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Christophe_08 | Saxo VTS 100 Cv | Ardennes (08)
Posté : mar. 25 oct. 2011, 20:42
par christophe_08
Bonsoir,
Sur une saxo 1.6 8S de 2002 j'ai un 4en1 inox donc plus de catalytique.(vertical)
Je dois bientôt passer au contrôle technique et je suppose qu'au niveau pollution çà ne passe pas.
Comme je ne veux pas retirer le 4en1 (car je trouve un peu galère) je me posais comme question peut-on mettre une ligne de 16V derrière mon 4en1? (catalytique horizontal + ligne normal)
Au niveau longueur ç'est identique?
Et dans cette configuration là, çà doit passer au niveau pollution?
Merci d'avance.
A+
Christophe
Re: Christophe_08 | Saxo VTS 1.6 100ch | Ardennes (08)
Posté : mer. 26 oct. 2011, 19:34
par Paco91
Salut,
Je ne peut pas te dire avec certitude que ça passera, mais ça semble logique comme raisonnement
Donc tente toujours et au pire si ça passe pas et bien tu remontra la ligne d'origine

Re: Christophe_08 | Saxo VTS 1.6 100ch | Ardennes (08)
Posté : mer. 26 oct. 2011, 20:41
par zany
Bienvenue collègue Champenois
Des photos de ta sax' ?
Tu peux mettre une ligne de 16v
complète sans soucis et pas de soucis pour la pollution vu que tu auras un cata. Encore faut-il après que le cata soit en bon état de fonctionnement.

Re: Christophe_08 | Saxo VTS 1.6 100ch | Ardennes (08)
Posté : mer. 26 oct. 2011, 21:06
par christophe_08
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Malheureusement ce soir en prenant RDV pour le CT, ils me l'ont prise aussitot et recalée pour la pollution.
Donc voila, je vais repasser en origine pour le moment.
En ce qui concerne les photos, il faut que j'en prenne car j'en ai pas de récentes car en ce moment je roule avec un pare-choc avant de saxo 1L (sans antibrouillard).
En parlant de çà, j'avais ouvert un sujet pour la peinture mais il avait est loké.
C'était pour savoir si vous préférez un PC en couleur intégrale ou comme à lorigine (noir et rouge).
A+
Christophe
Re: Christophe_08 | Saxo VTS 1.6 100ch | Ardennes (08)
Posté : mer. 26 oct. 2011, 21:13
par Paco91
Les gouts et les couleurs tu sais ...

Re: Christophe_08 | Saxo VTS 1.6 100ch | Ardennes (08)
Posté : jeu. 27 oct. 2011, 00:26
par MekaGiss
Paco91 a écrit :Les gouts et les couleurs tu sais ...

tout à fait
les intégrales sont jolies tout comme les autres du moment que ce n'est pas "jacky"

Re: Christophe_08 | Saxo VTS 1.6 100ch | Ardennes (08)
Posté : jeu. 27 oct. 2011, 07:06
par christophe_08
Bonjour,
Oui je me doute bien,
Sur le net, j'ai vu des intégrales, et bof mais par contre sur les saxo exclusive c'est pas mal.
Je parle en du rouge lucifer.
Je pense quand meme le peindre comme à l'origine.
Merci pour vos réponse.
Bonne journée
A+
Christophe
Re: Christophe_08 | Saxo VTS 1.6 100ch | Ardennes (08)
Posté : dim. 30 oct. 2011, 05:04
par christophe_08
Bonjour,
Repassage au Controle Technique pour la pollution avec le pot catalytique et la nikel.
Par contre je n'ai vu aucune différence avec le 4en1 ou sans.
A+
Christophe
Re: Christophe_08 | Saxo VTS 100 Cv | Ardennes (08)
Posté : lun. 31 oct. 2011, 00:09
par Paco91
Ta vu aucune différence à quelle niveau ?
Re: Christophe_08 | Saxo VTS 100 Cv | Ardennes (08)
Posté : lun. 31 oct. 2011, 00:11
par Frà.V
Pour un moteur stock, le collecteur c'est donné de l'argent !
Re: Christophe_08 | Saxo VTS 100 Cv | Ardennes (08)
Posté : lun. 31 oct. 2011, 12:09
par Paco91
Ba le collecteur d'origine est tellement peu efficace que je pense que ça a son utilité de le changer

Re: Christophe_08 | Saxo VTS 100 Cv | Ardennes (08)
Posté : lun. 31 oct. 2011, 13:39
par christophe_08
Bonjour,
Paco91 a écrit :Ta vu aucune différence à quelle niveau ?
Niveau accélération, monté en régime.
Mais après çà reste une impression.
Ps:
Pour les photos, je vais en prendre cet après-midi.
Bonne journée
A+
Christophe.
Re: Christophe_08 | Saxo VTS 100 Cv | Ardennes (08)
Posté : lun. 31 oct. 2011, 20:55
par christophe_08
Bonsoir,
Voici ma voiture :
mon ancien pare-choc :
La cause de ma pollution au Contrôle technique :
Et mon nouveau PC qui attend plus que la peinture (que j'ai ) :
Voilà
A+
Christophe
Re: Christophe_08 | Saxo VTS 100 Cv | Ardennes (08)
Posté : jeu. 03 nov. 2011, 08:50
par christophe_08
Bonjour,
J'ai un autre petit problème, j'ai lu les sections concernant les pneus et les amortisseurs, mais je n'arrive pas bien à trouver les réponses à mes problèmes.
dans un premier temps, avec des pneumatiques en 15 pouces (195/45R15) use-t-on plus rapidement les armortisseurs arrière par rapport à du 14 pouces (185/55R14)?
Tout çà par rapport à une voiture non rabaissée.
Ensuite, avec les 14 pouces, ce sont des armortisseurs d'origine (180000kms).
Avec les 15 pouces, ce sont des KYB Excel-G à gaz (ja ne sais pas combien de kms ils ont mais la voiture à 100000kms).
Quand j'ai soulevé les 2 voitures, les amortisseurs étaient plus souple avec les KYB.
Je voudrais savoir si c'est normal?
Après, la tenue de route est très très meilleur avec la voiture qui à les 14 pouces par rapport à celle montée en 15 pouces.(la voiture ne réagit pas parreil et fait peur par moment)
Normal?
Voilà pour le moment car je ne sais pas trop comment m'expliquer.
Merci d'avance pour vos réponses.
A+
Christophe.
Re: Christophe_08 | Saxo VTS 100 Cv | Ardennes (08)
Posté : jeu. 03 nov. 2011, 10:11
par zany
C'est à qui la vts onyx ?
Les pneus ne s'usent pas plus vite en 14 qu'en 15.
En 15 la tenue de route est censé être meilleur qu'en 14 du fait du de la largeur des pneus mais cela dépend des pneus.
Pour les amortos j'ai rien compris, mais hésite pas à poser ta question dans les sections approprié pour que ça serve à tout le monde.
