Page 1 sur 6
Kempo86 | Saxo VTS 16v | Poitiers (86)
Posté : ven. 02 sept. 2011, 13:51
par kempo86
Bonjour a tous, voila il est temps de présenter ma nouvelle acquisition

.
C'est une saxo vts 1.6 16v de 1998.
Carrosserie : Couleur grise, peinture récente ( les extension et par-choc vont etre refais)
Pare soleil et autocollant citroen sport
Feux fond noire
Chassis : 4 amorto B6 ( arrivée dans deux semaines)
Train ar refait et renforcé avec 3 roulements de chaque coter
Frein GrN et plaquettes green stuff au quatres coins
Moteur : - Collecteur 4-2-1
- Ligne Gr N acier plus silencieux Gr N acier
- Admission Dynamique
- Reprog sur mesure

Re: Kempo86 | Saxo vts 16v | Poitiers (86)
Posté : ven. 02 sept. 2011, 13:58
par saxsport86
oh jéjé t'est la welcome a toi

Re: Kempo86 | Sax 16v | Poitiers (86)
Posté : ven. 02 sept. 2011, 13:59
par kempo86
Hey merci Mael

Si tu connais la réponse a ma question ? Et se soir je vais au rasso avec Loic ^^
Re: Kempo86 | Sax 16v | Poitiers (86)
Posté : ven. 02 sept. 2011, 14:02
par saxsport86
ta tous les topics a ta dispo pour sa dans la section moteur boite transmission
pour le freinage passe en plus gros
http://saxo-vts.com/forum/viewforum.php?f=26 a la pèche au infos
Re: Kempo86 | Sax 16v | Poitiers (86)
Posté : ven. 02 sept. 2011, 15:31
par max88
Salut et bienvenue ici voisin de département
Effectivement ta boite ma l'air bien longue, quand j'avais la boite d'origine je devais être a 175 en fond de 4. Là 170 en fond 3 c'est pas normal lol.
Re: Kempo86 | Sax 16v | Poitiers (86)
Posté : ven. 02 sept. 2011, 16:27
par mak
Bienvenue
kempo86 a écrit :Cependant je soupçonne fortement la boite d'etre très très longue car je suis a 170 fond de 3, 200 en 4 a 7000tr et 200 en 5 a 5000tr. Voila pour vous donner une idée.
Avec ma boite d'origine je suis a 150 en fond de 3 à 7500tr/min... elle est bien longue ta boite effectivement...
Pour la ligne, l'acier produit un son plus sourd que l'inox qui tape plus dans l'aigu... pour avoir eu les deux oreca (GrN acier et inox)
Bonne route

Re: Kempo86 | Sax 16v | Poitiers (86)
Posté : ven. 02 sept. 2011, 16:34
par kaiser
Bienvenu
Je confirme en fond de 3 t'es à 150 compteur sur une 16V.
Le gros avantage de l'inox, c'est le poids, le gain n'est pas négligeable sur une ligne complète et ca vieillit mieux également.
Re: Kempo86 | Sax 16v | Poitiers (86)
Posté : ven. 02 sept. 2011, 16:49
par kempo86
Ok donc effectivement il y a un gros souci avec ma boite qui est beaucoup trop longue, quelle boite serais bien ?
Ok donc je vais voir pour prendre une ligne inox oreca

. Merci !
Re: Kempo86 | Sax 16v | Poitiers (86)
Posté : lun. 05 sept. 2011, 20:28
par kempo86
Re: Kempo86 | Sax 16v | Poitiers (86)
Posté : lun. 05 sept. 2011, 20:32
par saxsport86
si tu veux atténué le son achète un silencieux HO ensuite pour le couple court 14x60 c'est un bon choix sinon 13x59 avec pignon de 5 de diesel

Re: Kempo86 | Sax 16v | Poitiers (86)
Posté : lun. 05 sept. 2011, 21:04
par kempo86
Re: Kempo86 | Sax 16v | Poitiers (86)
Posté : lun. 05 sept. 2011, 21:10
par kempo86
Silencieux HO ? Ou je vais essayer un oreca inox gr N Loic fais moins de bruit que moi...
Re: Kempo86 | Sax 16v | Poitiers (86)
Posté : lun. 05 sept. 2011, 21:19
par saxsport86
a voir je suis pas sur que sa change

Re: Kempo86 | Saxo VTS 16v | Poitiers (86)
Posté : lun. 12 sept. 2011, 23:02
par kempo86
Pas beaucoup de commentaires lol ; J'ai commander pare soleil citroen sport

Re: Kempo86 | Saxo VTS 16v | Poitiers (86)
Posté : lun. 12 sept. 2011, 23:04
par nico_vts
Faudrait qu'on se voit un de ces jours histoire de voir ta boite, clair que ça parait tirer long
