Page 1 sur 1

ISMA | SAXO VTS 1.6 100CV | IDF (93)

Posté : mar. 30 oct. 2012, 17:31
par isma
Bonjour,
cela fait un petit moment que je voulais créer un topic depuis ma 1ere saxo new morning que je n'ai plus suite à un accident donc revendu dans l'etat.
Aujourd'hui je reviens avec une nouvelle sax' VTS 1.6 8s 100cv 2001 grise avec 121 000 kms à l'achat.
OPTIONS:
DA/ABS/CLIM/RE/VE/FC/appuies tete arr/interieur boubreuil.

Je voulais passer sur la 16v mais l'assurance en à vu autrement donc j'attendrais pour passer à plus gros.
je l'ai eu full origine avec juste un kit admition direct monté à l'arrache.
Donc c'est une voiture daily et piste de temps en temps.

Concernant ce que j'ai refais et ce que je compte faire dessus :

-CHASSIS
-jantes toulouse repeinte en gris anthracite (fait)
-jantes toulouse monté en pneux TOYO R888 (ok)
-calles BRATEX 20mm à l'arriere et 16mm à l'avant (fait)
-barre anti rapprochement OMP (fait)
-disques GRN BRATEX (fait)
-plaquettes AVANT ferrodo DS2500 (fait)
-durites de freins aviations AV/AR (fait)

-MOTEUR
-révision complete(filtres huile,essence, vidanges moteur,boite,bougies....) (fait)
-changer joint cache culbuteur (fait)]
-kit admition dynamique avec cygle VTS avec filtre green CS (fait)
-ligne GRN (inter supersprint inox sans PF + tube afrique DEVIL inox +silencieux d'origine) (fait)

-CAROSSERIE
-refaire des petite retouche peinture à certains endroit (à faire)

Voilà! apres on verra avec le temps ce que je ferais d'autres mais je ne pense pas trop l'équiper vu que c'est une voiture de tous les jours
Maintenant place aux photos:

Mon ancienne saxo new morning: (avec les jantes de piste)
Image

Les 2 sax' :
Image

le jour de la vente:
Image

La nouvelle :rs:
Image
Image

Apres quelques modif':
Image
Image
Image
Image
Image

Re: ISMA | SAXO VTS 1.6 100CV | IDF (93)

Posté : mar. 30 oct. 2012, 18:35
par Candide
Salut, hate de voir ton auto. Moi j'utilise picture push à faire avec ou sans compte assez pratique sa te garde des album photo !

Re: ISMA | SAXO VTS 1.6 100CV | IDF (93)

Posté : sam. 10 nov. 2012, 15:04
par isma
Un peu de news et quelques photos:
Image

-calles BRATEX 16mm à l'avant et 20mm à l'arriere
Image

-barre anti rapprochement OMP
Image

Est ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont ces amortisseurs?je les ai reccuperé et on ma dit que c'etait des B8 mais je ne sais pas trop reconnaitre B6 ou B8.apparemment ils n'auraient pas beaucoups été utilisés.
Image

Image

Re: ISMA | SAXO VTS 1.6 100CV | IDF (93)

Posté : jeu. 13 déc. 2012, 06:16
par isma
Bon un peu de news!
ma ligne d'origine c'etait cassée donc j'ai acheté une ligne GRN(inter supersprint inox sans PF + tube afrique DEVIL inox) à jéjé2000 du forum et remis mon silencieux d'origine.

Re: ISMA | SAXO VTS 1.6 100CV | IDF (93)

Posté : jeu. 13 déc. 2012, 21:04
par remi69
bonjour

L'amortisseur B8 est un amortisseur B6 Sport avec tige plus courte (pour les rabaissements). :)

Re: ISMA | SAXO VTS 1.6 100CV | IDF (93)

Posté : jeu. 13 déc. 2012, 22:04
par 106 s16
Sa ye tu et presenter je suis le mec avec la 106 grise et la bleu aussi lol

Re: ISMA | SAXO VTS 1.6 100CV | IDF (93)

Posté : jeu. 13 déc. 2012, 23:50
par jeje2626
Jolies sax' bienvenu

Re: ISMA | SAXO VTS 1.6 100CV | IDF (93)

Posté : jeu. 20 déc. 2012, 17:01
par isma
MERCI!
freins reçu et monté.
-durites aviations AV/AR goodridge
-disques bratex AV GRN
-plaquettes AV ferrodo DS2500

Donc meilleur freinage :oui: par contre juste un petit default c'est qu'elles siflent un peu.
Image

J'ai aussi échangé mes jantes oz contre des jantes toulouse monté en pneux toyo R888, je prefere rester en 14" je trouve que la voiture ce comporte mieux,plus reactive,elle perd trop de puissance en 15" en plus ca frottait sur les passages de roues à l'avant.