! Scotché par la beauté de ton XSi ! très beau travail
Sympa le faux arceau ! mais tu aurais dû prendre un diametre plus important et soudé le croisement des barres ça aurais été niquel !
Bravo à toi
bwolf971 | 106 Xsi 1.6 | Bordeaux (33)
Re: bwolf971 | 106 Xsi 1.6 | Bordeaux (33)
Merci pour les compliments ca fais toujours tres plaisir .
Pour le " faux " arceau , j'ay avais pensé , le souci été de les tordre et de les ecraser pour les attacher ... du coup la limite etait a ce diametre la . De toutes les facon , un vrai arceau devrait trouver sa place dans mon habitacle . Reste a trouver la bonne occase , et d'avoir les sous ...
Pour le " faux " arceau , j'ay avais pensé , le souci été de les tordre et de les ecraser pour les attacher ... du coup la limite etait a ce diametre la . De toutes les facon , un vrai arceau devrait trouver sa place dans mon habitacle . Reste a trouver la bonne occase , et d'avoir les sous ...
Re: bwolf971 | 106 Xsi 1.6 | Bordeaux (33)
Voila le resultat de la prise des compressions .
le numero 3 est a 10 parce qu'on a pas pu accélérer a fond pour le faire , le trou de la bougie etant caché derriere des tuyaux et l’accélérateur ...
Celui qui est a 8 ne compte pas , il a eu du mal a la placer du coup fuite ^^
n°1 = 11
n°2 = 11
n°3 = 10 ( pour les causes citées au dessus )
n°4 = 10.5
Pour une compression de 12 sur un bloc neuf , c'est plus que correct 8)
le numero 3 est a 10 parce qu'on a pas pu accélérer a fond pour le faire , le trou de la bougie etant caché derriere des tuyaux et l’accélérateur ...
Celui qui est a 8 ne compte pas , il a eu du mal a la placer du coup fuite ^^
n°1 = 11
n°2 = 11
n°3 = 10 ( pour les causes citées au dessus )
n°4 = 10.5
Pour une compression de 12 sur un bloc neuf , c'est plus que correct 8)
Re: bwolf971 | 106 Xsi 1.6 | Bordeaux (33)
Apres l'arrivée d'un vrai daily , elle va bientot passer en mode plus extreme , moquette out et tout ce qui va avec =)
Je ne pense pas devoir regrouper les 2 topic de mes voitures , mais si c'est la cas , un modo peut le faire ^^
Je ne pense pas devoir regrouper les 2 topic de mes voitures , mais si c'est la cas , un modo peut le faire ^^
Re: bwolf971 | 106 Xsi 1.6 | Bordeaux (33)
Re bonjour tout le monde .
Alors , je reviens apres un tres tres long moment sans nouvelles ... et des nouveaux projets dans la tete ...
Tout d'abord , des nouvelles de la merguez ... elle a passé hier les 210000km , sans aucun problèmes depuis que je l'ai achetée , et la mécanique est toujours en forme ca c'est la bonne nouvelle . La mauvaise , la peinture du toit et du capot part en couille complet ...
Du coup , je suis en train de reflechir a plusieurs options qui se présentent ... et qui me paraissent viable .
La 1ere , passer sur une 106 / saxo 16s et revendre la mienne tel quel , la 2eme refaire la mienne complétement ...
J'ai d'ailleurs commencé a fouiller a droite a gauche sur LBC ( http://www.leboncoin.fr/voitures/549935687.htm?ca=2_s" onclick="window.open(this.href);return false; et http://www.leboncoin.fr/voitures/547381145.htm?ca=2_s" onclick="window.open(this.href);return false; ) et je suis tombé sur celle ci , qui correspondrait a mon budget ( enfin je pense , l’idéal serait 4000e mais je suis pas encore fixé sur le budget ) et qui a les équipements basiques que je recherche ( au minimum amortos + ressorts et - de 170/180000km )
Ou alors , la 2eme solution , refaire ma 106 " a neuf " et j'ai mit ca entre guillemets car il ca ne serait pas une renovation complete mais une remise en etat de la peinture .
Et en plus de la peinture , poser un s16 ou un 8s 4pap + 4 amortos viarouges ou quelque chose de ce genre la . Ce qui me couterais sensiblement la meme chose ...
PAr contre comme je suis pas super renseigné sur les s16 ( j'ai des infos basiques mais des doutes sur certaines bricoles ) je prefere demander ici avant ...
Par ex , j'ai entendu parler des L3 , des mono broches ect ect .
Du coup , si je passe en s16 ( que ce soit dans mon xsi ou dans une vraie s16 ) je pense que la prepa moteur ca sera aac mini GrA + calculo mini GrA ( ou gestion saxp cup je ne suis meme pas sur que ce soit different) et une petite retouche chassis pour etre equivalent a la mienne .
En gros , je recherche des voitures semblables a celles ci de l'annonce , avec un budget un poil serré mais bon ... je ne desespere pas de trouver une perle ...
Et merci d'avance pour l'aide et les renseignements ...
Alors , je reviens apres un tres tres long moment sans nouvelles ... et des nouveaux projets dans la tete ...
Tout d'abord , des nouvelles de la merguez ... elle a passé hier les 210000km , sans aucun problèmes depuis que je l'ai achetée , et la mécanique est toujours en forme ca c'est la bonne nouvelle . La mauvaise , la peinture du toit et du capot part en couille complet ...
Du coup , je suis en train de reflechir a plusieurs options qui se présentent ... et qui me paraissent viable .
La 1ere , passer sur une 106 / saxo 16s et revendre la mienne tel quel , la 2eme refaire la mienne complétement ...
J'ai d'ailleurs commencé a fouiller a droite a gauche sur LBC ( http://www.leboncoin.fr/voitures/549935687.htm?ca=2_s" onclick="window.open(this.href);return false; et http://www.leboncoin.fr/voitures/547381145.htm?ca=2_s" onclick="window.open(this.href);return false; ) et je suis tombé sur celle ci , qui correspondrait a mon budget ( enfin je pense , l’idéal serait 4000e mais je suis pas encore fixé sur le budget ) et qui a les équipements basiques que je recherche ( au minimum amortos + ressorts et - de 170/180000km )
Ou alors , la 2eme solution , refaire ma 106 " a neuf " et j'ai mit ca entre guillemets car il ca ne serait pas une renovation complete mais une remise en etat de la peinture .
Et en plus de la peinture , poser un s16 ou un 8s 4pap + 4 amortos viarouges ou quelque chose de ce genre la . Ce qui me couterais sensiblement la meme chose ...
PAr contre comme je suis pas super renseigné sur les s16 ( j'ai des infos basiques mais des doutes sur certaines bricoles ) je prefere demander ici avant ...
Par ex , j'ai entendu parler des L3 , des mono broches ect ect .
Du coup , si je passe en s16 ( que ce soit dans mon xsi ou dans une vraie s16 ) je pense que la prepa moteur ca sera aac mini GrA + calculo mini GrA ( ou gestion saxp cup je ne suis meme pas sur que ce soit different) et une petite retouche chassis pour etre equivalent a la mienne .
En gros , je recherche des voitures semblables a celles ci de l'annonce , avec un budget un poil serré mais bon ... je ne desespere pas de trouver une perle ...
Et merci d'avance pour l'aide et les renseignements ...
- 206Mazout
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- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
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Re: bwolf971 | 106 Xsi 1.6 | Bordeaux (33)
Franchement, même si tu es attaché à ta 106, si tu compte passer au 16, fais le en changeant d'auto. Deja pour la revente ce sera bien plus simple, puis point de vue légalité, en cas de gros carton ou de corpo, l'assurance peut te causer des problèmes.
Sinon, refais la peinture de ta 106, elle est sublime et tu y est attaché. Question sensations tu gagnerais avec un 16, mais ta 106 est belle et elle mérite une bonne peinture, si tu le revends elle risque de finir jackysée :/
Sinon, refais la peinture de ta 106, elle est sublime et tu y est attaché. Question sensations tu gagnerais avec un 16, mais ta 106 est belle et elle mérite une bonne peinture, si tu le revends elle risque de finir jackysée :/
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
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