Sparko95 | Saxo VTS 1.4 | Val D'oise (95) & Charente Maritime (17)
Posté : mar. 17 juil. 2012, 13:31
Salut les loulous !
Une étape de ma vie c'est passé, alors je refais une présentation ; Je suis Saxiste (En herbe) !
Commençons par le commencement ; Le propriétaire :
Me voiçi, Jerem, né le 06 décembre 1992 (Faites le calcul, moi je trouve que sa passe trop vite !
) passant sa vie entre le 95 et le 17. Je suis diplomé d'un bac et d'une bep. Actuellement, je fais des frites chez Mac Do et ce depuis six mois déja
. Je recherche une entreprise de transport afin de pouvoir passer mes PL en alternance à partir de septembre. A part le taf, et bien je fais de l'haltérophilie (Vice champion d'ile de france par équipe
), je fais un peu d'airsoft et depuis hier je suis conducteur d'une Saxo VTS !
Hmmmm, voici Titine :
Mise en vente sur Leboncoin dimanche soir, j'ai vu l'annonce quelques heures après, j'ai pas hésité, j'ai appelé et pris rendez-vous pour le lendemain matin. Avec un ami qui s'y connait très bien en mécanique, carrosserie, nous sommes allez la voir accompagné de trois caisses à outils et nous l'avons fouillez de font en comble. La voiture m'a tapé dans l'oeil et vu son prix, j'ai pas hésité. Je suis repassé dans l'après midi pour l'acheter. Hier, 15h, elle était à moi !
Une vague description de titine ; C'est une VTS 1.4l de février 2003 (Ouaaa j'ai chialer pour faire la CG hier !!), toute d'origine, je suis le 3e propriétaire. Elle totalise 161 000km et est très saine. J'ai tiré un peu dedans lors de l'essai, ouaaaaa !! Sa Sax' ! J'ai quelques bricoles à changer ; Les deux rétros tuning tout pas beau dont un qui est cassé, une sonde lambda et les quatres pneu (Suis monté en neige
). J'avais un lègé pète à l'air arrière droit qui a déja été réparé et une lègé pète qu'on remarque quasiment pas sur le capot. Tout ceci devrait être changé/modifié dans la semaine car je pars dans l'après midi dans la Sarthe chez un ami avec qui je vais la refaire.
Voici une photo, faite hier lors de l'achat, d'autres viendrons plus tard..

Quelques modifs que je prévois dessus :
-- Intérieur --
* Eclairage compteur leds blanches. (A faire)
* Autoradio tactile écran 7-9° dépliable. (A faire)
* Sièges baquets OMP ou Sparco x2. (A faire)
* Léger vidage intérieur. (A faire).
* Levier de vitesse Sparco. (Fait)
-- Extérieur --
* Changement des rétros. (Fait)
* Trappe à essence inox. (A faire)
* Par-soleil Citroen Sport. (A faire)
* Mise en peinture des jantes tôles. (Fait)
* Nouvelle vie des plastiques extérieurs. (Fait)
* Changement des essuis glaces. (Fait)
-- Performances/Moteur --
* Ligne Groupe N Inox avec silencieux sur le tube Afrique. (A faire)
* Sonde lambda à remplacer. (Fait)
* Décatalisage. (Fait)
* Installation Filtre green. (Fait)
* Kit d'admission. (Fait mais va être enlevé..)
-- Chassis --
* Barre stabilisatrice Av. (A faire)
* Rabaissement Av Ar. (A faire)
* Pneux à changer. (Fait)
* Changement pneux et jantes. (A faire dans quelques jours..)
En résumé, 1700e la Sax' + un 2e moteur et une 2e boite de vitesse, je trouve sa raisonnable
A vos commentaires et si vous avez des idées, conseils, je suis preneur.
A bientôt
Une étape de ma vie c'est passé, alors je refais une présentation ; Je suis Saxiste (En herbe) !

Commençons par le commencement ; Le propriétaire :
Me voiçi, Jerem, né le 06 décembre 1992 (Faites le calcul, moi je trouve que sa passe trop vite !



Hmmmm, voici Titine :
Mise en vente sur Leboncoin dimanche soir, j'ai vu l'annonce quelques heures après, j'ai pas hésité, j'ai appelé et pris rendez-vous pour le lendemain matin. Avec un ami qui s'y connait très bien en mécanique, carrosserie, nous sommes allez la voir accompagné de trois caisses à outils et nous l'avons fouillez de font en comble. La voiture m'a tapé dans l'oeil et vu son prix, j'ai pas hésité. Je suis repassé dans l'après midi pour l'acheter. Hier, 15h, elle était à moi !

Une vague description de titine ; C'est une VTS 1.4l de février 2003 (Ouaaa j'ai chialer pour faire la CG hier !!), toute d'origine, je suis le 3e propriétaire. Elle totalise 161 000km et est très saine. J'ai tiré un peu dedans lors de l'essai, ouaaaaa !! Sa Sax' ! J'ai quelques bricoles à changer ; Les deux rétros tuning tout pas beau dont un qui est cassé, une sonde lambda et les quatres pneu (Suis monté en neige

Voici une photo, faite hier lors de l'achat, d'autres viendrons plus tard..

Quelques modifs que je prévois dessus :
-- Intérieur --
* Eclairage compteur leds blanches. (A faire)
* Autoradio tactile écran 7-9° dépliable. (A faire)
* Sièges baquets OMP ou Sparco x2. (A faire)
* Léger vidage intérieur. (A faire).
* Levier de vitesse Sparco. (Fait)
-- Extérieur --
* Changement des rétros. (Fait)
* Trappe à essence inox. (A faire)
* Par-soleil Citroen Sport. (A faire)
* Mise en peinture des jantes tôles. (Fait)
* Nouvelle vie des plastiques extérieurs. (Fait)
* Changement des essuis glaces. (Fait)
-- Performances/Moteur --
* Ligne Groupe N Inox avec silencieux sur le tube Afrique. (A faire)
* Sonde lambda à remplacer. (Fait)
* Décatalisage. (Fait)
* Installation Filtre green. (Fait)
* Kit d'admission. (Fait mais va être enlevé..)
-- Chassis --
* Barre stabilisatrice Av. (A faire)
* Rabaissement Av Ar. (A faire)
* Pneux à changer. (Fait)
* Changement pneux et jantes. (A faire dans quelques jours..)
En résumé, 1700e la Sax' + un 2e moteur et une 2e boite de vitesse, je trouve sa raisonnable
A vos commentaires et si vous avez des idées, conseils, je suis preneur.
A bientôt
