Djeety93 | Saxo VTS 16v Lulu | Clermont-ferrand (63)
- Djeety93
- Membre présenté
- Messages : 307
- Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 21:59
- Voiture : Sax' 1.6 8s Mauritius | 525i E39
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Djeety93 | Saxo VTS 8s et 16v | Clermont-ferrand (63)
Merci momo, Donc viarouge tarage sport plus adapter sur "route ouverte" .
Mais Clem tu as quoi toi sur ta sax' ? Les B6 TF c'est peut être un peu raide nan ?
Oui Seb , et puis c'est mon topic
Mais Clem tu as quoi toi sur ta sax' ? Les B6 TF c'est peut être un peu raide nan ?
Oui Seb , et puis c'est mon topic
Brouaaaaaaaapp
- Djeety93
- Membre présenté
- Messages : 307
- Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 21:59
- Voiture : Sax' 1.6 8s Mauritius | 525i E39
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Djeety93 | Saxo VTS 8s et 16v | Clermont-ferrand (63)
Beh là je monte le 23 fevrier mais bon ça vas être juste , faut bien que je voye un peu la famille
Mais je vous tiendrai au jus
Mais je vous tiendrai au jus
Brouaaaaaaaapp
- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: Djeety93 | Saxo VTS 8s et 16v | Clermont-ferrand (63)
les viarouges oubli t iras au tat des que tu vas arsouillé sur route ouverte
Euh j'ai des viarouges circuits avec ressorts HR durs et c'est super efficace même sur petite route. C'est loin d'être tape cul et pour se mettre au tas faut jouer aux limites.
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: Djeety93 | Saxo VTS 8s et 16v | Clermont-ferrand (63)
C'est le topic voiture ici, on vous empêche pas de parler de votre vie mais sur facebook c'est mieux par exemplecommenseb a écrit :peut etre hs pour vous mais pas pour nous ahah.
- commenseb
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
- Voiture : saab 9-3 biopower
- Localisation : 92
Re: Djeety93 | Saxo VTS 8s et 16v | Clermont-ferrand (63)
des viarouges circuit c est tappe cul et c est meme fait pour ca d ailleurs.
des suspensions trop fermes font sautiller l auto sur des routes avec des imperfections!
lorsque tu pistes sur un asphalte clean, tu as pas d imprevu, tu roules, tu drift/ glisse eventuellement, du coup l effet recherché est le zero temps de latence entre le moment ou tu contrebraques et le moment ou la voiture reagit, tout est ( en theorie ) previsible.
Sauf que, pendant que tu vas chercher ton pain sur la departementale d'a coté, un putin de fodes de tracteur a fait un bon nid de poule et laisser quelques cailloux trainer sur la superbe courbe que tu prend plaisir a passer a 90 km/h....
et la tu passe du saxo scotché a la route, a une voiture direct en travers ( quand t es pas encore dans l arbre d'en face!)
si la suspension avait travailler, le transfert de masse n aurait pas été si violent et s aurait été gérable.
alors oui, sur piste, plus la suspension est dur, plus t es efficace, ca reagi dans les courbes et la voiture s applati pas comme une crepe au freinage,mais la conduite de tout les jours, ca peut vite se retourner contre toi pck du coup ta voiture est devenue intolerante a toute imperfection de la route.
A bon entendeur, mon but est d eviter des accidents betes! qui peuvent etre grave vu comment la saxo est un cercueil roulant
des suspensions trop fermes font sautiller l auto sur des routes avec des imperfections!
lorsque tu pistes sur un asphalte clean, tu as pas d imprevu, tu roules, tu drift/ glisse eventuellement, du coup l effet recherché est le zero temps de latence entre le moment ou tu contrebraques et le moment ou la voiture reagit, tout est ( en theorie ) previsible.
Sauf que, pendant que tu vas chercher ton pain sur la departementale d'a coté, un putin de fodes de tracteur a fait un bon nid de poule et laisser quelques cailloux trainer sur la superbe courbe que tu prend plaisir a passer a 90 km/h....
et la tu passe du saxo scotché a la route, a une voiture direct en travers ( quand t es pas encore dans l arbre d'en face!)
si la suspension avait travailler, le transfert de masse n aurait pas été si violent et s aurait été gérable.
alors oui, sur piste, plus la suspension est dur, plus t es efficace, ca reagi dans les courbes et la voiture s applati pas comme une crepe au freinage,mais la conduite de tout les jours, ca peut vite se retourner contre toi pck du coup ta voiture est devenue intolerante a toute imperfection de la route.
A bon entendeur, mon but est d eviter des accidents betes! qui peuvent etre grave vu comment la saxo est un cercueil roulant
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp
- clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Re: Djeety93 | Saxo VTS 8s et 16v | Clermont-ferrand (63)
Je roule en B6 TF au quotidien j'ai fait 10000km avec depuis juin et franchement j'en suis pleinement satisfait efficace et oui certes assez tape cul mais pas au point de se plaindre ...
- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: Djeety93 | Saxo VTS 8s et 16v | Clermont-ferrand (63)
Pas de soucis je respecte ton avis mais je suis pas d'accord avec toi dsl . Je sais assez bien comment réagi une voiture également et je roule souvent sur petite route plutôt que circuit et pas de soucis de sautillement même en roulant fort. D’ailleurs en rallye les suspensions utilisé sur base Viarouge sont couplées avec des ressorts de combiné bien plus raide que ceux du commerce pour Mr Tous le monde et ils roulent sur routes défoncées donc il y a bien une raison.commenseb a écrit :des viarouges circuit c est tappe cul et c est meme fait pour ca d ailleurs.
des suspensions trop fermes font sautiller l auto sur des routes avec des imperfections!
lorsque tu pistes sur un asphalte clean, tu as pas d imprevu, tu roules, tu drift/ glisse eventuellement, du coup l effet recherché est le zero temps de latence entre le moment ou tu contrebraques et le moment ou la voiture reagit, tout est ( en theorie ) previsible.
Sauf que, pendant que tu vas chercher ton pain sur la departementale d'a coté, un putin de fodes de tracteur a fait un bon nid de poule et laisser quelques cailloux trainer sur la superbe courbe que tu prend plaisir a passer a 90 km/h....
et la tu passe du saxo scotché a la route, a une voiture direct en travers ( quand t es pas encore dans l arbre d'en face!)
si la suspension avait travailler, le transfert de masse n aurait pas été si violent et s aurait été gérable.
alors oui, sur piste, plus la suspension est dur, plus t es efficace, ca reagi dans les courbes et la voiture s applati pas comme une crepe au freinage,mais la conduite de tout les jours, ca peut vite se retourner contre toi pck du coup ta voiture est devenue intolerante a toute imperfection de la route.
A bon entendeur, mon but est d eviter des accidents betes! qui peuvent etre grave vu comment la saxo est un cercueil roulant
Après chacun son ressenti mais je trouve que les Viarouges circuits ne sautillent pas et amortissent très bien. Bon un nid de poule je dis pas par contre
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- quentdu74
- Membre présenté
- Messages : 401
- Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 11:16
- Voiture : 106 s16 piste
- Localisation : haute savoie(74)
Re: Djeety93 | Saxo VTS 8s et 16v | Clermont-ferrand (63)
je suis sur clermont et lundi j'ai croisé une saxo intégrale héliodor , vers la cci ,peut ètre toi
- clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Re: Djeety93 | Saxo VTS 8s et 16v | Clermont-ferrand (63)
Euhhhh ça m'étonnerait
Helio is dead...
Helio is dead...
- quentdu74
- Membre présenté
- Messages : 401
- Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 11:16
- Voiture : 106 s16 piste
- Localisation : haute savoie(74)
Re: Djeety93 | Saxo VTS 8s et 16v | Clermont-ferrand (63)
vraiment morte ? celle que j'ai vu aveai l'arrière droite embouti
- Djeety93
- Membre présenté
- Messages : 307
- Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 21:59
- Voiture : Sax' 1.6 8s Mauritius | 525i E39
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Djeety93 | Saxo VTS 8s et 16v | Clermont-ferrand (63)
Nan je ne l'ai plu la helio ,elle est à Lyon maintenant d'ailleur je ne sais pas ce qu'elle devient ..
Mais au plaisir de se croiser
Mais au plaisir de se croiser
Brouaaaaaaaapp
- clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Re: Djeety93 | Saxo VTS 8s et 16v | Clermont-ferrand (63)
La hélio si je me rappel c'est celle qui a eu le capot qui a fini en choux-fleur ?Djeety93 a écrit :Nan je ne l'ai plu la helio ,elle est à Lyon maintenant d'ailleur je ne sais pas ce qu'elle devient ..
Mais au plaisir de se croiser
- Djeety93
- Membre présenté
- Messages : 307
- Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 21:59
- Voiture : Sax' 1.6 8s Mauritius | 525i E39
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Djeety93 | Saxo VTS 8s et 16v | Clermont-ferrand (63)
Hola les saxistes
je passais dans le coin donc je vous donnes des ptites nouvelles de la lulu
le silencieux a mal vieilli !!!!
Alors direction nauroto , Belgom Alu .. il parait que ça marche bien
Pouahhh à ouai
Sympa ce Belgom
Après mes jantes , un desastre !
Donc on y vas
Donc jantes en cours de prépa (pas encore fini, c'est long ces cochonneries )
je passais dans le coin donc je vous donnes des ptites nouvelles de la lulu
le silencieux a mal vieilli !!!!
Alors direction nauroto , Belgom Alu .. il parait que ça marche bien
Pouahhh à ouai
Sympa ce Belgom
Après mes jantes , un desastre !
Donc on y vas
Donc jantes en cours de prépa (pas encore fini, c'est long ces cochonneries )
Brouaaaaaaaapp
- Djeety93
- Membre présenté
- Messages : 307
- Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 21:59
- Voiture : Sax' 1.6 8s Mauritius | 525i E39
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Djeety93 | Saxo VTS 8s et 16v | Clermont-ferrand (63)
clemclem-vtr a écrit :La hélio si je me rappel c'est celle qui a eu le capot qui a fini en choux-fleur ?Djeety93 a écrit :Nan je ne l'ai plu la helio ,elle est à Lyon maintenant d'ailleur je ne sais pas ce qu'elle devient ..
Mais au plaisir de se croiser
Ah nan du tout clem , la Hélio à pris un piston
Brouaaaaaaaapp
- clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Re: Djeety93 | Saxo VTS 8s et 16v | Clermont-ferrand (63)
Retrogradage 5-2?
En tout cas super boulot sur le silencieux, moi j'avais pris une éponge à poncer en 600 et ça avait tout repoli nickel
En tout cas super boulot sur le silencieux, moi j'avais pris une éponge à poncer en 600 et ça avait tout repoli nickel