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Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 > 550 000 km | Quimper (29)

Posté : lun. 27 mars 2006, 22:19
par Manu_VTS
Mon daily :

Saxo VTS 1.6 8s 90ch de juin 98 de plus de 550 000km.

Achetée 3000 euros en 2005 avec 125 000km

Mécanique :

- Admission Dynamique Kosei
- Injecteurs XU7JP4 (passage au full E85 depuis 250 000km)
- Collecteur 4/2/1 Raceland
- Tube afrique Inoxcar
- Intermédiaire avec pare flamme Inoxcar
- Silencieux Arrière Inoxcar diamètre 63

Pas une fuite à 528 000km !

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Vue des manos (à 528 000km) :

à froid :
au ralenti accéléré (1200tr), Pression d'huile un peu plus de 4 bars

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à chaud :
au ralenti (1000tr), P huile 2 bars

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à 2500tr, P huile 4 bars

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à 6000tr, P huile presque 6 bars (la rupture est dans 300 tr !! :buzz: )

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Passage au banc chez Le Ny Compétition, le 18/07/06 :

Config : Admi dynamique koseï, Tube afrique et intermédiaire avec pare-flamme INOXCAR, Silencieux RC Racing HO 102 mais sur un banc sans ventilo :L

108 ch à 34°C et 194 000km

Passage au sonomètre :

Config : Admi dynamique koseï, Tube afrique et intermédiaire avec pare-flamme INOXCAR, Silencieux RC Racing HO 102

89.1 db à 4200tr au lieu des 83 autorisés sur la carte grise

Chassis :

- Barre antirapprochement supérieure
- Durites Aviation AR
- Silent Bloc Train arrière Powerflex
- Silent Bloc anti-couple Powerflex

Extérieur :

- Attelage :W

Intérieur :

- Pommeau Alu ISOTTA
- Pédales ALU S'Racing
- Peinture couleur caisse des aérateurs et de la console centrale
- 2 interrupteurs de R19 Phase 2 (vitres séquentielles)
- Bouton de démarrage au TDB
- Bouton de déclenchement de ventilo et Voyant au TDB
- Manos de P° et de T°d'huile et Voltmètre

Photos à 528 000km

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Posté : lun. 27 mars 2006, 22:19
par -NoNo-
:bien: Manu, super présentation :)

Posté : lun. 27 mars 2006, 22:31
par Manu_VTS
Je montre l'exemple pour que le nouveau forum soit :bien:

:D

Posté : lun. 27 mars 2006, 22:33
par -NoNo-
C'est propre, net, précis :rs:

PAr contre ça parle pas beaucoup de toi :cyp: :W

Posté : lun. 27 mars 2006, 22:45
par Manu_VTS
Arnaud91 a écrit :C'est propre, net, précis :rs:

PAr contre ça parle pas beaucoup de toi :cyp: :W
C'est réparé :D

Posté : lun. 27 mars 2006, 22:46
par -NoNo-
Photo du Waf :cyp: :lol:

Posté : lun. 27 mars 2006, 22:59
par Dams
Super presentation :tourne:

Posté : mar. 28 mars 2006, 12:13
par PeKaH
Chapeau manu :bien: .

Présentation super propre et a mon avis a prendre en exemple :D :jap:.

Posté : mar. 28 mars 2006, 13:13
par Manu_VTS
Quelques modifs

Deux vitres séquentielles avec deux interrupteurs de R19 phase 2

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Allumage des anti-brouillards avec les phares

Schema de montage
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Faisceau fabriqué avec une prise d'antibrouillard prise à la casse pour éviter de couper le faisceau d'origine
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Pose des manomètres de pression et de température d'huile

J'ai profité de ma vidange pour les installer.

Sonde de pression d'origine.
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Mise en place de l'adaptateur.
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Mise en place de la sonde.
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Pareil pour la sonde de T° en remplacement du bouchon de vidange.
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Premier emplacement
mais ça ne me convient pas complétement

on choisi la couleur de l'éclairage grâce à une pastille verte ou rouge à mettre sur l'ampoule .

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Deuxièmement, branchement des fils au dos des manos
un fil de masse ,un fil + après contact, un fil pour la lumière et un fil pour chaques sondes.

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Voila les manos en place.
Voiture chaude après 30 km :T° huile 90° et pression entre 3 et 3.5 bars vers 2000-3000 tr/min

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Vue générale depuis le poste de conduite

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Conclusion :ça à l'air de bien marcher mais il faut que je trouve un autre endroit pour les mettre.

Deuxième emplacement

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Montage d'un radiateur et d'un ventilo CS :

Temps de pose : 3 heures

Voila la base.

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Voila l'ancien et le nouveau avec ses deux durites neuves.

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Voila l'espace qui reste

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Je dois couper environ 13 cm de durite pour combler la différence de taille des deux radias.

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Le morceau enlevé

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Les deux durites montées sur le radia

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Le tout en place

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Et la purge avec une bouteille pour faire de la pression

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C'est fini.

C'est une modif toute simple à faire, moins chère que de l'origine et maintenant mon aiguille de température ne dépasse plus la barre du milieu ! :good:

A suivre :
Tuto sur le changement de roulements de bras arrières

Posté : mar. 28 mars 2006, 13:18
par rob1_31
Yes manu et sa mamie saxo qui a plus que la forme !

Ca m'a l'air interessant ce radia ca t'as couté combien ?

Posté : mar. 28 mars 2006, 14:07
par Manu_VTS
rob1_31 a écrit :Yes manu et sa mamie saxo qui a plus que la forme !

Ca m'a l'air interessant ce radia ca t'as couté combien ?
radia : 107 euros HT
ventilo : 54 euros HT

Posté : mar. 28 mars 2006, 14:09
par PitBaccardi95
107€ HT le radiateur CS ? :eek:

Posté : mar. 28 mars 2006, 16:08
par Manu_VTS
pitbaccardi95 a écrit :107€ HT le radiateur CS ? :eek:
oui ça a augmenté cette année !

Ce sont maintenant les pièces pour c2 qui sont les moins chères.

Ils doivent liquider les stoxks pour la sax

Posté : mar. 28 mars 2006, 17:11
par PitBaccardi95
manuVTS90 a écrit :
pitbaccardi95 a écrit :107€ HT le radiateur CS ? :eek:
oui ça a augmenté cette année !

Ce sont maintenant les pièces pour c2 qui sont les moins chères.

Ils doivent liquider les stoxks pour la sax
C'est pas en augmentant les prix qu'on liquide le stock :D Au contraire, ils liquident les pièces de saxo, quelques pièces d'ailleur en dessous du prix d'achat, donc le radiateur je comprends pas :L

Posté : jeu. 30 mars 2006, 16:04
par Manu_VTS
Je reviens de chez citroën où j'ai acheté mes 4 roulements de roue.

Rèf : 513164 Prix : 12.5x2=25 HT ( soit 29.9 TTC)
Ref : 513256 Prix : 12.5x2=25 HT ( Pourtant ils sont plus petits :roll: )

Total : 59.80 euros.

Comme on dit, "Y a pu qu'à !!" :p