Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Posté : ven. 02 nov. 2012, 18:13
Bonjour à tous,
Suite à ma présentation dans la catégorie prévu à cette effet, voici la présentation de la titine:
C'est donc une Saxo VTS 16V bleu grand pavois version ABS & CLIM préparation type Saxo KitCar:
La Sax': (Dans les grandes lignes)
Moteur:
- Gestion programmable Megasquirt II + faisceau semi-fini déporté dans l'habitacle by GTITOM
- Collecteur OEM + bitube maison momifié (Anciennement: Collecteur Inox 4-1 IRESA
)
- Ligne Inox Gr A OMP avec restriction en 50
- Kit 4 papillons K3 750 GSXR dia 46 injos @3.5b (Anciennement: Boite à air type Citröen Sport + découpe de la calandre)
- Culasse JP4 préparée: Polissage des conduits d’échappement, soupapes polies, chambres de combustion polies, joints de queues de soupapes neufs ...
- AAC NEWMAN CAMS PH4 280/280° 10.15mm de levé (JP4)
- Ressorts de soupapes renforcés NEWMAN CAMS + coupelles J4 (+ grosses/solides que JP4)
- Poulies réglables J4 OEM
- Kit pistons forgés Wössner Haute Compression 12,2:1 (J4) RV réel: 12:1
- Vis de bielles ARP HI Perf 8740
- Kit radiateur huile MOCAL matrice 235mm 16 rangées DASH10 avec plaque sandwich MOCAL thermostatique 99°
- Radiateur Citroën Sport (NRF50423, en cuivre et plus gros)
- Kit bielles forgés OEM J4 bagué bronze
- Coussinets tri-métal RACE-SERIE
- JDC TU5JP4 fin (0.62mm)
- Bougies froides NGK IRIDIUM LFR7AIX-P
- Courroie de distri neuve..
- Vis de culasses neuves..joints..etc....
- Huile Moteur MOTUL 300V 15W50
168ch @ ~7000rpm et 198Nm @ ~5300rpm (PowerDyn...)

Transmission:
- Pignonnerie et Carter de 106 S16
- Fourchettes en bronze de la 1er à la 5ème
- Autobloquant à disques asymétriques BACCI
- Couple court BACCI ROMANO 13x59
- Vérouillages renforcés (Synchros)
- Petits trucs de préparation pour fiabilisation..
- Roulements, joints..
- Quick shift CompBrake + Short Shift !
- Bielettes de BAV rotulés
- Silent-Bloc Polyréthane Anti-Couple
- Kit pignons de 5ème 33x43 (long de diesel)
- Motul Gear 300 75w140 LS
Chassis:
- 4 BILSTEIN Motorsport Tarage Groupe N + Ressort EIBACH -45 mm à l'avant + Décrantage -25mm à l'arrière
- 12 Jantes: 8 Rota Compétition en 15" dont 4 montées en FEDERAL 595 RS-R 205/50 R15
et 4 en Semi-slick Marangoni ZETA en 195/50 R15, 4 jante C5 alu .. etc ==> FEDERAL 595 RS-R 205/50 R15
- Bar Anti-Rapprochement Inférieur OMP
- Bar Anti-Rapprochement Supérieur OMP Réglable
- 4 Cales Double Centrage de 16mm
- Géométrie du train avant:
- Carrossage: Null voir légèrement négatif du au rabaissement
- Chasse: OEM
- Pincement: 1.5 de chaque côté
- Ouverture: Bah Null ...
- Géométrie du train arrière: On connait !
Train arrière:
- Bagues en Bronze
- Douilles Aluminium
Freins:
- Suppression de l'ABS
(Possibilité de le remettre)
- Kit Durites Aviation BFGoodrige
- RBF600
- MC 23.8 de 306 S16 BV6
Avant:
- Etrier 306 S16 BV6 57 mm + Disque 283x22 Gr N Brembo + Carbone Lorraine RC6 ref 4027
(Anciennement: Disques Rainurés Pointés Ventillé en 240mm + Carbone Lorraine RC6 ref 4017
)
Arrière:
- Stock ! (A moins d'aimer les tours de manèges ...
)
Int/Ext:
- Caisse vidée (env 120 Kgs de retiré
)
- Suppression climatisation (Radiateur externe & interne + compresseur de clim donc passage en courroie plus petite (5KP778 il me semble))
- Repose d'une moquette allégé (- de 1Kg)
- Batterie déportée à l'arrière
- Peinture Intérieur
- 2 Baquets OMP Rallye + Platines Sparco + Glissières
- Harnais OMP 4 Points 3"
- Volant Tulipé RRS
- Modification faisceau électrique
- Interrupteur pour le déclenchement du ventilateur
- Extincteur 1Kg poudre ABC
En projet:
Chassis:
- Arceaux Multipoints
- Coupelles réglables
- slick en 15"
Int/Ext:
- Interrupteur pour le déclenchement de l'ABS
Etc ... etc ... je dois certainement en oublier !
Quelques photos de la titine et deux-trois de ses accessoires
:
Open @ Chambley:

L'extérieur:

L'intérieur:


Mode démontage:

Kit Freinage <50M @ Chambley:

Kit Karting:

Le bloc avant:

Le bloc après:

Voilà, merci à vous pour votre patience et votre gentillesse sur ce forum.
Je précise que cette présentation sera retravaillé à la fin du projet lorsqu'il sera bien aboutit voir quasi "fini" (si c'est possible ^^)
Suite à ma présentation dans la catégorie prévu à cette effet, voici la présentation de la titine:
C'est donc une Saxo VTS 16V bleu grand pavois version ABS & CLIM préparation type Saxo KitCar:
La Sax': (Dans les grandes lignes)
Moteur:
- Gestion programmable Megasquirt II + faisceau semi-fini déporté dans l'habitacle by GTITOM


- Collecteur OEM + bitube maison momifié (Anciennement: Collecteur Inox 4-1 IRESA

- Ligne Inox Gr A OMP avec restriction en 50

- Kit 4 papillons K3 750 GSXR dia 46 injos @3.5b (Anciennement: Boite à air type Citröen Sport + découpe de la calandre)
- Culasse JP4 préparée: Polissage des conduits d’échappement, soupapes polies, chambres de combustion polies, joints de queues de soupapes neufs ...
- AAC NEWMAN CAMS PH4 280/280° 10.15mm de levé (JP4)
- Ressorts de soupapes renforcés NEWMAN CAMS + coupelles J4 (+ grosses/solides que JP4)
- Poulies réglables J4 OEM
- Kit pistons forgés Wössner Haute Compression 12,2:1 (J4) RV réel: 12:1
- Vis de bielles ARP HI Perf 8740
- Kit radiateur huile MOCAL matrice 235mm 16 rangées DASH10 avec plaque sandwich MOCAL thermostatique 99°
- Radiateur Citroën Sport (NRF50423, en cuivre et plus gros)
- Kit bielles forgés OEM J4 bagué bronze
- Coussinets tri-métal RACE-SERIE
- JDC TU5JP4 fin (0.62mm)
- Bougies froides NGK IRIDIUM LFR7AIX-P
- Courroie de distri neuve..
- Vis de culasses neuves..joints..etc....
- Huile Moteur MOTUL 300V 15W50



Transmission:
- Pignonnerie et Carter de 106 S16
- Fourchettes en bronze de la 1er à la 5ème

- Autobloquant à disques asymétriques BACCI

- Couple court BACCI ROMANO 13x59

- Vérouillages renforcés (Synchros)
- Petits trucs de préparation pour fiabilisation..

- Roulements, joints..
- Quick shift CompBrake + Short Shift !

- Bielettes de BAV rotulés
- Silent-Bloc Polyréthane Anti-Couple
- Kit pignons de 5ème 33x43 (long de diesel)
- Motul Gear 300 75w140 LS

Chassis:
- 4 BILSTEIN Motorsport Tarage Groupe N + Ressort EIBACH -45 mm à l'avant + Décrantage -25mm à l'arrière

- 12 Jantes: 8 Rota Compétition en 15" dont 4 montées en FEDERAL 595 RS-R 205/50 R15


- Bar Anti-Rapprochement Inférieur OMP
- Bar Anti-Rapprochement Supérieur OMP Réglable
- 4 Cales Double Centrage de 16mm
- Géométrie du train avant:
- Carrossage: Null voir légèrement négatif du au rabaissement
- Chasse: OEM
- Pincement: 1.5 de chaque côté
- Ouverture: Bah Null ...
- Géométrie du train arrière: On connait !
Train arrière:
- Bagues en Bronze

- Douilles Aluminium
Freins:
- Suppression de l'ABS

- Kit Durites Aviation BFGoodrige
- RBF600
- MC 23.8 de 306 S16 BV6
Avant:
- Etrier 306 S16 BV6 57 mm + Disque 283x22 Gr N Brembo + Carbone Lorraine RC6 ref 4027


Arrière:
- Stock ! (A moins d'aimer les tours de manèges ...

Int/Ext:
- Caisse vidée (env 120 Kgs de retiré

- Suppression climatisation (Radiateur externe & interne + compresseur de clim donc passage en courroie plus petite (5KP778 il me semble))
- Repose d'une moquette allégé (- de 1Kg)

- Batterie déportée à l'arrière
- Peinture Intérieur

- 2 Baquets OMP Rallye + Platines Sparco + Glissières
- Harnais OMP 4 Points 3"
- Volant Tulipé RRS
- Modification faisceau électrique
- Interrupteur pour le déclenchement du ventilateur
- Extincteur 1Kg poudre ABC
En projet:
Chassis:
- Arceaux Multipoints
- Coupelles réglables
- slick en 15"
Int/Ext:
- Interrupteur pour le déclenchement de l'ABS
Etc ... etc ... je dois certainement en oublier !

Quelques photos de la titine et deux-trois de ses accessoires

Open @ Chambley:

L'extérieur:

L'intérieur:


Mode démontage:

Kit Freinage <50M @ Chambley:

Kit Karting:

Le bloc avant:

Le bloc après:

Voilà, merci à vous pour votre patience et votre gentillesse sur ce forum.

Je précise que cette présentation sera retravaillé à la fin du projet lorsqu'il sera bien aboutit voir quasi "fini" (si c'est possible ^^)