VINK | Saxo VTS 16V- prepa piste | Paris (75)
- VINK
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 80
- Enregistré le : mer. 13 sept. 2006, 14:32
- Voiture : 16S
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: VINK | Saxo VTS 16V- prepa piste | Paris (75)
Le rendez-vous est pris: j’amène ce samedi 15 septembre, ma voiture chez le préparateur pour qu'il me monte ma culasse de TU5JP4S revue sur un autre bas moteur de saxo (sur lequel il va me mettre des pistons forgés avec un meilleur taux de compression). Comme ça, je pourrais revendre mon moteur complet! Pressé que ça soit fait , mais non pressé de payer les modifs , enfin on n'a rien sans rien!
Avant: NM 100Ch
Now: 16V en cours de modif! ou de rénovation...
viewtopic.php?f=13&t=40491" onclick="window.open(this.href);return false;
Now: 16V en cours de modif! ou de rénovation...
viewtopic.php?f=13&t=40491" onclick="window.open(this.href);return false;
- VINK
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 80
- Enregistré le : mer. 13 sept. 2006, 14:32
- Voiture : 16S
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: VINK | Saxo VTS 16V- prepa piste | Paris (75)
Sinon, la dernière fois que j'ai été circuité sur le circuit la ferté gauché, j'ai réussi à faire un tour de piste en 2min14'. Je ne comprenais pas: pour freiner droit, je devais tourner le volant a droite. Après démontage des plaquettes, j'ai vite compris pourquoi. Bilan :
Durée de vie des plaquettes et disques: environ 4000Km (dont au moins 1000Km d'autoroute)
Disques:
https://lh5.googleusercontent.com/-t4QD ... isques.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Épaisseur d'une plaquette (la pire bien sur!):
https://lh5.googleusercontent.com/-GFEK ... uettes.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Usure de toutes les plaquettes:
https://lh4.googleusercontent.com/-Pxc2 ... ettes1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Durée de vie des plaquettes et disques: environ 4000Km (dont au moins 1000Km d'autoroute)
Disques:
https://lh5.googleusercontent.com/-t4QD ... isques.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Épaisseur d'une plaquette (la pire bien sur!):
https://lh5.googleusercontent.com/-GFEK ... uettes.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Usure de toutes les plaquettes:
https://lh4.googleusercontent.com/-Pxc2 ... ettes1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avant: NM 100Ch
Now: 16V en cours de modif! ou de rénovation...
viewtopic.php?f=13&t=40491" onclick="window.open(this.href);return false;
Now: 16V en cours de modif! ou de rénovation...
viewtopic.php?f=13&t=40491" onclick="window.open(this.href);return false;
- Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Re: VINK | Saxo VTS 16V- prepa piste | Paris (75)
Et alors cette culasse ça envoie ?
La plaquette
La plaquette
- VINK
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 80
- Enregistré le : mer. 13 sept. 2006, 14:32
- Voiture : 16S
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: VINK | Saxo VTS 16V- prepa piste | Paris (75)
C’était suite à une ancienne session au mois de mai je crois, avec le moteur 100% origine.Romain33 a écrit :Et alors cette culasse ça envoie ?
La plaquette
j'ai juste trouvé ça marrant, alors je l'ai posté!
J'ai bien déposé ma voiture chez le préparateur, mais je lui ai demandé de prendre son temps, comme ça je peux payer en plusieurs fois! A mon avis elle sera prête en janvier!
Avant: NM 100Ch
Now: 16V en cours de modif! ou de rénovation...
viewtopic.php?f=13&t=40491" onclick="window.open(this.href);return false;
Now: 16V en cours de modif! ou de rénovation...
viewtopic.php?f=13&t=40491" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: VINK | Saxo VTS 16V- prepa piste | Paris (75)
ben j'ai fait pareil avec disques et plaquettes à clastresVINK a écrit :Sinon, la dernière fois que j'ai été circuité sur le circuit la ferté gauché, j'ai réussi à faire un tour de piste en 2min14'. Je ne comprenais pas: pour freiner droit, je devais tourner le volant a droite. Après démontage des plaquettes, j'ai vite compris pourquoi. Bilan :
Durée de vie des plaquettes et disques: environ 4000Km (dont au moins 1000Km d'autoroute)
Disques:
https://lh5.googleusercontent.com/-t4QD ... isques.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Épaisseur d'une plaquette (la pire bien sur!):
https://lh5.googleusercontent.com/-GFEK ... uettes.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Usure de toutes les plaquettes:
https://lh4.googleusercontent.com/-Pxc2 ... ettes1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Circuits pratiqués: Clastres/Ecuyers/Circuit de l'Eure/Pouilly en Auxois
- VINK
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 80
- Enregistré le : mer. 13 sept. 2006, 14:32
- Voiture : 16S
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: VINK | Saxo VTS 16V- prepa piste | Paris (75)
Une petite vidéo sympa faites par des potes avec un bon coup de volant:
http://www.youtube.com/watch?v=WB_dvaBLhuE" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=WB_dvaBLhuE" onclick="window.open(this.href);return false;
Avant: NM 100Ch
Now: 16V en cours de modif! ou de rénovation...
viewtopic.php?f=13&t=40491" onclick="window.open(this.href);return false;
Now: 16V en cours de modif! ou de rénovation...
viewtopic.php?f=13&t=40491" onclick="window.open(this.href);return false;
- flow86
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 908
- Enregistré le : dim. 07 août 2011, 23:10
- Voiture : Mini R56 TrackDay
- Localisation : Poitiers (86)
Re: VINK | Saxo VTS 16V- prepa piste | Paris (75)
J'adore ! Belle video
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: VINK | Saxo VTS 16V- prepa piste | Paris (75)
Et ce moulin il craque un peu?!!
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- VINK
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 80
- Enregistré le : mer. 13 sept. 2006, 14:32
- Voiture : 16S
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: VINK | Saxo VTS 16V- prepa piste | Paris (75)
Malheureusement je ne le sais toujours pas, car le prepa chez qui je l'ai amené est full en ce moment, et normalement le retour de la voiture est prévu depuis le début pour janvier. Donc je suis toujours en attente!viper01 a écrit :Et ce moulin il craque un peu?!!
Avant: NM 100Ch
Now: 16V en cours de modif! ou de rénovation...
viewtopic.php?f=13&t=40491" onclick="window.open(this.href);return false;
Now: 16V en cours de modif! ou de rénovation...
viewtopic.php?f=13&t=40491" onclick="window.open(this.href);return false;
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: VINK | Saxo VTS 16V- prepa piste | Paris (75)
Ah ouais, bon ben ya pu qu'a attendre et prendre son mal en patience
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- VINK
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 80
- Enregistré le : mer. 13 sept. 2006, 14:32
- Voiture : 16S
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: VINK | Saxo VTS 16V- prepa piste | Paris (75)
Bon la voiture n'est toujours pas revenu, mais je viens de refaire une affaire:
petite annonce sur le bon coin vendant 4 jantes avec 2 pneus à 210€ en 195*55*15.
C'est bizarre elles ressemblent étrangement à des OZ ultraleggera.
J'ai donc été les chercher hier négocié à 200€:
https://lh5.googleusercontent.com/-4WJQ ... ggera1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
https://lh4.googleusercontent.com/--_Ro ... ggera2.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
https://lh5.googleusercontent.com/-7Cs- ... ggera3.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Conclusion, j'ai donc bien 4 ultraleggera, et 5 kilo la jante bah, c'est bien léger comparé au 9 kilos de mes OZ superturismo (qui vont être mis en vente quand je récupérerai ma voiture!).
2 sont quand même un peu frotté via les trottoirs et il manque les cales + moyeu central, mais à ce prix la on ne peut pas tout avoir!
petite annonce sur le bon coin vendant 4 jantes avec 2 pneus à 210€ en 195*55*15.
C'est bizarre elles ressemblent étrangement à des OZ ultraleggera.
J'ai donc été les chercher hier négocié à 200€:
https://lh5.googleusercontent.com/-4WJQ ... ggera1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
https://lh4.googleusercontent.com/--_Ro ... ggera2.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
https://lh5.googleusercontent.com/-7Cs- ... ggera3.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Conclusion, j'ai donc bien 4 ultraleggera, et 5 kilo la jante bah, c'est bien léger comparé au 9 kilos de mes OZ superturismo (qui vont être mis en vente quand je récupérerai ma voiture!).
2 sont quand même un peu frotté via les trottoirs et il manque les cales + moyeu central, mais à ce prix la on ne peut pas tout avoir!
Avant: NM 100Ch
Now: 16V en cours de modif! ou de rénovation...
viewtopic.php?f=13&t=40491" onclick="window.open(this.href);return false;
Now: 16V en cours de modif! ou de rénovation...
viewtopic.php?f=13&t=40491" onclick="window.open(this.href);return false;
- VINK
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 80
- Enregistré le : mer. 13 sept. 2006, 14:32
- Voiture : 16S
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: VINK | Saxo VTS 16V- prepa piste | Paris (75)
Avant qu'elle parte chez le préparateur, j'avais aussi passé une petite commande chez MC racing... une admission dynamique ainsi que des intérieurs de porte en carbone. L’intérieur n'est toujours pas installé mais l'admission elle oui:
https://lh5.googleusercontent.com/-iTh- ... 3-1720.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
https://lh5.googleusercontent.com/-iTh- ... 3-1720.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avant: NM 100Ch
Now: 16V en cours de modif! ou de rénovation...
viewtopic.php?f=13&t=40491" onclick="window.open(this.href);return false;
Now: 16V en cours de modif! ou de rénovation...
viewtopic.php?f=13&t=40491" onclick="window.open(this.href);return false;
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: VINK | Saxo VTS 16V- prepa piste | Paris (75)
Sympa tout ça!! Et bien les jantes vu le prix
Plus qu'à attendre le retour de la bête
Pas trop en manque?
Plus qu'à attendre le retour de la bête
Pas trop en manque?
- VINK
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 80
- Enregistré le : mer. 13 sept. 2006, 14:32
- Voiture : 16S
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: VINK | Saxo VTS 16V- prepa piste | Paris (75)
En effet ça commence à faire long, je l'attends toujours ma petite sax'! Apres contrôle des Ultraleggera, j'ai un ET de 42 (origine sur sax ET16), donc je vais essayer de les revendre à une personne qui a une Ford ou une 206, car acheter des cales de 30mm ça ne me motive pas. En plus une nouvelle CG viens d’apparaître => Ultraleggera à un prix défiant toute concurrence, je recommande fortement!jon08 a écrit :Sympa tout ça!! Et bien les jantes vu le prix
Plus qu'à attendre le retour de la bête
Pas trop en manque?
Avant: NM 100Ch
Now: 16V en cours de modif! ou de rénovation...
viewtopic.php?f=13&t=40491" onclick="window.open(this.href);return false;
Now: 16V en cours de modif! ou de rénovation...
viewtopic.php?f=13&t=40491" onclick="window.open(this.href);return false;
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9159
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: VINK | Saxo VTS 16V- prepa piste | Paris (75)
Tu les vends combien tes SL?
J'ai un et42 sur les miennes
J'ai un et42 sur les miennes
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."