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GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v VENDU | Colmar (68)

Posté : mar. 28 mars 2006, 12:21
par GuillAuMeDu68
:cool: Oléééééééé :danseuse: :danseuse: :danseuse:

De mon surnom Guigui (un barbare de l'Est et membre du club depuis 2006) je suis un sacré fou furieux qui sais rester calme et zen quand il le faut :fier:

J'ai atterri sur FA le 30/04/2004, j'commence a avoir les os qui craque :W

Je suis paysagiste de métier mais je bosse comme massicotier dans une imprimerie.
Entre ces deux boulots j'ai bossé dans le monde de l'industrie automobile (usine Peugeot) où j'y ais appris un sacré métier, garnisseur de siège auto. J'y ai aussi monté des boites de vitesse et quelques durites le tout pour les grandes cousines de nos sax', les 206 :D


Assez parlé de moi parlons de ma sax' :rs: :rs: :rs:



C'est une Saxo 16v de 2002 rouge lucifer avec comme option la clim', le pack confort.


Modif' extérieur :
  • Antenne courte de 306.
Modif' habitacle :
  • Volant OMP peau de zob retourné tulipé 90.
  • 2 Harnais Sparco 4 pts 3" rouge à boucle aviation et œillets, pour le circuit.
Modif' chassie :
  • Ressorts Eibach -30.
  • Silentblocs Powerflex de barre stab'.
  • 4 Amortisseurs Viarouge tarage sport (idem Bilstein B6 normal)
  • Barre sup' Sparco.
  • Barre inf' OMP.
  • Train arrière monté sur douilles alu PTS + bagues en téflon en remplacement des roulements d'origine de traverse.
  • Toulouse avec 4 s-drive pour tous les jours.
Modif' freinage :
  • Étrier 206s16 ph1.
  • 4 durites aviation Googrich.
  • MC 23.8
  • Liquide de frein : Motul RBF600.
  • Disque Brembo 266*20.5.
  • Plaquettes DS2500.
Modif' moteur :
  • Admi dynamique Citroën Sport avec filtre Green.
  • Boite d'origine révisé et fiabilisé avec un couple conique 13*59.
  • Tringlerie de boite de type Uniball (Bien rigide).
  • Supports moteur anti-couple Powerflex.
  • Silencieux Prowler Sport ¤76 NH :miam:
  • Intermédiaire Inoxcar sans parflammes.
  • Suppression de la clim.
Passage au banc :

Elle a sortie 145.7 ch en moyenne sur 3 passages au banc avec un passage sans la ventilation.
Elle a étonné plus d'un dont le type de chez Digitronic :bien:

La config' lors de ce passage au banc : Admi dynamique CS, catalyseur, inter sans pare-flammes Devil inox et un Madac au cul.

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Maintenant place aux photos prise le jour même de l'achat :

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Et quelques photos un peu plus récente :

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*** Entretien d'la sax' ***
  • 10/07/05 : Vidange 5w30 Total Activa 9000 + filtre à huile Nauroto + barre anti-rapprochement Sparco + nettoyage filtre de l’admi 91377 km.
  • 12/07/05 : Montage amortisseurs avant JR sport + kit coupelles SKF + bougie NGK 91377km.
  • 14/07/05 : Montage amortisseurs arrières JR sport.
  • 12/08/05 : Parallélisme chez DK pneus et services 93300km.
  • 16/08/05 : Remplacement pare-brise et antibrouillard gauche par CarGlass 93500km.
  • 23/08/05 : Vidange boite avec un additif anti-friction Bardal + huile Kennol 75w90 94800km.
  • 05/11/05 : Installation décata Inoxcar 96130km.
  • 04/02/06 : Installation silencieux Inoxcar diamètre 80 98520km.
  • 17/02/06 : Vidange moteur avec de la Yacco VX 1000 5w40 + filtre à huile Mahle + nettoyage filtre de l’admi 98770km.
  • 04/06/06 : Remplacement du filtre à essence et des amortos arrière par des Koni Sport jaune de 30 000 km ~ 102250km.
  • 25/07/06 : Installation silencieux RC Racing GrN inox ~ 104000km.
  • 12/08/06 : Remplacement commodo d’éclairage 105000km.
  • 15/08/06 : Remplacement du pulseur d’air ~ 105500km.
  • 09/09/06 : Kit distri SKF + pompe à eau SKF + vidange liquide de refroidissement + nettoyage filtre de l’admi 106000km.
  • 10/09/06 : Plaquettes avant (Ferrodo Premier) + triangle de suspet + ligne origine sauf RC racing GrN 106050km.
  • 01/10/06 : Vidange 10w40 Elf compétition semi-synthèse + filtre à huile Mahle 106629 km.
  • 22/10/06 : Montage disques GrN Oréca et DS 2500 à l’avant 108390 km.
  • 15/10/06 : Montage plaquettes Carbone Lorraine RC 6 108500 km.
  • 10/11/06 : Remontage silencieux d'origine.
  • 02/12/06 : Embrayage Valéo neuf (disque, mécanisme et butée) 109700km.
  • 06/12/06 : 14*60 + Révision boite (roulements, synchros, visseries, agrafes, joint Spi sortie de boite...) 109700 km.
  • 15/12/06 : Remontage de la boite avec d'la Kennol 75w80 sans additif cette fois et montage du Quickshift 109700 km.
  • 17/12/06 : Montage des Viarouge avant avec kit butées/roulements SKF, ressorts Eibach -30, barre inf' 111500 km.
  • 22/12/06 : Contrôle complet du train avant 112600km.
  • 23/12/06 : Contrôle de la géométrie qui reste impec' + équilibrage des roues avants 112600 km.
  • 28/03/07 : Installation durites avia (les 4) + purge au dot 5.1 Frerodo 112700 km.
  • 31/03/07 : Nettoyage filtre Green de l'admi 113000 km.
  • 07/04/07 : Vidange moteur Elf compétition 10w40 + filtre à huile Mahle 114000 km.
  • 16/08/07 : Montage anti-couple Powerflex + support moteur sous la batterie origine neuf + œillets sur le tunnel 121000 km.
  • 17/09/07 : Montage amorto Viarouge arrière 121500km.
  • 25/09/07 : Vidange moteur Elf compétition 10w40 + filtre à huile Mahle + plaquettes avant Ferrodo Classique 122600km.
  • 01/03/08 : Montage de 2 Yoko S Drive a l'avant 127500km.
  • 15/03/08 : Soudure contre plaques harnais + vis tôles pare chaleur 130000km.
  • 26/06/08 : Remplacement pare brise par Carglass + boutons lève vitres séquentiel (r19) 130969km.
  • 10/07/08 : Vidange moteur Elf compétition 10w40 + filtre à huile Mahle + 2 biellettes barre stab' 131000km.
  • 25/07/08 : Montage 13*59 131500km.
  • 16/08/08 : Changement traverse train arrière + montage bagues téflon + douilles alu PTS 132000km.
  • 30/05/09 : Révision/fiabilisation de la boite + frein 206s16 ph1 + EBC Red 133000km.
  • 21/06/09 : Remplacement du filtre d'habitacle 134000km.
  • 14/08/09 : Remplacement support moteur coté distri et de sa butée 134846km.
  • 04/10/09 : Remplacement capteur abs avant conducteur + vidange moteur Kennhol 10w50 + filtre a huile Mahle 135500km.
  • 20/02/10 : Remplacement poulie damper par un modèle monobloc en alu : 137000km.
  • 23/03/10 : Remplacement radiateur de chauffage et d'eau + rotules de directions + suppression de la clim' + commande forcé ventilateurs 138000km.
  • 08/08/10 : Vidange moteur Elf compétition 10w40 + filtre à huile + filtre à essence + roulement de roue avant conducteur FAG + bougies BOSCH + capteur pression tuyau d'admission BOSCH 140040km.
  • 15/04/11 : Remplacement de 2 flexibles avia avant + montage MC 23.8 4 sorties dont 2 bouché, purge Motul RBF600 144000km.
  • 04/09/11 : Vidange Elf compétition 10w40 + filtre à huile + nettoyage filtre admi 145416km.
  • 01/04/12 : Changement biellette de barre stab' + silentblocs Powerflex de la barre stab' 148100km.
  • 20/07/12 : Changement disques (Brembo) et plaquettes (DS2500) avant 148920km.
  • 24/08/12 : Changement embrayage par un Luk suite a une casse d'un ressort 149500km.
  • 30/12/12 : Vidange moteur Elf compétition 10w40 + filtre à huile 149660km.
  • 13/05/13 : Remplacement du capteur de t°d'air d'admission 150630km.

Ptite photo souvenir de mon ancienne saxo 8s :love: :rs: :ouin:
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Posté : mar. 28 mars 2006, 12:23
par -NoNo-
Les mecs vous nous faites de bon topics, ça me fait vachement plaisir :bien:

Posté : mar. 28 mars 2006, 12:27
par newnew95
Pourquoi ta pas laissé tes rétros M3 :cyp:

Trés belle ta barbie et bien équipée en plus :bien: ;)

Posté : mar. 28 mars 2006, 12:35
par GuillAuMeDu68
Je suis content qu'il vous plais mon topic :D

Ben les rétros déjà ce ne sont pas des m3 mais des k6 du catalogue Eurotuning OMP trop tuning à mon goût et je préfère ne pas trop toucher à la caisse extérieurement ;)

Posté : mar. 28 mars 2006, 12:38
par ThiballicA
Elle bien plus belle d'origine. :D

Posté : mar. 28 mars 2006, 12:43
par PeKaH
ThiballicA a écrit :Elle bien plus belle d'origine. :D
+1 :D

C'est vrai que niveau topic tout le monde met le paquet :bien: (Ca met la pression a ceux qu'il n'on pas encore fait le leur :D )

Posté : mar. 28 mars 2006, 12:55
par newnew95
GuillAuMeDu68 a écrit :Je suis content qu'il vous plais mon topic :D

Ben les rétros déjà ce ne sont pas des m3 mais des k6 du catalogue Eurotuning OMP trop tuning à mon goût et je préfère ne pas trop toucher à la caisse extérieurement ;)
C'étais une boutade :ho:

Ta eu raison de virer ses mer** ;)

Posté : mar. 28 mars 2006, 13:08
par Manu_VTS
Très jolie voiture :good:

Petite question : Tu n'aurais pas une prise de son de ta ligne avec ton inoxcar HO pour que je fasse mon choix? On voit à travers ou pas ?

Posté : mar. 28 mars 2006, 13:14
par Dams
Un trés beau topic en plus , chouette auto de surcroit :langue:

Posté : mar. 28 mars 2006, 13:14
par rufus
Très beau topic! :bien:

Posté : mar. 28 mars 2006, 13:22
par rob1_31
Yes les barbarettes en force :p

J'aime les barbies, j'aime ta sax !

Posté : mar. 28 mars 2006, 21:43
par GuillAuMeDu68
manuVTS90 a écrit :Très jolie voiture :good:

Petite question : Tu n'aurais pas une prise de son de ta ligne avec ton inoxcar HO pour que je fasse mon choix? On voit à travers ou pas ?
Je n'ai pas de prise son avec l'Inoxcar mais seulement avec le Madac :D

C'est prévu que je fasse une nouvelle prise son mais d'un 8s à une 16v le son sera différent :bah:

On y vois bien a travers, il y a 3 petites bosses à l'intérieur.

Merci tout le monde pour vos compliments :oops:
Je ne pensais pas que ma sax' pouvai autant plaire :)

Le premier poste sera mis à jour très bientôt :D

Posté : mar. 28 mars 2006, 21:49
par Manu_VTS
Merci pour tes renseignements

J'aime bien la couleur et le 16 v bien sur :D

Posté : mar. 28 mars 2006, 22:11
par saxave
Salut, jolie ta Saxo barbie :fleur:

Posté : mar. 28 mars 2006, 23:33
par WiL
Je t'aurais pas déjà croisé sur Colmar ? :blague:

:D

J'adore la première photo :oui: il faudrait qu'on s'en fasse une chacun :D