Need4Speed | saxo VTS 16V piste | Sarreguemines (57)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Need4Speed
Membre présenté
Messages : 188
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 23:59
Voiture : Saxo vts 16v piste
Localisation : Bitcherland (57)

Re: Need4Speed | saxo VTS 16V piste | Sarreguemines (57)

Message par Need4Speed » lun. 02 mars 2015, 00:47

bon j'ai réussi à venir à bout de mon carter... par contre faut tomber le collecteur complet, sinon impossible à sortir.
Du coup j'ai commandé de la bande thermique graphitée pour remomifier proprement mon collecteur, et faire 3-4 bricoles avant ma première sortie piste de la saison le sam 14/03/2015 à Chambley...

me reste à remonter le carter, remettre l'huile, remomifier et reposer le collecteur...
"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935

Avatar du membre
Need4Speed
Membre présenté
Messages : 188
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 23:59
Voiture : Saxo vts 16v piste
Localisation : Bitcherland (57)

Re: Need4Speed | saxo VTS 16V piste | Sarreguemines (57)

Message par Need4Speed » dim. 08 mars 2015, 01:19

tout est remonté, et fonctionnel.
J'ai fait la purge de debut de saison au RBF600 car chambley pour moi le WE prochain.
Il me reste 5mm sur les plaquettes AV... me pose la question si ca va tenir pour une AM à chambley :???:
A la vue des délais, suis pas sur d'avoir un jeu neuf de DS2500 pour samedi. :non:

J'ai surtout remarqué que ma purge n'a pas fonctionné pour l'ARG. En démontant la conduite en amont de l'étrier et en tentant une purge rien ne coule. J'ai manipulé le répartiteur de freinage AR, mais rien à faire. Je pense que je suis bon pour le changer dès que possible... à moins que certains ont d'autres pistes. Pour info, j'avais changé les deux étriers AR il y a un an, et la voiture avait passé le CT sans soucis en avril 2014, donc défaillance depuis la dernière purge... :evil:
en injectant à la seringue dans l'étrier et ouvrant la purge, ça coule, donc pas l'étrier en cause.

J'en ai profité aussi pour démonter mon PC AR, et lui peindre au plastidip la bande centrale en noir mat et rajeunir mon crochet de remorquage qui avait un peu souffert depuis sa dernière rénovation.

Hate de tout remonter... pour qq photos.
"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935

Avatar du membre
Need4Speed
Membre présenté
Messages : 188
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 23:59
Voiture : Saxo vts 16v piste
Localisation : Bitcherland (57)

Re: Need4Speed | saxo VTS 16V piste | Sarreguemines (57)

Message par Need4Speed » dim. 08 mars 2015, 10:14

quelques illustrations des dernières modifs...

Vidange + pose tôle anti-déjaugeage
Image

réfection carter d'huile
Image

nouvelle bande thermique graphitée
Image

relooking jupe AR
Image
"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935

Avatar du membre
Mat59
Membre présenté
Messages : 469
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 15:18
Voiture : Saxo Vts

Re: Need4Speed | saxo VTS 16V piste | Sarreguemines (57)

Message par Mat59 » dim. 08 mars 2015, 10:34

Tu les as commandé ou les toles anti déjaugeage ?
Il est top ton garage :bien:

Avatar du membre
Need4Speed
Membre présenté
Messages : 188
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 23:59
Voiture : Saxo vts 16v piste
Localisation : Bitcherland (57)

Re: Need4Speed | saxo VTS 16V piste | Sarreguemines (57)

Message par Need4Speed » dim. 08 mars 2015, 10:46

Elles sont d'occase. Acheté sur le forum. Apparement bcp de difficultés pour trouver la visserie neuve.
"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935

Avatar du membre
Need4Speed
Membre présenté
Messages : 188
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 23:59
Voiture : Saxo vts 16v piste
Localisation : Bitcherland (57)

Re: Need4Speed | saxo VTS 16V piste | Sarreguemines (57)

Message par Need4Speed » mar. 17 mars 2015, 23:45

En mode préparation avec ma fille...

Image

une petite photo de l'auto ce samedi avant sessions à Chambley ;)

Image
"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935

Avatar du membre
elfyno
Membre présenté
Messages : 834
Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
Voiture : 106 Voie Large

Re: Need4Speed | saxo VTS 16V piste | Sarreguemines (57)

Message par elfyno » mer. 18 mars 2015, 08:48

trés propre le taf que tu fais sur ta sax'

:good:
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019

Loisir
106 de 2003

Avatar du membre
Need4Speed
Membre présenté
Messages : 188
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 23:59
Voiture : Saxo vts 16v piste
Localisation : Bitcherland (57)

Re: Need4Speed | saxo VTS 16V piste | Sarreguemines (57)

Message par Need4Speed » sam. 21 mars 2015, 18:22

bon après mes déboires à la dernière sessions de chambley que j'ai pu solutionner, cf mon post viewtopic.php?f=35&t=53705&p=1229298#p1228708" onclick="window.open(this.href);return false;
pris la décision de simplifier prochainement au maximum mon faisceau afin de gagner en fiabilité et en poids...
je pense retirer les câblages EGAR, antibrouillards, rétros élec, autoradio et HP, éclairage int,... et voir pour déplacer ma batterie dans l'habitacle avec un beau C/C et tirette...
"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935

Avatar du membre
elfyno
Membre présenté
Messages : 834
Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
Voiture : 106 Voie Large

Re: Need4Speed | saxo VTS 16V piste | Sarreguemines (57)

Message par elfyno » dim. 22 mars 2015, 22:19

nickel si tu as pu régler ton souci électrique.

:bien:
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019

Loisir
106 de 2003

Avatar du membre
Need4Speed
Membre présenté
Messages : 188
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 23:59
Voiture : Saxo vts 16v piste
Localisation : Bitcherland (57)

Re: Need4Speed | saxo VTS 16V piste | Sarreguemines (57)

Message par Need4Speed » mer. 01 avr. 2015, 23:05

passage en pré-vente... et c'est pas un poisson d'avril! :nanana:
Toutes les explications ici
viewtopic.php?f=10&t=53805" onclick="window.open(this.href);return false;
"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935

Avatar du membre
Need4Speed
Membre présenté
Messages : 188
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 23:59
Voiture : Saxo vts 16v piste
Localisation : Bitcherland (57)

Re: Need4Speed | saxo VTS 16V piste | Sarreguemines (57)

Message par Need4Speed » mar. 28 avr. 2015, 20:39

Une page se tourne...
La sax' est partie cet am dans l'isère. Ca fait qd meme qq chose... j'ai passé plus de temps avec elle qu'avec mon epouse ces 3 dernieres années... mais par passion et pas parce qu'elle me créait des emmmm... j'en aurait passé des bons moments a son bord ou a l'entretenir. c'est en la voyant s'eloigner que j'ai réalisé que je l'ai laissé filer une fois arrivé a l'aboutissement de se que je voulais qu'elle soit... dans qq annees, nostalgique, je me rememorerais les bonnes bourres a son bord et les moments ou j'ai serré les fesses comme la premiere fois que j'ai jardiné a chambley avec mon beauf, le tete a queue avec dorian et fab, ou encore son chargement piur voyage en camion plateau a magny cours... ou les speciales improvisees avec alban entre bitche et breidenbach... je ne t'oublierai jamais ma sax' , que ma bonne etoile te protege longue vie a toi et procure autant de plaisir a ton nouveau proprietaire que ce que tu as pu m'offrir...
"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935

Avatar du membre
Olivier57420
Membre présenté
Messages : 724
Enregistré le : lun. 10 mars 2014, 21:17
Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride

Re: Need4Speed | saxo VTS 16V piste | Sarreguemines (57)

Message par Olivier57420 » mer. 29 avr. 2015, 07:59

Toutes mes condoléances...
La remplaçante c'est quoi?

Avatar du membre
Mulisha01
Membre présenté
Messages : 593
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012, 18:13
Voiture : Saxo Vts 16v
Localisation : Loyettes (01)

Re: Need4Speed | saxo VTS 16V piste | Sarreguemines (57)

Message par Mulisha01 » mer. 29 avr. 2015, 16:43

Je viens juste de la croiser à l'instant. Il doit etre à coter de chez moi le gars
"Saxo VTS, what else!"

Avatar du membre
Need4Speed
Membre présenté
Messages : 188
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 23:59
Voiture : Saxo vts 16v piste
Localisation : Bitcherland (57)

Re: Need4Speed | saxo VTS 16V piste | Sarreguemines (57)

Message par Need4Speed » mer. 29 avr. 2015, 19:35

Pour emmener la petite famille j'ai pris une clio 2 rs serie limitée ps2. C'est une des 200 exemplaires et elle est full stock et sans clim d'origine. Seule difference avec une ragnotti la couleur gris iceberg. Elle fait donc 80kg de moins qu'une rs normale pas d'abs pas d'esp pas d'airbag lateraux, pas de xenon, pas d'egar, pas de cuir, pas de roue de secours etc... et chassis specifique moteur 172ch... je l'equiperai d'un jeu de jantes pistes pour qq sorties mais ma volonté c'est de la laisser stock...

http://www.guide-des-gti.fr/guide/renau ... rs-ps2.php" onclick="window.open(this.href);return false;
"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935

Avatar du membre
Olivier57420
Membre présenté
Messages : 724
Enregistré le : lun. 10 mars 2014, 21:17
Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride

Re: Need4Speed | saxo VTS 16V piste | Sarreguemines (57)

Message par Olivier57420 » jeu. 30 avr. 2015, 07:59

Need4Speed a écrit :Pour emmener la petite famille j'ai pris une clio 2 rs serie limitée ps2. C'est une des 200 exemplaires et elle est full stock et sans clim d'origine. Seule difference avec une ragnotti la couleur gris iceberg. Elle fait donc 80kg de moins qu'une rs normale pas d'abs pas d'esp pas d'airbag lateraux, pas de xenon, pas d'egar, pas de cuir, pas de roue de secours etc... et chassis specifique moteur 172ch... je l'equiperai d'un jeu de jantes pistes pour qq sorties mais ma volonté c'est de la laisser stock...

http://www.guide-des-gti.fr/guide/renau ... rs-ps2.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vois ce que c'est. j'en voyais une tous les jours achetée neuve elle était superbe :bien:

Répondre