 256° et 1mm de levé supplémentaire
- Poulie réglable (le calage définitif est à faire même si il doit être proche des données de pipercam)
Extérieur:
- Peinture blanche d'origine Opel
Cette voiture et moi avons déjà un bon vécu ensemble (deuxième moteur et deuxième boite en 2 ans et 50k km)

Ce n'était pas ma première tigra. C'est la bleu, la orange était une 1.4 que j'ai revendue. Elle faisait 99ch à l'époque (donnée pour 105 par le constructeur). Il semblerait que la perte de puissance venait d'un décalage des AAC à cause d'un joint de culasse de z16xe (quasiment 1mm de moins). Les AAC étaient décalés d'une demi dent.

Quelques photos en vrac pour illustrer 8)
Le premier moteur avait déjà été refait par l'ancien proprio


J'ai possédé un cuire pendant un moment... mais c'était trop glissant

Le train arrière modifié pour recevoir les freins d'astra




Les freins avant




B14 + cales de 3mm (les roues touches les combinés) + silent bloc MTECH


COmparatif MTECH / Powerflex



Un des supports moteur renforcé, celui coté distrib, il en avait vraiment besoin


La boite qui avait explosé lors d'un run

Comparatif du vm creux d'origine et du plat que j'ai monté



Les AAC + poulies


L'ancien moteur (refait déjà une fois si vous avez bien suivi) qui consommait 1l d'huile au 1000 (sans compter l'huile qu'il pouvait cracher par les reniflard -> 1l en 5min en cas d'arsouille dans la montagne)

La bete







Le dernier passage au banc avec mon ancien moteur: 127cv. C'était donc sans les poulies réglabes et AAC. Il devrait faire un peu plus aujourd'hui. Pas mal quand on sait que ce premier moteur sortait 99ch avant les modifs.

Une vidéo
http://www.streetfire.net/video/tigra-x ... f900dc1edc
En attente de modification du collecteur:

Avec deux amis. Il parait qu'il ya 420 ch en tout sur la photo 8) ... étonnant pour de la part de 3 tigras :twisted:

Prévu à faire encore:
- ligne en 50mm
- gestion programmable
- Un admission forcée maison façon saxo/106
- bcp de détails
J'en oubli très certainement !!! et je n'ai pas mis toutes les photos pour ne pas innondé le sujet
