Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 > 550 000 km | Quimper (29)
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 -534 000 km | Quimper (29)
Salut Manu,
Le confinement à du bons pour les autos
Sacré boulot que tu fais là. Tu de débrouilles bien avec la carrosserie. C'est une première ?
+ 1 pour les photos avec les défaut En mode Car SOS
Bonne continuation.
Le confinement à du bons pour les autos
Sacré boulot que tu fais là. Tu de débrouilles bien avec la carrosserie. C'est une première ?
+ 1 pour les photos avec les défaut En mode Car SOS
Bonne continuation.
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 -534 000 km | Quimper (29)
Tu à de quoi t'occuper la du coup ces quoi comme motorisation la bmw ?
- Manu_VTS
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 -534 000 km | Quimper (29)
J'ai déjà fait de la carrosserie il y a 10 ans sur ma R5 où là il y avait plus de taf.
J'avais commencé avec un poste à l'arc que j'avais mais je faisais plus de trous que j'en bouchais
C'est à cette époque que j'ai acheté le MIG et je me suis entrainé sur cette vieille bagnole.
Sinon, la motorisation est un M20 2.0L 129ch qui n'est pas violent, la boite non plus d'ailleurs
Le moteur a 220 000km et tourne correctement, mais je me tate à y mettre un 2.8 12 soupapes 180ch de serie 5 E34.
ça se monte assez bien et il a la même tronche
J'avais commencé avec un poste à l'arc que j'avais mais je faisais plus de trous que j'en bouchais
C'est à cette époque que j'ai acheté le MIG et je me suis entrainé sur cette vieille bagnole.
Sinon, la motorisation est un M20 2.0L 129ch qui n'est pas violent, la boite non plus d'ailleurs
Le moteur a 220 000km et tourne correctement, mais je me tate à y mettre un 2.8 12 soupapes 180ch de serie 5 E34.
ça se monte assez bien et il a la même tronche
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 -534 000 km | Quimper (29)
Personnellement si ces pour faire une resto je laisserais le moteur stock , toute façon ces caisse ça n'a pas de châssis ces bien pour ce ballader et je pense que tu te fera plaisir comme ça
- Manu_VTS
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 -534 000 km | Quimper (29)
Oui t'inquiètes, ça restera comme ça tant que le moteur fonctionne.
J'ai dis ça aussi pour la saxo, que j'upgraderai quand le moteur lacherai. Le Pb c'est qu'à 535 000km il tourne toujours !!
Je viens d'aller chercher un demi m3 de sable avec, et elle a tracté 1 tonne sans souci
J'ai dis ça aussi pour la saxo, que j'upgraderai quand le moteur lacherai. Le Pb c'est qu'à 535 000km il tourne toujours !!
Je viens d'aller chercher un demi m3 de sable avec, et elle a tracté 1 tonne sans souci
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 -534 000 km | Quimper (29)
tu attaques une belle resto Manu
bon oui tu pars en c...e avec ton diesel... on ne te reconnais plus.
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ma sax' 138000kms
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 -534 000 km | Quimper (29)
Beau boulot, moi je suis comme toi à force de n'avoir que des voitures plutôt anciennes je me suis mis à la carrosserie et à la soudure. C'est quoi ton Mig ? Un vrai avec du gaz ou du fil fourré ?
- Manu_VTS
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 -534 000 km | Quimper (29)
Je fais mes soudures avec un MIG Bricodepot en fil fourré de 0.9 qui a 7-8 ans.
Ce n'est pas un poste professionnel mais je ne le suis pas non plus donc ça ira très bien
J'ai acheté une baie de pare brise en neuf chez BM (pas mal pour une auto qui a 31 ans)
Je viens de recevoir mes pièces pour la révision et après une bonne 20 aine d'heures de soudure et de peinture, elle est presque prête à passer son CT.
Refection du montant de porte gauche
Coffre : après soudure ,deux couches de ferose et une couche de CIP oawatrol avant peinture
J'attaque le dernier point de rouille (hormis la baie de PB que je garde pour après le CT )
Voila le chantier
Ce n'est pas un poste professionnel mais je ne le suis pas non plus donc ça ira très bien
J'ai acheté une baie de pare brise en neuf chez BM (pas mal pour une auto qui a 31 ans)
Je viens de recevoir mes pièces pour la révision et après une bonne 20 aine d'heures de soudure et de peinture, elle est presque prête à passer son CT.
Refection du montant de porte gauche
Coffre : après soudure ,deux couches de ferose et une couche de CIP oawatrol avant peinture
J'attaque le dernier point de rouille (hormis la baie de PB que je garde pour après le CT )
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 -534 000 km | Quimper (29)
Merci pour les infos, j'ai le même genre de poste à souder et c'est vrai que ça permet de faire du bon boulot même en étant amateur. De toute façon pas le choix, il faut que je me demerde à entretenir mes voitures passions car pas les moyens de payer un pro. Je pense qu'on est nombreux dans ce cas et petit à petit on arrive à faire pas mal de choses.
Sinon les E30 je connais bien aussi (j'ai eu une 320i et 325i) et je reconnais bien les points sensibles à la corrosion. Par contre comme tu le soulignes tout est dispo chez BMW, c'est un luxe appréciable comparé à PSA.
Sinon les E30 je connais bien aussi (j'ai eu une 320i et 325i) et je reconnais bien les points sensibles à la corrosion. Par contre comme tu le soulignes tout est dispo chez BMW, c'est un luxe appréciable comparé à PSA.
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 -534 000 km | Quimper (29)
Moi aussi j'ai le même poste à souder mais ça tient pas tu le règle sur quel position ? Et quelle marque de fil ?
Ou alors ça vient du bonhomme
Ou alors ça vient du bonhomme
- Manu_VTS
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 -534 000 km | Quimper (29)
Sur la photo c'est le réglage que j'utilise. Le fil fourré vient de chez bricodepot.
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 -534 000 km | Quimper (29)
Si ça tient pas il peut y avoir plusieurs raisons:
- tu utilises de la tôle trop fine, la 0,5 mm est très difficile à souder, la 0,8 mm va beaucoup mieux.
- tu colle au lieu de souder, dans ce cas il faut insister un peu plus sur chaque point (genre 1 s) sans percer, c'est un coup à prendre.
- tu prépares mal tes surfaces, il faut vraiment être sur de la tôle saine et ne pas oublier d'enlever l'éventuel zinguage sur la tôle neuve.
- tu as une mauvaise masse, il faut la prendre le plus près possible de la zone à souder et bien la mettre à nu.
- ton fil a pris l'humidité, il faut bien le stocker au sec
PS : ce que j'ai listé n'est peut-être pas une vérité absolue, c'est issu de mon expérience et de ce que j'ai lu à gauche et à droite sur le sujet. Ceci dit j'ai du boucher une vingtaine de trous sur mon Lada, je commence à m'en sortir.
- tu utilises de la tôle trop fine, la 0,5 mm est très difficile à souder, la 0,8 mm va beaucoup mieux.
- tu colle au lieu de souder, dans ce cas il faut insister un peu plus sur chaque point (genre 1 s) sans percer, c'est un coup à prendre.
- tu prépares mal tes surfaces, il faut vraiment être sur de la tôle saine et ne pas oublier d'enlever l'éventuel zinguage sur la tôle neuve.
- tu as une mauvaise masse, il faut la prendre le plus près possible de la zone à souder et bien la mettre à nu.
- ton fil a pris l'humidité, il faut bien le stocker au sec
PS : ce que j'ai listé n'est peut-être pas une vérité absolue, c'est issu de mon expérience et de ce que j'ai lu à gauche et à droite sur le sujet. Ceci dit j'ai du boucher une vingtaine de trous sur mon Lada, je commence à m'en sortir.
- Manu_VTS
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 -534 000 km | Quimper (29)
C'est de la tole de 1mm que j'utilise et les soudures prennent bien que ce soit cote à cote ou par bouchonnage.
La on voit que ça traverse bien.
En plus je finis de former les pièces au marteau après quelques soudures et ça ne se barre pas.
J'ai fait pas mal de mauvaise soudure au départ, il y a 7 ans quand j'ai refait ma R5 et j'ai pris de l'expérience
La on voit que ça traverse bien.
En plus je finis de former les pièces au marteau après quelques soudures et ça ne se barre pas.
J'ai fait pas mal de mauvaise soudure au départ, il y a 7 ans quand j'ai refait ma R5 et j'ai pris de l'expérience
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 -534 000 km | Quimper (29)
Ton pont dans la grange c'est génial Manu très propre
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
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Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- Manu_VTS
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 -534 000 km | Quimper (29)
La BM est a nouveau sur ses roues et est en pleine distri !
J'ai terminé de refaire le bas de coffre droit
J'ai refait entièrement le train avant (rotules, SB et biellettes de barre stab,disque et plaquette)
L'intérieur est presque fini. J'ai installé des sièges avant d'E46 en tissu.
Le CT est prévu pour le 8 juillet
J'ai terminé de refaire le bas de coffre droit
J'ai refait entièrement le train avant (rotules, SB et biellettes de barre stab,disque et plaquette)
L'intérieur est presque fini. J'ai installé des sièges avant d'E46 en tissu.
Le CT est prévu pour le 8 juillet