Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)
Posté : lun. 26 nov. 2012, 16:08
Bonjour à tous,
Voilà depuis le temps que je suis à la recherche d'un VTS 1.6 8S hier je suis descendu à côter de Beauvais et je suis reparti avec la mienne .
EDIT : J'oubliais : à l'achat elle était déjà équiper de Bilstein b6 en ressort court - Collecteur inox - décata - silencieux remus - BAR supérieur - et une sono pioneer ( dont madame est tomber amoureuse ).
Voilà les photos ( j'en remettrais parce que voiture mouiller c'est pas top ) Plein de photos supplémentaire au sec P.6 :
Donc de prévu pour le week end prochain :
Par précaution et suite à un achat je préfere.
Petit coup de Polish passer sur toute la carrosserie. ( à l'avenir le top serais de refaire une peinture complète )
- vidange boîte ( 75w80 ) - FAIT
- vidange moteur ( 10w40 EIF Competition ST ) + additif Facom + filtre à huile purflux - FAIT
- changement filtre à essence - FAIT
- Un petit additif carburant Facom également ( auparavant tester sur la 106 de ma copine et qui c'est révelé surprenant, gros décrassage du moteur et retour à sa puissance réel )
- bougies ( BOSCH Super 4 avec ces 4 électrodes ) - FAIT
- nettoyage filtre KN ( avec produit GREEN ) - FAIT
- nettoyage moteur - FAIT
- vider banquette arrière + ceinture + moquette arrière + roue de secours - FAIT
- renovateur plastique sur TDB - FAIT
- refixer avec un bon collier le pot qui bouge un peu - FAIT
- Changement courroie de distribution + pompe a eau - FAIT
-Petit coup de WD40 sur la ligne et le chassis pour prévenir la rouille. - FAIT
Au futur :
- EDIT : Surement repasser à l'origine 185/55/14 ( 195/40/16 actuellement trop gros et tape cul a mon gout ) - Sayais remonter en Toulouse 185/55/14. - FAIT
- Admission type "rallye" avec l'écope en "carbone" - FAIT
- Passer chez citro acheter des goujon de collecteur et le cache plastique pour le boitier à fusible niveau moteur - RECU plus que à changer les goujons
J'ai également établi un carnet d'entretien avec tous les tickets de caisse des produits d'entretien, vu que je fais moi même je ne peut prouver par facture.. mais c'est surtout pour mon suivi personnel ( sa arrive des fois : "Euhh c'étais quand déja ma derniere vidange ??? et les bougies ?? euhh.."
Voilà la suite viendra avec l'évolution de la voiture ( nettoyage, changement jantes etc ... etc ).
PS : Je cherche également des gens de la région ile de france pour se faire des petits rdv saxiste ou/et pour m'aider/conseiller sur l'entretien etc ...
Amicalement ,
Olivier
Voilà depuis le temps que je suis à la recherche d'un VTS 1.6 8S hier je suis descendu à côter de Beauvais et je suis reparti avec la mienne .
EDIT : J'oubliais : à l'achat elle était déjà équiper de Bilstein b6 en ressort court - Collecteur inox - décata - silencieux remus - BAR supérieur - et une sono pioneer ( dont madame est tomber amoureuse ).
Voilà les photos ( j'en remettrais parce que voiture mouiller c'est pas top ) Plein de photos supplémentaire au sec P.6 :
Donc de prévu pour le week end prochain :
Par précaution et suite à un achat je préfere.
Petit coup de Polish passer sur toute la carrosserie. ( à l'avenir le top serais de refaire une peinture complète )
- vidange boîte ( 75w80 ) - FAIT
- vidange moteur ( 10w40 EIF Competition ST ) + additif Facom + filtre à huile purflux - FAIT
- changement filtre à essence - FAIT
- Un petit additif carburant Facom également ( auparavant tester sur la 106 de ma copine et qui c'est révelé surprenant, gros décrassage du moteur et retour à sa puissance réel )
- bougies ( BOSCH Super 4 avec ces 4 électrodes ) - FAIT
- nettoyage filtre KN ( avec produit GREEN ) - FAIT
- nettoyage moteur - FAIT
- vider banquette arrière + ceinture + moquette arrière + roue de secours - FAIT
- renovateur plastique sur TDB - FAIT
- refixer avec un bon collier le pot qui bouge un peu - FAIT
- Changement courroie de distribution + pompe a eau - FAIT
-Petit coup de WD40 sur la ligne et le chassis pour prévenir la rouille. - FAIT
Au futur :
- EDIT : Surement repasser à l'origine 185/55/14 ( 195/40/16 actuellement trop gros et tape cul a mon gout ) - Sayais remonter en Toulouse 185/55/14. - FAIT
- Admission type "rallye" avec l'écope en "carbone" - FAIT
- Passer chez citro acheter des goujon de collecteur et le cache plastique pour le boitier à fusible niveau moteur - RECU plus que à changer les goujons
J'ai également établi un carnet d'entretien avec tous les tickets de caisse des produits d'entretien, vu que je fais moi même je ne peut prouver par facture.. mais c'est surtout pour mon suivi personnel ( sa arrive des fois : "Euhh c'étais quand déja ma derniere vidange ??? et les bougies ?? euhh.."
Voilà la suite viendra avec l'évolution de la voiture ( nettoyage, changement jantes etc ... etc ).
PS : Je cherche également des gens de la région ile de france pour se faire des petits rdv saxiste ou/et pour m'aider/conseiller sur l'entretien etc ...
Amicalement ,
Olivier