106rallye16v | 106 Rallye swapé Saxo 16v| Molain (02)
Posté : mer. 25 avr. 2012, 13:02
Voila une petite présentation de ma petite 106 de 1996 avec c'est 199 000 km au compteur
Petite description:
Origine: 106 rallye 1.6l 8s avec option vitre élec, anti démarrage codé, centralisation et c'est tout... mais c'était deja trop lol
Depuis mon achat a ses 130 000 km j'ai fait pas mal de modifs et pas mal de révisions
MOTEUR:
-Moteur de Saxo vts refait a neuf (pistons,collecteur d'admi, papillon, sondes, bobines,...)
-Faisceau moteur modifié et allégé
-Montage ventilo style 106 coupe
-Radiateur CS de saxo challenge
-4/2/1 Supersprint + isolant
-Ligne GrN inox oreca
-Admi PTS (filtre CS 2 couches)
-Kit de dégazage
-Régulateur de pression d'essence réglable avec circuit d'essence en durites tressé et filtre a essence déporté
-Pompe à essence Walbro gros débit
-C'est tout pour l'instant...
BOITE:
-Refaite a neuf (synchro, manchon, ressorts,...) renforcée suivant la documentation de la 106 coupe
-Pose d'un couple court en 13x59
-Repeinte en rouge pour le fun LOL
CHASSIS:
-Kit combinées filetés PTS Mini GrA (par contre les amortos sont encore les version "routes" de chez Peugeot Sport)
-Roulement av et ar neuf
-Train av et ar révisé
-BAR sup faites maison
-BAR inf OMP
-Arceau Sparco 8 pts boulonné
-Caisse soudé + renfort de bol, de palier, de traverse avant, de train ar,...
-Douille alu train ar PTS
-Jantes PTS anthracite pour la route
-Jantes PTS blanche avec slicks pour la piste
FREINAGE:
-Kit etriers 206 RC neuf av
-Disque GrN
-Plaquette Carbone Lorraine RC6 av
-Plaquette Ferrodo DS4003 a l'ar
-Durit avia av et ar
-Liquide de frein en AP600
-Répartiteur dans l'habitacle et FAM hydraulique
-Maitre cylindre en 23.8mm
HABITACLE:
-Gros vidage lol... (banquette, moquette, ceintures av et ar, fixation ceintures ar, isolant, ciel de toit, pare soleil,...)
-Baquets Recaro SPG XL
-Harnais RRS 4 pts
-Volant tulipé Sparco
-Repose pied conducteur et passagé Alu
-Kit 3 Manos VDO (a la place de l'autoradio)
-Kit panneau de porte CS de Saxo cup
-Panneau de malle ar et de cache ceinture ar en carbone (fait maison)
-Leve vitres manuel
-Coupe circuit 6 poles
-Batterie derrière le siège conducteur
-Allégement du faisceau habitacle (suppression de tout les fils qui servent a rien: HP, autoradio, anti démarrage, prétentionneur, dégivrage, centralisation...)
-Découpe du tableau de bord
-Remplacement du gros bloc de chauffage d'origine par un de Saxo Challenge
DIVERS:
-Rétro carbone MC Racing
-Vitres ar latéral en plexi
-Peinture et déco extérieur neuve
-Suppression essui glace ar
-Suppression roue de secour et panier
-Suppression des tôles pare chaleur
-Suppression de l'anti démarrage codé
-Suppression de l'autoradio
-Suppression des HP
-Suppression des fixations de banquette et de ceinture arriéré
-... Suppression de tout ce qui sert a rien lol...
Et j'en oublie surement
Petite description:
Origine: 106 rallye 1.6l 8s avec option vitre élec, anti démarrage codé, centralisation et c'est tout... mais c'était deja trop lol
Depuis mon achat a ses 130 000 km j'ai fait pas mal de modifs et pas mal de révisions
MOTEUR:
-Moteur de Saxo vts refait a neuf (pistons,collecteur d'admi, papillon, sondes, bobines,...)
-Faisceau moteur modifié et allégé
-Montage ventilo style 106 coupe
-Radiateur CS de saxo challenge
-4/2/1 Supersprint + isolant
-Ligne GrN inox oreca
-Admi PTS (filtre CS 2 couches)
-Kit de dégazage
-Régulateur de pression d'essence réglable avec circuit d'essence en durites tressé et filtre a essence déporté
-Pompe à essence Walbro gros débit
-C'est tout pour l'instant...
BOITE:
-Refaite a neuf (synchro, manchon, ressorts,...) renforcée suivant la documentation de la 106 coupe
-Pose d'un couple court en 13x59
-Repeinte en rouge pour le fun LOL
CHASSIS:
-Kit combinées filetés PTS Mini GrA (par contre les amortos sont encore les version "routes" de chez Peugeot Sport)
-Roulement av et ar neuf
-Train av et ar révisé
-BAR sup faites maison
-BAR inf OMP
-Arceau Sparco 8 pts boulonné
-Caisse soudé + renfort de bol, de palier, de traverse avant, de train ar,...
-Douille alu train ar PTS
-Jantes PTS anthracite pour la route
-Jantes PTS blanche avec slicks pour la piste
FREINAGE:
-Kit etriers 206 RC neuf av
-Disque GrN
-Plaquette Carbone Lorraine RC6 av
-Plaquette Ferrodo DS4003 a l'ar
-Durit avia av et ar
-Liquide de frein en AP600
-Répartiteur dans l'habitacle et FAM hydraulique
-Maitre cylindre en 23.8mm
HABITACLE:
-Gros vidage lol... (banquette, moquette, ceintures av et ar, fixation ceintures ar, isolant, ciel de toit, pare soleil,...)
-Baquets Recaro SPG XL
-Harnais RRS 4 pts
-Volant tulipé Sparco
-Repose pied conducteur et passagé Alu
-Kit 3 Manos VDO (a la place de l'autoradio)
-Kit panneau de porte CS de Saxo cup
-Panneau de malle ar et de cache ceinture ar en carbone (fait maison)
-Leve vitres manuel
-Coupe circuit 6 poles
-Batterie derrière le siège conducteur
-Allégement du faisceau habitacle (suppression de tout les fils qui servent a rien: HP, autoradio, anti démarrage, prétentionneur, dégivrage, centralisation...)
-Découpe du tableau de bord
-Remplacement du gros bloc de chauffage d'origine par un de Saxo Challenge
DIVERS:
-Rétro carbone MC Racing
-Vitres ar latéral en plexi
-Peinture et déco extérieur neuve
-Suppression essui glace ar
-Suppression roue de secour et panier
-Suppression des tôles pare chaleur
-Suppression de l'anti démarrage codé
-Suppression de l'autoradio
-Suppression des HP
-Suppression des fixations de banquette et de ceinture arriéré
-... Suppression de tout ce qui sert a rien lol...
Et j'en oublie surement