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Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Posté : jeu. 05 juil. 2012, 12:57
par heiansandan
Salut les gars, après une longue recherche j'ai enfin trouvé une auto pour démarrer mon projet

En 106S16 :
Noire Onyx
option : Cuire alcantara, rétro ELEC et c’est tout !
Soit 950kg grand max :roll:


Actuellement
Châssis :
- 4 amortisseurs Bilstein B6TF (tarrage ferme)
- Rabaissée de -3cm
- brembo 4 pistons + Disque en 283
- Durites avia
- Maitre cylindre 23.8
- 4 x jantes de 205 gti 1.9 + 4xpneus eagle f1
- Douille alu sur le train ARR
- Palier triangle rigide en alu avec triangle renforcé
- Silent bloc barre stab + triangle powerflex motorsport
- Bar anti rapprochement supérieur OMP
- Elargisseur en 20mm AV+AT

Moteur :
- Poulie damper en alu
- Volant moteur allégé
- couple court 13x59
- Short shifter
- Admission dynamique
- Ligne Inoxcar avec inter pare flammes + silencieux prowler 76 HO
- Gestion programmable VEMS PNP
- Remap 100% E85 by myself

Habitacle :
- Siège baquets Cesam sport en Cuire/Alcantara noir.

Photos :

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Projet :

Passage en T16 !!!
Avant même d’acheter la voiture j’avais ce projet en tête, au final je vise dans les 350cv sans mettre une fortune…

Ce qui est prévu dans un premier temps (environ 280cv/E85)
- Moteur TU5JP4 37000kms
- Piston Wiseco
- Bielle en H K1
- Coussinets Trimétal
- Retarrage pompe à huile
- Pompe à essence Walbro
- Injecteur gros débit (>500 serait bien pour l’E85)
- Spal ?
- Collecteur pour turbo
- Turbo TD04 ou VF35 (si j’en trouve un directement) à 0.8b
- Décente sur mesure
- Echangeur OEM (certainement un Renault pas trop épais)
- Embrayage à définir (certainement un 4 patins amortis)
- Boite de 8V avec couronne soudée en 17x61
- Mano PT, PH, TH, AFR

Dans un deuxième temps :
- Boite BE avec étagement qui va bien
- Autobloc
- 1,4/1,5 b si les bielles s’en montrent dignes
- AAC ?
- Radiateur d’huile ?
- Radiateur d’eau ?

Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)

Posté : jeu. 05 juil. 2012, 13:07
par viper01
Salut :coucou:

Bienvenue par ici :d

Un bien beau projet que tu as la :bien:

Tu veras il y en a quelque un qui roule en T16 :lover: sur ce forum, si ta des questions je pense qu'ils seront la pour repondre :oui:

Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)

Posté : jeu. 05 juil. 2012, 13:12
par zany
Bienvenue :coucou:

heiansandan a écrit : sans mettre une fortune…
Vu les pièces prévu, ca va grimper vite, très vite. :W Beau projet :bien:

Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)

Posté : jeu. 05 juil. 2012, 13:41
par TurboSnake
"350ch" & "sans mettre une fortune" >> équation impossible :W

Bonne continuation :bien:

Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)

Posté : jeu. 05 juil. 2012, 18:37
par heiansandan
TurboSnake a écrit :"350ch" & "sans mettre une fortune" >> équation impossible :W

Bonne continuation :bien:
zany a écrit :Bienvenue :coucou:

heiansandan a écrit : sans mettre une fortune…
Vu les pièces prévu, ca va grimper vite, très vite. :W Beau projet :bien:
Tout est relatif mais effectivement, tout à un prix, surtout la qualité. Le Projet est déjà chiffré, j'ai une fourchette haute et basse...

Ce que je souhaite c'est trouver le meilleur compromis possible :lol:

Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)

Posté : jeu. 05 juil. 2012, 21:18
par Thibaud02
Bienvenue à toi et à ta 106 ;)
Très jolie projet :buzz:

Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)

Posté : jeu. 05 juil. 2012, 22:06
par heiansandan
Place aux hostilités :lol:

Démontage du TU5JP4 de 37000kms

Support moteur bien utile
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Démontage de la culasse en escargot en partant de l'extérieur
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Contrôle du diamètre des chemises
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Tout est OK, si tout va bien la semaine prochaine je commande bielles, piston, coussinets, joints et kit distribution.

Une petite question pour ceux qui ont déjà fait le montage avec un JP4, vous la prenez ou l'arrivée d'huile pour le turbo ? Plaque sandwich ?

Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)

Posté : ven. 06 juil. 2012, 09:27
par TurboSnake
J'ai piqué la mienne sur le bouchon au milieu du bas moteur derriere le collecteur (là ou tu as le manocontact d'huile sur les J4)

Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)

Posté : ven. 06 juil. 2012, 09:53
par LucVTS27
Je ne peux que t'encourager pour ce projet :d

Pour le budget...ca grimpe très vite et je sais de quoi je parle... :)

Radiateur d'huile t'auras pas le choix sinon ca chauffe...

Boite Ma...serre les fesses à chaque accéleration :W

Injecteurs de 460cc sature au dessus de 1 bars de sural en 100% E85

Retarage pompe à huile inutile

Et 350cv sans mettre une fortune...tu fais de beaux reves la nuit :buzz:

Si besoin de conseils hésite pas :bien:

Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)

Posté : ven. 06 juil. 2012, 10:26
par heiansandan
Merci pour vos encouragements, il m'en faudra je pense :)

Pour faire simple, pour la 1ère étape (0.8b) ça va me couter environ 3500€ (suivant les choix énoncés plus haut) sachant que je fait tout moi même y compris la gestion... A vous de me dire si vous trouvez ça exorbitant ? J'ai vu des prépas beaucoup plus cher pour moins de sensation rendu :W

Après il est évident qu'avec la boite BE ça va vitre grimper :evil:

Merci pour tes conseils Luc, pour les injecteurs je vais directement partir sur du >600. Sur ma soub à 400cv full E85 j'avais du 850cc et ils tournais à 85% pour du lambda 0.81 à 7000rpm.
As-tu une bonne adresse pour du pas trop cher plug and play ?

Pour la pompe a huile 4b pour un turbal ça me semble peu quand même, j'aurai bien voulu du 6b à chaud > 4000rpm.

Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)

Posté : ven. 06 juil. 2012, 10:34
par heiansandan
TurboSnake a écrit :J'ai piqué la mienne sur le bouchon au milieu du bas moteur derriere le collecteur (là ou tu as le manocontact d'huile sur les J4)
y'a pas justement sur le JP4 :W

J'ai vu un montage qui utilisais la plaque sandwich du radia d'huile pour envoyer la pression au turbo.

Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)

Posté : ven. 06 juil. 2012, 10:37
par LucVTS27
Mon moteur et mon turbo ont 18 000 kms passés et aucun soucis suite à la pression d'huile :bien:

Tu vas commencer à 0.8 mais c'est trop tentant d'augmenter... :W

Tu es déja en gestion prog ce qui est pas mal ;)

Pour les injecteurs mp :bien:

Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)

Posté : ven. 06 juil. 2012, 10:38
par kumufkid
C'est deja pas mal si tu as une gestion VMS :W

Par contre sans parler de la remap,y a d'autre chose a rajouter pour qu'elle puisse gerer la sural ???

Tu gardes le vilo du tu5jp4? (a vrai dire c'est surement le meme que le J4???)si oui il restera stock???

Tu garde aussi le VM allegé??? ( deja entendu que sur moteur turbo ca n'avait pas d'interet voir meme deconseillé)


Et si tu veux j'ai 2 echangeur de renault,un master dci et megane RS a vendre !!! :lol:


Enfin bon courage et merci deja pour les tofs ca fait plaisir :bien:

Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)

Posté : ven. 06 juil. 2012, 10:59
par heiansandan
Oui la gestion c'est la 1ère chose que j'ai acheté, avant même la voiture (pas compris dans le budget du projet d'ailleurs).
Pour avoir un moteur fiable c'est essentiel.

Oui, je garde le vilo sans rien y changer, pour moi (à part le diamètre du côté VM) c'est le même que J4.
Le VM j'ai celui du JP4.

On passe en Mp pour les échangeurs ;)

Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)

Posté : ven. 06 juil. 2012, 11:13
par kumufkid
Ah ok donc vilo/vm J4 ou vilo/vm jp4 obligatoire...

Merci pour ces precisions...

Tant que je suis dans les questions quand si tu passes en BE,il faut recup aussi le vm qui va avec le moteur???


Ta gestion tu l'as pris chez DP? Facile a utiliser/regler? y a un soft genre comme les sybelles un "reglage de base" auto???

Dsl d'etre curieux,mais t'as m'a l'air sympa :ptdr: