Page 1 sur 2

Lemessy-92 | FIAT punto HGT | 92

Posté : jeu. 24 nov. 2011, 03:02
par lemessy-92
Salut, depuis le temps que je traine ici ; faudrait peut être que je présente l’un de mes véhicules :d

C’est donc une italienne :rs:
Une punto HGT ’03 qui approche des 140.000kms maintenant
Pour ceux qui ne connaitrait pas, c’est un 1,8 16S de 130ch :ho:

Vous pouvez suivre ici son évolution plus en détail ici :bien:
http://forum.aceboard.net/5953-455-5107 ... tation.htm



Modifs déjà effectué :
• Kit abarth
• Vitres teintées
• Short shifter (débattement -30%)
• Ligne Gr.N inox
• Filtre à air green dans la boite d’origine
• Circuit d’admission simplifié
• Conduits d’admission à diamètre constant (filtre->pap)
• Cache bobine peint en rouge et écriture couleur carrosserie
• Serrure de portes lissées
• Suppression de la clim
• autoradio pionner MVH-8200BT
• Gicleur pare brise 4 buse + gicleurs de bras d'essui glace
• kit gros frein
• Jantes en 16" de Fiat 500


Modifs prévu à court terme :
• Boite à air gros volume en métal (avec prise d’air dynamique ?)
• Isolation des conduits d’admission
• Collecteur spécifique libéré + momifié + tôle pare-chaleur
• Décata inox + shunt lambda
• AAC
• Déplacement de l’autoradio
• Gros bocal lave glace (4,5l :love: )
• installation 4 manos



Modifs prévu (ou pas) à long terme :
• Reprogrammation
• Kit -30 KW
• vidage
• suppression abs




en vrac, quelques étapes des modifs :miam:

manos :top:

Image


----------------------------------------------

etriers pour kit gros freins :love:
passage de 257 a 284. équivalent au coupe T16
Image

et étriers peints
Image


----------------------------------------------

test de montage de mes gros freins :roi:
les disques sont toujours en 257mm; le montage a pour but de certifier les modèles de disques montable.

comparatif des tailles
Image

avant
Image

apres
Image

a croire que les jantes sont prévu pour et sans cale :top:
Image

Image

jante retirée
Image


----------------------------------------------

disques + plaquettes BREMBO reçu

Image

Image


----------------------------------------------

les jantes

avant
Image

apres :love:
Image


petit shooting vite fait avec l'iphone. je vous l'accorde, la qualité est pas top a cause du manque d'éclairage.

ça lui va pas si mal :rs:

manque juste les cache centraux abarth. parce que là, le "500" fait tache :lol:
Image

Image

Image

Image

et de jour :love:

Image
Image


----------------------------------------------

dépose et le démontage de tout mes variateurs
Image

ça représente de la pièce tout de même :lol:
(et il manque les 2 aacs HS)
Image


une petite vidéo du démontage d'un variateur.
http://www.dailymotion.com/video/xlxir7 ... vance_auto" onclick="window.open(this.href);return false;


----------------------------------------------

test de montage des brembo pour prise de mesure :woohoo:
Image


----------------------------------------------

puis le facteur m'a apporté un magnifique colis :tiptop:
Image

Image

Image


----------------------------------------------

Suppression de la clim, alors c’est bien casse-couille sans rien casser
Image

Image

Image


----------------------------------------------

Mon ancienne boite a air a gauche et la nouvelle a droite.
Ne vous fiez pas a la photo, elle a un plus gros volume que l’ancienne
Image

----------------------------------------------

Mon ancien collecteur qui va dégager par un OEM
Image
Image

Re: Lemessy-92 | FIAT punto HGT | 92

Posté : jeu. 24 nov. 2011, 16:16
par Frà.V
Très Beau !!! :love: :love: :love: :love: :love:

Re: Lemessy-92 | FIAT punto HGT | 92

Posté : jeu. 24 nov. 2011, 17:57
par 974sax
Du très beau boulot!! ça doit bien marcher quand même!! :bien:

Re: Lemessy-92 | FIAT punto HGT | 92

Posté : jeu. 24 nov. 2011, 17:59
par v1v154
Pas mal tout ça!!!

Les Fiat sont de très bonne voitures ;) (malgré ceux qui disent le contraire)

Je roule dès fois avec la Stilo 1.9 JTD 115 de mes parents sa marchent quasi comme ma Sax' 1.6 8S !

Re: Lemessy-92 | FIAT punto HGT | 92

Posté : jeu. 24 nov. 2011, 18:27
par saxsport86
nice job
tres jolie auto :bien:

Re: Lemessy-92 | FIAT punto HGT | 92

Posté : jeu. 24 nov. 2011, 20:41
par lemessy-92
merci les gars :good:

depuis le temps que je voulais la préparer...


c'est un moteur bridé que je libère presque uniquement avec des pièces OEM :fier:
il a un bon potentiel car décata, il sort un autour de 145ch au banc :bien:

Re: Lemessy-92 | FIAT punto HGT | 92

Posté : lun. 05 déc. 2011, 12:22
par viper01
Et sinon niveau tenue de route ca donne quoi??Parce que ma mère avait une punto mais les premières, j'ai jamais vu une voiture sous virée autant de ma vie :eek: :blague:

Du coup il sont repassée en atmo sur les punto 2?!

Re: Lemessy-92 | FIAT punto HGT | 92

Posté : jeu. 15 déc. 2011, 01:32
par lemessy-92
les puntos mk2 ont une bien meilleur tenue de route que les mk1. tout le monde est d'accord sur ce point.
depuis que je l'ai monté en 16", elle sous-vire moins qu'avant. mais elle est comme même lourde la mémère (1040kg :( ).

la mk2 HGT est sorti uniquement pour avoir un modèle pouvant concurrencer les GTI de l'époque. elle ne connaitra pas le succes; la faute en partie a un moteur d'ancienne génération (à l'époque) qui n'était pas un modèle de fiabilité (et de proprios peu regardant sur l'entretien :mad: ) :non:

elle aurait dû hériter du 2,0 du coupé pour être vraiment intéressante; le 4 cylindre 2,0 turbo aurait été invendable (a l'époque) et trop cher.




sinon, j'ai installé mes nouveaux aacs sur la voiture. profil quasi identique a l'origine mais plus grosse levée, trop peu etre :cubitus:
j'ai un peu perdu en couple :cry: c'est comme si le couple avait été lissé; je ressent plus le pic du couple vers les 4000tr.

pour le moment, ils sont calés comme a l'origine (du moteur donneur).


et pour la première fois de sa vie (et de la mienne :d ) elle va passer au banc chez CTF grâce à une session chez JSO. samedi matin, je saurais si je devrais retoucher au réglage des aacs et où m'orienter vers la suite des modifs :miam:

Re: Lemessy-92 | FIAT punto HGT | 92

Posté : jeu. 15 déc. 2011, 09:52
par viper01
Vivement la courbe :ho: :fleur:

Re: Lemessy-92 | FIAT punto HGT | 92

Posté : sam. 17 déc. 2011, 16:14
par lemessy-92
donc passage au banc de CTF performance avec le forum JSO. Une journée top avec des gérants a l'écoute de leurs clients.

j'y ai croisé des saxistes, désolé mais je connais pas les pseudos :oops:

j'ai pu voir le passage d'une golf 1,8 turbo prépa a 480ch :eek: , cox 1,6 turbo a 160, clio a 170ch, clio rs a 180.


mon passage n'a pas commencer sous les meilleurs auspices :(
voiture sur le banc, a peine le temps de me retourner pour filmé qu'on me fait signe; la voiture ne monte pas en régime :( le gérant appui un coup pour me montrer le problème, verdict: la voiture active le TCS pensant être sur la neige (roue arrière ne tournant pas). et bien sur, j'ai toujours pas remonté la console centrale avec le bouton de désactivation du TCS :pff:
le retrait du fusible général de l'ABS a résolu le problème :lol:

ils ont été admiratif devant les courbes pour ma plus grande joie :rs:

rappel des données constructeur:
Puissance: 130 ch à 6300 tr/mn
Couple: 164 Nm à 4300 tr/mn

1er essais
Image


2ème essais
Image


la vidéo du premier essais après retrait du fusible :roll:

http://www.dailymotion.com/video/xn2fsi ... mance_auto" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Lemessy-92 | FIAT punto HGT | 92

Posté : sam. 17 déc. 2011, 16:25
par freedomsax
salut ,

j'étais là , mais pas de passage au banc pour moi , j’accompagnais Romain93 ( clio verte ) et moi sax grise

Re: Lemessy-92 | FIAT punto HGT | 92

Posté : sam. 17 déc. 2011, 16:34
par viper01
Super plate la courbe de couple et la puissance qui monte qui monte c'est pas mal tout ca :good:

Re: Lemessy-92 | FIAT punto HGT | 92

Posté : sam. 17 déc. 2011, 16:35
par lemessy-92
freedomsax a écrit :salut ,

j'étais là , mais pas de passage au banc pour moi , j’accompagnais Romain93 ( clio verte ) et moi sax grise
marchait bien la clio :bien:

c'était toi pour le controle du train arrière?
viper01 a écrit :Super plate la courbe de couple et la puissance qui monte qui monte c'est pas mal tout ca :good:
je perd un tout petit peu en couple et mais gagne pas mal en puissance :rs:

Re: Lemessy-92 | FIAT punto HGT | 92

Posté : sam. 17 déc. 2011, 16:38
par viper01
Pourquoi tu perd en couple?Par rapport à l'origine?

Re: Lemessy-92 | FIAT punto HGT | 92

Posté : sam. 17 déc. 2011, 17:02
par lemessy-92
je les ai calé comme à l'origine du 2,0, mais je pense que les accords de résonances avec le collecteur d'admission ne sont plus optimaux.

un recalage des arbres devraient m'améliorer le couple et peu être abaisser le régime de la p.max


d'origine elle sort
130 ch à 6300 tr/mn
164 Nm à 4300 tr/mn