Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Le rodage... Plus besoin
500km Une vidange obligatoire et tu es parti.
Cette semaine 2 eme stade, optimisation carto
Et si j ai assez de temps, tu récupère l auto après le 14 juillet au pire semaine d après.
Tu auras plus qu a faire les dernières modification que l on a parlé
500km Une vidange obligatoire et tu es parti.
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- Djodu54
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Yep no soucis ! Prend ton temps Lol dac bon bé si tu dit qu'il n'y a pas besoin de rodage .. Oué bien fixer le 4 pap's et voir pour que l’emmanchement des durites silicones soit optimal (éviter qu'un peu d'ess stagne et rentre..malgré que cela importe que peu, cela afin d'être pointilleux et éviter quelques éventuelles pétarades du à "l'ajout" d'ess ^^), corriger les fuites et vérif l'alternateur (ou RE la batterie lol) C'est bien ça ? Faut que je mette mon reniflard aussi
En tout cas, vivement le resultat final ! J'fais monT les ZETA et hop
PS: J'ai reçu le radiateur CS ! Le NRF50423, enfin ! Donc quand je récupère l'auto, j'enlève la modine (au final ^^) et je remplace la radia dmerde alu par le beautiful noir !
En tout cas, vivement le resultat final ! J'fais monT les ZETA et hop
PS: J'ai reçu le radiateur CS ! Le NRF50423, enfin ! Donc quand je récupère l'auto, j'enlève la modine (au final ^^) et je remplace la radia dmerde alu par le beautiful noir !
Modifié en dernier par Djodu54 le lun. 08 juil. 2013, 13:51, modifié 1 fois.
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Et ben ca craque bien ton affaire
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Au faites, j'aimerais votre avis sur un point de mon montage car personne n'a fait de remarque:
Culasse JP4, pas de "L" pour le retour d'huile:
Image prise du net
Culasse J4, "L" pour le retour d'huile vers le carter d'huile (en PLUS du "L" sur le couvre culasse admission J4 qui est relier à la boite à air (non présent sur la photo lol)):
Image prise du net
Vu que j'ai une culasse JP4 et un bas moteur J4, vous avez vu que j'ai relier les deux couvres culasses ensemble, puis je les ai relier au carter d'huile (bien entendu, je vais mettre un pti filtre (dit reniflard d'huile) sur le "T" en plastique noir):
Est-ce que mon montage est correct niveau pression/Dégazeage et bien sûr mécanique (conduit, pression, retour .. etc) ? Et donc du coup, me dispense d'une boite de dégazeage qui pour moi est inutile si on à un retour carter..(un bas moteur JP4 en n'a pas il me semble par ex..) Je voudrais pas faire de bêtises En gros mécaniquement, si on laisserez ouvert tous les trous cela poserez problème ? (Mise à part de l'huile partout mdrr ou la pression serait moindre ? Car là je n'ai pas mis de reniflard encore..) La pression d'huile varirée ou pas ? Ou cela sert juste à évitez que le système monte en pression donc du coup pas de probs ?
Merci bien les gars !
Culasse JP4, pas de "L" pour le retour d'huile:
Image prise du net
Culasse J4, "L" pour le retour d'huile vers le carter d'huile (en PLUS du "L" sur le couvre culasse admission J4 qui est relier à la boite à air (non présent sur la photo lol)):
Image prise du net
Vu que j'ai une culasse JP4 et un bas moteur J4, vous avez vu que j'ai relier les deux couvres culasses ensemble, puis je les ai relier au carter d'huile (bien entendu, je vais mettre un pti filtre (dit reniflard d'huile) sur le "T" en plastique noir):
Est-ce que mon montage est correct niveau pression/Dégazeage et bien sûr mécanique (conduit, pression, retour .. etc) ? Et donc du coup, me dispense d'une boite de dégazeage qui pour moi est inutile si on à un retour carter..(un bas moteur JP4 en n'a pas il me semble par ex..) Je voudrais pas faire de bêtises En gros mécaniquement, si on laisserez ouvert tous les trous cela poserez problème ? (Mise à part de l'huile partout mdrr ou la pression serait moindre ? Car là je n'ai pas mis de reniflard encore..) La pression d'huile varirée ou pas ? Ou cela sert juste à évitez que le système monte en pression donc du coup pas de probs ?
Merci bien les gars !
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
pour moi c'est ok
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Dac Merci Régis Jlaisse comme ça alors
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Optimisation carto terminer, plus qu'à trouver un PC pour PowerDyn et donc savoir quand couper pour le rupteur !
Edit: Désolé pour le language SMS ^^ J'ai écrit trop vite..
Edit: Désolé pour le language SMS ^^ J'ai écrit trop vite..
Modifié en dernier par Djodu54 le mar. 09 juil. 2013, 13:37, modifié 1 fois.
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Djo tu t'égares sur l'orthographe la
C'est bon ca
Ca va me donner une idée de ce à quoi je peux m'attendre pour le mien
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Good news
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Rectif effectuer Vip'
Yep pressé de voir le résultat final ..
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
perso, j'aurais comme même installé un séparateur d'huile entre la descente vers le carter et les deux couvres culasse. avec le filtre a air sur le séparateur.Djodu54 a écrit : Vu que j'ai une culasse JP4 et un bas moteur J4, vous avez vu que j'ai relier les deux couvres culasses ensemble, puis je les ai relier au carter d'huile (bien entendu, je vais mettre un pti filtre (dit reniflard d'huile) sur le "T" en plastique noir):
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ça évite d'avoir le reniflard qui s'imbibe trop d'huile
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https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Je suis du même avis que lemessy-92. C'est d'ailleurs le montage C2 R2.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Yep oué au pire je peux faire comme cela, c'est pas une mauvaise idée, pourquoi pas
Je verrais ça au moment voulu Je vais teste avec un reniflard bien placé, et si sa va pas que y'a de l'huile qui sort (ce qui m'étonnerai..) je monterais une boite. Au passage les C2R2 ce branche sur la boite à air comme l'origine il me semble..
Je verrais ça au moment voulu Je vais teste avec un reniflard bien placé, et si sa va pas que y'a de l'huile qui sort (ce qui m'étonnerai..) je monterais une boite. Au passage les C2R2 ce branche sur la boite à air comme l'origine il me semble..
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
sacrée prépa! hâte de voir ce que sa donne tu va t'régaler!
*Jeune homme deviens ce que tu es non pas ce qu'ils veulent que tu sois,
un habitué du drame avec une arme pour seul accessoire*
/Ma verte /
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