Maxdoz | Saxo VTS 16v | Munster (68)
Posté : mer. 11 avr. 2012, 21:09
Bonjour a tous, je me decide enfin maintenant qu'elle est présentable a présenter mon joujou .
Donc pour ceux qui me connaissent pas en bref Maxime 20 ans de la vallée de munster (griesbach-au-val 68140) et oui en plein sur le tracé du wrc je fait des études dans le plastique/composite et l'année prochaine decolage pour chambéry pour une maitrise en materiaux composites donc fibre de verre/carbone etc.. c'est mon dada
Le reste du temps c'est: travail en restaurant et oui faut bien entretenir la sax ! VTT(énormement),Badminton, 4x4(beaucoup ) et SAX !!
Mon ancienne titine etait une xsara 1.6l 16v mais etant passioné de sport mécanique je me suis donné les moyens de me faire plaisir ...
Et maintenant le plus intéressant, la Saxo:
Etant étudiant le budjet n'etait pas perché dans les cimes.. j'ai donc pris mon temps dans mes recherches sachant très bien que j'allais avoir du boulot dessus mais ca me plaisait vu que je voulais apprendre la mécanique pure.
J'ai donc trouvé une sax 1.6l 16v sur mulhouse BGP 136000km casi origine avec des jante TUNING ..
et sinon des petits travaux mais rien d'affolant à première vue..
J'ai donc craqué pour cette sax le 01/01/2012 (BONNE ANNEE !! )
Je n'ais pas de photo de quand je l'ais acheté mais hum comment dire.. mode 4x4 amortisseur mort,des roues en 15 avec des pneus en 195 60 15 donc vraiment de la hauteur avec frottement quand je braquais. premier achat jantes toulouse et 4 pneus dunlop sp sport 9000.
1 mois après l'achat petit controle chez un pote garagiste qui roule en N2 en sax..
Verdict jeu dans les rotules avant et jeu au niveau de l'essieu arrière .
J'ai donc decidé de me faire la sax que je rêve donc d'investir dans le necessaire pour être fier de ma titine c'est pour ca j'attendais de la finir avant la prez .
Elle en est la 4 mois après :
CHASSIS:
_Amorto Kayaba ultra sr avec coupelle SKF
_ressort H&R -30
_Barre anti-rapprochement omp
_Jantes toulouse avec peinture neuve blanche
_Dunlop sp sport 9000 (195 45 14 )
_Cales de 20mm bratex alu aux 4 coins
_Triangle avant neuf
_Train arrière complet citroen sport neuf neuf !! (ca pique)
_Disque Grn brembo
_Plaquette Ferodo DS2500
MOTEUR:
_Ligne CSC complète Inox
_Admi dyn raceland (modèle pour me faire la carbone maison )
_Filtre a air green monocouche de la 106 Kit car
_Découpe de la traverse
HABITACLE:
Juste 2 sièges baquets..
Les futur projets seront en vu d'un passage en GRa .
a quoi elle ressemble actuellement : je ferais des photos dans de meilleurs conditions promis
Les photos dates de juste après la pause du train arrière.. pas encore de DA et bavettes à venir :
Voici la ptite restauration des jantes avec les différentes étapes :
VOILA !! d'autre photos sur les crêtes à venir mais il y a encore trop de neige
Donc pour ceux qui me connaissent pas en bref Maxime 20 ans de la vallée de munster (griesbach-au-val 68140) et oui en plein sur le tracé du wrc je fait des études dans le plastique/composite et l'année prochaine decolage pour chambéry pour une maitrise en materiaux composites donc fibre de verre/carbone etc.. c'est mon dada
Le reste du temps c'est: travail en restaurant et oui faut bien entretenir la sax ! VTT(énormement),Badminton, 4x4(beaucoup ) et SAX !!
Mon ancienne titine etait une xsara 1.6l 16v mais etant passioné de sport mécanique je me suis donné les moyens de me faire plaisir ...
Et maintenant le plus intéressant, la Saxo:
Etant étudiant le budjet n'etait pas perché dans les cimes.. j'ai donc pris mon temps dans mes recherches sachant très bien que j'allais avoir du boulot dessus mais ca me plaisait vu que je voulais apprendre la mécanique pure.
J'ai donc trouvé une sax 1.6l 16v sur mulhouse BGP 136000km casi origine avec des jante TUNING ..
et sinon des petits travaux mais rien d'affolant à première vue..
J'ai donc craqué pour cette sax le 01/01/2012 (BONNE ANNEE !! )
Je n'ais pas de photo de quand je l'ais acheté mais hum comment dire.. mode 4x4 amortisseur mort,des roues en 15 avec des pneus en 195 60 15 donc vraiment de la hauteur avec frottement quand je braquais. premier achat jantes toulouse et 4 pneus dunlop sp sport 9000.
1 mois après l'achat petit controle chez un pote garagiste qui roule en N2 en sax..
Verdict jeu dans les rotules avant et jeu au niveau de l'essieu arrière .
J'ai donc decidé de me faire la sax que je rêve donc d'investir dans le necessaire pour être fier de ma titine c'est pour ca j'attendais de la finir avant la prez .
Elle en est la 4 mois après :
CHASSIS:
_Amorto Kayaba ultra sr avec coupelle SKF
_ressort H&R -30
_Barre anti-rapprochement omp
_Jantes toulouse avec peinture neuve blanche
_Dunlop sp sport 9000 (195 45 14 )
_Cales de 20mm bratex alu aux 4 coins
_Triangle avant neuf
_Train arrière complet citroen sport neuf neuf !! (ca pique)
_Disque Grn brembo
_Plaquette Ferodo DS2500
MOTEUR:
_Ligne CSC complète Inox
_Admi dyn raceland (modèle pour me faire la carbone maison )
_Filtre a air green monocouche de la 106 Kit car
_Découpe de la traverse
HABITACLE:
Juste 2 sièges baquets..
Les futur projets seront en vu d'un passage en GRa .
a quoi elle ressemble actuellement : je ferais des photos dans de meilleurs conditions promis
Les photos dates de juste après la pause du train arrière.. pas encore de DA et bavettes à venir :
Voici la ptite restauration des jantes avec les différentes étapes :
VOILA !! d'autre photos sur les crêtes à venir mais il y a encore trop de neige