Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 -531 000 km | Quimper (29)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7301
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 527 000km en VTS
Localisation : Pen ar Bed (29)

Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 -531 000 km | Quimper (29)

Message par Manu_VTS » lun. 27 mars 2006, 22:19

Mon daily :

Saxo VTS 1.6 8s 90ch de juin 98 de 531 000km.

Achetée 3000 euros en 2005 avec 125 000km

Roule à l'E85 à 100% depuis 250 000km sans modifs sauf injecteurs de XU7JP4

Mécanique :

- Admission Dynamique Kosei
- Injecteurs XU7JP4 (passage au full E85)
- Collecteur 4/2/1 Raceland
- Tube afrique Inoxcar
- Intermédiaire avec pare flamme Inoxcar
- Silencieux Arrière Inoxcar diamètre 63

Pas une fuite à 528 000km !

Image

Vue des manos (à 528 000km) :

à froid :
au ralenti accéléré (1200tr), Pression d'huile un peu plus de 4 bars

Image
Image

à chaud :
au ralenti (1000tr), P huile 2 bars

Image

à 2500tr, P huile 4 bars

Image

à 6000tr, P huile presque 6 bars (la rupture est dans 300 tr !! :buzz: )

Image

Passage au banc chez Le Ny Compétition, le 18/07/06 :

Config : Admi dynamique koseï, Tube afrique et intermédiaire avec pare-flamme INOXCAR, Silencieux RC Racing HO 102 mais sur un banc sans ventilo :L

108 ch à 34°C et 194 000km

Passage au sonomètre :

Config : Admi dynamique koseï, Tube afrique et intermédiaire avec pare-flamme INOXCAR, Silencieux RC Racing HO 102

89.1 db à 4200tr au lieu des 83 autorisés sur la carte grise

Chassis :

- Barre antirapprochement supérieure
- Durites Aviation AR
- Silent Bloc Train arrière Powerflex
- Silent Bloc anti-couple Powerflex

Extérieur :

- Attelage :W

Intérieur :

- Pommeau Alu ISOTTA
- Pédales ALU S'Racing
- Peinture couleur caisse des aérateurs et de la console centrale
- 2 interrupteurs de R19 Phase 2 (vitres séquentielles)
- Bouton de démarrage au TDB
- Bouton de déclenchement de ventilo et Voyant au TDB
- Manos de P° et de T°d'huile et Voltmètre

Photos à 528 000km

Image
Image
Image

Image
Image
Modifié en dernier par Manu_VTS le mar. 19 nov. 2019, 16:57, modifié 132 fois.
4 Roues :
R4 GTL, R12 TL Break, R19 16v 137ch
XM V6 194ch, Saxo VTS 108ch, BX GTi 125ch
BMW E30 320i 129ch, BMW E36 Cab 328i 197ch
405 MI16 147ch
Impreza WRX SW 225ch
2 Roues :
ZX6R Ninja, Solex 3800, Flandria Record, 102

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15182
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » lun. 27 mars 2006, 22:19

:bien: Manu, super présentation :)

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7301
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 527 000km en VTS
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » lun. 27 mars 2006, 22:31

Je montre l'exemple pour que le nouveau forum soit :bien:

:D
4 Roues :
R4 GTL, R12 TL Break, R19 16v 137ch
XM V6 194ch, Saxo VTS 108ch, BX GTi 125ch
BMW E30 320i 129ch, BMW E36 Cab 328i 197ch
405 MI16 147ch
Impreza WRX SW 225ch
2 Roues :
ZX6R Ninja, Solex 3800, Flandria Record, 102

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15182
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » lun. 27 mars 2006, 22:33

C'est propre, net, précis :rs:

PAr contre ça parle pas beaucoup de toi :cyp: :W

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7301
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 527 000km en VTS
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » lun. 27 mars 2006, 22:45

Arnaud91 a écrit :C'est propre, net, précis :rs:

PAr contre ça parle pas beaucoup de toi :cyp: :W
C'est réparé :D
4 Roues :
R4 GTL, R12 TL Break, R19 16v 137ch
XM V6 194ch, Saxo VTS 108ch, BX GTi 125ch
BMW E30 320i 129ch, BMW E36 Cab 328i 197ch
405 MI16 147ch
Impreza WRX SW 225ch
2 Roues :
ZX6R Ninja, Solex 3800, Flandria Record, 102

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15182
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » lun. 27 mars 2006, 22:46

Photo du Waf :cyp: :lol:

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » lun. 27 mars 2006, 22:59

Super presentation :tourne:

Avatar du membre
PeKaH
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 50
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 22:31
Localisation : Pantin (93)

Message par PeKaH » mar. 28 mars 2006, 12:13

Chapeau manu :bien: .

Présentation super propre et a mon avis a prendre en exemple :D :jap:.
LiGhT Is RiGhT

2 Sax' à la maison ca déchire :rs:
mais avec une moto en plus ca va etre énorme :chic:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7301
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 527 000km en VTS
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mar. 28 mars 2006, 13:13

Quelques modifs

Deux vitres séquentielles avec deux interrupteurs de R19 phase 2

Image

Allumage des anti-brouillards avec les phares

Schema de montage
Image

Faisceau fabriqué avec une prise d'antibrouillard prise à la casse pour éviter de couper le faisceau d'origine
Image

Pose des manomètres de pression et de température d'huile

J'ai profité de ma vidange pour les installer.

Sonde de pression d'origine.
Image

Mise en place de l'adaptateur.
Image

Mise en place de la sonde.
Image

Pareil pour la sonde de T° en remplacement du bouchon de vidange.
Image

Image

Premier emplacement
mais ça ne me convient pas complétement

on choisi la couleur de l'éclairage grâce à une pastille verte ou rouge à mettre sur l'ampoule .

Image

Deuxièmement, branchement des fils au dos des manos
un fil de masse ,un fil + après contact, un fil pour la lumière et un fil pour chaques sondes.

Image

Voila les manos en place.
Voiture chaude après 30 km :T° huile 90° et pression entre 3 et 3.5 bars vers 2000-3000 tr/min

Image

Vue générale depuis le poste de conduite

Image

Conclusion :ça à l'air de bien marcher mais il faut que je trouve un autre endroit pour les mettre.

Deuxième emplacement

Image


Montage d'un radiateur et d'un ventilo CS :

Temps de pose : 3 heures

Voila la base.

Image

Voila l'ancien et le nouveau avec ses deux durites neuves.

Image

Voila l'espace qui reste

Image

Je dois couper environ 13 cm de durite pour combler la différence de taille des deux radias.

Image

Le morceau enlevé

Image

Les deux durites montées sur le radia

Image

Le tout en place

Image

Et la purge avec une bouteille pour faire de la pression

Image

C'est fini.

C'est une modif toute simple à faire, moins chère que de l'origine et maintenant mon aiguille de température ne dépasse plus la barre du milieu ! :good:

A suivre :
Tuto sur le changement de roulements de bras arrières
Modifié en dernier par Manu_VTS le ven. 28 avr. 2006, 22:32, modifié 1 fois.
4 Roues :
R4 GTL, R12 TL Break, R19 16v 137ch
XM V6 194ch, Saxo VTS 108ch, BX GTi 125ch
BMW E30 320i 129ch, BMW E36 Cab 328i 197ch
405 MI16 147ch
Impreza WRX SW 225ch
2 Roues :
ZX6R Ninja, Solex 3800, Flandria Record, 102

Avatar du membre
rob1_31
Membre présenté
Messages : 309
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 16:15
Localisation : rodez-Toulouse

Message par rob1_31 » mar. 28 mars 2006, 13:18

Yes manu et sa mamie saxo qui a plus que la forme !

Ca m'a l'air interessant ce radia ca t'as couté combien ?
Robin des BROAAA

>> saxo 1.5d kad double remus 105, puce & 17"chromé <<
a venir Rabaissement -6+ amortos monroe "customs edition"

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7301
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 527 000km en VTS
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mar. 28 mars 2006, 14:07

rob1_31 a écrit :Yes manu et sa mamie saxo qui a plus que la forme !

Ca m'a l'air interessant ce radia ca t'as couté combien ?
radia : 107 euros HT
ventilo : 54 euros HT
4 Roues :
R4 GTL, R12 TL Break, R19 16v 137ch
XM V6 194ch, Saxo VTS 108ch, BX GTi 125ch
BMW E30 320i 129ch, BMW E36 Cab 328i 197ch
405 MI16 147ch
Impreza WRX SW 225ch
2 Roues :
ZX6R Ninja, Solex 3800, Flandria Record, 102

Avatar du membre
PitBaccardi95
Membre d'honneur
Messages : 992
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:24
Voiture : Audi TT TFSI
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par PitBaccardi95 » mar. 28 mars 2006, 14:09

107€ HT le radiateur CS ? :eek:
www.saxo-vts.com

Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite.

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7301
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 527 000km en VTS
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mar. 28 mars 2006, 16:08

pitbaccardi95 a écrit :107€ HT le radiateur CS ? :eek:
oui ça a augmenté cette année !

Ce sont maintenant les pièces pour c2 qui sont les moins chères.

Ils doivent liquider les stoxks pour la sax
4 Roues :
R4 GTL, R12 TL Break, R19 16v 137ch
XM V6 194ch, Saxo VTS 108ch, BX GTi 125ch
BMW E30 320i 129ch, BMW E36 Cab 328i 197ch
405 MI16 147ch
Impreza WRX SW 225ch
2 Roues :
ZX6R Ninja, Solex 3800, Flandria Record, 102

Avatar du membre
PitBaccardi95
Membre d'honneur
Messages : 992
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:24
Voiture : Audi TT TFSI
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par PitBaccardi95 » mar. 28 mars 2006, 17:11

manuVTS90 a écrit :
pitbaccardi95 a écrit :107€ HT le radiateur CS ? :eek:
oui ça a augmenté cette année !

Ce sont maintenant les pièces pour c2 qui sont les moins chères.

Ils doivent liquider les stoxks pour la sax
C'est pas en augmentant les prix qu'on liquide le stock :D Au contraire, ils liquident les pièces de saxo, quelques pièces d'ailleur en dessous du prix d'achat, donc le radiateur je comprends pas :L
www.saxo-vts.com

Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite.

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7301
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 527 000km en VTS
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » jeu. 30 mars 2006, 16:04

Je reviens de chez citroën où j'ai acheté mes 4 roulements de roue.

Rèf : 513164 Prix : 12.5x2=25 HT ( soit 29.9 TTC)
Ref : 513256 Prix : 12.5x2=25 HT ( Pourtant ils sont plus petits :roll: )

Total : 59.80 euros.

Comme on dit, "Y a pu qu'à !!" :p
4 Roues :
R4 GTL, R12 TL Break, R19 16v 137ch
XM V6 194ch, Saxo VTS 108ch, BX GTi 125ch
BMW E30 320i 129ch, BMW E36 Cab 328i 197ch
405 MI16 147ch
Impreza WRX SW 225ch
2 Roues :
ZX6R Ninja, Solex 3800, Flandria Record, 102

Répondre