Mhz | Tigra x16xe | Lyon (69)
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- Voiture : Tigra x16
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Mhz | Tigra x16xe | Lyon (69)
Chassis:
- BAR av sup wiecher alu
- BAR av inf wiecher
- BAR ar sup wiecher
- Support moteur renforcés (colle PU)
- Frein av Calibra turbo ph1 284mm (contre 256 d'origine)
- Frein ar d'Astra gsi 256mm (contre les tambours d'origine)
- Amortisseurs Bisltein b14
- Silent bloc de chassis MTECH
- Jantes Rote SlipStream en 16'' -> 5,9kg la jante nue
- Cale de 3mm à l'avant pour passer les b14
Moteur:
- Pipe d'admission type "powerbox" made in england
- Collecteur d'échappement 4/2/1 raceland
- Décata supersprint (avec cartouche)
- Volant moteur de x14xe (plus de léger de 2 ou 3 kg)
- Puce pour sp98 (et rupteur à 7200 tr)
- Injecteurs rouge de x20xev pour rouler à l'e85
- Filtre à air kn dans la boite d'origine + gaine pour l'air frais
- Short shift + silent bloc de tringlerie MTECH
- AAC pipercam 256° et 1mm de levé supplémentaire
- Poulie réglable (le calage définitif est à faire même si il doit être proche des données de pipercam)
Extérieur:
- Peinture blanche d'origine Opel
Cette voiture et moi avons déjà un bon vécu ensemble (deuxième moteur et deuxième boite en 2 ans et 50k km) Mais l'un comme l'autre ne devrait plus casser à l'avenir.
Ce n'était pas ma première tigra. C'est la bleu, la orange était une 1.4 que j'ai revendue. Elle faisait 99ch à l'époque (donnée pour 105 par le constructeur). Il semblerait que la perte de puissance venait d'un décalage des AAC à cause d'un joint de culasse de z16xe (quasiment 1mm de moins). Les AAC étaient décalés d'une demi dent.
Quelques photos en vrac pour illustrer 8)
Le premier moteur avait déjà été refait par l'ancien proprio
J'ai possédé un cuire pendant un moment... mais c'était trop glissant
Le train arrière modifié pour recevoir les freins d'astra
Les freins avant
B14 + cales de 3mm (les roues touches les combinés) + silent bloc MTECH
COmparatif MTECH / Powerflex
Un des supports moteur renforcé, celui coté distrib, il en avait vraiment besoin
La boite qui avait explosé lors d'un run
Comparatif du vm creux d'origine et du plat que j'ai monté
Les AAC + poulies
L'ancien moteur (refait déjà une fois si vous avez bien suivi) qui consommait 1l d'huile au 1000 (sans compter l'huile qu'il pouvait cracher par les reniflard -> 1l en 5min en cas d'arsouille dans la montagne)
La bete
Le dernier passage au banc avec mon ancien moteur: 127cv. C'était donc sans les poulies réglabes et AAC. Il devrait faire un peu plus aujourd'hui. Pas mal quand on sait que ce premier moteur sortait 99ch avant les modifs.
Une vidéo
http://www.streetfire.net/video/tigra-x ... f900dc1edc
En attente de modification du collecteur:
Avec deux amis. Il parait qu'il ya 420 ch en tout sur la photo 8) ... étonnant pour de la part de 3 tigras :twisted:
Prévu à faire encore:
- ligne en 50mm
- gestion programmable
- Un admission forcée maison façon saxo/106
- bcp de détails
J'en oubli très certainement !!! et je n'ai pas mis toutes les photos pour ne pas innondé le sujet
- BAR av sup wiecher alu
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- Cale de 3mm à l'avant pour passer les b14
Moteur:
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- Collecteur d'échappement 4/2/1 raceland
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- Volant moteur de x14xe (plus de léger de 2 ou 3 kg)
- Puce pour sp98 (et rupteur à 7200 tr)
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- Poulie réglable (le calage définitif est à faire même si il doit être proche des données de pipercam)
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Ce n'était pas ma première tigra. C'est la bleu, la orange était une 1.4 que j'ai revendue. Elle faisait 99ch à l'époque (donnée pour 105 par le constructeur). Il semblerait que la perte de puissance venait d'un décalage des AAC à cause d'un joint de culasse de z16xe (quasiment 1mm de moins). Les AAC étaient décalés d'une demi dent.
Quelques photos en vrac pour illustrer 8)
Le premier moteur avait déjà été refait par l'ancien proprio
J'ai possédé un cuire pendant un moment... mais c'était trop glissant
Le train arrière modifié pour recevoir les freins d'astra
Les freins avant
B14 + cales de 3mm (les roues touches les combinés) + silent bloc MTECH
COmparatif MTECH / Powerflex
Un des supports moteur renforcé, celui coté distrib, il en avait vraiment besoin
La boite qui avait explosé lors d'un run
Comparatif du vm creux d'origine et du plat que j'ai monté
Les AAC + poulies
L'ancien moteur (refait déjà une fois si vous avez bien suivi) qui consommait 1l d'huile au 1000 (sans compter l'huile qu'il pouvait cracher par les reniflard -> 1l en 5min en cas d'arsouille dans la montagne)
La bete
Le dernier passage au banc avec mon ancien moteur: 127cv. C'était donc sans les poulies réglabes et AAC. Il devrait faire un peu plus aujourd'hui. Pas mal quand on sait que ce premier moteur sortait 99ch avant les modifs.
Une vidéo
http://www.streetfire.net/video/tigra-x ... f900dc1edc
En attente de modification du collecteur:
Avec deux amis. Il parait qu'il ya 420 ch en tout sur la photo 8) ... étonnant pour de la part de 3 tigras :twisted:
Prévu à faire encore:
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- Un admission forcée maison façon saxo/106
- bcp de détails
J'en oubli très certainement !!! et je n'ai pas mis toutes les photos pour ne pas innondé le sujet
Modifié en dernier par bubulle95 le lun. 22 août 2011, 07:39, modifié 1 fois.
Raison : Changement de la couleur de la police
Raison : Changement de la couleur de la police
http://mhz-en-tigra.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- kisscool99
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Re: Mhz | Tigra x16xe | Lyon (69)
Jme disais aussi Encore une nouvelle tigra sur le fofo
T'es un pote de frot et bipbip à ce que je vois! (c'est pas un cache plaque qui va me tromper )
Bienvenue ici!
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- MekaGiss
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Re: Mhz | Tigra x16xe | Lyon (69)
bienvenue ici
.
Dans l'ombre, le modo t'observe
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
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Re: Mhz | Tigra x16xe | Lyon (69)
Le monde des tigras, préparées ou non, est tout petit.
Encore 2 tigras pis y aurait tout le noyau dur des prépas qui serait là.
Encore 2 tigras pis y aurait tout le noyau dur des prépas qui serait là.
Modifié en dernier par bubulle95 le lun. 22 août 2011, 07:39, modifié 1 fois.
Raison : Changement de la couleur de la police
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- kainry
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- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: Mhz | Tigra x16xe | Lyon (69)
Bienvenue ici
On t'accueillera avec plaisir au week end du bourbonais .
Ps : Si tu pouvais écrire en noir comme tous le monde cela rendra plus clair le forum merci
On t'accueillera avec plaisir au week end du bourbonais .
Ps : Si tu pouvais écrire en noir comme tous le monde cela rendra plus clair le forum merci
- adrien10
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 966
- Enregistré le : sam. 20 mars 2010, 13:37
- Voiture : saxo vts 16v
Re: Mhz | Tigra x16xe | Lyon (69)
bienvenue à toi
- insiide-me
- Membre présenté
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- Voiture : Saxo 1.6 16s
- Localisation : Guipry (35)
Re: Mhz | Tigra x16xe | Lyon (69)
Très joli Tigra, le 1,4 16s est donné à 90cv contre 105 pour le 1,6 16s il me semble, j'ai eu une Tigra et la mienne faisait 90cv et c'était un 1,4.
J'avais une admi direct, un décata et un silencieux Rémus, très sympa à conduire mais d'origine c'est un vrai savon ...
J'avais une admi direct, un décata et un silencieux Rémus, très sympa à conduire mais d'origine c'est un vrai savon ...
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
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- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Mhz | Tigra x16xe | Lyon (69)
Tres sympa cette présentation
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
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- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6930
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Mhz | Tigra x16xe | Lyon (69)
bienvenu
meme en tigra
meme en tigra
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
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- Fazerman
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1232
- Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
- Voiture : 106 XSi
- Localisation : 91 et 08
Re: Mhz | Tigra x16xe | Lyon (69)
Bienvenue
On est infecté de Tigra ici
Beaucoup de bon boulot fait déjà
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- Membre présenté
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- Voiture : Tigra x16
- Localisation : Lyon
Re: Mhz | Tigra x16xe | Lyon (69)
Merci pour l’accueil.
Je suis carrément un novice en pilotage et puis je roule en tigra... un peu préparé mais ça reste une tigra. J'ai trop hâte, jspr que tout se passera bien.
C'est vrai que ya quelques tigras dans le coin, c'est parce que sur nos forum ça parle surtout tuning et joint de culasse.
Je suis carrément un novice en pilotage et puis je roule en tigra... un peu préparé mais ça reste une tigra. J'ai trop hâte, jspr que tout se passera bien.
C'est vrai que ya quelques tigras dans le coin, c'est parce que sur nos forum ça parle surtout tuning et joint de culasse.
http://mhz-en-tigra.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- SuperKiki
- NetClubber Officiel 2016
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- Voiture : Lotus Elise S1 & Co
- Localisation : 01
Re: Mhz | Tigra x16xe | Lyon (69)
moi j'aime bien les barquettes à 2 places
- cassbonbon
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- Voiture : saxo 16v
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Re: Mhz | Tigra x16xe | Lyon (69)
Y en a "4" dans une tigraSuperKiki a écrit :moi j'aime bien les barquettes à 2 places
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
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- SuperKiki
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Re: Mhz | Tigra x16xe | Lyon (69)
C'est des places bébé ( je fais 1m86 )
- cassbonbon
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- Voiture : saxo 16v
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Re: Mhz | Tigra x16xe | Lyon (69)
Je sais bien... Pour ça que j'ai mis entre ""SuperKiki a écrit :C'est des places bébé ( je fais 1m86 )
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