matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Floxas
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 564
Enregistré le : mer. 15 oct. 2008, 19:02
Voiture : Clio 2 RS 3 CS
Localisation : 95-22-44-971

Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)

Message par Floxas » mer. 28 nov. 2012, 12:13

N'hésites pas à venir nous rencontrer le 15 décembre : viewtopic.php?f=42&t=45997" onclick="window.open(this.href);return false; :)
************************************************************
Mon ancienne S@xo - Ma Clio 2 RS 3 CS Bleu Artic

matthieu-schom
Membre présenté
Messages : 32
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011, 11:15
Voiture : Saxo VTS 1.6L 16v

Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)

Message par matthieu-schom » ven. 14 déc. 2012, 22:33

Voiture passé au Banc !
160cv au rendez-vous !!!! :)

Avatar du membre
MART3K
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1113
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
Localisation : RP

Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)

Message par MART3K » ven. 14 déc. 2012, 23:26

Nickel cette sax :bien:
Tu es d'où dans morsang ?
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG

Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant

matthieu-schom
Membre présenté
Messages : 32
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011, 11:15
Voiture : Saxo VTS 1.6L 16v

Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)

Message par matthieu-schom » ven. 14 déc. 2012, 23:47

Merci
Je suis dans le parc Beauséjour ! Juste a coté de la place Charles de Gaulle ! Rue parallèle a la Route de Corbeil !

matthieu-schom
Membre présenté
Messages : 32
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011, 11:15
Voiture : Saxo VTS 1.6L 16v

Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)

Message par matthieu-schom » ven. 18 janv. 2013, 21:15

Alors des petites nouvelles sur la bete !
Pose d'un capot fibre et coffre fibre
Gros gain de poids avec ce genre de pièce

Poids du capot d'origine : 15kg800
Poids capot fibre : 5kg300
Poids coffre complet : 17kg
poids coffre fibre : 3kg840 + vitre 4mm 3kg460

Avatar du membre
MekaGiss
Modérateur La Sax'
Messages : 6046
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
Voiture : 600 GSXR
Localisation : 51

Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)

Message par MekaGiss » ven. 18 janv. 2013, 21:33

super ça les pesées :bien:
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)

Message par keny » ven. 18 janv. 2013, 22:46

Tes éléments fibre c'est de chez qui?
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

matthieu-schom
Membre présenté
Messages : 32
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011, 11:15
Voiture : Saxo VTS 1.6L 16v

Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)

Message par matthieu-schom » sam. 19 janv. 2013, 11:55

Oui j'ai tout bien pesé histoire de renseigner tout le monde sur le gain
Les pièce viennent de chez NSB concept, qui doit se fournir chez MC racing ! Niveau qualité de fabrication, c'est plutot bien !

sebali
Membre présenté
Messages : 27
Enregistré le : lun. 18 juin 2012, 01:07
Voiture : saxo vtr
Localisation : oise 60

Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)

Message par sebali » sam. 19 janv. 2013, 12:08

Salut super ta sax light lol en tout qu a super boulot ;)

matthieu-schom
Membre présenté
Messages : 32
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011, 11:15
Voiture : Saxo VTS 1.6L 16v

Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)

Message par matthieu-schom » lun. 04 févr. 2013, 14:00

Petit tour sur la balance de la déchèterie, pour afficher 906kg avec 28L d'essence donc 21Kg en trop pour le poids a vide : 885kg à sec !

En mettant ma batterie Light Ballistic 1,4kg contre l'ancien de 11kg : -9,6kg
En retirant le siège passagé -18kg
Voiture a 857kg à Sec pour 159,4cv
Pour faire top, il faudarit retirer le tableau de bord ! :)

matthieu-schom
Membre présenté
Messages : 32
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011, 11:15
Voiture : Saxo VTS 1.6L 16v

Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)

Message par matthieu-schom » mer. 16 déc. 2015, 18:26

Après un petit oubli du forum de ma part pour faire profiter les copains :non:

Me revoila
Donc la saxo bleu électrique toit blanc n'a pas beaucoup changé :) mais toujours aussi drole sur piste :)
J'ai monté un plenum C2 vts avec un papillon sur mesure de 63mm
En chassis, j'ai monté des combinés Av avec ressort de 50kg
J'ai bricolé les silenblocs car meme les renforcés ca lachent loool !! Arfff oui c'est vrai je suis une brute :W
Résultat avec un passage au banc et une petite reprog
155cv :)

Et la je passe aux choses sérieuses :)
Je grèffe un turbo a la brouette :)
Kit turbo,
Montage d'un embrayage 4 patins métal fritté + mécanisme renforcé, pistons forgés woosner RV:9.0
Démontage complet du bloc moteur
Remplacement de tout les coussinets de bielles, coussinets vilo, rodage soupape,

Et pour programmer le tout, boitier sybelle,

Avatar du membre
Arn01
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21
Voiture : Saxo 16V BGP
Localisation : Ain (01)

Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)

Message par Arn01 » mer. 16 déc. 2015, 19:34

Tu sortais 159.4ch avec les 264°les 1321703 ??

Et en y greffant un Plénum de C2 + Pap en 63 155ch ??

:voyons:
Petit à Petit La Sax Prend Vie

Saxo VTS 16V Bleu GP ici

Tableau Jantes

matthieu-schom
Membre présenté
Messages : 32
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011, 11:15
Voiture : Saxo VTS 1.6L 16v

Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)

Message par matthieu-schom » mer. 16 déc. 2015, 22:15

A merde gros loupé d'information
La voiture faisait 149cv sans le plénum

Avatar du membre
Arn01
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21
Voiture : Saxo 16V BGP
Localisation : Ain (01)

Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)

Message par Arn01 » mer. 16 déc. 2015, 22:53

Ok t'as eu 3 config !

tes 159.4ch tu avais quoi :?:

les AAC 264° c'est les 1321703 ?

149ch avec AAC 264°
155ch avec AAC 264° + Plenum C2 + Pap 63
ça doit bien marcher et tu dois avoir du couple

Ta dernière config m'interesse, je pense poser des AAC et le plenum d'ici cet été :bien:
Ton pap t'as du le modifier comme un pap de Clio RS ?

Déçu de ton montage que tu passes en turbal ?
Petit à Petit La Sax Prend Vie

Saxo VTS 16V Bleu GP ici

Tableau Jantes

matthieu-schom
Membre présenté
Messages : 32
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011, 11:15
Voiture : Saxo VTS 1.6L 16v

Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)

Message par matthieu-schom » mer. 16 déc. 2015, 23:24

Alors vraiment désolé de la confusion ! j'ai beugé avec les 159,4cv ! c'est 149,4cv :)
J'ai eu plusieurs config

En premier temps, le moteur était sans modif interne
Juste une belle reprog, une boite a air et un 4/2/1
Ca sortait 139cv
Ensuite j'ai mis des arbres a cames 264°
a nouveau reprogrammé
149,4cv
Et la je suis a 155cv
Ban j'ai une gestion assez pauvre, car manque de temps de mes potes pour la reprog
Donc je dirais qu'il y a un truc comme 5cv a récuperer avec une belle gestion

Alors oui le papillon est monté comme la modif apporté a celui de la clio RS
C'est moi qui est fait la plaque adaptatrice, car j'ai un combiné tour/fraiseuse au garage
Ce papillon vient de chez un usineur ! C'est directement taillé dans la masse, axe monté sur roulement a bille étanche
Le capteur de papillon est a modifié pour que ça monte, au niveau de la fixation
Le moteur pas a pas est retiré ! Le ralentit se règle directement avec la vis, comme un carburateur
C'est un beau bordel a monté, mais c'est clair que ça fonctionne pas mal du tout avec ce papillon
C'est très net a bas régime, autour de 2000tr/min, et étonnant a 4000-4500tr quand le moteur a son coup de pieds au cul

Je passe en Turbo, car j'arrive a un moment ou ca va couter très chère pour gagner des chevaux supplèmentaires
Avec le Turbo, c'est quazi au robinet comme on dit vulgairement :)
Mais si tu as l'occasion de monté ma config, hésite pas, c'est pas très chère, et ca fonctionne super bien
Gros avantage ! Poussoir hydro donc pas de jeu aux soupapes ! Et la config est très fiable
C'est très simple, je suis un vrai sauvage avec la voiture sur circuit
Et rien n'a bougé :)

Répondre