Need4Speed | saxo VTS 16V piste | Sarreguemines (57)
Posté : dim. 15 juil. 2012, 15:53
Après le passage en règle dans la section présentation, je me dis que bon par ce merveilleux temps c’est le moment idéal pour passer par la présentation du pétard à mêche courte ! lol Enfin si je peux dire ça parce qu’elle est encore en 16/63 de série !
J’ai acheté cette auto en décembre 2011 avec quelques 190000km au compteur. Plus grand-chose de série sur cette auto. Elle est de février 2001, et je suis le 7ème propriétaire. Le proprio précédent avait fait pas mal de transformations sur l’auto. Je l’ai achetée vidée, arceautée avec pas mal de pièces perfos… C’était au départ l’auto de sa compagne, et puis finalement ce n’est devenu plus qu’une auto de loisirs… qu’il s’est décidé à vendre qd il est devenu papa.
Déjà propriétaire d’une sportive propulsion à moteur arrière air-cooled, je cherchais quelque chose de complémentaire à cette auto déjà upgradée (baquets, harnais, demi-arceau, gros freins, chassis,…) mais dont les petits circuits locaux (chenevières, chambley,…) ne permettent pas d’exploiter tout le potentiel du flat6. Je recherchais donc une bombientte, traction, le léger possible, facilement optimisable, abordable à l’achat et en cout d’entretien, C’ets donc chose faite, même si au départ je lorgnait sur une saxo civilisée pour aller au boulot et surtout équipée d’une banquette AR… c’était la condition pour que mon épouse m’autorise l’achat, histoire de pouvoir transporter les gosses… Elle était loin de penser sur quoi j’avais craqué !
Gris Quartz, pas d’options, donc sans TOE, sans clim… au plus simple… comme je la voulais…
Extérieur :
Suppression antenne de toit, anti-brouillard av, essui-glace AR, pare-boues, roue de secours + panier
Stickers rallye sur les custodes, flèches de remorquages, pare-soleil +monogrammes de portières citroen sport. Coques de rétros peintes en rouge avec inscriptions saxo.
Chassis :
2 jeu de toulouses en 185/55R14 : un jeu pour la route, le second pour la piste (en yoko A048 médium). Cales de 16mm BRATEX aux 4 coins avec goujons à écrous plats. ressorts courts rouge (marque non identifiée)...
Amortos d’origine à l’AV ? Bilstein rotulés à l’arrière, décrantage (je pense pas qu’on puisse faire bcp plus bas) silent-blocks ar powerflex.( J’ai deux B8 qui attendent avec les coupelles bien sagement un peu de temps libre !) BAR sup OMP. BAR inf OMP à monter…
Freins : full247, durites avia, abs déconnecté, RBF600, DS2500 av, OMP road & sport à l’AR (oui je sais mais fournies par l’ancien proprio), BREMBO max aux 4 coins, écopes de C5 en commande et écopes ac sport à monter dans les orifices d’AB restant à poser.
Moteur
Suppression vanne EGR, collecteur 4-2-1 supersprint momifié, décata ragazzon, lignr gr n acier OMP avec PF. Admission dynamique raceland avec découpe de la traverse. Suppression isolant. Bougies NGK et motul 300V 15W50… Poulie damper alu. Le bloc est d’origine : rupteur à 7200trs… en attendant peut-être pour l’an prochain aac + reprog + pont court.
intérieur
2 baquets OMP eco avec glissières, harnais OMP 4 pts 2 » avec fourreaux. Arceau OMP 10pts avec mousses OMP et découpe de tdb, volant tulipé RRS, suppression airbag passager (boite à gant), suppression autoradio (vide poche central), suppression de toutes les garnitures plastiques, moquettes, ciel de toit, ceintures, prétentionneurs, simplification faisceau élec.) panneaux de portes poly avec sangles pour les ouvrants… extincteurs 2,5kg, tapis de sols sur plaques alu…
De prévu dans les 6 mois à venir en plus des pièces déjà dispo à monter,:
-anti-couple+ silentblocs av de barre stab + triangle powerflex
-short shift + biellettes rotulées
Voilà vous en savez un peu plus sur moi et mon auto… A noter aussi que je roule principalement dans un club local, le KRONO RACING TEAM qui organise à moindre frais une sortie par mois sur piste en règle générale, hors journées OPEN…
photos à venir...
J’ai acheté cette auto en décembre 2011 avec quelques 190000km au compteur. Plus grand-chose de série sur cette auto. Elle est de février 2001, et je suis le 7ème propriétaire. Le proprio précédent avait fait pas mal de transformations sur l’auto. Je l’ai achetée vidée, arceautée avec pas mal de pièces perfos… C’était au départ l’auto de sa compagne, et puis finalement ce n’est devenu plus qu’une auto de loisirs… qu’il s’est décidé à vendre qd il est devenu papa.
Déjà propriétaire d’une sportive propulsion à moteur arrière air-cooled, je cherchais quelque chose de complémentaire à cette auto déjà upgradée (baquets, harnais, demi-arceau, gros freins, chassis,…) mais dont les petits circuits locaux (chenevières, chambley,…) ne permettent pas d’exploiter tout le potentiel du flat6. Je recherchais donc une bombientte, traction, le léger possible, facilement optimisable, abordable à l’achat et en cout d’entretien, C’ets donc chose faite, même si au départ je lorgnait sur une saxo civilisée pour aller au boulot et surtout équipée d’une banquette AR… c’était la condition pour que mon épouse m’autorise l’achat, histoire de pouvoir transporter les gosses… Elle était loin de penser sur quoi j’avais craqué !
Gris Quartz, pas d’options, donc sans TOE, sans clim… au plus simple… comme je la voulais…
Extérieur :
Suppression antenne de toit, anti-brouillard av, essui-glace AR, pare-boues, roue de secours + panier
Stickers rallye sur les custodes, flèches de remorquages, pare-soleil +monogrammes de portières citroen sport. Coques de rétros peintes en rouge avec inscriptions saxo.
Chassis :
2 jeu de toulouses en 185/55R14 : un jeu pour la route, le second pour la piste (en yoko A048 médium). Cales de 16mm BRATEX aux 4 coins avec goujons à écrous plats. ressorts courts rouge (marque non identifiée)...
Amortos d’origine à l’AV ? Bilstein rotulés à l’arrière, décrantage (je pense pas qu’on puisse faire bcp plus bas) silent-blocks ar powerflex.( J’ai deux B8 qui attendent avec les coupelles bien sagement un peu de temps libre !) BAR sup OMP. BAR inf OMP à monter…
Freins : full247, durites avia, abs déconnecté, RBF600, DS2500 av, OMP road & sport à l’AR (oui je sais mais fournies par l’ancien proprio), BREMBO max aux 4 coins, écopes de C5 en commande et écopes ac sport à monter dans les orifices d’AB restant à poser.
Moteur
Suppression vanne EGR, collecteur 4-2-1 supersprint momifié, décata ragazzon, lignr gr n acier OMP avec PF. Admission dynamique raceland avec découpe de la traverse. Suppression isolant. Bougies NGK et motul 300V 15W50… Poulie damper alu. Le bloc est d’origine : rupteur à 7200trs… en attendant peut-être pour l’an prochain aac + reprog + pont court.
intérieur
2 baquets OMP eco avec glissières, harnais OMP 4 pts 2 » avec fourreaux. Arceau OMP 10pts avec mousses OMP et découpe de tdb, volant tulipé RRS, suppression airbag passager (boite à gant), suppression autoradio (vide poche central), suppression de toutes les garnitures plastiques, moquettes, ciel de toit, ceintures, prétentionneurs, simplification faisceau élec.) panneaux de portes poly avec sangles pour les ouvrants… extincteurs 2,5kg, tapis de sols sur plaques alu…
De prévu dans les 6 mois à venir en plus des pièces déjà dispo à monter,:
-anti-couple+ silentblocs av de barre stab + triangle powerflex
-short shift + biellettes rotulées
Voilà vous en savez un peu plus sur moi et mon auto… A noter aussi que je roule principalement dans un club local, le KRONO RACING TEAM qui organise à moindre frais une sortie par mois sur piste en règle générale, hors journées OPEN…
photos à venir...