Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par 106GTItom » dim. 07 juil. 2013, 21:41

Le rodage... Plus besoin
500km Une vidange obligatoire et tu es parti.
Cette semaine 2 eme stade, optimisation carto
Et si j ai assez de temps, tu récupère l auto après le 14 juillet au pire semaine d après.

Tu auras plus qu a faire les dernières modification que l on a parlé

Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » lun. 08 juil. 2013, 09:23

Yep no soucis ! Prend ton temps :) Lol dac bon bé si tu dit qu'il n'y a pas besoin de rodage .. :roll: ;) Oué bien fixer le 4 pap's et voir pour que l’emmanchement des durites silicones soit optimal (éviter qu'un peu d'ess stagne et rentre..malgré que cela importe que peu, cela afin d'être pointilleux et éviter quelques éventuelles pétarades du à "l'ajout" d'ess ^^), corriger les fuites et vérif l'alternateur (ou RE la batterie lol) :W C'est bien ça ? :) Faut que je mette mon reniflard aussi ;)

En tout cas, vivement le resultat final ! :beuh: :danseuse: J'fais monT les ZETA et hop :D

PS: J'ai reçu le radiateur CS ! :danseuse: Le NRF50423, enfin ! Donc quand je récupère l'auto, j'enlève la modine (au final ^^) et je remplace la radia dmerde alu par le beautiful noir ! :bien:

:jap:
Modifié en dernier par Djodu54 le lun. 08 juil. 2013, 13:51, modifié 1 fois.
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par viper01 » lun. 08 juil. 2013, 13:39

Et ben ca craque bien ton affaire :beuh: :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » lun. 08 juil. 2013, 13:51

Et la carto n'est pas optimiser ! :cyp:
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » lun. 08 juil. 2013, 15:45

Au faites, j'aimerais votre avis sur un point de mon montage car personne n'a fait de remarque:

Culasse JP4, pas de "L" pour le retour d'huile:
Image
Image prise du net

Culasse J4, "L" pour le retour d'huile vers le carter d'huile (en PLUS du "L" sur le couvre culasse admission J4 qui est relier à la boite à air (non présent sur la photo lol)):
Image
Image prise du net

Vu que j'ai une culasse JP4 et un bas moteur J4, vous avez vu que j'ai relier les deux couvres culasses ensemble, puis je les ai relier au carter d'huile (bien entendu, je vais mettre un pti filtre (dit reniflard d'huile) sur le "T" en plastique noir):

Image

Est-ce que mon montage est correct niveau pression/Dégazeage et bien sûr mécanique (conduit, pression, retour .. etc) ? Et donc du coup, me dispense d'une boite de dégazeage qui pour moi est inutile si on à un retour carter..(un bas moteur JP4 en n'a pas il me semble par ex..) Je voudrais pas faire de bêtises :D En gros mécaniquement, si on laisserez ouvert tous les trous cela poserez problème ? (Mise à part de l'huile partout :beuh: mdrr ou la pression serait moindre ? Car là je n'ai pas mis de reniflard encore..) La pression d'huile varirée ou pas ? Ou cela sert juste à évitez que le système monte en pression donc du coup pas de probs ? :voyons:

Merci bien les gars ! :coucou:
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Regis_92N » lun. 08 juil. 2013, 16:15

pour moi c'est ok
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » lun. 08 juil. 2013, 19:01

Dac :) Merci Régis ;) Jlaisse comme ça alors :)
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » mar. 09 juil. 2013, 12:40

Optimisation carto terminer, plus qu'à trouver un PC pour PowerDyn et donc savoir quand couper pour le rupteur :langue: !

:danseuse:

Edit: Désolé pour le language SMS ^^ J'ai écrit trop vite.. :roll:
Modifié en dernier par Djodu54 le mar. 09 juil. 2013, 13:37, modifié 1 fois.
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par viper01 » mar. 09 juil. 2013, 13:24

Djo tu t'égares sur l'orthographe la :ho:

C'est bon ca :bien:

Ca va me donner une idée de ce à quoi je peux m'attendre pour le mien :d
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par keny » mar. 09 juil. 2013, 13:25

Good news :bien:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » mar. 09 juil. 2013, 13:38

Rectif effectuer Vip' :cyp:

Yep pressé de voir le résultat final .. :lover:
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par lemessy-92 » mar. 09 juil. 2013, 17:35

Djodu54 a écrit : Vu que j'ai une culasse JP4 et un bas moteur J4, vous avez vu que j'ai relier les deux couvres culasses ensemble, puis je les ai relier au carter d'huile (bien entendu, je vais mettre un pti filtre (dit reniflard d'huile) sur le "T" en plastique noir):

Image

Est-ce que mon montage est correct niveau pression/Dégazeage et bien sûr mécanique (conduit, pression, retour .. etc) ? Et donc du coup, me dispense d'une boite de dégazeage qui pour moi est inutile si on à un retour carter..(un bas moteur JP4 en n'a pas il me semble par ex..) Je voudrais pas faire de bêtises :D En gros mécaniquement, si on laisserez ouvert tous les trous cela poserez problème ? (Mise à part de l'huile partout :beuh: mdrr ou la pression serait moindre ? Car là je n'ai pas mis de reniflard encore..) La pression d'huile varirée ou pas ? Ou cela sert juste à évitez que le système monte en pression donc du coup pas de probs ? :voyons:

Merci bien les gars ! :coucou:
perso, j'aurais comme même installé un séparateur d'huile entre la descente vers le carter et les deux couvres culasse. avec le filtre a air sur le séparateur.
ça évite d'avoir le reniflard qui s'imbibe trop d'huile ;)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par ASP » mar. 09 juil. 2013, 19:37

Je suis du même avis que lemessy-92. C'est d'ailleurs le montage C2 R2.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » mar. 09 juil. 2013, 21:00

Yep oué au pire je peux faire comme cela, c'est pas une mauvaise idée, pourquoi pas :)
Je verrais ça au moment voulu :p Je vais teste avec un reniflard bien placé, et si sa va pas que y'a de l'huile qui sort (ce qui m'étonnerai..) je monterais une boite. Au passage les C2R2 ce branche sur la boite à air comme l'origine il me semble.. :roll:

:jap:
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Avatar du membre
Psykospirit
Membre présenté
Messages : 237
Enregistré le : lun. 16 juin 2008, 10:16
Voiture : Saxo 16v verte :-p
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Psykospirit » jeu. 11 juil. 2013, 12:12

sacrée prépa! hâte de voir ce que sa donne tu va t'régaler! :sol:
*Jeune homme deviens ce que tu es non pas ce qu'ils veulent que tu sois,
un habitué du drame avec une arme pour seul accessoire*
/Ma verte :fier:/
/Mon Oranger :D/

Répondre