SkiZoSnaKe | 106 S16 | RP (93)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: SkiZoSnaKe | 106 s16 prépa piste | RP (93)

Message par viper01 » mar. 14 févr. 2012, 00:25

Ben woalaaaaa :d :d :fleur:

Dis moi t'es pistons sont bien gras je trouve?Tu les "trempent" dans l'huile avant montage??

Ta pesée une bielle pour voir la diff avec les origines?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
SkiZoSnaKe
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 697
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 10:47
Localisation : 93

Re: SkiZoSnaKe | 106 s16 prépa piste | RP (93)

Message par SkiZoSnaKe » mar. 14 févr. 2012, 00:42

viper01 a écrit :Ben woalaaaaa :d :d :fleur:

Dis moi t'es pistons sont bien gras je trouve?Tu les "trempent" dans l'huile avant montage??

Ta pesée une bielle pour voir la diff avec les origines?
Ouais je les ai bien huilé afin que les segments glissent tout seul dans le cylindre avec le compresseur de segments ;)
Nan j'avais pas de quoi les peser de façon fiable :/ mais ils avaient l'air assez léger.
[Team93] - MK Indy RR Hayabusa - Peugeot 106 s16 Jaune Genet - Chaîne YouTube

Toi aussi tu es pistard dans l'âme? alors rejoins nous sur Facebook: Pistards de France

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: SkiZoSnaKe | 106 s16 prépa piste | RP (93)

Message par viper01 » mar. 14 févr. 2012, 00:44

SkiZoSnaKe a écrit :
viper01 a écrit :Ben woalaaaaa :d :d :fleur:

Dis moi t'es pistons sont bien gras je trouve?Tu les "trempent" dans l'huile avant montage??

Ta pesée une bielle pour voir la diff avec les origines?
Ouais je les ai bien huilé afin que les segments glissent tout seul dans le cylindre avec le compresseur de segments ;)
Nan j'avais pas de quoi les peser de façon fiable :/ mais ils avaient l'air assez léger.

Je me posais la question de si il fallait ou pas :p
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
SkiZoSnaKe
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 697
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 10:47
Localisation : 93

Re: SkiZoSnaKe | 106 s16 prépa piste | RP (93)

Message par SkiZoSnaKe » mar. 14 févr. 2012, 00:51

viper01 a écrit :Je me posais la question de si il fallait ou pas :p
De tout de façon une fois le moteur chaud je pense qu'il devrait plus rester grand chose des traces d'huile ^^
Le plus important est selon moi que lors des premiers tours moteur tout soit bien huilé le temps que la pression d'huile se fasse... même s'il faut faire des tours moteur au démarreur sans allumage afin d'amorcer la pompe la huile et son circuit.
[Team93] - MK Indy RR Hayabusa - Peugeot 106 s16 Jaune Genet - Chaîne YouTube

Toi aussi tu es pistard dans l'âme? alors rejoins nous sur Facebook: Pistards de France

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: SkiZoSnaKe | 106 s16 prépa piste | RP (93)

Message par viper01 » mar. 14 févr. 2012, 00:53

Oui pareil je vais tout remonté a l'huile et coup de démarreur sans les bougies pour faire monté la pression :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
mekano90
Membre présenté
Messages : 217
Enregistré le : ven. 08 sept. 2006, 09:01
Voiture : saxo turbo
Localisation : 03

Re: SkiZoSnaKe | 106 s16 prépa piste | RP (93)

Message par mekano90 » mar. 14 févr. 2012, 09:58

viper01 a écrit :Oui pareil je vais tout remonté a l'huile et coup de démarreur sans les bougies pour faire monté la pression :bien:
pour les remonatges des pieces du moteur, il existe une graisse spéciale pour graissé les coussinets :) mieux efficace que l'huile :!:
Que le turbal soit avec moi §

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: SkiZoSnaKe | 106 s16 prépa piste | RP (93)

Message par viper01 » mar. 14 févr. 2012, 10:21

C'est quoi comme graisse?

De toute façon le moteur sera vidangé après 30mn, histoire d'enlevé la possible limaille qu'il y aura ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: SkiZoSnaKe | 106 s16 prépa piste | RP (93)

Message par TurboSnake » mar. 14 févr. 2012, 10:37

Ca fait rever :rs:

Tu vas avoir un RV de malade vu al tronche de tes pistons :eek:

Les bielles PeC se montent avec des circlips ou à chaud?
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
mekano90
Membre présenté
Messages : 217
Enregistré le : ven. 08 sept. 2006, 09:01
Voiture : saxo turbo
Localisation : 03

Re: SkiZoSnaKe | 106 s16 prépa piste | RP (93)

Message par mekano90 » mar. 14 févr. 2012, 11:40

TurboSnake a écrit :Les bielles PeC se montent avec des circlips ou à chaud?
vu les photos c'est avec des circlips :)

c'est un trou ? :(

Image
Que le turbal soit avec moi §

Avatar du membre
SkiZoSnaKe
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 697
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 10:47
Localisation : 93

Re: SkiZoSnaKe | 106 s16 prépa piste | RP (93)

Message par SkiZoSnaKe » mar. 14 févr. 2012, 11:56

mekano90 a écrit :pour les remonatges des pieces du moteur, il existe une graisse spéciale pour graissé les coussinets :) mieux efficace que l'huile :!:
Ca m'intéresse également, si tu as un nom à donner ;)
TurboSnake a écrit :Ca fait rever :rs:

Tu vas avoir un RV de malade vu al tronche de tes pistons :eek:

Les bielles PeC se montent avec des circlips ou à chaud?
Le RV sera d'environ 12.1, mais je vais calculer ça quand j'aurais fait la culasse :)
Les pistons/bielles sont à circlips, c'est relativement rare à chaud sur des pièces de compétition de ce que j'ai pu voir ;)
mekano90 a écrit :
TurboSnake a écrit :Les bielles PeC se montent avec des circlips ou à chaud?
vu les photos c'est avec des circlips :)

c'est un trou ? :(

Image
Nan juste une saleté car le bloc était posé sur un vieux plaid avec plein de petite peluche pour être déplacé en voiture, mais avant remontage je l'ai entièrement dégraissé et nettoyer puis bien huilé où c'était, les cylindres sont nickel ils ont été vérifiés ;)
[Team93] - MK Indy RR Hayabusa - Peugeot 106 s16 Jaune Genet - Chaîne YouTube

Toi aussi tu es pistard dans l'âme? alors rejoins nous sur Facebook: Pistards de France

Avatar du membre
bracam
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 572
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 00:22
Localisation : Orléans
Contact :

Re: SkiZoSnaKe | 106 s16 prépa piste | RP (93)

Message par bracam » sam. 18 févr. 2012, 03:55

Sympa la 4 paps :good:

Tu montes quoi comme AAC? C'est une culasse de JP4 ça il me semble :voyons:

Avatar du membre
crazy-man
Membre présenté
Messages : 131
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 19:23
Localisation : Nimes 30

Re: SkiZoSnaKe | 106 s16 prépa piste | RP (93)

Message par crazy-man » sam. 18 févr. 2012, 07:39

C'est une culasse de J4 Ed, mais je suis intéressé également de connaitre le profil des aac.

Sympa le dépassement de piston au pmh, ça fait vraiment impressionnant comparé à l'origine !! :eek:

Avatar du membre
SkiZoSnaKe
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 697
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 10:47
Localisation : 93

Re: SkiZoSnaKe | 106 s16 prépa piste | RP (93)

Message par SkiZoSnaKe » sam. 25 févr. 2012, 20:17

bracam a écrit :Sympa la 4 paps :good:

Tu montes quoi comme AAC? C'est une culasse de JP4 ça il me semble :voyons:
Je monte des AAC Catcams, ceux ayant la levée et l'ouverture la plus importante en hydraulique ;)
crazy-man a écrit :C'est une culasse de J4 Ed, mais je suis intéressé également de connaitre le profil des aac.

Sympa le dépassement de piston au pmh, ça fait vraiment impressionnant comparé à l'origine !! :eek:
Oui, c'est bien une culasse de J4, c'est une L4.
Ouais le dépassement de piston au PMH est assez impressionnant mais les empreintes sont moins importante que sur des Pistons de Saxo T4 :)
[Team93] - MK Indy RR Hayabusa - Peugeot 106 s16 Jaune Genet - Chaîne YouTube

Toi aussi tu es pistard dans l'âme? alors rejoins nous sur Facebook: Pistards de France

Avatar du membre
tactac66
Membre présenté
Messages : 7
Enregistré le : ven. 02 mars 2012, 21:14
Voiture : Saxo vts 16v
Localisation : 66

Re: SkiZoSnaKe | 106 s16 prépa piste | RP (93)

Message par tactac66 » mar. 13 mars 2012, 20:07

:bien: Très jolie la saucisse !!!
Y'a du lourd dessus quand même ;)
Un passage au banc de prévu ou pas ?
Light is right !

Avatar du membre
SkiZoSnaKe
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 697
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 10:47
Localisation : 93

Re: SkiZoSnaKe | 106 s16 prépa piste | RP (93)

Message par SkiZoSnaKe » mar. 13 mars 2012, 23:45

tactac66 a écrit ::bien: Très jolie la saucisse !!!
Y'a du lourd dessus quand même ;)
Un passage au banc de prévu ou pas ?
Merci à toi ;)
Oui il y aura passage au banc lors de la mise au point de la gestion :)
[Team93] - MK Indy RR Hayabusa - Peugeot 106 s16 Jaune Genet - Chaîne YouTube

Toi aussi tu es pistard dans l'âme? alors rejoins nous sur Facebook: Pistards de France

Répondre