Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 > 550 000 km | Quimper (29)

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » mer. 07 mai 2008, 13:08

Bon la saxo semble partie pour 100 000km de plus car j'ai trouvé à la casse un papillon complet sur une xsara 1.6i ainsi qu'un pas à pas et un capteur de pression d'air. J'ai de quoi voir venir ;)

J'ai aussi trouvé une plage arrière pour la civic. C'est introuvable :eek:

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Le tout pour 50 euros :d

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » dim. 11 mai 2008, 19:31

Mon papillon n'a rien. Il est toujours en place, barbuspace.

Mais comme je pense garder encore au moins un an ma sax, je me fais petit à petit un stock de pièces au fur et à mesure que j'en trouve ;)

J'ai fait quelques photos cet aprèm.

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Et le final by night.

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Modifié en dernier par Manu_VTS le dim. 11 mai 2008, 19:46, modifié 1 fois.

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Zizidor
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Message par Zizidor » dim. 11 mai 2008, 19:33

Manu_VTS a écrit :Mon papillon n'a rien. Il est toujours en place, barbuspace.

Mais comme je pense garder encore au moins un an ma sax, je me fais petit à petit un stock de pièces au fur et à mesure que j'en trouve ;)
500.000 bornes :eek:

:W

Tuning le capot noir :cyp:
Les riches ont un jacuzzi, les pauvres pètent dans leur bain !

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Message par Momo » dim. 11 mai 2008, 20:43

Si tu fait le million demande un cadeau a citroen :p

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Message par See.Real » dim. 11 mai 2008, 20:46

Le jour où je vais en Bretagne va falloir que je voit un peu tout ton tit monde :d
Jolies photos Manu ;)
Semper Fidelis

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sboub95
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Message par sboub95 » dim. 11 mai 2008, 20:50

Franchement, tu m'eppates manu ;)
rien a dire, tes voitures sont nikel, et les photos :love: la mi16 devant le bateau :love:

et ta civic, ca fait course avec le capot noir ;)
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

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Message par See.Real » dim. 11 mai 2008, 21:00

sboub95 a écrit :Franchement, tu m'eppates manu ;)
rien a dire, tes voitures sont nikel, et les photos :love: la mi16 devant le bateau :love:

et ta civic, ca fait course avec le capot noir ;)
Au cas ou tu t'en souviendrais pas, la MI16 est blanche et est non roulante car na plus ni son moteur ni son train avant ;)
Semper Fidelis

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » sam. 17 mai 2008, 21:28

Depuis un moment, mon soufflet de crémaillère était déchiré. Donc pour 10 euros je me suis laché :d

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Les hostilités :

- On cale la voiture sur chandelles pour pouvoir tourner les roues facilement.

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- on vire l'admission dynamique

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Voila l'ancien soufflet déchiré.

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- on dévisse la vis avec la torx 55

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- une fois la vis enlevée, on tourne les roues à la main pour faire sortir la fixation de la crémaillère.

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- au cutter je découpe le vieux soufflet et je l'enlève

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- Ensuite on nettoie bien le bout de la crémalllère avant de mettre de la graisse dessus.

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- on tourne le volant de butée en butée (2-3 fois) pour bien faire rentrer la graisse dans la crémaillère (on remet de la graisse à chaque A/R)


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- on place le nouveau soufflet avec l'aide d'un tournevis.

Le bidule jaune est dur à mettre. Il faut forcer un peu

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Il reste plus qu'à remettre les biellettes sur la crémaillère en faisant bien attention à rentrer le bidule jaune dans la fixation.

Voila le tout remonté. C'est une peu de boulot mais pour 10 euros, ça évite de flinguer une crémaillère.

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Sinon, j'ai repeint mon cache collecteur. Je l'avais déjà repeint à 170 000km, là il est plus que temps :d

Avant :

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Après avec des vis neuves (trouvées dans ma boite à vis)

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Je commençais aussi à avoir un clack dans mon train avant dès que je tombais dans un trou. Tant qu'à avoir les roues levées, j'ai vérifié le serrage de la cartouche.

Et ben sur celle de gauche j'ai pu faire un demi tour à la pince-étau.

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Voila pour mon après-midi, j'avais la flemme de faire ma distri :d

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Message par See.Real » sam. 17 mai 2008, 21:47

Pas mal les tites modifs :sol:
Tu la repeinds avec quoi ton cache collecteur Manouël?
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Message par Fans » lun. 19 mai 2008, 17:18

Merci pour le tuto de crémaillère, on va devoir y passer :L

C'est pas trop compliqué pour des débutants en mécanique? :oops:

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Message par Manu_VTS » dim. 01 juin 2008, 11:19

Sinon ,j'ai retiré les injecteurs de la Mi16.

Par contre quelqu'un connait la longueur des injecteurs de saxo 90ch ?

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » lun. 02 juin 2008, 10:26

We MI16 :d

J'ai récupéré l'attache moteur qui me manquait

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Du coup j'ai pu ramener le moteur dans mon atelier après avoir démonter la boite, le démarreur, l'alternateur et le collecteur d'échappement.

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J'ai démonté l'embrayage pour voir l'état.
Je trouve bizarre le flan du disque.

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J'ai enlever la distri et le collecteur d'admi.

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Il reste plus que la culasse à démonter et enfin voir ce qui n'allait pas.

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Message par matt_vts83 » lun. 02 juin 2008, 13:01

Salut Manu beau projet que de restaurer ce mi 16... et belles autos aussi, surtout ta sax ;)

Par contre c'est pas celle qui a le plus roulé apparament :lol: http://www.leboncoin.fr/vi/16614896.htm
Cela fait 5 ans avec ma copine et 3 ans avec ma vts...Elle ne l'aime pas mais je ne quitterais ni l'une ni l'autre

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » lun. 02 juin 2008, 14:44

Dans un mois c'est dépassé, j'en suis à 311 000km :d

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Message par N!NuX » lun. 02 juin 2008, 16:38

Tu va pas en voir le bout de ce moteur, t'arrivera pas a y mettre un TU5JP4 :lol:

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