Page 1 sur 2

a-spec | Saxo VTS 16V ph 2 | Oyonnax (01)

Posté : dim. 16 oct. 2011, 19:01
par a-spec
Salut à tous voici la présentation de ma petite 16v !

Elle est donc de l'AM 1998, 135000km, 3 ou 4e main et je la possède depuis le début du mois.
La carrosserie ne présente pas de chocs, l'intérieur velours est en bon état, et le moteur et châssis fonctionnent plutôt bien :d

Côté équipements, les seules options qui semble être présentes sont les rétros électriques (dont je dois changer la commande) et un becquet Cup. Les anciens propriétaires sont venus y ajouter une ligne (groupe N ?) décatalysée, une BAR supérieure, un pédalier Momo, un autre pommeau et soufflet de levier de vitesse, une boîte à air imitation carbone avec vortex :buzz: , des amortisseurs arrière Kayaba Ultra SR assortis d'un rabaissement de l'auto, et je dois en oublier.

Malheureusement je n'ai pas les belles Toulouse d'origine, mais 4 tôles avec pneus neige à la place, et diverses opérations à effectuer aussi bien cosmétiquement (la calandre :roll: ) que mécaniquement sur l'auto. J'ai déjà bien avancé, et la boîte à air dynamique Raceland, un nouveau démarreur, la commande des rétros et les câbles de frein à main sont commandés !
Doivent également arriver prochainement les JA 15" de ma 309 GTI 16 si je ne trouve pas à vendre mes ATS Cup... :L

Place aux photos, je ferai un compte rendu des impressions de conduite un peu plus tard, pour comparer aux nombreuses GTI que j'ai eues jusqu'à présent ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: a-spec | Saxo VTS 16V ph 2 | Millau (12)

Posté : dim. 16 oct. 2011, 19:21
par OkCmoua
welcome par ici

C'est net qu'avec des toulouses ca serait mieux

:bien:

Re: a-spec | Saxo VTS 16V ph 2 | Millau (12)

Posté : dim. 16 oct. 2011, 19:46
par martoolze76
Un peu de déjackysation et de soin et elle sera top :bien:

Re: a-spec | Saxo VTS 16V ph 2 | Millau (12)

Posté : dim. 16 oct. 2011, 20:43
par nico_vts
Bon courage pour la remise en état :bien:

Les modif m'ont l'air d'avoir été faites un peu à l'arrache quand même (KAD, fils des gicleurs) :blague:

Re: a-spec | Saxo VTS 16V ph 2 | Millau (12)

Posté : mer. 19 oct. 2011, 17:02
par a-spec
Une petite question, est-ce que des jantes de 13" passent sur les freins d'origine ? :voyons:

Re: a-spec | Saxo VTS 16V ph 2 | Millau (12)

Posté : mer. 19 oct. 2011, 18:33
par Titan
Je pense que oui, j'ai des toles en 13' avec des étriers de 106 s16 :)

Re: a-spec | Saxo VTS 16V ph 2 | Millau (12)

Posté : mer. 19 oct. 2011, 19:38
par nico_vts
Oui quand j'étais en étriers d'origine, j'avais monté des tôles de 205 rallye avec des slicks. Par contre les jantes étaient montées avec des cales de 20, j'ai jamais essayé sans :bah:

Image

;)

Re: a-spec | Saxo VTS 16V ph 2 | Millau (12)

Posté : mer. 19 oct. 2011, 22:59
par a-spec
Merci de l'info, c'est parce que j'ai 6 slicks en 16/58-13 qui traînent... :p

Montage de l'admission Raceland ce soir, qui passe juste entre la culasse et la batterie. Me manquera à faire tenir le tuyau de reniflard et à mettre de la mousse entre écope et traverse. Photos très bientôt :d

Re: a-spec | Saxo VTS 16V ph 2 | Millau (12)

Posté : ven. 21 oct. 2011, 23:26
par keny
A l'avant ça passe, à l'arrière faut enlever les toles autour des disques.

Re: a-spec | Saxo VTS 16V ph 2 | Millau (12)

Posté : lun. 31 oct. 2011, 20:56
par a-spec
Petite évo pour le RSS du week-end dernier...

Image

On voit bien que le 13" comme le 15" passe :W

J'ai attaqué le changement du démarreur (merci à tom&jerry ;) ), on fait quand même difficilement plus accessible :colere:

Re: a-spec | Saxo VTS 16V ph 2 | Millau (12)

Posté : mar. 01 nov. 2011, 12:44
par t-pak
me suis douté que c'était toi :d

Re: a-spec | Saxo VTS 16V ph 2 | Millau (12)

Posté : mar. 01 nov. 2011, 18:30
par a-spec
J'ai même pas pu tourner et avoir mon temps sur 400m :pff:

Re: a-spec | Saxo VTS 16V ph 2 | Millau (12)

Posté : mar. 01 nov. 2011, 22:56
par t-pak
a-spec a écrit :J'ai même pas pu tourner et avoir mon temps sur 400m :pff:
pourquoi?

Re: a-spec | Saxo VTS 16V ph 2 | Millau (12)

Posté : mer. 02 nov. 2011, 05:16
par a-spec
Voulant éviter la longue queue :buzz: j'ai attendu le dernier moment pour tenter de rentrer en piste...mais trop tard :colere:

Re: a-spec | Saxo VTS 16V ph 2 | Millau (12)

Posté : mer. 02 nov. 2011, 08:55
par thx428
a-spec a écrit :Voulant éviter la longue queue :buzz: j'ai attendu le dernier moment pour tenter de rentrer en piste...mais trop tard :colere:
Ah bah c'est malin ça,tout ça pour économiser un peu d'essence :W il faut rouler à l'ethanol :buzz: