Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 > 550 000 km | Quimper (29)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
SeriousCed
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 19:32
Localisation : Orléans

Message par SeriousCed » sam. 29 avr. 2006, 12:33

C'est pour faire quoi les logos mazout :???:
Si tu pouvais détailler l'installation du bouton de démarage ça serait bien ;)
"Saxo, la voiture de ceux qui ne veulent plus jouer au petites voitures" :fier:
Le pneu est le seul contact avec la route...

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » sam. 29 avr. 2006, 19:24

Mise à jour de mon changement de roulement

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » dim. 30 avr. 2006, 20:03

SeriousCed a écrit :C'est pour faire quoi les logos mazout :???:
Pour remplacer mes logos VTS :oops:
Si tu pouvais détailler l'installation du bouton de démarage ça serait bien ;)


Oui je ferai un piti tuto mais c'est pas très compliqué

Avatar du membre
SeriousCed
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 19:32
Localisation : Orléans

Message par SeriousCed » dim. 30 avr. 2006, 23:14

manuVTS90 a écrit :
Pour remplacer mes logos VTS :oops:
Génial :W J'y ai déja pensé mais j'ai jamais osé. Tu nous dira s'il y a des réactions :lol:
Merci pour le tuto, rufus a fait un schéma mais j'y ai jamais rien compris :oops:
"Saxo, la voiture de ceux qui ne veulent plus jouer au petites voitures" :fier:
Le pneu est le seul contact avec la route...

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » dim. 30 avr. 2006, 23:44

SeriousCed a écrit :
manuVTS90 a écrit :
Pour remplacer mes logos VTS :oops:
Génial :W J'y ai déja pensé mais j'ai jamais osé. Tu nous dira s'il y a des réactions :lol:
Merci pour le tuto, rufus a fait un schéma mais j'y ai jamais rien compris :oops:
Rufus a qu'à te faire le montage. :p

Vous habitez au même endroit ! Hein rufus ,tu peux aider le p'tit jeune non ? :W

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » ven. 05 mai 2006, 08:07

Voila j'ai terminé ma voiture.

J'ai changé une rotule de suspension.

Image

Voila ma sax sur ses 4 roues.

L'arrière est recrantée de 15 mm par la même occasion, les michelins sx sont passés à l'avant et les BF à l'arrière (elle sera peut etre plus vive de l'arrière) et surtout les logos 1.5d ( :oops: ).

:W

Image

J'ai roulé 20 km avec et les silents blocs Powerflex sont :love: : Le train avant ne claque plus et on sent beaucoup mieux la route : le train avant est bien plus rigide sans être trop tape cul ! Enfin c'est dur à expliquer comme sensation.

Je conseille donc de mettre du Powerflex sur le train avant mais de garder de l'origine pour le silent-bloc qui est fixé sous le plancher.

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » ven. 05 mai 2006, 09:41

C'était la rotule de suspat qui faisait un klong ?
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » ven. 05 mai 2006, 09:52

diverevil a écrit :C'était la rotule de suspat qui faisait un klong ?
Non. Il n'y avait pas de jeu sur la rotule. Je ne pensais donc pas la changer mais j'ai déchiré le caoutchoux en remontant mon triangle ! (La fatigue surement :d ).

C'était mes silents-blocs qui étaient morts (ils étaient tout craquelé et je les bougais à la main !) : c'était donc ça qui faisait clong avec les silents-blocs de barre stab avant que je n'ai toujous pas changé :oops:

Mais le bruit c'est vachement amenuisé

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » ven. 05 mai 2006, 10:00

Ok.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » lun. 08 mai 2006, 13:23

J'ai installé mon bouton de démarrage.

Voici le schéma de la RTA

Image

Il faut récupérer le filc BLEU n° 100 et le fil MARRON n° CC01.

On enlève le cache sous le volant, on repère les deux broches, la noire et la gris (flèches rouges sur la photo) et les deux fils qu'il faut récupérer (cercles rouges sur la photo)

Image

On débranche les deux broches.
Sur la noire : on va brancher un des deux fils de l'interrupteur sur le fil marron sans le couper pour garder le contact.
Sur la grise : on va couper le fil bleu et y relier le deuxème fil de l'inter.

En le coupant on débranche la position démarrage à la clé. Si on ne le coupe pas on pourra continuer à démarrer à la clé en plus de l'inter.

Image

Voila le montage : j'ai rajouté un fusible de 25 ampères .

Image

On remonte tout et hop une pitite vidéo.

http://www.megaupload.com/?d=FG5ZF7JQ
Modifié en dernier par Manu_VTS le mar. 09 mai 2006, 09:27, modifié 2 fois.

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » lun. 08 mai 2006, 13:30

Merci beaucoup manu , tu pourrais carrement le mettre en tutorial :bien:

Avatar du membre
SeriousCed
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 19:32
Localisation : Orléans

Message par SeriousCed » lun. 08 mai 2006, 13:56

Genial !! :langue:
"Saxo, la voiture de ceux qui ne veulent plus jouer au petites voitures" :fier:
Le pneu est le seul contact avec la route...

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mer. 10 mai 2006, 20:41

Aujourd'hui, j'ai refait mon support de mano en noir.

Image

Après 20 km, pression à 1.5bar (comme sur la RTA) et Temp à 90° : Un moteur en bonne santé ;)

Avec la lumière, c'est booo !

Image
Modifié en dernier par Manu_VTS le mer. 10 mai 2006, 23:28, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Gusgus
Membre présenté
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2006, 13:57
Localisation : Paris / Lyon

Message par Gusgus » mer. 10 mai 2006, 20:48

J'ai pas bien compris l'intérêt des logos 1,5D :d

Parce que c'est moche et tu passes pour un jacky :W

Par contre le bouton de démarrage c'est super bien fait et c'est sympa ;)

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » sam. 13 mai 2006, 23:23

J'ai fait un gros nettoyage sur ma sax :
Lavage
Polish
Renovateur de plastique extérieur

Image

Elle brille non ? On dirai une neuve :d

Image

Image
Modifié en dernier par Manu_VTS le mar. 16 mai 2006, 20:40, modifié 1 fois.

Répondre