Need4Speed | saxo VTS 16V piste | Sarreguemines (57)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4144
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Need4Speed | saxo VTS 16V piste | Sarreguemines (57)

Message par Vtsgrey » ven. 28 févr. 2014, 11:45

Moi, j'avais mis du scotch électricien autour, comme ça en serrant ça s'enfonce dans le scotch et ça évite que ça glisse. mais bon c'est pas ce qui m'a empêché de me retrouver avec le pommeau a 2cm de l'embase en pleine attaque ^^ :lol:
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Need4Speed | saxo VTS 16V piste | Sarreguemines (57)

Message par jon08 » sam. 01 mars 2014, 20:55

Bah l'idéal c'est plutôt de percer le tube je pense, ou du moins le marquer, pour que la vis vienne se loger un minimum dedans :)

Pour le moment je n'ai pas fais assez de kilomètres avec le miens pour que ça ne bouge :W

Avatar du membre
Need4Speed
Membre présenté
Messages : 188
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 23:59
Voiture : Saxo vts 16v piste
Localisation : Bitcherland (57)

Re: Need4Speed | saxo VTS 16V piste | Sarreguemines (57)

Message par Need4Speed » sam. 22 mars 2014, 12:03

entretien de début de saison effectué et la saxo vient de passer ce matin sans encombre le CT... Après plusieurs mois sur chandelles et une petite cure de jouvence de début de saison, elle est repartie pour un tour!
J'ai profité des derniers beaux jours pour passer en mode "goré", et nom d'une "b..." ça fait un bien fou au moral de se lâcher... Y a pas à dire, Colin chapman a bien raison, "light is right"! 854kg mesuré (carburant sur réserve hors contrôleur) ça fait env 6.1kg/ch dans la config actuelle.
"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935

Avatar du membre
Need4Speed
Membre présenté
Messages : 188
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 23:59
Voiture : Saxo vts 16v piste
Localisation : Bitcherland (57)

Re: Need4Speed | saxo VTS 16V piste | Sarreguemines (57)

Message par Need4Speed » sam. 10 mai 2014, 16:36

Transformation du FAM en fly-off type grN...
Super tuto au passage... et plus, modif pour pas un rond! :bien:

Image
"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935

Avatar du membre
Need4Speed
Membre présenté
Messages : 188
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 23:59
Voiture : Saxo vts 16v piste
Localisation : Bitcherland (57)

Re: Need4Speed | saxo VTS 16V piste | Sarreguemines (57)

Message par Need4Speed » lun. 12 mai 2014, 23:44

bon pour rester sur la lancée, à présent, réfection train avant... Au programme:
2 Bilstein B8 + coupelles neuves
silent blocs de triangle powerflex
nouveaux paliers de triangle
rempl cardans
rotules de direction
vidange BV,
...
"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935

Avatar du membre
Need4Speed
Membre présenté
Messages : 188
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 23:59
Voiture : Saxo vts 16v piste
Localisation : Bitcherland (57)

Re: Need4Speed | saxo VTS 16V piste | Sarreguemines (57)

Message par Need4Speed » mer. 28 mai 2014, 10:31

bon les travaux prennent plus de temps que prévu, mais j'ai découvert l'acide citrique! :sol:
pièces plongées dans un bain dissou à l'eau (env 5cuillères à soupe pour 1L d'eau) pendant qq heures, la corrosion s'incline! :bien:
du coup quasIment tout à passe, des ressorts à la moindre vis en passant par les triangles... bon préliminaire avant du rustol ou un traitement au zinc pour une protection optimale...

AVANT:
Image

APRES:
Image]


tjrs en attente des pièces, normalement ce soir je reçois cardans bielletes et rotules de direction que je changerai au
passage, étant donné que le souflet est mort sur celle de droite.
"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935

Avatar du membre
Need4Speed
Membre présenté
Messages : 188
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 23:59
Voiture : Saxo vts 16v piste
Localisation : Bitcherland (57)

Re: Need4Speed | saxo VTS 16V piste | Sarreguemines (57)

Message par Need4Speed » mer. 28 mai 2014, 10:43

Les B8 remplaceront donc les amortos d'origine. Vu leur gueule, ils ont déjà été changé une fois, mais pour de l'origine. Au démontage je peux vous dire qu'ils ne font plus office damortisseur! :d Je me suis finalement décider à garder mes ressorts courts (ultimate) et de les traiter avant une nouvelle peinture. Vu la peinture d'origine craquelée, je ne voulais pas remonter tel quel. J'ai préféré cette solution au rachat de ressorts neufs (eibach) pour garder la même hauteur de caisse, et ne pas avoir à recranter... de plus que le budget de réfection du train avant s'alourdit de jour en jour... :d Tant qu'à faire, je fais ci, je fais ça... ce serait dommage, et du coup les travaux s'éternisent, mais c'est pour la bonne cause... :good:

AVANT:
Image

APRES TRAITEMENT et un peu d'huile de coude:
Image

Reste encore à appliquer le zinc anti-corrosion et une couche de rouge...
"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Need4Speed | saxo VTS 16V piste | Sarreguemines (57)

Message par keny » mer. 28 mai 2014, 11:05

Perso je n'aurais pas pris le risque de refaire des ressorts. Déja que c'est de la daube les ultimate, tu refait une peinture sur des de l'acier qui a rouillé. Qui dit rouille dit changement des caractéristiques mécaniques de l'acier. La limite élastique n'est plus celle d'origine et est devenue faible. Donc la limite a la rupture aussi.

C'est pas n'importe quel élément de la voiture les ressorts, je ne négligerai pas pour 90e (neuf)
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Need4Speed
Membre présenté
Messages : 188
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 23:59
Voiture : Saxo vts 16v piste
Localisation : Bitcherland (57)

Re: Need4Speed | saxo VTS 16V piste | Sarreguemines (57)

Message par Need4Speed » mer. 28 mai 2014, 11:30

je comprends ton point de vue. Lorsque j'ai acheté cette auto, ces ressorts étaient dessus, je ne connaissais pas spécialement la marque des ressorts ni des amortos avant, et encore moins la réputation de ce fabriquant.
Je ne dramatise pas non plus, qd je dis rouille, c'est superficiel, n'imagine pas du gruyère, par endroit la peinture a craquelée par frotement et avec des départs de boursouflure à d'autres endroits. J'aurai pu remonter tel quel, mais tant qu'à faire, je fais l'essai.
Cette auto n'est pas une daily. Je pense surveiller régulièrement l'état des ressorts, et si j'ai le moindre doute je change.

Image

Image
"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935

Avatar du membre
Need4Speed
Membre présenté
Messages : 188
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 23:59
Voiture : Saxo vts 16v piste
Localisation : Bitcherland (57)

Re: Need4Speed | saxo VTS 16V piste | Sarreguemines (57)

Message par Need4Speed » sam. 21 juin 2014, 19:58

bon l'auto est en pleine forme depuis plus d'une semaine...
J'ai aussi changé les paliers ar de triangles par des vibra-technics...
Combinés aux bilstein (B8), les silentblocs powerflex et les vibratechnics, c'est une tuerie! Je ne pensais pas à un tel gain! :love:

une petite photo avant la fin des travaux...

Image

Image

Et une photo depuis qu'elle a repris la route :)

Image
"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935

Avatar du membre
Need4Speed
Membre présenté
Messages : 188
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 23:59
Voiture : Saxo vts 16v piste
Localisation : Bitcherland (57)

Re: Need4Speed | saxo VTS 16V piste | Sarreguemines (57)

Message par Need4Speed » mar. 02 déc. 2014, 00:13

bon quelques nouvelles de la sax'

ayant vendu la daily à mon épouse en attendant mieux, :d la sax' a repris du service pour moi comme daily...
Donc depuis qq semaines rééquipement en mode hiver... avec 4 vredestein snowtrac3 neufs sur 4 jantes tôles d'occase. Remise en place de passages de roues AV+AR d'origine + bavettes rallyes pour éviter de tout dégueulasser avec le mauvais temps...
poseé aussi de 2 graisseurs sur le train ar et traité les sous-bassement en préventif pour l'hiver avec une bonne couche de graisse sur tout ce qui est succeptible de rouiller...

profité au passage pour passage des sigles ar à fonds noirs, en attendant les qq projets hivernaux...

Image

Objectif avant le printemps de:
-pose d'une courroie d'accessoire + galet tendeur neufs (en attente de montage)
-pose d'un renvoi d'articulation neuf et de bagues de guidage neuves pour la tringlerie de boite qui a du jeux malgré les biellettes rotulées (en attente de livraison)
-pose de supports moteurs vibra-technics renforcés (en attente de montage)
-pose d'une boite 13x59 révisée courant janvier (+ rempl embrayage au passage si nécessaire).
-qq upgrades et remise en état carosseries mineurs pour lui faire paraitre qq heures de vol de moins :W
-pose d'un carter cloisonné citroen racing à la prochaine vidange courant mars...

et après go chambley envoyer la sauce pour remettre qq grosses cylindrées en place! :buzz:
"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935

Avatar du membre
Arnaudzxr
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 233
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013, 20:18
Voiture : Saxo vts 16v blanc banquise
Localisation : Valenciennes

Re: Need4Speed | saxo VTS 16V piste | Sarreguemines (57)

Message par Arnaudzxr » mar. 02 déc. 2014, 09:56

Jolie boulot ;)

Avatar du membre
uck-57
Membre présenté
Messages : 479
Enregistré le : jeu. 04 août 2011, 06:23
Voiture : VTS Bi-ton 100 Ch
Localisation : Thionville / Metz (57)
Contact :

Re: Need4Speed | saxo VTS 16V piste | Sarreguemines (57)

Message par uck-57 » mar. 02 déc. 2014, 16:02

Sa fait toujours plaisir de remettre des grosses cylindrées en place !!! :bien: :sauce: :flag:
:arrow: "Sans maitrise, la puissance n'est rien":<-Clique ici (page FACEBOOK, deviens fan) :!:
:sauce: :rallye:
Circuit Chenevières -> 458 Italia
Circuit Chambley -> Saxo VTS
Nürburgring -> Saxo VTS

Avatar du membre
Need4Speed
Membre présenté
Messages : 188
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 23:59
Voiture : Saxo vts 16v piste
Localisation : Bitcherland (57)

Re: Need4Speed | saxo VTS 16V piste | Sarreguemines (57)

Message par Need4Speed » jeu. 25 déc. 2014, 22:49

Hello la compagnie,
je profite de mes vacances de fin d'année pour avancer sur la sax'

travaux en cours...
-pose d'une courroie d'accessoire + galet tendeur neufs (et jeter par la même occasion un coup d'oeil à l'état de la distrib)
-pose de supports moteurs vibra-technics renforcés
-remplacement de l'aile AVD (pb de teinte, et verni) par une gris quartz teinte d'origine...

J'ai aussi posé mon renvoi d'articulation neuf et tjrs pas au top concernant la tringlerie de boite... Je suis tjrs très (trop?) près du décata inox... et je ne sais plus quoi faire pour faciliter le passage en "2" en particulier... si quelqu'un peut me faire part de son retour d'expéreicne à ce sujet.

merci! :jap:
"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2213
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: Need4Speed | saxo VTS 16V piste | Sarreguemines (57)

Message par gus.bounty » jeu. 25 déc. 2014, 22:56

tourne un peu ton déca tu devrai plus avoir de soucis ;)
le petit gout du paradis

Répondre