saxo66 | saxo 16v BGP projet f2013 | Perpignan (66)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: saxo66 | saxo 1.1l sx swap 16v et Evo 9| Perpignan (66)

Message par cassbonbon » jeu. 06 nov. 2014, 21:06

Superbe cette IX :love:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
Eole
Membre présenté
Messages : 1142
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007, 21:05
Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
Localisation : 66

Re: saxo66 | saxo 1.1l sx swap 16v et Evo 9| Perpignan (66)

Message par Eole » ven. 07 nov. 2014, 02:44

Ouaip elle est bandante, et comme je dis à tout le monde, ne montez surtout pas dedans après vous pensez qu'à en avoir une :W

Avatar du membre
saxo66
Membre présenté
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 21:18
Localisation : perpignan
Contact :

Re: saxo66 | saxo 1.1l sx swap 16v et Evo 9| Perpignan (66)

Message par saxo66 » ven. 07 nov. 2014, 09:35

:ptdr:
saxo vts 16v circuit powered!!!

fafane971
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 986
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 19:35
Voiture : VTS 1.6 16v
Localisation : Vigneux sur seine
Contact :

Re: saxo66 | saxo 1.1l sx swap 16v et Evo 9| Perpignan (66)

Message par fafane971 » ven. 21 nov. 2014, 13:27

Bien jolie cette évo, hâte de voir les autres photos
M@ 16v German look
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement

Avatar du membre
saxo66
Membre présenté
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 21:18
Localisation : perpignan
Contact :

Re: saxo66 | saxo 1.1l sx swap 16v et Evo 9| Perpignan (66)

Message par saxo66 » sam. 23 déc. 2017, 01:24

Salut les gars,
Apres un moment sans poster me voilà de retour :d
Je venais de temps à autres jeter un œil sur ce qui se faisait ici et j'ai fini par recraquer sur une sax' :lover:
Pour faire une petite mise à jour j'ai eu quelques voitures entre temps:
- la saxo à été vendue ainsi que l'evo
-j'ai acheté une Mini R56 JCW 211, je m'en suis bien occupé et c'était une super caisse bien équipée en châssis et avec un moteur stage 2, puis je l'ai vendue...
-j'ai acheté une 208 gti by Peugeot sport neuve en avril de cette année, vraiment c'était une voiture exceptionnelle! Tant au niveau châssis que moteur et habitabilité avec toutes ses options :bien: mais les projets pro me l'ont fait vendre en novembre :non:
-et comme je ne peux pas rester sans une sportive et que j'ai des projets de rallye j'ai recraqué pour une petite Saxo 16v :buzz:

Depuis le temps j'ai fait quelques rallyes en ouvreur puis en copilote sur une Honda Civic ek4 f2013 équipée avec un B16B pour les connaisseurs :bien:
Je vais faire la saison 2018 toujours dans le baquet de droite et en parallèle réunir les pièces et le matériel pour pouvoir rouler avec ma saxo en 2019 :danseuse:

Voilà quelques photos d'illustration:
La mini:
Image

La 208 gti bps:
Image

Et la nouvelle Saxo:
Image
Image
Image

Alors pour la Saxo:
Je lui ai enlevé immédiatement quelques pièces et revendues:
-arceau non homologué
-aileron kitcar
-compbrake, levier berlingo et biellettes rotulées
-baquets rrs futura avec platines acier

J'ai dessuite monté et commandé quelques pièces:
-satchshift :lover: (j'en rêvais depuis longtemps)
-baquets recaro 6,5kg
-platines alu
-panneaux de porte fibre
-aileron origine (le petit)

Sinon un petit recap' des pièces qui étaient montés à son achat et que j'ai laissé:
Moteur:
-aac grN
-admi dynamique type CS
-collecteur inox 4-2-1
-ligne GrN inox avec et40
-radia CS
-double ventilo
-suppression vanne egr

Boite:
-couple 13x64
-satchshift

Freinage:
-avant étrier brembo 406 v6 305mm avec plaquettes CL rc6 (ça siffle grave :W ) et disques grN
-arrière étriers origine avec disques grA et plaquettes ds2500
-frein au main hydro avec Gros MC et répartiteur
-maître cylindre principal 23,8
-circuit de frein avant rigide et arrière avia
-rbf600

Châssis:
-BAR sup et inf avant
-amortos viarouge compétitions garage spécifique rallye petites routes serrées neufs
-cales de 16mm derrière et 20mm devant
-jantes OZ Citroën sport gros deport
-pneus toyo r1r neufs
-train arrière neuf monté avec 4 roulements et graisseurs
-peinture carrosserie entièrement neuve BGP

Intérieur:
-bacquets recaro
-platines alu
-harnais gt2i
-tableau de bord floqué
-volant rrs
-suppression autoradio et boîte à gant
-panneaux de porte fibre

La voiture est de juin 2003 et à seulement 118000km

Je vais m'amuser un peu avec avant d'attaquer le vrai montage et ça me permettra de tester des config et des pièces :bien:
Le but étant d'en faire une f2013 pour 2019 mais je ne suis pas pressé, si ça dure un peu c'est pas grave :bien:

Les prochaines modifs:
-Mettre des disques avant d'origine 406 v6 et plaquettes ds2500 pour me faire moins remarquer :W
-faire propre tout le faisceau intérieur et moteur
-mettre des ressorts en -45 car en enlevant l'arceau et les baquets qui pesaient un âne mort elle a perdu 70kg et elle est pas mal remontée (arceau 52kg et sièges de 12kg chacun plus les platines très lourdes contre les miens à 6,5kg, lol)
-couper un peu le levier de frein à main
-refaire les caches d'autoradio et de boite à gant propre
-la découpe de traverse pour l'admi
-une reprog car elle ratatouille un peu au ralenti à cause des aac et pour harmoniser le tout
-une bonne géo
-rigidifier le châssis avec des sb durs et des supports moteurs rigides
-renforcer les triangles et mettre les chappes CS

Et la suite on verra plus tard :bien:

Dites moi ce que vous en pensez!
saxo vts 16v circuit powered!!!

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: saxo66 | saxo 16v BGP projet f2013 | Perpignan (66)

Message par mat30 » sam. 23 déc. 2017, 11:38

J'en pense que c'est un très bon projet sur une très bonne base ! Et rien que les 2 leviers à l’intérieur me donnent envie de racheter une Sax/106 :ho:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: saxo66 | saxo 16v BGP projet f2013 | Perpignan (66)

Message par keny » sam. 23 déc. 2017, 11:39

Belles auto.

Tu aurais plus d’info/photo sur tes freins, ça m’intigue du 305 en 15 avec des brembo de 406 v6
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Mat59
Membre présenté
Messages : 469
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 15:18
Voiture : Saxo Vts

Re: saxo66 | saxo 16v BGP projet f2013 | Perpignan (66)

Message par Mat59 » sam. 23 déc. 2017, 12:12

Beau programme :bien:
C'est vraiment mieux le satchshift ?
Disques origines de 406 c'est pas le même déport il me semble, il faut des 206 rc

Avatar du membre
saxo66
Membre présenté
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 21:18
Localisation : perpignan
Contact :

Re: saxo66 | saxo 16v BGP projet f2013 | Perpignan (66)

Message par saxo66 » sam. 23 déc. 2017, 14:24

Le satchshift c'est vraiment incroyable! Je m'en était fait une montagne depuis les années que j'en voulais un et finalement c'est encore mieux que ce que je pouvais imaginer :bien:
C'est quasi pour ça que j'ai repris une sax' :W

Pour les freins je me base sur ce que m'as annoncé le vendeur, mais justement la je rachète des disques et plaquettes pour etre plus discret sur la route et je vais les mesurer avant de commander ;)
Tu pense que c'est plus petit?
saxo vts 16v circuit powered!!!

Avatar du membre
saxo66
Membre présenté
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 21:18
Localisation : perpignan
Contact :

Re: saxo66 | saxo 16v BGP projet f2013 | Perpignan (66)

Message par saxo66 » mar. 26 déc. 2017, 16:47

Voilà une photo des freins, si vous pouvez me confirmer si c'est du 305 ou du 283?
Image

Merci :bien:
saxo vts 16v circuit powered!!!

Avatar du membre
saxo66
Membre présenté
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 21:18
Localisation : perpignan
Contact :

Re: saxo66 | saxo 16v BGP projet f2013 | Perpignan (66)

Message par saxo66 » mar. 26 déc. 2017, 16:53

Et pour faire propre j'ai mis un bout de néoprène sur l'arrière vidé :d
Image
saxo vts 16v circuit powered!!!

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2213
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: saxo66 | saxo 16v BGP projet f2013 | Perpignan (66)

Message par gus.bounty » mar. 26 déc. 2017, 17:09

a l’œil je dirai 283

une fois la roue démonté prends un mètre et mesure à la louche tu verras bien ;)

et vérifie l’épaisseur aussi pour savoir si c'est du 26 ou du 28
le petit gout du paradis

Avatar du membre
Mat59
Membre présenté
Messages : 469
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 15:18
Voiture : Saxo Vts

Re: saxo66 | saxo 16v BGP projet f2013 | Perpignan (66)

Message par Mat59 » mar. 26 déc. 2017, 17:22

+1 en photo difficile à dire
mais ça ressemble à 283
Tu peux mettre du 283*26 ou 288*28 ;)

Avatar du membre
saxo66
Membre présenté
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 21:18
Localisation : perpignan
Contact :

Re: saxo66 | saxo 16v BGP projet f2013 | Perpignan (66)

Message par saxo66 » mar. 26 déc. 2017, 17:56

Merci les gars!!!
Et Niveau déport c'est spécifique ou je peux commander des disques de 406 v6 classique?
saxo vts 16v circuit powered!!!

Avatar du membre
Mat59
Membre présenté
Messages : 469
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 15:18
Voiture : Saxo Vts

Re: saxo66 | saxo 16v BGP projet f2013 | Perpignan (66)

Message par Mat59 » mar. 26 déc. 2017, 18:17

Oui c'est spécifique, les disques de 406 ont un déport de 28 sur nos saxo/106 il faut du 34, soit
- 283*26 de 206 rc
- 288*28 de xantia 2.1 td

:rallye:

Répondre