Page 1 sur 1

Totau | Saxo VTS 16V ph 1 | Ambillou (37)

Posté : dim. 16 oct. 2011, 12:37
par Totau
Salut à tous, je m'appelle Christophe, 31 ans et possesseur depuis peu d'une jolie Saxo 16V noire de 1998.
Elle a 127500 km et est quasiment d'origine.

Les modifications faites sur la voiture :
Moteur et échappement
- Kit d'admission direct Raceland
- Collecteur d'échappement Raceland (mais ligne d'échappement d'origine)

Esthétique :
- Becquet Dimma au look discutable
- Feux arrière à fond noir
- Film solaire sur les vitres arrières et avant

Voici les photos :
ImageImage
Image
Image

Les modifs "esthétiques"
Image
Image

Voilà pour les premières photos. Quelques travaux prévu pour cette demoiselle :
- Vidange
- Nettoyage filtre à air
- Changement des amortisseurs avant (le gauche fuit)

Voilà pour l'instant :tourne:

Re: Totau | Saxo VTS 16V ph 1 | Ambillou (37)

Posté : dim. 16 oct. 2011, 13:47
par OkCmoua
welcome , une remise a l'origine est prévue ?

:buzz: :buzz:

Re: Totau | Saxo VTS 16V ph 1 | Ambillou (37)

Posté : dim. 16 oct. 2011, 17:42
par martoolze76
OkCmoua a écrit :welcome , une remise a l'origine est prévue ?

:buzz: :buzz:
On l'espère :d

Bienvenue ici quand même :coucou:

Re: Totau | Saxo VTS 16V ph 1 | Ambillou (37)

Posté : dim. 16 oct. 2011, 21:44
par nico_vts
:coucou:
Totau a écrit :- Becquet Dimma au look discutable
:voyons: Tu trouves :ange:

Gardes là stock, ça se fait rare :bien:

Re: Totau | Saxo VTS 16V ph 1 | Ambillou (37)

Posté : dim. 16 oct. 2011, 22:08
par supersonik
Les feux, ça passe, mais le béquet, c'est trop, surtout rajouté par dessus l'autre.
Et d'après les traces, il y en avait un troisième?!
Bienvenu et bonne continuation.

Re: Totau | Saxo VTS 16V ph 1 | Ambillou (37)

Posté : mer. 19 oct. 2011, 21:12
par Totau
supersonik a écrit :Les feux, ça passe, mais le béquet, c'est trop, surtout rajouté par dessus l'autre.
Et d'après les traces, il y en avait un troisième?!
Bienvenu et bonne continuation.
En fait, le becquet n'est pas rajouté par dessus l'autre, il est d'une seule pièce c'est ça qui fait pas terrible.

Le problème c'est que ce becquet est pris dans la lunette arrière, si je le retire, en plus des trous supplémentaires laissés par ce becquet, il faut que je change la lunette arrière ou mettre des rustines pour éviter que l'eau n'entre à l'intérieur.

Mais bon, pour l'instant la priorité est de remettre en état la mécanique. Il y a les amortisseurs avant à changer, nécessaire pour avoir le contrôle technique.

Ensuite je verrais ce que je peux faire pour la remettre d'origine au niveau esthétique. En plus du becquet, j'aimerais remettre des feux arrières d'origine et régler les petits problèmes de carrosserie :
Ici, coup sur la portière droite avec l'attache de l'extension qui est cassée (l'extension ne tient plus à cet endroit)
Image

Ici, coup sur le hayon, pas grand chose, mais bon, ce petit truc est à voir aussi
Image