Page 1 sur 4

Sport-Evo | Saxo New Morning 1l6 8s | Bourgoin (38)

Posté : jeu. 23 févr. 2012, 18:45
par Sport-Evolution
Bonjour à tous, je m'appelle donc Romain et je vous présente ma première Saxo, j'ai craqué sur la Saxo New Morning 1l6 8s de 98ch, quasimment full origine sauf :
  • Silencieux Prowler 978 HO Sport
    Intermédiaire Gn Ragazzon sans PF
    Becquet Saxo phase 1
    Jantes Tuning Infiny Matrix BP
★ = Fait
☆ = A faire

1) Voiture :

- Citroën Saxo New Morning
- Année 2001.
- 142000km à l'achat.
- 8 soupapes.
- Gris Quartz/ Gris Orageux
- 0 Options

2) Châssis / Caisse :

★ Amortisseurs AV (BILSTEIN - 34-030592).
★ Amortisseurs AR (BILSTEIN - 24-020756).
★ Ressorts de Suspension (EIBACH - E20-70-001-01-20).
☆ Disques de frein av et ar Zimmermann.
☆ Plaquettes de frein Ferodo Racing DS2500.
☆ Flexibles de frein en inox type "aviation" Goodridge.
★ Coupelles SKF.
☆ Liquide de frein Ferodo Racing DOT 5.1.
★ Décrantage -45mm.
☆ Barre anti-rapprochement sup. OMP doublé.
☆ Barre anti rapprochement inf.
★ Paire de cales en alu pour l'AR en 20mm.
★ Paire de cales en alu pour l'AV en 16mm.
★ Visseries gougons, écrous.
☆ Silent bloc Anti Couple Powerflex.
☆ Sonde Temp° Huile.
★ Barre stabilisatrice arr 24mm de 106 S16.


3) Moteur :

☆ Boîte à air dynamique en Fibres Rouge Ferrari (filtre à air GREEN, tube inox, manchon silicone).
★ Ligne d'échappement inox Groupe N Iresa.
★ Collecteur Inox Raceland 4/1 .
★ Silencieux Ragazzon Euro3 54436.
★ Bougies d'allumage Iridium (NGK - 1496).


4) Transmission :

☆ Quickshift.


5) Divers :

★ Eclairage compteur leds blanches
☆ Contour compteur carbone.
☆ Console centrale carbone.
☆ Moquette Rouge de 106 Rallye ph1 étrangère.
★ Intérieur complet Cuir Alcantara de 106 S16.
☆ Boutons lève vitre a impulsion de Xantia.
☆ Mano huile IRESA intégré dans cendrier sur plaque Carbone.
★ Pack Leds intérieur/extérieur.
☆ Kit Xenon H4 55W 8000K.
☆ Découpe de la traverse avant supérieure.
☆ Etc...

Avant :
Image

Image

Image

Aujourd'hui :
Image

Image

Qu'en pensez vous ?

Re: Sport-Evo | Saxo NM 1.6l 8S | Morestel (38)

Posté : jeu. 23 févr. 2012, 18:48
par heliodie
bienvenue ici tete de noeud! t'es enfin passé du bon coté :oui:

mais qu'est ce qu'elles sont perrave ces jantes!!!!!!

Re: Sport-Evo | Saxo NM 1.6l 8S | Morestel (38)

Posté : jeu. 23 févr. 2012, 18:56
par zany
Bienvenue :coucou:

Propre la NM :bien:
Pis sympa les futur modifs. :oui:

Par contre je comprend pas trop pour "barre stab avant de 106 s16 en 22mm" parce que la barre stab est la même sur toutes les 1600. :voyons:

Re: Sport-Evo | Saxo NM 1.6l 8S | Morestel (38)

Posté : jeu. 23 févr. 2012, 19:11
par OkCmoua
welcome

c Net premier truc a faire , changer ces jantes en carton

:ptdr:

Re: Sport-Evo | Saxo NM 1.6l 8S | Morestel (38)

Posté : jeu. 23 févr. 2012, 19:13
par Malo Korrigan
zany a écrit :Bienvenue :coucou:

Propre la NM :bien:
Pis sympa les futur modifs. :oui:

Par contre je comprend pas trop pour "barre stab avant de 106 s16 en 22mm" parce que la barre stab est la même sur toutes les 1600. :voyons:
Et certain 1.4, car j'en ai déjà une alors que les deux premier proprio de la belle on jamais fait une seule modif dessus, à part l'admission.

Bienvenue ^^

Re: Sport-Evo | Saxo NM 1.6l 8S | Morestel (38)

Posté : jeu. 23 févr. 2012, 20:29
par martoolze76
Les 106s16 ont pas la barre stab en 24mm d'ailleurs? :voyons:

Sinon c'est vrai que les jantes sont yeurk! Met lui des indianapolis gris orageux :lover:

Après pour tes boutons de vitre mets plutôt ceux de r19, il n'y a pas de boitier comme ceux de xantia. Et aussi plutôt du 6000k pour les xénons sinon ça va vraiment faire bleu.

Pour le reste bon projet, bon programme, bon courage :d

Re: Sport-Evo | Saxo NM 1.6l 8S | Morestel (38)

Posté : jeu. 23 févr. 2012, 20:49
par zany
Malo Korrigan a écrit :
zany a écrit :Bienvenue :coucou:

Propre la NM :bien:
Pis sympa les futur modifs. :oui:

Par contre je comprend pas trop pour "barre stab avant de 106 s16 en 22mm" parce que la barre stab est la même sur toutes les 1600. :voyons:
Et certain 1.4, car j'en ai déjà une alors que les deux premier proprio de la belle on jamais fait une seule modif dessus, à part l'admission.
Oui sa dépend, c'est pour ça que j'ai seulement mis les 1600 (pour éviter de se mélanger les pinceaux :) ). :bien:

martoolze76 a écrit :Les 106s16 ont pas la barre stab en 24mm d'ailleurs? :voyons:
A l'arrière oui :oui:

Re: Sport-Evo | Saxo NM 1.6l 8S | Morestel (38)

Posté : jeu. 23 févr. 2012, 21:58
par Mulisha01
Coucou toi!! Tu avait une 106 sport gris iceland avant? Je tes deja croisé sur le forum 106 il me semble :tourne:

Re: Sport-Evo | Saxo NM 1.6l 8S | Morestel (38)

Posté : ven. 24 févr. 2012, 21:04
par kempo86
Salut ! Belle NM ;)

Re: Sport-Evo | Saxo NM 1.6l 8S | Morestel (38)

Posté : ven. 24 févr. 2012, 22:46
par Helltueur
J'aime cette voiture ^^ et les jante j'aime pas :rs:

Re: Sport-Evo | Saxo NM 1.6l 8S | Morestel (38)

Posté : lun. 27 févr. 2012, 17:59
par Sport-Evolution
zany a écrit :Bienvenue :coucou:

Propre la NM :bien:
Pis sympa les futur modifs. :oui:

Par contre je comprend pas trop pour "barre stab avant de 106 s16 en 22mm" parce que la barre stab est la même sur toutes les 1600. :voyons:
Merci à tous pour vos messages :D

Si je ne me trompe pas, les 1.4l ont des barre stab en 18/19mm , les 1.6l 100 en 20mm et les 1.6l 16v en 22mm pour l'avant .

Pour l'arrière, les saxo vts 16v ont des barres en 22mm alors que les 106 s16 ont du 24mm d'ou la petite différence de comportement entre les deux

Donc voilà les premières modifs :)

Tout d'abord l'essentiel , les jantes, et les leds ^^

Image

Image

Image


Un avant et un après :)

Image

Re: Sport-Evo | Saxo NM 1.6l 8S | Morestel (38)

Posté : lun. 27 févr. 2012, 19:55
par zany
Pour les barres avant, je suis d'accord pour les 1.4L et encore pas ttes mais les 1.6 ont toutes des barres en 22. :oui:

De suite c'est mieux avec les toulouses :d :bien:

Re: Sport-Evo | Saxo NM 1.6l 8S | Morestel (38)

Posté : dim. 11 mars 2012, 19:49
par Sport-Evolution
En effet, c'est bien une 22 d'origine, je ne pensais pas merci a vous

Voilà , sa y est, j'ai reçu le colis que j'attendais depuis un moment :)

Image

Image

4 Bilstein Motorsport Rallye Gn Tarage Ferme
Ressorts -45 Eibach
Coupelles SKF
Bougies Iridium

Y'a plus qu'a monter d'ici 15 jours :)

Re: Sport-Evo | Saxo NM 1.6l 8S | Morestel (38)

Posté : dim. 11 mars 2012, 20:26
par mat30
Bon colis de réceptionné :d

Re: Sport-Evo | Saxo NM 1.6l 8S | Morestel (38)

Posté : jeu. 15 mars 2012, 18:14
par Sport-Evolution
Oui merci Mat, semaine pro encore de nombreuses modifs !! On monte tout ça et on va peindre les toulouses ;) , plus cales en 16 et 20 plus visserie !!