Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 > 550 000 km | Quimper (29)
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- Manu_VTS
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Fabrication d'un systeme de déclenchement de ventilo
Schéma de construction
Tout d'abord on repère sur l'interrupteur de warning un Plus permanent.
On s'aide de la Haynes ( fleche rouge) : c'est donc le fil gris sur l'inter.
On y branche donc le fil d'alim du relais et de la diode.
On fabrique le support de diode avec l'un des faux boutons restants.
Ensuite on branche sur la borne 4 de l'interrupteur de clim, l'alim créé précédement et le fil rouge de la diode.
On branche ensuite sur la borne 5 de l'inter de clim, le fil qui va aller au relais dans le compartiment moteur. Sur la photo on voit aussi le branchement du fil noir de la diode sur le second fil qui va passer dans le compartiment moteur.
On fixe le double fil gris qui va passer dans le moteur à un fil de fer et on le passe au niveau des pédales pour traverser le tablier.
Voila on fait ensuite suivre le fil derrière la batterie pour arriver près de la sonde de ventilo sur le radiateur.
On déclipse le fil de la sonde, on sort les deux fils de la gaine en plastique noire pour pouvoir dénuder les fils.
Je ne vais pas les couper pour raison de sécurité ( le faisceau d'origine reste là).
Je fixe donc un fil sur chaque fil du faisceau, je soude et je mets de l'isolant.
Vous pouvez remarquez que j'ai utilisé du fil de très grosse section pour aller de la sonde au relais car il passe 200w / 12v = 17A dans les fils
Il y a plus qu'à brancher les deux autres extrémités de fil sur les deux bornes de sortie du relais sans oublier de mettre ensemble le fil de masse de la diode qui vient de l'habitacle au fil bleu de la sonde (cf schéma du début)
Puis brancher aussi le fil venant de l'interrupteur et un fil de masse.
Le montage est terminé et m'a pris 1h30 sur un parking.
Installation d'une deuxième lampe de coffre
On fait un gabarit du trou à réaliser.
On découpe et on y met la nouvelle lampe.
On branche en paralèlle avec l'autre et voila.
Schéma de construction
Tout d'abord on repère sur l'interrupteur de warning un Plus permanent.
On s'aide de la Haynes ( fleche rouge) : c'est donc le fil gris sur l'inter.
On y branche donc le fil d'alim du relais et de la diode.
On fabrique le support de diode avec l'un des faux boutons restants.
Ensuite on branche sur la borne 4 de l'interrupteur de clim, l'alim créé précédement et le fil rouge de la diode.
On branche ensuite sur la borne 5 de l'inter de clim, le fil qui va aller au relais dans le compartiment moteur. Sur la photo on voit aussi le branchement du fil noir de la diode sur le second fil qui va passer dans le compartiment moteur.
On fixe le double fil gris qui va passer dans le moteur à un fil de fer et on le passe au niveau des pédales pour traverser le tablier.
Voila on fait ensuite suivre le fil derrière la batterie pour arriver près de la sonde de ventilo sur le radiateur.
On déclipse le fil de la sonde, on sort les deux fils de la gaine en plastique noire pour pouvoir dénuder les fils.
Je ne vais pas les couper pour raison de sécurité ( le faisceau d'origine reste là).
Je fixe donc un fil sur chaque fil du faisceau, je soude et je mets de l'isolant.
Vous pouvez remarquez que j'ai utilisé du fil de très grosse section pour aller de la sonde au relais car il passe 200w / 12v = 17A dans les fils
Il y a plus qu'à brancher les deux autres extrémités de fil sur les deux bornes de sortie du relais sans oublier de mettre ensemble le fil de masse de la diode qui vient de l'habitacle au fil bleu de la sonde (cf schéma du début)
Puis brancher aussi le fil venant de l'interrupteur et un fil de masse.
Le montage est terminé et m'a pris 1h30 sur un parking.
Installation d'une deuxième lampe de coffre
On fait un gabarit du trou à réaliser.
On découpe et on y met la nouvelle lampe.
On branche en paralèlle avec l'autre et voila.
- Manu_VTS
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J'ai un doute quand mêmetchek_mit a écrit :Sage décision manu
Au debut ça va grave te manquer mais tu t'y feras
Car là je trouve ma voiture bruyante : on entends le hayon, les bruits extérieurs et même le silencieux d'origine.
En plus il y a plus de son donc
Je ne sais pas comment vous faites pour rouler comme ça (moi je fais 5000 bornes par mois ) mais ce n'est pas très reposant
VTSax-> j'ai du jeu dans mes rotules : ça commence à claquer sur les pavés. Ce n'est pas pour le prix que ça coute, il faut juste refaire un para après.
Ce sera la première fois qu'elle ira dans un garage (faut que je pense à leur dire qu'elle ne démarre pas à la clef ).
Comme je n'en ai jamais fait (même après le rabaissement), ce n'est pas plus mal
- Manu_VTS
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Ben, tu prends un bouchon de frein ou de DA, tu verifies qu'il se visse sur le reservoir de la sax. Le mieux c'est de prendre un de sax évidemmentvtsax a écrit :Manu, tu sais aporter plus de precision sur le bouchon de R21 et la valve svp? Merci
Tu fais un trou au mileu du bouchon.
Tu passes à travers ce trou, un tube recourbé d'un coté : c'est pas facile à expliquer et j'ai pas de photo.
Il faut ensuite fixer un tuyau dessus et de l'autre coté mettre un "bidule à valve"
Voila un schéma ( rien n'est trop beau pour toi mon piti vtsax )