Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)
- Olivier94
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 378
- Enregistré le : ven. 16 nov. 2012, 22:57
- Voiture : Saxo VTS 8s
- Localisation : 94
Re: Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)
[HS ON]
Y'en à bien qui roule avec des diesel
[HS OFF]
Y'en à bien qui roule avec des diesel
[HS OFF]
Modifié en dernier par Olivier94 le mer. 28 nov. 2012, 00:24, modifié 1 fois.
1.6 8S => viewtopic.php?f=13&t=46181" onclick="window.open(this.href);return false;
- clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Re: Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)
Bref, en tout cas j'espère que tu es satisfait de ton acquisition
- Olivier94
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 378
- Enregistré le : ven. 16 nov. 2012, 22:57
- Voiture : Saxo VTS 8s
- Localisation : 94
Re: Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)
Ah oui j'oubliais sa.
Bonne Lecture.
Alors arrivée sur place, essais du véhicule, bon test mécanique etc surtout.. pas trop arsouiller vu les routes de campagne et 195/40 c'est raide par contre le bruit ( Admission KN, silencieux Remus et collecteur )
Conquis donc on signe et remplis les papiers on fais le chèque ( le stylo glissait quand j’allais signer c'est bizarre ) donc on part pour le retour ( au passage merci à madame qui m'a emmener et merci à mon pote benji qui va bientôt s'inscrire sur la sax ) donc passage à la pompe et op un petit plein de 98 et c'est parti donc là je me dit : "Oh bas put*** sa marche moins que celle que j'avais essayer" donc à partir de la, grosse appréhension.
Résultat de la route, le 40 c'est pas pour moi, petit bruit qui m’inquiétais = seulement le Remus à refixer avec un bon collier.
L'aiguille thermostat d'huile qui montait un peu trop à mon gout en ville ( donc voir 1ere page ), apparemment pas fiable sur les VTS, va falloir commander un VDO mais j'ai besoin d'aide pour la pause
Donc arrivée à la maison petite boule au ventre pour la puissance : "est-je fais une erreur ? etc ...", voiture sale avec les route de campagne donc go laver sa et LA je me rappel que j'ai des pièces dans le coffre que l'ancien proprio m'avais laisser ( Collecteur d'origine, roue de secours, et d'autres pièces moteur bien LOURDE ) donc on vide sa , j'ai juste garder la roue de secours.
Départ pour la station de lavage => Résultat : "Effectivement que je suis c** sa change sans les pièces dans le coffre " MAIS et oui y'a toujours un mais je ressent quand même qu'elle à besoin d'une bonne santé, donc ce week end = Voir première page.
Voilà j'espère pas mettre trop étaler.
Bonne Lecture.
Alors arrivée sur place, essais du véhicule, bon test mécanique etc surtout.. pas trop arsouiller vu les routes de campagne et 195/40 c'est raide par contre le bruit ( Admission KN, silencieux Remus et collecteur )
Conquis donc on signe et remplis les papiers on fais le chèque ( le stylo glissait quand j’allais signer c'est bizarre ) donc on part pour le retour ( au passage merci à madame qui m'a emmener et merci à mon pote benji qui va bientôt s'inscrire sur la sax ) donc passage à la pompe et op un petit plein de 98 et c'est parti donc là je me dit : "Oh bas put*** sa marche moins que celle que j'avais essayer" donc à partir de la, grosse appréhension.
Résultat de la route, le 40 c'est pas pour moi, petit bruit qui m’inquiétais = seulement le Remus à refixer avec un bon collier.
L'aiguille thermostat d'huile qui montait un peu trop à mon gout en ville ( donc voir 1ere page ), apparemment pas fiable sur les VTS, va falloir commander un VDO mais j'ai besoin d'aide pour la pause
Donc arrivée à la maison petite boule au ventre pour la puissance : "est-je fais une erreur ? etc ...", voiture sale avec les route de campagne donc go laver sa et LA je me rappel que j'ai des pièces dans le coffre que l'ancien proprio m'avais laisser ( Collecteur d'origine, roue de secours, et d'autres pièces moteur bien LOURDE ) donc on vide sa , j'ai juste garder la roue de secours.
Départ pour la station de lavage => Résultat : "Effectivement que je suis c** sa change sans les pièces dans le coffre " MAIS et oui y'a toujours un mais je ressent quand même qu'elle à besoin d'une bonne santé, donc ce week end = Voir première page.
Voilà j'espère pas mettre trop étaler.
1.6 8S => viewtopic.php?f=13&t=46181" onclick="window.open(this.href);return false;
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)
Cette petite révision ne peut lui faire que du bien
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- Olivier94
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 378
- Enregistré le : ven. 16 nov. 2012, 22:57
- Voiture : Saxo VTS 8s
- Localisation : 94
Re: Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)
Oh que oui j'aime avoir une voiture en pleine santé ( c'est comme les femmes ).
Et j'ai également un tube silicone qui reste de ma mégane je vais voir pour peut être l'installer à la place de la durite déjà présente.
EDIT : Je sais que des sujets doivent déjà en parler mais quelqu'un connais un site qui vend l'admission raceland pour ma voiture ?
Amicalement,
Oliv
Et j'ai également un tube silicone qui reste de ma mégane je vais voir pour peut être l'installer à la place de la durite déjà présente.
EDIT : Je sais que des sujets doivent déjà en parler mais quelqu'un connais un site qui vend l'admission raceland pour ma voiture ?
Amicalement,
Oliv
1.6 8S => viewtopic.php?f=13&t=46181" onclick="window.open(this.href);return false;
- Olivier94
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 378
- Enregistré le : ven. 16 nov. 2012, 22:57
- Voiture : Saxo VTS 8s
- Localisation : 94
Re: Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)
Personne pour me répondre
Donc cure de jouvence de la sax demain
EDIT : Egalement à venir :
- Kit Courroie + pompe a eau commander chez Osc.. et pauser par un amis au black, je préfere car l'ancien proprio ma dit qu'elle à été faite a 80 000km mais il n'a pas de facture ...
- Cable de frein à main made in Osc.. changer en même temps que la courroie( sans contre visite au CT mais je préfere )
- EDIT : A été changer par l'ancien proprio donc sa en moin "Soufflet de cardan made in Osc... idem changer en même temps( celui AVD déteriorer apparament écrit sans contre visite au CT )"
EDIT : Grosse question, sur la carte grise il affiche puissance : 65KW donc après recherche sur internet sa ferais ~90chv din.
Il s'agît donc d'une 90chv et non 100 ? elle est de 01/2000 quelqu'un pourrait me confirmer ?
Photos avant/après à venir
Donc cure de jouvence de la sax demain
EDIT : Egalement à venir :
- Kit Courroie + pompe a eau commander chez Osc.. et pauser par un amis au black, je préfere car l'ancien proprio ma dit qu'elle à été faite a 80 000km mais il n'a pas de facture ...
- Cable de frein à main made in Osc.. changer en même temps que la courroie( sans contre visite au CT mais je préfere )
- EDIT : A été changer par l'ancien proprio donc sa en moin "Soufflet de cardan made in Osc... idem changer en même temps( celui AVD déteriorer apparament écrit sans contre visite au CT )"
EDIT : Grosse question, sur la carte grise il affiche puissance : 65KW donc après recherche sur internet sa ferais ~90chv din.
Il s'agît donc d'une 90chv et non 100 ? elle est de 01/2000 quelqu'un pourrait me confirmer ?
Photos avant/après à venir
Modifié en dernier par Olivier94 le ven. 30 nov. 2012, 14:01, modifié 1 fois.
1.6 8S => viewtopic.php?f=13&t=46181" onclick="window.open(this.href);return false;
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)
Calculo 3 broches--->> 100cv
Calculo 1e broche---->> 90cv
un liens pour t'aider: viewtopic.php?f=15&t=31911
Calculo 1e broche---->> 90cv
un liens pour t'aider: viewtopic.php?f=15&t=31911
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- Olivier94
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 378
- Enregistré le : ven. 16 nov. 2012, 22:57
- Voiture : Saxo VTS 8s
- Localisation : 94
Re: Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)
Alors la vous allez pas me croire
J'ai les bobines et bougies du VTR, le cache culbu du VTS et surement d'autre chose que je vois pas bien ..
Je vais vous mettre des photos ce week end il faut que vous m'aidiez la j'y comprend plus rien
Regarder sur la photo de l'ancien proprio : viewtopic.php?f=13&t=45004" onclick="window.open(this.href);return false;
Le moteur est à l'identique mise à part le Kit admission mieux position
J'ai les bobines et bougies du VTR, le cache culbu du VTS et surement d'autre chose que je vois pas bien ..
Je vais vous mettre des photos ce week end il faut que vous m'aidiez la j'y comprend plus rien
Regarder sur la photo de l'ancien proprio : viewtopic.php?f=13&t=45004" onclick="window.open(this.href);return false;
Le moteur est à l'identique mise à part le Kit admission mieux position
1.6 8S => viewtopic.php?f=13&t=46181" onclick="window.open(this.href);return false;
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)
si les photos du moteur correspondent au lien
alors tu as un 90cv : calculo 1 broche, bobine déportée (normal pour cette version) , cache culbu de 8s dernière génération
rien d'anormale pour moi , mis à part le filtre
alors tu as un 90cv : calculo 1 broche, bobine déportée (normal pour cette version) , cache culbu de 8s dernière génération
rien d'anormale pour moi , mis à part le filtre
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- Olivier94
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 378
- Enregistré le : ven. 16 nov. 2012, 22:57
- Voiture : Saxo VTS 8s
- Localisation : 94
Re: Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)
Le filtre à air je voulais simplement dire que par rapport au topic de l'ancien proprio une durite à été rajouter pour mettre le filtre vers l'antibrouillard AVG.
Je mettrais des photos, je m'en occupe ce week end et j'espère que vous confirmerez que tous est bien normal.
Je mettrais des photos, je m'en occupe ce week end et j'espère que vous confirmerez que tous est bien normal.
1.6 8S => viewtopic.php?f=13&t=46181" onclick="window.open(this.href);return false;
- Olivier94
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 378
- Enregistré le : ven. 16 nov. 2012, 22:57
- Voiture : Saxo VTS 8s
- Localisation : 94
Re: Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)
Bon et bien nouvelle de la saxo, photo a venir pas encore sur le pc.
Mise à jour => Voir 1ere page.
Mise à jour => Voir 1ere page.
1.6 8S => viewtopic.php?f=13&t=46181" onclick="window.open(this.href);return false;
- Olivier94
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 378
- Enregistré le : ven. 16 nov. 2012, 22:57
- Voiture : Saxo VTS 8s
- Localisation : 94
Re: Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)
Salut à tous,
Désolé pour le retard des photos mais je ne suis pas chez moi en ce moment donc je peut vous les mettre tout de suite, soyez patient sa vien
Donc maintenant attaquons les choses sérieuse, après avoir changer les goujon de collecteur ( le momifier au passage ), récuperer les quelques cache moteur manquant et les quelques vis ( pas encore fais tous sa ), j'aimerais savoir :
Si quelqu'un peut à des liens de topic ou peut me conseiller sur cette phrase ultime : "Comment bien débuter la piste" pour préparer ma futur première sortie piste sans trop de frais ( normal pour un débutant ), sachant mes objectifs serait ( déjà de rester homologuer route ):
1 - Attaquer tout d'abord le confort intérieur et l'essentiel ( baquet, mano, volant, vider l'arrière, casque etc ... ) petite question au passage le montage d'un tulipé en supprimant l'airbag est-il légal ? faut acheter obligatoirement un moyeu pour l'adapter ?
2 - Attaquer le chassis, avoir le plus de précision et stabilité de la voiture ( je veus en premier rendre plus précis et plus dure la direction que je trouve un peu souple au niveau du volant )
3 - Dans un futur après les 2 premières étape, passer au moteur mais sa on verra plus tard.
Sachant que je part sur la base de : Kit admission, Collecteur inox, décata et Amorto Bilstein déja installé à l'achat.
PS : Est-ce utile pour réduire la chaleur du moteur de virer la moquette sous le capot ?
Légal de rouler sans roue de secours ?
Amicalement ,
Oliv
Désolé pour le retard des photos mais je ne suis pas chez moi en ce moment donc je peut vous les mettre tout de suite, soyez patient sa vien
Donc maintenant attaquons les choses sérieuse, après avoir changer les goujon de collecteur ( le momifier au passage ), récuperer les quelques cache moteur manquant et les quelques vis ( pas encore fais tous sa ), j'aimerais savoir :
Si quelqu'un peut à des liens de topic ou peut me conseiller sur cette phrase ultime : "Comment bien débuter la piste" pour préparer ma futur première sortie piste sans trop de frais ( normal pour un débutant ), sachant mes objectifs serait ( déjà de rester homologuer route ):
1 - Attaquer tout d'abord le confort intérieur et l'essentiel ( baquet, mano, volant, vider l'arrière, casque etc ... ) petite question au passage le montage d'un tulipé en supprimant l'airbag est-il légal ? faut acheter obligatoirement un moyeu pour l'adapter ?
2 - Attaquer le chassis, avoir le plus de précision et stabilité de la voiture ( je veus en premier rendre plus précis et plus dure la direction que je trouve un peu souple au niveau du volant )
3 - Dans un futur après les 2 premières étape, passer au moteur mais sa on verra plus tard.
Sachant que je part sur la base de : Kit admission, Collecteur inox, décata et Amorto Bilstein déja installé à l'achat.
PS : Est-ce utile pour réduire la chaleur du moteur de virer la moquette sous le capot ?
Légal de rouler sans roue de secours ?
Amicalement ,
Oliv
1.6 8S => viewtopic.php?f=13&t=46181" onclick="window.open(this.href);return false;
- Alexkidd
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1657
- Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
- Voiture : JDBug MS130
- Localisation : Cergy-Pontoise
Re: Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)
pour la piste => viewtopic.php?f=2&t=7723
pour la direction, vu que tu as déjà les amortisseurs, savoir leur usure déjà. Après tu peux rajouter une barre anti-rapprochement inférieure pour avoir un train plus précis
C'est légal de rouler sans roue de secours si tu as une bombe anti-crevaison
pour la direction, vu que tu as déjà les amortisseurs, savoir leur usure déjà. Après tu peux rajouter une barre anti-rapprochement inférieure pour avoir un train plus précis
C'est légal de rouler sans roue de secours si tu as une bombe anti-crevaison
- Olivier94
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 378
- Enregistré le : ven. 16 nov. 2012, 22:57
- Voiture : Saxo VTS 8s
- Localisation : 94
Re: Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)
Peut tu me dire des réperes ou quelque chose de précis pour savoir l'usure des amortisseurs ?
Merci à toi pour le lien il est nickel
Merci à toi pour le lien il est nickel
1.6 8S => viewtopic.php?f=13&t=46181" onclick="window.open(this.href);return false;
- Olivier94
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 378
- Enregistré le : ven. 16 nov. 2012, 22:57
- Voiture : Saxo VTS 8s
- Localisation : 94
Re: Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)
Bon après quelque renseignement mais amortisseurs ont l'air d'être encore en forme.
Et personne ne fait attention à mon post , c'est parce que j'ai pas encore mis de photo heinn heinnn
Promis ce week end je doit m'occuper de la so6 à madame et en même temps surement vider l'arrière de la saxo.
Donc Photo ce week ( en plus la sax à fait sauter ces roulettes tuning et est repassée en Toulouse ) PROMIS PROMIS
Amicalement,
Oliv
Et personne ne fait attention à mon post , c'est parce que j'ai pas encore mis de photo heinn heinnn
Promis ce week end je doit m'occuper de la so6 à madame et en même temps surement vider l'arrière de la saxo.
Donc Photo ce week ( en plus la sax à fait sauter ces roulettes tuning et est repassée en Toulouse ) PROMIS PROMIS
Amicalement,
Oliv
1.6 8S => viewtopic.php?f=13&t=46181" onclick="window.open(this.href);return false;