Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 -540 000 km | Quimper (29)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
escape
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 582
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006, 11:24
Localisation : Lyon (69)

Re: Manu_VTS |Saxo VTS 8v 90ch & 405 Mi16 | Finistère (29)

Message par escape » jeu. 05 févr. 2009, 14:04

d'accord merci pour toutes ces précisions.
Comme je voyais souvent des mecs demander pourquoi la caisse se mettait à trembler d'un coup au ralentit, et tout le monde disait que ça venait des supports morts, je pensais que c'etait normal :d

Je controlerai le jeu du moteur dorénavant.
SaxPowa

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7402
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Manu_VTS |Saxo VTS 8v 90ch & 405 Mi16 | Finistère (29)

Message par Manu_VTS » jeu. 05 févr. 2009, 14:06

AVant que je les change, quand j'accélérais en 5ième en sous régime, la voiture vibrait.

Je pensais à un cardan ou la boite mais quand j'ai bougé mon bloc, il s'est poussé de 2cm.

Je me suis dit c'est ça :d

Par contre le powerflex, c'est un peu chiant au ralenti.

J'ai des rossignols alors qu'avant j'en avais pas :L

Avatar du membre
escape
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 582
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006, 11:24
Localisation : Lyon (69)

Re: Manu_VTS |Saxo VTS 8v 90ch & 405 Mi16 | Finistère (29)

Message par escape » jeu. 05 févr. 2009, 14:10

:bien: merci Manu
SaxPowa

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Manu_VTS |Saxo VTS 8v 90ch & 405 Mi16 | Finistère (29)

Message par ludo77193 » jeu. 05 févr. 2009, 14:31

Page 71 :fier: :buzz:
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
Trust
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 18:50
Voiture : Saxo Vts 16V
Localisation : Tarbes

Re: Manu_VTS |Saxo VTS 8v 90ch & 405 Mi16 | Finistère (29)

Message par Trust » jeu. 05 févr. 2009, 14:40

Ben@Killer a écrit : joke :ho:

Nan mais je voulais dire c'est pas tes outils qui conditionne tes capacités :p
T'inquiètes paupiette :ptdr: Je t'avais compris c'était pour taquiner aussi :lol:
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Manu_VTS |Saxo VTS 8v 90ch & 405 Mi16 | Finistère (29)

Message par Momo » ven. 06 févr. 2009, 17:00

falait remonter de l'origine sinon manu :p tu savais que ca vibrerais ! :p

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7402
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Manu_VTS |Saxo VTS 8v 90ch & 405 Mi16 | Finistère (29)

Message par Manu_VTS » ven. 06 févr. 2009, 17:04

Ben@Killer a écrit : falait remonter de l'origine sinon manu :p tu savais que ca vibrerais ! :p
Nan, mais ça me dérange pas plus que ça, vu que c'est qu'au ralenti et qu'au centre de la bretagne, je n'ai pas de bouchon. :oops:

C'est la config que je voulais :bien:

Avatar du membre
Fans
Membre présenté
Messages : 184
Enregistré le : lun. 10 mars 2008, 00:21
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Région de Namur

Re: Manu_VTS |Saxo VTS 8v 90ch & 405 Mi16 | Finistère (29)

Message par Fans » sam. 07 févr. 2009, 14:16

Avec ton support moteur coté distri mort, tu avais aussi de grosse vibrations au freinage? Car j'ai ce soucis et comme je sais que celui ci est mal en point, je me demande si ca peut venir de là...

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4803
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Manu_VTS |Saxo VTS 8v 90ch & 405 Mi16 | Finistère (29)

Message par TurboSnake » sam. 07 févr. 2009, 15:12

Fans a écrit : Avec ton support moteur coté distri mort, tu avais aussi de grosse vibrations au freinage? Car j'ai ce soucis et comme je sais que celui ci est mal en point, je me demande si ca peut venir de là...
Si tu as des vibrations dans le volant c'est que tu as tes disques qui sont voilés ;)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Fans
Membre présenté
Messages : 184
Enregistré le : lun. 10 mars 2008, 00:21
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Région de Namur

Re: Manu_VTS |Saxo VTS 8v 90ch & 405 Mi16 | Finistère (29)

Message par Fans » sam. 07 févr. 2009, 15:32

TurboSnake a écrit :
Fans a écrit : Avec ton support moteur coté distri mort, tu avais aussi de grosse vibrations au freinage? Car j'ai ce soucis et comme je sais que celui ci est mal en point, je me demande si ca peut venir de là...
Si tu as des vibrations dans le volant c'est que tu as tes disques qui sont voilés ;)
Effectivement c'est bien ce que je me suis dit aussi, mais comme manu en 5e vers 120km/h+- j'ai des vibrations dans le volant (Et ce avec 2 jeux de jantes différents, donc l'équilibrage n'est pas en cause). Enfin je verrai après changement des supports si le problème persiste.

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7402
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Manu_VTS |Saxo VTS 8v 90ch & 405 Mi16 | Finistère (29)

Message par Manu_VTS » sam. 07 févr. 2009, 15:45

C'est juste en accélération en sous régime que ça vibrait pas mal, peu importe la vitesse enclenchée.

Au freinage, rien a signalé

Avatar du membre
Fans
Membre présenté
Messages : 184
Enregistré le : lun. 10 mars 2008, 00:21
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Région de Namur

Re: Manu_VTS |Saxo VTS 8v 90ch & 405 Mi16 | Finistère (29)

Message par Fans » sam. 07 févr. 2009, 20:46

Merci ;)

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7402
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Manu_VTS |Saxo VTS 8v 90ch & 405 Mi16 | Finistère (29)

Message par Manu_VTS » mer. 11 févr. 2009, 21:28

News à propos de la MI16.

Les bielles supplémentaires que j'avais eu avec l'auto ont été vérifiées et sont bonnes (poids, équerrage, bagues etc ..)

Elles vont donc remplacer celles d'origines.

Les chemises d'origine ont été vérifiés aussi et sont hors cote. J'ai donc filé les 4 autres chemises que j'avais (merci labrax de m'avoir filé tout ça avec l'auto - bielle- chemises- vilo etc ..)

Elles sont bonnes mais proche de la cote maxi. Je les ai fait déglacer.

Image

Pour gagner 1 centième de jeu, le rectifieur m'a conseillé de mettre les pistons d'origine (de classe C) avec les chemises supplémentaire de classe B. (cf photo).

Image

Toutes les pièces mécaniques à faire vérifier le sont.

Il me reste plus qu'à tout remonter.

Les futur achats ne se concentrent plus que sur les joints, coussinets etc ...

Maintenant, il faut que je me bouge pour tout remettre en place :buzz:

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6058
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: Manu_VTS |Saxo VTS 8v 90ch & 405 Mi16 | Finistère (29)

Message par N!NuX » mer. 11 févr. 2009, 21:36

Du tout bon !
T'avais de la pièce à côté quand même :beuh:

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6925
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: Manu_VTS |Saxo VTS 8v 90ch & 405 Mi16 | Finistère (29)

Message par cassbonbon » mer. 11 févr. 2009, 21:58

bon bas elle va pas tarder a demarrer la Mi16 :roll: :sol:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms
Et mon Caddy 1,6d de 89 projet 1,6TD

Répondre