Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 > 550 000 km | Quimper (29)

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VtSeB
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Message par VtSeB » jeu. 12 oct. 2006, 17:49

Oulala , bon courage macgyver :d
http://amrott.skyrock.com Jetez un oeil svp :)

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » lun. 16 oct. 2006, 20:18

ça y est ! J'ai eu ma première panne à 211 000km :L

Ma batterie a rendue l'âme après 8 ans et 4 mois de service. :W

J'ai même eu légèrement honte . J'ai du demander à quelqu'un de pousser ma sax pour la faire démarrer :L

C'est la première fois qu'elle me résiste, ma chipounette :love:

martoolze76
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Message par martoolze76 » mar. 17 oct. 2006, 17:37

ah ah j'en étais sur!!!

A la casse la saxo mdrr! :dtc:

enfin ça va ya pire comme panne :cyp:

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » ven. 20 oct. 2006, 18:09

Fabrication d'un systeme de déclenchement de ventilo

Schéma de construction


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Tout d'abord on repère sur l'interrupteur de warning un Plus permanent.

On s'aide de la Haynes ( fleche rouge) : c'est donc le fil gris sur l'inter.

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On y branche donc le fil d'alim du relais et de la diode.

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On fabrique le support de diode avec l'un des faux boutons restants.

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Ensuite on branche sur la borne 4 de l'interrupteur de clim, l'alim créé précédement et le fil rouge de la diode.

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On branche ensuite sur la borne 5 de l'inter de clim, le fil qui va aller au relais dans le compartiment moteur. Sur la photo on voit aussi le branchement du fil noir de la diode sur le second fil qui va passer dans le compartiment moteur.

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On fixe le double fil gris qui va passer dans le moteur à un fil de fer et on le passe au niveau des pédales pour traverser le tablier.


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Voila on fait ensuite suivre le fil derrière la batterie pour arriver près de la sonde de ventilo sur le radiateur.

On déclipse le fil de la sonde, on sort les deux fils de la gaine en plastique noire pour pouvoir dénuder les fils.
Je ne vais pas les couper pour raison de sécurité ( le faisceau d'origine reste là).
Je fixe donc un fil sur chaque fil du faisceau, je soude et je mets de l'isolant.
Vous pouvez remarquez que j'ai utilisé du fil de très grosse section pour aller de la sonde au relais car il passe 200w / 12v = 17A dans les fils

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Il y a plus qu'à brancher les deux autres extrémités de fil sur les deux bornes de sortie du relais sans oublier de mettre ensemble le fil de masse de la diode qui vient de l'habitacle au fil bleu de la sonde (cf schéma du début)
Puis brancher aussi le fil venant de l'interrupteur et un fil de masse.

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Le montage est terminé et m'a pris 1h30 sur un parking.


Installation d'une deuxième lampe de coffre

On fait un gabarit du trou à réaliser.

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On découpe et on y met la nouvelle lampe.
On branche en paralèlle avec l'autre et voila.

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » ven. 20 oct. 2006, 19:39

S'il y en a qui se demande où est le fusible, je réutilise celui des feux de detresse

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;)

vtsax
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Message par vtsax » ven. 20 oct. 2006, 21:44

Top, flex.. Cool, genial :D

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » lun. 30 oct. 2006, 19:23

ça faisait un an que mon admi était simplement posée. Je l'ai enfin fixée à la traverse avec deux pattes.

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Puis ce que tout le monde attendait :roll:

J'ai viré ma sono et j'ai vidé ma sax :W

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J'ai été aussi acheter mes rotules de direction chez Norauto (le moins cher que j'ai trouvé - 17 euros - )

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manu

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BRZ666
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Message par BRZ666 » lun. 30 oct. 2006, 19:26

Manu_VTS a écrit :
J'ai viré ma sono et j'ai vidé ma sax :W

manu
Il en reste :ho:

alors tes chevaux se sentent mieux ?

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Guigs
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Message par Guigs » mar. 31 oct. 2006, 00:09

C'est vrai que ca fait vide maintenant :L :ddr: .
Tres belles modifs manu :bien: .

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tchek_mit
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Message par tchek_mit » mar. 31 oct. 2006, 00:43

Sage décision manu :jap:
Au debut ça va grave te manquer mais tu t'y feras ;)
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vtsax
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Message par vtsax » mar. 31 oct. 2006, 01:31

Manu, lorsque tes rotules n'etait plus bonne, quel etait les symptome? :)

Merci ;)

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » mar. 31 oct. 2006, 08:23

tchek_mit a écrit :Sage décision manu :jap:
Au debut ça va grave te manquer mais tu t'y feras ;)
J'ai un doute quand même :roll:

Car là je trouve ma voiture bruyante : on entends le hayon, les bruits extérieurs et même le silencieux d'origine.

En plus il y a plus de son donc :L

Je ne sais pas comment vous faites pour rouler comme ça (moi je fais 5000 bornes par mois ) mais ce n'est pas très reposant :p


VTSax-> j'ai du jeu dans mes rotules : ça commence à claquer sur les pavés. Ce n'est pas pour le prix que ça coute, il faut juste refaire un para après.

Ce sera la première fois qu'elle ira dans un garage (faut que je pense à leur dire qu'elle ne démarre pas à la clef :oops: ).

Comme je n'en ai jamais fait (même après le rabaissement), ce n'est pas plus mal

vtsax
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Message par vtsax » mar. 31 oct. 2006, 10:09

Merci, beau travail :)

vtsax
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Message par vtsax » mar. 31 oct. 2006, 15:10

Manu, tu sais aporter plus de precision sur le bouchon de R21 et la valve svp? Merci :jap:

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » mar. 31 oct. 2006, 15:44

vtsax a écrit :Manu, tu sais aporter plus de precision sur le bouchon de R21 et la valve svp? Merci :jap:
Ben, tu prends un bouchon de frein ou de DA, tu verifies qu'il se visse sur le reservoir de la sax. Le mieux c'est de prendre un de sax évidemment :roll:

Tu fais un trou au mileu du bouchon.

Tu passes à travers ce trou, un tube recourbé d'un coté : c'est pas facile à expliquer et j'ai pas de photo.

Il faut ensuite fixer un tuyau dessus et de l'autre coté mettre un "bidule à valve"

Voila un schéma ( rien n'est trop beau pour toi mon piti vtsax :love: )

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