Suite à l'accident qui a couté la vie à mon 1.6 8S , je vais vous présenter ma nouvelle acquisition.
Mon 8S :
La nouvelle : il s'agit d'une 106 S16 bleu Mauritus ? d'octobre 2002 totalisant 147.836 Km à l'achat. (Acheté 4400 euros)
Version avec Clim , ABS rétro et vitres électriques.
La carrosserie et le moteur sont très propre et la caisse saine (pas de rouille, même pas sous la roue de secours )
J'ai un dossier dossier de facture épais montrant son entretiens.
Entretiens :
Embraye en juin 2013
Distribution en aout 2012
Traverse neuve avec facture Peugeot. Montage avec douille alu.
tringlerie de boite neuve
Coupelles et biellettes de barre stabilisatrice
Je suis tranquille pour un petit moment.
Chassis :
- Bilstein B6 TF au 4 coins
Ressort Eibach -30 mm
Décranté
Freins avant de 206 HDI en 266*22
Disques Zimmerman percé avant/ arrière avec des EBC green stuff
Durite avia au 4 coins
- Admission dynamique avec filtre green
Volant moteur allégé
Reprog ou epron ? (Rupture à 8000 tr/min)
Quickshift
Habitacle :
- Entièrement d'origine
Pour ce qui est des sensations , j'avais déjà ressenti une grosse différence entre le 1.4L et le 1.6 8S , mais le 16V est violent quand même ... Je ne pensais pas ressentir une différence pareil !
Place aux photos :
A bientôt