Tavenlin | Saxo vts 16v | Nieppe(59)
Posté : lun. 24 sept. 2012, 01:22
salut à tous !
après m'être présenté dans la rubrique approprié, je présente mon auto
Saxo vts 16v, BGP de novembre 2001 et avec 195000 kms au compteur
étant étudiant, je n'avais pas un gros budget pour acheter une saxo vts 16 soupapes
après plusieurs mois de recherche, je repère une saxo dans la région parisienne avec pas mal de travaux
l'auto n'a pas roulé depuis plus 2 mois et le propriétaire nous assure pas qu'elle pourra parcourir une longue distance...
le week-end suivant nous décidons d'aller voir l'auto pour se faire un avis plus précis
arrivé là-bas, l'auto nous paraît assez propre mais les mauvaises surprises arrivent vite !
d'abord la Sax' a subit un léger choc à l'arrière le planché du coffre est peu touché, le voyant d'abs est allumé .
Ensuite et plus embêtent un gros bruit liés à la vitesse se fait entendre et pas moyen de trouver la cause...
Après négociation avec le propio nous décidons de ne pas laissé passer l'affaire et décidons de la prendre malgré ce bruit et surtout les 270 kms qui nous attende ..
La route se passe sans soucis à 90 km/h maximum et nous somme bien comptant d'avoir l'auto à la maison
Le verdict tombe rapidement et est étonnant : les cardans touche la caisse en roulant et les roulements de la boite de vitesse sont mort .
Deux semaines plus tard, après avoir commandé les différentes pièces et avoir déposé et démonté la boite, l'auto sort du garage et enfin nous entendons plus ce méchant bruit !
le capteur abs à été changé et une admission dynamique installé
Reste plus qu'a peaufiner les détailles pour le CT
l'auto est passé du premier coup et sans aucune surprise
reste quelques bricoles à faire :
-changement des 2 pilot exalto craquelé à l'arrière
-acheter une roue de secours et un cric
-acheter un bras d’essuie glace arrière
nous avons eu avec l'auto une ligne gr n oréca acier complète mais plus toute neuve.
je décide donc de la refaire complètement (peinture + fabrication d'un silencieux réplique de l'oréca )
une fois montée, je suis surpris par le bruit qui est vraiment génial mais aussi très élevé ..
4 jours et 60 km on suffit pour me faire contrôlé avec l’obligation de remettre la ligne d'origine
sachant que j'utilise la Sax' quotidiennement je trouve plus raisonnable de gardé une ligne plus ''civilisé''
je pense donc revendre d'ici peut la ligne, affaire à suivre ...
les photos seront à venir..
sur ceux, bonne soirée
après m'être présenté dans la rubrique approprié, je présente mon auto
Saxo vts 16v, BGP de novembre 2001 et avec 195000 kms au compteur
étant étudiant, je n'avais pas un gros budget pour acheter une saxo vts 16 soupapes
après plusieurs mois de recherche, je repère une saxo dans la région parisienne avec pas mal de travaux
l'auto n'a pas roulé depuis plus 2 mois et le propriétaire nous assure pas qu'elle pourra parcourir une longue distance...
le week-end suivant nous décidons d'aller voir l'auto pour se faire un avis plus précis
arrivé là-bas, l'auto nous paraît assez propre mais les mauvaises surprises arrivent vite !
d'abord la Sax' a subit un léger choc à l'arrière le planché du coffre est peu touché, le voyant d'abs est allumé .
Ensuite et plus embêtent un gros bruit liés à la vitesse se fait entendre et pas moyen de trouver la cause...

Après négociation avec le propio nous décidons de ne pas laissé passer l'affaire et décidons de la prendre malgré ce bruit et surtout les 270 kms qui nous attende ..
La route se passe sans soucis à 90 km/h maximum et nous somme bien comptant d'avoir l'auto à la maison
Le verdict tombe rapidement et est étonnant : les cardans touche la caisse en roulant et les roulements de la boite de vitesse sont mort .
Deux semaines plus tard, après avoir commandé les différentes pièces et avoir déposé et démonté la boite, l'auto sort du garage et enfin nous entendons plus ce méchant bruit !

le capteur abs à été changé et une admission dynamique installé

Reste plus qu'a peaufiner les détailles pour le CT
l'auto est passé du premier coup et sans aucune surprise
reste quelques bricoles à faire :
-changement des 2 pilot exalto craquelé à l'arrière
-acheter une roue de secours et un cric
-acheter un bras d’essuie glace arrière
nous avons eu avec l'auto une ligne gr n oréca acier complète mais plus toute neuve.
je décide donc de la refaire complètement (peinture + fabrication d'un silencieux réplique de l'oréca )
une fois montée, je suis surpris par le bruit qui est vraiment génial mais aussi très élevé ..
4 jours et 60 km on suffit pour me faire contrôlé avec l’obligation de remettre la ligne d'origine
sachant que j'utilise la Sax' quotidiennement je trouve plus raisonnable de gardé une ligne plus ''civilisé''
je pense donc revendre d'ici peut la ligne, affaire à suivre ...
les photos seront à venir..
sur ceux, bonne soirée
