STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)
- STREET MOTORSPORT
- Membre présenté
- Messages : 52
- Enregistré le : ven. 25 févr. 2011, 12:52
- Contact :
STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)
Bonjour à tous les membres du forum Saxo-VTS.com,
Voici une préparation encours de réalisation sur un de nos véhicules, c’est un Volkswagen Corrado 1.8L G60 Blanc Alpin de 1989 7cv fiscaux (boîte longue) qui à 315 000km.
Le 1.8L 8 soupapes part à la retraite, ce Corrado va être équipé d’un 16VG60, et pour les plus intimes un 16G.
Le moteur qui va être utilisé est un 2.0L 16 soupapes monter sur Corrado (code moteur 9A), et le compresseur de type G bénéficiera d’une préparation RS.
Le moteur fonctionnera à l’éthanol e85 pour être écolo (surtout pour le prix à la pompe et pour les possibilités de réglages supplémentaire donné par ce carburant).
Ce Corrado est un Daily Racer, exploitable et utilisable au quotidien pour répondre au besoin d’un véhicule journalier et profitera de quelques évolutions mécaniques, esthétique en plusieurs phases en raison d’un manque de temps.
Voici une préparation encours de réalisation sur un de nos véhicules, c’est un Volkswagen Corrado 1.8L G60 Blanc Alpin de 1989 7cv fiscaux (boîte longue) qui à 315 000km.
Le 1.8L 8 soupapes part à la retraite, ce Corrado va être équipé d’un 16VG60, et pour les plus intimes un 16G.
Le moteur qui va être utilisé est un 2.0L 16 soupapes monter sur Corrado (code moteur 9A), et le compresseur de type G bénéficiera d’une préparation RS.
Le moteur fonctionnera à l’éthanol e85 pour être écolo (surtout pour le prix à la pompe et pour les possibilités de réglages supplémentaire donné par ce carburant).
Ce Corrado est un Daily Racer, exploitable et utilisable au quotidien pour répondre au besoin d’un véhicule journalier et profitera de quelques évolutions mécaniques, esthétique en plusieurs phases en raison d’un manque de temps.
Modifié en dernier par STREET MOTORSPORT le mar. 04 oct. 2011, 18:45, modifié 1 fois.
- STREET MOTORSPORT
- Membre présenté
- Messages : 52
- Enregistré le : ven. 25 févr. 2011, 12:52
- Contact :
Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)
On commence les travaux par retirer la vielle mécanique du compartiment moteur.
- STREET MOTORSPORT
- Membre présenté
- Messages : 52
- Enregistré le : ven. 25 févr. 2011, 12:52
- Contact :
Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)
Pour que le nouveau moteur attire les regards il sera entièrement peint. Un bleu nacré de chez Audi est choisi (Bleu Nogaro des Audi RS2) pour avoir un contraste important avec le compartiment moteur blanc.
Voilà ce que cela donne.
Et une fois démasqué Recto.
Et verso
Voilà ce que cela donne.
Et une fois démasqué Recto.
Et verso
- alexcode187
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1602
- Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Amiens (80)
Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)
Bienvenue à toi, hâte de voir la suite
Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D
69400km
Projet prépa piste
=D
- mak
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1165
- Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
- Voiture : 106 16v Santorin
- Localisation : 60
Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)
Bienvenue
hmmm ça promet du très très lourd tout ça
Bonne continuation
hmmm ça promet du très très lourd tout ça
Bonne continuation
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
- STREET MOTORSPORT
- Membre présenté
- Messages : 52
- Enregistré le : ven. 25 févr. 2011, 12:52
- Contact :
Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)
Perçage du bloc pour le retour d’huile du compresseur.
Le compartiment moteur en train d’être dégraissé (pas évident avec plus 300 000km dans les roulettes). La mousse de capot a été enlevé car elle se décomposait (ça colle un peu aux doigts).
Le compartiment moteur en train d’être dégraissé (pas évident avec plus 300 000km dans les roulettes). La mousse de capot a été enlevé car elle se décomposait (ça colle un peu aux doigts).
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)
Ah bah ça c'est du projet ! La peinture audi pour le moteur est une peinture spéciale, ou c'est juste une peinture HT ? en tout cas le résultat est
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- STREET MOTORSPORT
- Membre présenté
- Messages : 52
- Enregistré le : ven. 25 févr. 2011, 12:52
- Contact :
Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)
La peinture utilisé est de la peinture auto de marque DUPONT.206Mazout a écrit :Ah bah ça c'est du projet ! La peinture audi pour le moteur est une peinture spéciale, ou c'est juste une peinture HT ? en tout cas le résultat est
Ça à toujours tenu sur nos moteurs.
Il n'y pas beaucoup de nuances en peinture haute température.
Le plus gros du boulot c'est la préparation du bloc.
Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)
Bienvenu ami vwiste !
Une photo peut être du corrado dans sa globalité ?
Une photo peut être du corrado dans sa globalité ?
- STREET MOTORSPORT
- Membre présenté
- Messages : 52
- Enregistré le : ven. 25 févr. 2011, 12:52
- Contact :
Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)
L'ancien propriétaire avais mis à son gout ce Corrado, mais nous préférons revenir à l'origine. Les photos seront à venir.beuneu a écrit :Bienvenu ami vwiste !
Une photo peut être du corrado dans sa globalité ?
- STREET MOTORSPORT
- Membre présenté
- Messages : 52
- Enregistré le : ven. 25 févr. 2011, 12:52
- Contact :
Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)
Le compresseur G60 avant travaux.
Révision et préparation du compresseur pour que ça respire un peu plus.
Détail de la préparation du compresseur :
- Dégraissage / nettoyage intérieur
- Microbillage extérieur
- Remplacement des roulements par des modèles renforcé
- Remplacement des joints d’étanchéité
- Remplacement des segments d’étanchéité
- Ouverture de deux canaux d'air supplémentaires
- Suppression de 3 ailettes à l’échappement du compresseur
- Courroie de synchronisation plus large
Vu sur l’échappement modifié du compresseur avant microbillage.
Voici la limaille après usinage. On a dû gagner du poids là.
Le compresseur révisé / préparé.
Révision et préparation du compresseur pour que ça respire un peu plus.
Détail de la préparation du compresseur :
- Dégraissage / nettoyage intérieur
- Microbillage extérieur
- Remplacement des roulements par des modèles renforcé
- Remplacement des joints d’étanchéité
- Remplacement des segments d’étanchéité
- Ouverture de deux canaux d'air supplémentaires
- Suppression de 3 ailettes à l’échappement du compresseur
- Courroie de synchronisation plus large
Vu sur l’échappement modifié du compresseur avant microbillage.
Voici la limaille après usinage. On a dû gagner du poids là.
Le compresseur révisé / préparé.
-
- Membre présenté
- Messages : 100
- Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 20:06
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : 92
Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)
Sympa ce projet, je connaissais pas trop ta boîte donc j ai été faire un tour rapide sur ton site
Par contre, 2 - 3 questions :
- Quels sont tes roulements renforcés de G ? Quelle est leurs marques et qu ont ils de plus ? (bon si c est ceux provenant d une boîte du sud de la France spécialisé dans les G, pas besoin de me répondre, je préfère les FAG )
- Tu as bouché le côté by-pass du compresseur, c est juste pour le bruit ou tu as déjà constaté un gain ? (perso, j ai rien senti donc je l ai remis, mais en général personne n est jamais d accord sur ce point donc il est bon d obtenir l avis d un "pro" ) Tu comptes le laisser boucher ou dériver cette entrée vers la boîte à air ?
En tout cas, tu les as bien affinés les ailettes, ca va fendre l air
Bonne continuation et bon courage dans ce montage qui s annonce agréable
++
Par contre, 2 - 3 questions :
- Quels sont tes roulements renforcés de G ? Quelle est leurs marques et qu ont ils de plus ? (bon si c est ceux provenant d une boîte du sud de la France spécialisé dans les G, pas besoin de me répondre, je préfère les FAG )
- Tu as bouché le côté by-pass du compresseur, c est juste pour le bruit ou tu as déjà constaté un gain ? (perso, j ai rien senti donc je l ai remis, mais en général personne n est jamais d accord sur ce point donc il est bon d obtenir l avis d un "pro" ) Tu comptes le laisser boucher ou dériver cette entrée vers la boîte à air ?
En tout cas, tu les as bien affinés les ailettes, ca va fendre l air
Bonne continuation et bon courage dans ce montage qui s annonce agréable
++
- pullup73
- Membre présenté
- Messages : 1573
- Enregistré le : mar. 21 août 2007, 00:00
- Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750
- Localisation : 73 SAVOIE !!!
Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)
Salut
C'est pas trop notre domaine par ici les allemandes
Mais on adore les belles prépas comme ça
Bonne continuation, je suivrais l'évolution c'est interressant
C'est pas trop notre domaine par ici les allemandes
Mais on adore les belles prépas comme ça
Bonne continuation, je suivrais l'évolution c'est interressant
- STREET MOTORSPORT
- Membre présenté
- Messages : 52
- Enregistré le : ven. 25 févr. 2011, 12:52
- Contact :
Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)
Oui les roulement sont des FAG et supportent un régime de rotation plus élevé.miglo a écrit :Sympa ce projet, je connaissais pas trop ta boîte donc j ai été faire un tour rapide sur ton site
Par contre, 2 - 3 questions :
- Quels sont tes roulements renforcés de G ? Quelle est leurs marques et qu ont ils de plus ? (bon si c est ceux provenant d une boîte du sud de la France spécialisé dans les G, pas besoin de me répondre, je préfère les FAG )
- Tu as bouché le côté by-pass du compresseur, c est juste pour le bruit ou tu as déjà constaté un gain ? (perso, j ai rien senti donc je l ai remis, mais en général personne n est jamais d accord sur ce point donc il est bon d obtenir l avis d un "pro" ) Tu comptes le laisser boucher ou dériver cette entrée vers la boîte à air ?
En tout cas, tu les as bien affinés les ailettes, ca va fendre l air
Bonne continuation et bon courage dans ce montage qui s annonce agréable
++
Le by-pass est bouché pour ne pas faire recirculer les vapeurs d'huile dans le compresseur, et donc dans le moteur.
Le by-pass à également été retiré pour faire la place sous le capot(la batterie et le vase d'expansion seront également supprimé, prochainement photos ).
Le gain, certainement pas grand-chose. Jamais fais de test avant/après au banc avec juste cette modif.
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)
Il a l'air neuf ! franchement j'ai hâte de voir la suite, c'est un super beau projet !
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente