Pas loin d'un an après mon inscription et ma seconde Saxo d'acheté, voici une petite présentation de ma Sax.

Pour commencer, j'ai acheté une première Saxo 16v que j'ai du revendre (trop


Saxo VTS 16v Grise - 2002


Modifs (pas toutes présentes sur la photo) :
Chassis
- Barre Anti rapprochement OMP inférieure et supérieure
- Amortisseurs Viarouge
- Vidage : Banquettes arrières + isolants TDB
- Maitre Cylindre 23.8
- Durits Avia
- Freins avants : Etriers 206 S16 + Plaquettes Yellow Stuff + Disques 266
- Admission dynamique RaceLand + Filtre Green CS
- Ligne GrN SuperSprint (décata + pare-flames + silencieux)
- Anticouple Powerflex

Malheureusement j'ai du m'en séparer il y a quelques mois, j'ai re-craqué pour un 16v noir il y a un mois... acheté à un membre du forum (eminemation pour ne pas le citer).

Saxo VTS 16v Noire - 2001
Les détails de la voiture :
- 138.000km
- Pas de climatisation
- alternateur
- poulie damper
- courroie accessoire
- batterie
- pneu arrière
- vidange filtre bougie
- biellette de suspension avant droite
Maintenant aperçu du contrôle technique :
- Demie train arrière jeu mineur : Va falloir que je fasse quelquechose, c'est plus important que ce que je pensais...
- Pneu avant droit usure irrégulière
- Infrastructure soubassement corrosion multiple (pot d échappement) : La ligne sera changée
- Témoin airbag : réglé : prise sous le siège





J'ai remis des bas de caisse d'origine gris pour le moment, ceux installés sur la voiture étaient fixés à la pate à pare-brise, je n'ai pas réussi à sauver les bas de caisse d'origine en retirant les ajouts, le bas des extensions avants sont recouvertes de colle aussi.

Je vous tiendrai informé des avancées, l'idée est de faire une voiture utilisable au quotidien et "plutôt" adaptée au circuit, un peu comme ma première.

Seb
