Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 > 550 000 km | Quimper (29)
- Manu_VTS
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Mon papillon n'a rien. Il est toujours en place, barbuspace.
Mais comme je pense garder encore au moins un an ma sax, je me fais petit à petit un stock de pièces au fur et à mesure que j'en trouve
J'ai fait quelques photos cet aprèm.
Et le final by night.
Mais comme je pense garder encore au moins un an ma sax, je me fais petit à petit un stock de pièces au fur et à mesure que j'en trouve
J'ai fait quelques photos cet aprèm.
Et le final by night.
Modifié en dernier par Manu_VTS le dim. 11 mai 2008, 19:46, modifié 1 fois.
- Zizidor
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500.000 bornesManu_VTS a écrit :Mon papillon n'a rien. Il est toujours en place, barbuspace.
Mais comme je pense garder encore au moins un an ma sax, je me fais petit à petit un stock de pièces au fur et à mesure que j'en trouve
Tuning le capot noir
Les riches ont un jacuzzi, les pauvres pètent dans leur bain !
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Au cas ou tu t'en souviendrais pas, la MI16 est blanche et est non roulante car na plus ni son moteur ni son train avantsboub95 a écrit :Franchement, tu m'eppates manu
rien a dire, tes voitures sont nikel, et les photos la mi16 devant le bateau
et ta civic, ca fait course avec le capot noir
Semper Fidelis
- Manu_VTS
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Depuis un moment, mon soufflet de crémaillère était déchiré. Donc pour 10 euros je me suis laché
Les hostilités :
- On cale la voiture sur chandelles pour pouvoir tourner les roues facilement.
- on vire l'admission dynamique
Voila l'ancien soufflet déchiré.
- on dévisse la vis avec la torx 55
- une fois la vis enlevée, on tourne les roues à la main pour faire sortir la fixation de la crémaillère.
- au cutter je découpe le vieux soufflet et je l'enlève
- Ensuite on nettoie bien le bout de la crémalllère avant de mettre de la graisse dessus.
- on tourne le volant de butée en butée (2-3 fois) pour bien faire rentrer la graisse dans la crémaillère (on remet de la graisse à chaque A/R)
- on place le nouveau soufflet avec l'aide d'un tournevis.
Le bidule jaune est dur à mettre. Il faut forcer un peu
Il reste plus qu'à remettre les biellettes sur la crémaillère en faisant bien attention à rentrer le bidule jaune dans la fixation.
Voila le tout remonté. C'est une peu de boulot mais pour 10 euros, ça évite de flinguer une crémaillère.
Sinon, j'ai repeint mon cache collecteur. Je l'avais déjà repeint à 170 000km, là il est plus que temps
Avant :
Après avec des vis neuves (trouvées dans ma boite à vis)
Je commençais aussi à avoir un clack dans mon train avant dès que je tombais dans un trou. Tant qu'à avoir les roues levées, j'ai vérifié le serrage de la cartouche.
Et ben sur celle de gauche j'ai pu faire un demi tour à la pince-étau.
Voila pour mon après-midi, j'avais la flemme de faire ma distri
Les hostilités :
- On cale la voiture sur chandelles pour pouvoir tourner les roues facilement.
- on vire l'admission dynamique
Voila l'ancien soufflet déchiré.
- on dévisse la vis avec la torx 55
- une fois la vis enlevée, on tourne les roues à la main pour faire sortir la fixation de la crémaillère.
- au cutter je découpe le vieux soufflet et je l'enlève
- Ensuite on nettoie bien le bout de la crémalllère avant de mettre de la graisse dessus.
- on tourne le volant de butée en butée (2-3 fois) pour bien faire rentrer la graisse dans la crémaillère (on remet de la graisse à chaque A/R)
- on place le nouveau soufflet avec l'aide d'un tournevis.
Le bidule jaune est dur à mettre. Il faut forcer un peu
Il reste plus qu'à remettre les biellettes sur la crémaillère en faisant bien attention à rentrer le bidule jaune dans la fixation.
Voila le tout remonté. C'est une peu de boulot mais pour 10 euros, ça évite de flinguer une crémaillère.
Sinon, j'ai repeint mon cache collecteur. Je l'avais déjà repeint à 170 000km, là il est plus que temps
Avant :
Après avec des vis neuves (trouvées dans ma boite à vis)
Je commençais aussi à avoir un clack dans mon train avant dès que je tombais dans un trou. Tant qu'à avoir les roues levées, j'ai vérifié le serrage de la cartouche.
Et ben sur celle de gauche j'ai pu faire un demi tour à la pince-étau.
Voila pour mon après-midi, j'avais la flemme de faire ma distri
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We MI16
J'ai récupéré l'attache moteur qui me manquait
Du coup j'ai pu ramener le moteur dans mon atelier après avoir démonter la boite, le démarreur, l'alternateur et le collecteur d'échappement.
J'ai démonté l'embrayage pour voir l'état.
Je trouve bizarre le flan du disque.
J'ai enlever la distri et le collecteur d'admi.
Il reste plus que la culasse à démonter et enfin voir ce qui n'allait pas.
J'ai récupéré l'attache moteur qui me manquait
Du coup j'ai pu ramener le moteur dans mon atelier après avoir démonter la boite, le démarreur, l'alternateur et le collecteur d'échappement.
J'ai démonté l'embrayage pour voir l'état.
Je trouve bizarre le flan du disque.
J'ai enlever la distri et le collecteur d'admi.
Il reste plus que la culasse à démonter et enfin voir ce qui n'allait pas.
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Salut Manu beau projet que de restaurer ce mi 16... et belles autos aussi, surtout ta sax
Par contre c'est pas celle qui a le plus roulé apparament http://www.leboncoin.fr/vi/16614896.htm
Par contre c'est pas celle qui a le plus roulé apparament http://www.leboncoin.fr/vi/16614896.htm
Cela fait 5 ans avec ma copine et 3 ans avec ma vts...Elle ne l'aime pas mais je ne quitterais ni l'une ni l'autre