VINK | Saxo VTS 16V- prepa piste | Paris (75)
- VINK
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VINK | Saxo VTS 16V- prepa piste | Paris (75)
Bonjour,
Je suis de la Région parisienne, j'ai 32 ans et je suis inscrit depuis 2006 sur ce magnifique site "la Sax'" qui m'a permis d'apprendre énormément de chose sur les voitures en général. D'ailleurs je tiens a remercier toutes les personnes qui y ont contribué de près ou de loin!
J'ai d'abord eu une petite saxo New Morning de 2001 en 8S / 100CH qui a été percuté par un automobiliste en fin 2009 (je n'étais pas en tort). Cette saxo avait alors environ 90000 Km et était en parfait état et avait déjà eu quelques petites modifications : BAR, durites avia, collecteur 4/1 iresa, silencieux inoxcar, baquet carbone kevlar OMP (3.5Kg pièce), admission dynamique et j'en passe. Voila sa photo:
https://lh4.googleusercontent.com/-XRDO ... 33_raw.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai donc rachetée une sax 16V Stock gris Iceland de 2000 avec 134500 Km pour 3500 Euro le 09/2010. Je suis en train de la remettre en état + de faire des légères modifications de façon à tourner de temps en temps sur circuit.
Elle avait eu le contrôle technique avec juste une petite annotation: "usure des pneus non homogène".
La voiture ne freinait pas, les buses de lave glace étaient bouchées, le klaxon était posé... dans l'habitacle, le ventilateur ne tournait pas, les lucioles du TDB étaient toutes HS, l'échappement était limite percé par la corrosion, il n'y avait pratiquement plus d'huile dans le moteur et les suspensions étaient mortes... mais le train arrière venait d'être changé ainsi qu'une grosse partie de l'injection. Parfait car toutes ces pièces HS m'ont permis de baisser le prix, et ces pièces là auraient été changé pour pouvoir tourner sur circuit.
La voila lors de l'achat:
https://lh4.googleusercontent.com/-EYPB ... 7achat.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
https://lh5.googleusercontent.com/-AGk2 ... achat2.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Voila les modifications deja effectuées (dont les pièces récupérées sur mon ancienne sax 8S NM):
Moteur :
• admission dynamique carbone MC Racing
• Filtre à air ITG
• Collecteur Rc Racing 4/1 momifié (en cours)
• Tube afrique Inoxcar
• intermédiaire avec PF Inoxcar
• Silencieux Inoxcar HO 90x70
• radiateur CS
• Boite modifié en 14x60
• Différentiel à glissement limité KAIFE
• Shortshift
• Biellette de boite Uniball
• Bougies NGK Iridium IX BKR6EIX
• Plenum/collecteur C2 VTS (en cours)
• papillon Peugeot sport (en cours)
• kit poulie aluminium courroie accessoire
• Culasse TU5JP4 modifiée: suppression des bossages et traces de fonderie, polissage des conduits ... ébavurage interne /2nd modification (atelier mécanique): rectification des chambres de la culasse
Châssis :
• Amortisseurs Viarouge Circuit + Eibach -30mm
• Silentblocs Powerflex anti-cabrage
• Silentblocs moteur Vibratechnics gamme compétition
• Kit palier arrière triangle / la sax'
• 4 cales Bratex de 16mm avec goujons
• Freins 206 S16 Ph1 en 266*20,5 en DS 3000 peint en HT couleur gris-carbone
• Maitre cylindre en 22
• Durites Aviation
• BAR OMP sup
• BAR alu inférieur Raceland
Habitacle & Extérieur :
• BAR arrière alu Wiechers (pour maintenir les jantes pistes)
• Manomètres ProSport: T° eau / T° Huile et pression d'huile
• Feux arrière fumés
• Bandeau pare brise noir mat
• Clignotants de porte noirs
• suppression antenne de toit
• Vidage (pas encore complet)
• volant SPARCO R353 Peau retournée Ø 330 / Tulipage 36mm / Section épaisse.
• plaque carbone airbag passager
• 2 x Baquet OMP carbone/kevlar (3,350 Kg le siège)
• 2 x Harnais RRS 4 points harnais boucle aviation
• Calandre ouverte déssiglé
• Pommeau carbone D1 Spec
• Badge de porte VTS
• 4x OZ Superturismo avec peinture époxy noir satinée en 15' pour route
• 4x OZ Superturismo en 14' en gris d'origine pour piste
+ changement de diverses pièces d'origine + vidange de tous les liquides sauf celui de direction assisté.
Les photos:
devant mon travail
Jantes OZ superturismo 15' peinture époxy satiné + étrier avant repeint avec peinture HT gris titane°
intérieur baquet OMP carbone/kevlar (3,3Kg!!)+ harnais
intérieur baquet + harnais
intérieur avec volant + baquet
en cours de modification au taf
re intérieur
Changement MC par du neuf en 22
re intérieur de côté
étrier pas encore repeint sur la photo + disque en 266x20.4
Mano t° eau + huile + pression huile
photo extérieur
en cours de modification au taf
ligne tout inoxcar sans PF (96,5 db à 5000Tr/min)
nouveau MC 22 + nettoyage
poulie damper + alternateur alu
nouveau sigle (manquait 1 sur une portière quand je l'ai acheté)
nouvelle calandre
intérieur moteur
différences entre radia monté lors de l'achat et radia CS
Nouveau radiateur CS monté
Je suis de la Région parisienne, j'ai 32 ans et je suis inscrit depuis 2006 sur ce magnifique site "la Sax'" qui m'a permis d'apprendre énormément de chose sur les voitures en général. D'ailleurs je tiens a remercier toutes les personnes qui y ont contribué de près ou de loin!
J'ai d'abord eu une petite saxo New Morning de 2001 en 8S / 100CH qui a été percuté par un automobiliste en fin 2009 (je n'étais pas en tort). Cette saxo avait alors environ 90000 Km et était en parfait état et avait déjà eu quelques petites modifications : BAR, durites avia, collecteur 4/1 iresa, silencieux inoxcar, baquet carbone kevlar OMP (3.5Kg pièce), admission dynamique et j'en passe. Voila sa photo:
https://lh4.googleusercontent.com/-XRDO ... 33_raw.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai donc rachetée une sax 16V Stock gris Iceland de 2000 avec 134500 Km pour 3500 Euro le 09/2010. Je suis en train de la remettre en état + de faire des légères modifications de façon à tourner de temps en temps sur circuit.
Elle avait eu le contrôle technique avec juste une petite annotation: "usure des pneus non homogène".
La voiture ne freinait pas, les buses de lave glace étaient bouchées, le klaxon était posé... dans l'habitacle, le ventilateur ne tournait pas, les lucioles du TDB étaient toutes HS, l'échappement était limite percé par la corrosion, il n'y avait pratiquement plus d'huile dans le moteur et les suspensions étaient mortes... mais le train arrière venait d'être changé ainsi qu'une grosse partie de l'injection. Parfait car toutes ces pièces HS m'ont permis de baisser le prix, et ces pièces là auraient été changé pour pouvoir tourner sur circuit.
La voila lors de l'achat:
https://lh4.googleusercontent.com/-EYPB ... 7achat.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
https://lh5.googleusercontent.com/-AGk2 ... achat2.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Voila les modifications deja effectuées (dont les pièces récupérées sur mon ancienne sax 8S NM):
Moteur :
• admission dynamique carbone MC Racing
• Filtre à air ITG
• Collecteur Rc Racing 4/1 momifié (en cours)
• Tube afrique Inoxcar
• intermédiaire avec PF Inoxcar
• Silencieux Inoxcar HO 90x70
• radiateur CS
• Boite modifié en 14x60
• Différentiel à glissement limité KAIFE
• Shortshift
• Biellette de boite Uniball
• Bougies NGK Iridium IX BKR6EIX
• Plenum/collecteur C2 VTS (en cours)
• papillon Peugeot sport (en cours)
• kit poulie aluminium courroie accessoire
• Culasse TU5JP4 modifiée: suppression des bossages et traces de fonderie, polissage des conduits ... ébavurage interne /2nd modification (atelier mécanique): rectification des chambres de la culasse
Châssis :
• Amortisseurs Viarouge Circuit + Eibach -30mm
• Silentblocs Powerflex anti-cabrage
• Silentblocs moteur Vibratechnics gamme compétition
• Kit palier arrière triangle / la sax'
• 4 cales Bratex de 16mm avec goujons
• Freins 206 S16 Ph1 en 266*20,5 en DS 3000 peint en HT couleur gris-carbone
• Maitre cylindre en 22
• Durites Aviation
• BAR OMP sup
• BAR alu inférieur Raceland
Habitacle & Extérieur :
• BAR arrière alu Wiechers (pour maintenir les jantes pistes)
• Manomètres ProSport: T° eau / T° Huile et pression d'huile
• Feux arrière fumés
• Bandeau pare brise noir mat
• Clignotants de porte noirs
• suppression antenne de toit
• Vidage (pas encore complet)
• volant SPARCO R353 Peau retournée Ø 330 / Tulipage 36mm / Section épaisse.
• plaque carbone airbag passager
• 2 x Baquet OMP carbone/kevlar (3,350 Kg le siège)
• 2 x Harnais RRS 4 points harnais boucle aviation
• Calandre ouverte déssiglé
• Pommeau carbone D1 Spec
• Badge de porte VTS
• 4x OZ Superturismo avec peinture époxy noir satinée en 15' pour route
• 4x OZ Superturismo en 14' en gris d'origine pour piste
+ changement de diverses pièces d'origine + vidange de tous les liquides sauf celui de direction assisté.
Les photos:
devant mon travail
Jantes OZ superturismo 15' peinture époxy satiné + étrier avant repeint avec peinture HT gris titane°
intérieur baquet OMP carbone/kevlar (3,3Kg!!)+ harnais
intérieur baquet + harnais
intérieur avec volant + baquet
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re intérieur
Changement MC par du neuf en 22
re intérieur de côté
étrier pas encore repeint sur la photo + disque en 266x20.4
Mano t° eau + huile + pression huile
photo extérieur
en cours de modification au taf
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nouveau MC 22 + nettoyage
poulie damper + alternateur alu
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intérieur moteur
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Nouveau radiateur CS monté
Modifié en dernier par VINK le mer. 06 févr. 2013, 17:23, modifié 26 fois.
Avant: NM 100Ch
Now: 16V en cours de modif! ou de rénovation...
viewtopic.php?f=13&t=40491" onclick="window.open(this.href);return false;
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- denver
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Re: VINK / Saxo 16V / Paris
bienvenue a ta voiture
saxo VTS 16V BGP
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
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- sax95
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Re: VINK / Saxo 16V / Paris
Salut & bienvenue à toi & à ton auto.
- Nico16v
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- Voiture : Saxo 16v
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Re: VINK / Saxo 16V / Paris
salut, belle saxo
Le changement de ton mc en 22 y a quoi comme difference ?
Le changement de ton mc en 22 y a quoi comme difference ?
Saxo 16V 14+Ch... ;-)
- VINK
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Re: VINK | Saxo 16V | Paris
Merci à tous.
Pas de changement elle avait deja un MC en 22, mais ma pédale était molle, je me suis dit que le fait de changer le MC par un neuf changerait peut être la dureté de ma pédale... ca n'a rien fait. Je n'ai pas encore mit les durite Avia à l'arrière: j'espère donc que cette modificatif m'enlèvera le mou dans la pédale. Normalement le fait de passer par un MC plus grand réduit le débattement/jeu de la pédale pour un freinage 0% à 100%.
Un petit lien avec une petite video:
http://www.youtube.com/watch?v=EQlH7g7x2Ws" onclick="window.open(this.href);return false;
Première sortie circuit avec cette sax' au mois d’août sur le circuit de Haute Saintonge sous la pluie au "Vassim's Day".
Et dernière sortie circuit à la Ferté Gaucher le 2/10/11 avec "4event":
https://lh5.googleusercontent.com/-OIsq ... G_5838.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous pouvez remarquer que maintenant seul les custode arrières sont toujours teintées
Pas de changement elle avait deja un MC en 22, mais ma pédale était molle, je me suis dit que le fait de changer le MC par un neuf changerait peut être la dureté de ma pédale... ca n'a rien fait. Je n'ai pas encore mit les durite Avia à l'arrière: j'espère donc que cette modificatif m'enlèvera le mou dans la pédale. Normalement le fait de passer par un MC plus grand réduit le débattement/jeu de la pédale pour un freinage 0% à 100%.
Un petit lien avec une petite video:
http://www.youtube.com/watch?v=EQlH7g7x2Ws" onclick="window.open(this.href);return false;
Première sortie circuit avec cette sax' au mois d’août sur le circuit de Haute Saintonge sous la pluie au "Vassim's Day".
Et dernière sortie circuit à la Ferté Gaucher le 2/10/11 avec "4event":
https://lh5.googleusercontent.com/-OIsq ... G_5838.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous pouvez remarquer que maintenant seul les custode arrières sont toujours teintées
Modifié en dernier par VINK le jeu. 13 oct. 2011, 14:35, modifié 6 fois.
Avant: NM 100Ch
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- MekaGiss
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Re: VINK | Saxo 16V | Paris
bienvenue à ta sax'
.
Dans l'ombre, le modo t'observe
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
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- VINK
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Re: VINK | Saxo VTS 16V | Paris (75)
Sinon, j'ai acheté il y a un certain temps une culasse de TU5JP4 avec le plenum de la C2 VTS et le papillon qui va bien chez Peugeot sport le même que ceux des clio RS. J'aurais donc une culasse TU5JP4S!
J'ai déposé le tout lors de ma dernière sortie circuit à un mécano/préparateur. . Comme tout coute un peu d'argent je le ferait en 3 étapes:
- Préparation culasse + remise en état + retaillage des arbres a cames
- montage de piston forgés pour culasse TU5JP4 avec un meilleur taux de compression + montage culasse..
- Reprogrammation de l'ensemble monté.
Comme cela je peux continuer de tourner avec ma sax' de temps en temps (heureusement que j'ai une voiture de fonction).
Avec tout ca c'est sur, je vais faire plus de bruit (je fais deja 96.5Db à 5000Tr/min) et le souci est que beaucoup de circuit n'autorise pas plus de 95db au 3/4 du regime max. Quelqu'un serait, si le fait de mettre un intermédiaire avec pare-flamme (type Inoxcar) réduit de beaucoup le bruit par rapport à un intermédiaire sans pare-flamme?
Par avance merci
J'ai déposé le tout lors de ma dernière sortie circuit à un mécano/préparateur. . Comme tout coute un peu d'argent je le ferait en 3 étapes:
- Préparation culasse + remise en état + retaillage des arbres a cames
- montage de piston forgés pour culasse TU5JP4 avec un meilleur taux de compression + montage culasse..
- Reprogrammation de l'ensemble monté.
Comme cela je peux continuer de tourner avec ma sax' de temps en temps (heureusement que j'ai une voiture de fonction).
Avec tout ca c'est sur, je vais faire plus de bruit (je fais deja 96.5Db à 5000Tr/min) et le souci est que beaucoup de circuit n'autorise pas plus de 95db au 3/4 du regime max. Quelqu'un serait, si le fait de mettre un intermédiaire avec pare-flamme (type Inoxcar) réduit de beaucoup le bruit par rapport à un intermédiaire sans pare-flamme?
Par avance merci
Avant: NM 100Ch
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- VINK
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Re: VINK | Saxo VTS 16V | Paris (75)
Bon c'est fait j'ai commandé un inter avec PF Inoxcar, reste plus qu'a l'attendre et a contrôler ensuite la perte de db (on ne sais jamais, ca pourra peut être aider quelqu'un). Sinon petite impression par rapport aux pneus Victra MA-Z1 (réalisé sur circuit):
Sous la pluie c'est vraiment canon très bon feeling, quand ca part ca part très doucement et c'est donc très facile a rattraper.
Sur le sec c'est autre chose quand on cherche un temps, la direction devient vite floue et très rapidement les pneus deviennent trop chaud. Mais bon on ne peut pas tout avoir pour environ 60€ le pneu.
Sous la pluie c'est vraiment canon très bon feeling, quand ca part ca part très doucement et c'est donc très facile a rattraper.
Sur le sec c'est autre chose quand on cherche un temps, la direction devient vite floue et très rapidement les pneus deviennent trop chaud. Mais bon on ne peut pas tout avoir pour environ 60€ le pneu.
Avant: NM 100Ch
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- Nico16v
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Re: VINK | Saxo VTS 16V | Paris (75)
Ptite question, comment tu as fixé ta barre arrière... ?? Elle sert vraiment a quelques choses niveau tenue de route ou rien du tout ??
Merci ;-)
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Saxo 16V 14+Ch... ;-)
- VINK
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Re: VINK | Saxo VTS 16V | Paris (75)
Pour la fixer il faut faire 2 trous de chaque coté. Ensuite non ca ne sert a rien en terme de rigidité car on perce dans de la tôle d'environ 0.5mm d'épais. Mais c'est très pratique lorsque tu as un jeu de jante avec des pneus spécial circuit, ca permet de les caler pour aller/revenir du circuit!
Avant: NM 100Ch
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- Nico16v
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Re: VINK | Saxo VTS 16V | Paris (75)
Ok merci bien Pour les journées circuit une camionnette nous suit donc pas besoin de la barre, par contre je crois que je vais en mettre une en dessous de la voiture pour que l'arriere décroche moins... La j'suis à 890Kg pour le moment, et j'dois encore viré des trucs inutile ^^ ...VINK a écrit :Pour la fixer il faut faire 2 trous de chaque coté. Ensuite non ca ne sert a rien en terme de rigidité car on perce dans de la tôle d'environ 0.5mm d'épais. Mais c'est très pratique lorsque tu as un jeu de jante avec des pneus spécial circuit, ca permet de les caler pour aller/revenir du circuit!
Saxo 16V 14+Ch... ;-)
- kainry
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- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
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Re: VINK | Saxo VTS 16V | Paris (75)
J'avais pas vu ici bienvenue ici vink
Une bonne pistarde que voilà au plaisir de rouler ensemble qui sait .
Une bonne pistarde que voilà au plaisir de rouler ensemble qui sait .
- Paco91
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Re: VINK | Saxo VTS 16V | Paris (75)
Bienvenu
Tu les a acheté ou les disque ?
Tu les a acheté ou les disque ?
Je pilote comme je vie , sans grand talent mais avec passion !
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=36632
TEAM93
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TEAM93
- VINK
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Re: VINK | Saxo VTS 16V | Paris (75)
kainry a écrit :J'avais pas vu ici bienvenue ici vink
Une bonne pistarde que voilà au plaisir de rouler ensemble qui sait .
Avec plaisir!
Avant: NM 100Ch
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- VINK
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Re: VINK | Saxo VTS 16V | Paris (75)
Ces disques sont des Zimmermann percé, acheté chez Eurofac. Mais le problème avec ces disques c'est que le ferodo des plaquettes DS3000 colle dessus. Ça me créé des vibrations ensuite lors des freinages en utilisation circuit (comme-ci les disques étaient voilés). Pour enlever ce collage, il suffit de rouler normalement sur route avec des petits freinages standard et ça part assez vite.Paco91 a écrit :Bienvenu
Tu les a acheté ou les disque ?
Les prochains seront des Tarox G88 (J'ai entendu que du bien de ces disques mis à part la durée de vie).
http://ricambituning.it/en/product1.asp ... 06&md=1252" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par VINK le sam. 26 nov. 2011, 17:35, modifié 1 fois.
Avant: NM 100Ch
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