matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Arn01
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21
Voiture : Saxo 16V BGP
Localisation : Ain (01)

Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)

Message par Arn01 » jeu. 17 déc. 2015, 18:36

Ok merci des infos :bien:

AAC + Plenum + Pap + Reprog ça commence à chiffrer :buzz:
Petit à Petit La Sax Prend Vie

Saxo VTS 16V Bleu GP ici

Tableau Jantes

davsboub
Membre présenté
Messages : 29
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015, 19:50
Voiture : saxo 16v

Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)

Message par davsboub » jeu. 17 déc. 2015, 19:36

matthieu-schom a écrit :Alors vraiment désolé de la confusion ! j'ai beugé avec les 159,4cv ! c'est 149,4cv :)
J'ai eu plusieurs config

En premier temps, le moteur était sans modif interne
Juste une belle reprog, une boite a air et un 4/2/1
Ca sortait 139cv
Ensuite j'ai mis des arbres a cames 264°
a nouveau reprogrammé
149,4cv
Et la je suis a 155cv
Ban j'ai une gestion assez pauvre, car manque de temps de mes potes pour la reprog
Donc je dirais qu'il y a un truc comme 5cv a récuperer avec une belle gestion

Alors oui le papillon est monté comme la modif apporté a celui de la clio RS
C'est moi qui est fait la plaque adaptatrice, car j'ai un combiné tour/fraiseuse au garage
Ce papillon vient de chez un usineur ! C'est directement taillé dans la masse, axe monté sur roulement a bille étanche
Le capteur de papillon est a modifié pour que ça monte, au niveau de la fixation
Le moteur pas a pas est retiré ! Le ralentit se règle directement avec la vis, comme un carburateur
C'est un beau bordel a monté, mais c'est clair que ça fonctionne pas mal du tout avec ce papillon
C'est très net a bas régime, autour de 2000tr/min, et étonnant a 4000-4500tr quand le moteur a son coup de pieds au cul

Je passe en Turbo, car j'arrive a un moment ou ca va couter très chère pour gagner des chevaux supplèmentaires
Avec le Turbo, c'est quazi au robinet comme on dit vulgairement :)
Mais si tu as l'occasion de monté ma config, hésite pas, c'est pas très chère, et ca fonctionne super bien
Gros avantage ! Poussoir hydro donc pas de jeu aux soupapes ! Et la config est très fiable
C'est très simple, je suis un vrai sauvage avec la voiture sur circuit
Et rien n'a bougé :)
beau menu je pence comme arn01 faire ta deniere config juste mettre le bas moteur au top avec pistons,bielles et une bonne remise a neuf 160ch me suffirais largement je miserais tout sur le chassis/poid et freins bien évidement :W

en tout cas bon courage pour l'evolution de ta sax :bien:

matthieu-schom
Membre présenté
Messages : 32
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011, 11:15
Voiture : Saxo VTS 1.6L 16v

Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)

Message par matthieu-schom » jeu. 17 déc. 2015, 23:33

Effectivement la config que j'avais était basée sur le châssis
J'avais mis peu de chevaux pour rendre le moteur fiable pour pas que ça coûte chère, en parallèle avec ma deuxième passion
Mais comme je ne fais plus que de la saxo
Je renforce un peu plus les chevaux maintenant

matthieu-schom
Membre présenté
Messages : 32
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011, 11:15
Voiture : Saxo VTS 1.6L 16v

Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)

Message par matthieu-schom » mar. 26 avr. 2016, 12:24

Salut a tous
La saxo bleue a pas mal changé

Je viens de greffer un turbo dedans

Donc démontage du bloc moteur :
-Coussinet tri-métal sur les bielles et sur le vilo
-pose de piston forgé 9.0 rv Wossner
-collecteur inox pour Gt28
-pose d'une gestion sybele
-pose d'un embrayage renforcé 4 patins sach

Pour les freins, je vais probablement passer avec des brembo 406 v6 parce ce que les freins de 307 commencent a etre limite :L
Pour l'instant ça tourne avec 0.5bar de pression, ça arrache déja pas mal ;)

Avatar du membre
Fabien mauritius
NetClubber Officiel 2016
Messages : 465
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 18:56
Voiture : 106 s16

Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)

Message par Fabien mauritius » mar. 26 avr. 2016, 20:27

Sympa l'évolution :)
on veut des photos !! :d :lol:
On s'est peut etre deja croisé, je suis à Epinay sur orge, en 106 S16 :fleur:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)

Message par keny » mar. 26 avr. 2016, 20:36

Bien l'evo :bien:

Faut venir le tester à magny cours ce missile sol-sol :d :d
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)

Message par Red Hot » mar. 26 avr. 2016, 21:24

Et hop encore un TU5 turbo qui va mettre des fessées, c'est bon ça ! :cool:

matthieu-schom
Membre présenté
Messages : 32
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011, 11:15
Voiture : Saxo VTS 1.6L 16v

Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)

Message par matthieu-schom » jeu. 16 juin 2016, 16:34

Image

Image

matthieu-schom
Membre présenté
Messages : 32
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011, 11:15
Voiture : Saxo VTS 1.6L 16v

Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)

Message par matthieu-schom » jeu. 16 juin 2016, 16:43

J'ai une grosse gestion a faire pour corriger le mi régime
Il va y avoir du boulot :)

En ce moment, je suis a 0.8 Bar de pression
Je pense grimper a 1 Bar histoire de voir ce que ça peut donner

Avatar du membre
valentinvts94
Membre présenté
Messages : 468
Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 21:52
Voiture : Saxo 16v et clio 3 dci

Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)

Message par valentinvts94 » jeu. 16 juin 2016, 17:00

Un voisin d'île de France ! :bien:
Le bonheur s'exprime à l'aide d'une GrN ! :)

matthieu-schom
Membre présenté
Messages : 32
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011, 11:15
Voiture : Saxo VTS 1.6L 16v

Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)

Message par matthieu-schom » jeu. 16 juin 2016, 17:46

Ah sympa ça :)

Avatar du membre
Arn01
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21
Voiture : Saxo 16V BGP
Localisation : Ain (01)

Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)

Message par Arn01 » sam. 09 juil. 2016, 21:07

Haaa niquel tout ça :bien:


Je viens seulement d'acheter le Plenum alu :buzz:
Hop poste à suivre :good:
Petit à Petit La Sax Prend Vie

Saxo VTS 16V Bleu GP ici

Tableau Jantes

matthieu-schom
Membre présenté
Messages : 32
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011, 11:15
Voiture : Saxo VTS 1.6L 16v

Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)

Message par matthieu-schom » jeu. 28 juil. 2016, 14:13

Je reviens vers vous pour des questions sur le refroidissement du turbo, avec le circuit d'eau du moteur
Est ce indispensable, sur circuit ?

Je me pose cette question, car le moteur chauffe beaucoup a cause du turbo

Matthieu-Saxo Turbo
Membre présenté
Messages : 78
Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 00:35
Voiture : saxo VTS turbo

Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)

Message par Matthieu-Saxo Turbo » dim. 06 sept. 2020, 13:12

salut salut

Pour ce qui ont une gestion moteur et une Boite BE
Qu'avez vous mis comme angle sur le repère PMH ?
D'origine cette valeur est de 114°

J'ai pris quelques mesures, et je trouve 15° d'avance entre les 2 boites de vitesses
Donc j'en déduis qu'il faudrait mettre 129° en PMH

Je vous pose cette question, car j'ai croisé une autre info que ma mesure (120°)

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)

Message par wiki » dim. 06 sept. 2020, 21:37

Tu découpe la boîte be pour laisser passer le capteur pmh d'origine et tu le monte avec le vm d'origine :bien:

Répondre