Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)
- Floxas
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Re: Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)
Hello,
Si tu veux faire de la piste, je commencerai par :
- Le châssis (tu as déjà les amortos, donc barre inf & sup, douille alu + bague teflon à l'arrière avec le décrantage - de manière générale c'est ce qu'on fait à minima les gens qui ont commencé à faire de la piste sur le forum).
- Le freinage (passer à plus gros - suivant les gouts et l'utilisation),
- Le moteur (kit d'admi dynamique avec filtre a air Citroen Sport (green) + découpe traverse, ligne inox + collecteur inox momifié). Si tu veux plus gros après beaucoup te conseilleront d'acheter un AAC et de faire une gestion sur mesure, mais déjà avec ligne + admi + collecteur tu auras un bon résultat. Le changement de sonde peux avoir des aspects bénéfiques pour la santé de ta voiture (ce fut le cas pour moi).
En parallèle à cela tu peux également alléger ta voiture (vider la banquette arrière et les tapis dans un premier temps). Tu verras par la suite que le gain de poids y joue aussi, il y a un "avant" et un "après" suppression de banquette et c'est difficile de la remettre une fois que tu as gouté sans
Quoi qu'il en soit bon courage à toi ! N'hésites pas à parcourir le forum, tu verras qu'il est très riche en informations !
Flo
Si tu veux faire de la piste, je commencerai par :
- Le châssis (tu as déjà les amortos, donc barre inf & sup, douille alu + bague teflon à l'arrière avec le décrantage - de manière générale c'est ce qu'on fait à minima les gens qui ont commencé à faire de la piste sur le forum).
- Le freinage (passer à plus gros - suivant les gouts et l'utilisation),
- Le moteur (kit d'admi dynamique avec filtre a air Citroen Sport (green) + découpe traverse, ligne inox + collecteur inox momifié). Si tu veux plus gros après beaucoup te conseilleront d'acheter un AAC et de faire une gestion sur mesure, mais déjà avec ligne + admi + collecteur tu auras un bon résultat. Le changement de sonde peux avoir des aspects bénéfiques pour la santé de ta voiture (ce fut le cas pour moi).
En parallèle à cela tu peux également alléger ta voiture (vider la banquette arrière et les tapis dans un premier temps). Tu verras par la suite que le gain de poids y joue aussi, il y a un "avant" et un "après" suppression de banquette et c'est difficile de la remettre une fois que tu as gouté sans
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Mon ancienne S@xo - Ma Clio 2 RS 3 CS Bleu Artic
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Re: Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)
A mon tour, je rajouterais just que pour débuter, pas besoins de bien grand chose
ma première, sa été avec une saxo rabaissee à l'avant, vider, baquet, volant comme tu as dit et voilou
test comme sa, et après tu peux enchainer sur douille alu, bague bronze, pneu semi slick, mais rien d'indispensable pour debuter
Lors des premières sorties, surtout bien vérifier l'auto en partant ET au retour, niveaux, les jeux..
et pour ton volant trop mou, j'ai une solution, vire la DA
ma première, sa été avec une saxo rabaissee à l'avant, vider, baquet, volant comme tu as dit et voilou
test comme sa, et après tu peux enchainer sur douille alu, bague bronze, pneu semi slick, mais rien d'indispensable pour debuter
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Re: Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)
Merci pour vos réponses
@Floxas : Oui mais étant débutant et pour mes premières sorties piste je ne veux pas attaquer une prépa complète sachant que je n'est pas évaluer ces performances telle qu'elle, et j'ai déjà décata - collecteur inox - kit admi - bilstein b6 je pense que c'est suffisant niveau perf pour un débutant.
@BenBen : Déjà merci pour les jantes, et je suis très satisfait des pneus. Virer la DA ? euhh un peu radical , ouais je vais déjà vider la banquette, roue de secours, volant tulipé parce que les genoux coller au volant c'est pas top en ville alors sur piste , baquet faut voir niveau budget ou si je tombe sur une bonne occaz et puis pour finir j'aimerais bien juste trouver un jeux de jantes pour la piste parce que je veux pas fumer la gomme des Toulouse .
@Floxas : Oui mais étant débutant et pour mes premières sorties piste je ne veux pas attaquer une prépa complète sachant que je n'est pas évaluer ces performances telle qu'elle, et j'ai déjà décata - collecteur inox - kit admi - bilstein b6 je pense que c'est suffisant niveau perf pour un débutant.
@BenBen : Déjà merci pour les jantes, et je suis très satisfait des pneus. Virer la DA ? euhh un peu radical , ouais je vais déjà vider la banquette, roue de secours, volant tulipé parce que les genoux coller au volant c'est pas top en ville alors sur piste , baquet faut voir niveau budget ou si je tombe sur une bonne occaz et puis pour finir j'aimerais bien juste trouver un jeux de jantes pour la piste parce que je veux pas fumer la gomme des Toulouse .
1.6 8S => viewtopic.php?f=13&t=46181" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)
Oui vide, tout et des baquets accessible sa doit se trouver c'est vraiment mieux d'en avoir.
et pour les roues, certains roulent sur des toles ! ou alors une bonne occase pareil, j'ai toucher des OZ superturismo terre a 180E avec pneus
et pour les roues, certains roulent sur des toles ! ou alors une bonne occase pareil, j'ai toucher des OZ superturismo terre a 180E avec pneus
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Re: Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)
je pense qu'une modif' a faire, c'est mettre un freinage potable
soit des plaquettes un peu plus costaud, ou passer en taille au dessus (266 ou 283 selon les finances et les annonces)
pour les jantes, peut importe, meme si les 14" en pneus deviennent aussi cher, voir plus cher que les 15"
soit des plaquettes un peu plus costaud, ou passer en taille au dessus (266 ou 283 selon les finances et les annonces)
pour les jantes, peut importe, meme si les 14" en pneus deviennent aussi cher, voir plus cher que les 15"
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Re: Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)
On m'a parler de tellement de frein je suis perdu
Mais apparament le mieux pour commencer serait du DS2500 ? quelqu'un aurait lien avec un kit complet de bon frein pas trop chère ?
Les jantes je vais surveiller dans lecoin si y'a pas des bonne occaz du genre des OZ 15 avec pneus fin de vie etc ...
EDIT : Donc normalement de prévu pour noël commande chez oreca : Volant tulipé et son moyeu, liquide de frein DOT 5.1, isolant collecteur, 2 casque JET et peut être quelque petit trucs de plus à voir.
Amicalement ,
Oliv
Mais apparament le mieux pour commencer serait du DS2500 ? quelqu'un aurait lien avec un kit complet de bon frein pas trop chère ?
Les jantes je vais surveiller dans lecoin si y'a pas des bonne occaz du genre des OZ 15 avec pneus fin de vie etc ...
EDIT : Donc normalement de prévu pour noël commande chez oreca : Volant tulipé et son moyeu, liquide de frein DOT 5.1, isolant collecteur, 2 casque JET et peut être quelque petit trucs de plus à voir.
Amicalement ,
Oliv
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Re: Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)
oublie pas les durites avia avec le dot 5.1 sinon sa va pas servire a grand chause
- Olivier94
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Re: Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)
Oui j'oubliais
Effectuer la purge des freins + changement des durite c'est faisable tous seul pour un bleu ?
Effectuer la purge des freins + changement des durite c'est faisable tous seul pour un bleu ?
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Re: Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)
ya un tutto sur le forum tu véra c'est easyyyyyyyyy mai faut etre 2 c'est mieu
- Olivier94
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Re: Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)
Merci à toi et au plaisir de ce voir le 15
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Re: Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)
Pas de souci l'ami
- Olivier94
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Re: Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)
Pour tenir à jour tous sa :
Allez les loulous tener le coup les photos arrivent ce week end je vous posterais les photos que j'ai prise arrêter sur un air d'autoroute sur le retour et des photos actuelles ( seulement repasser en Toulouse et passer un coup de polish ) vous pourrez constater certaine pièce repeinte à la bombe par l'ancien proprio .
Donc demain/dimanche selon le temps, faut que je fasse l'entretien ( vidange, filtre essence et air, bougies ) de la so6 à madame et puis je m'attaquerais en même temps à vider un peut le superflu dans la sax ( banquette, roue de secours, ceinture ar.. ), petite renovation TDB.
Egalement faut que je regarde j'ai un jeux de jantes à la cave montés en 195/50/15 voir si elle monte sur la sax ( pas sur )
Au passage 195/50/15 sa passe pour tourner sur piste ?
Allez les loulous tener le coup les photos arrivent ce week end je vous posterais les photos que j'ai prise arrêter sur un air d'autoroute sur le retour et des photos actuelles ( seulement repasser en Toulouse et passer un coup de polish ) vous pourrez constater certaine pièce repeinte à la bombe par l'ancien proprio .
Donc demain/dimanche selon le temps, faut que je fasse l'entretien ( vidange, filtre essence et air, bougies ) de la so6 à madame et puis je m'attaquerais en même temps à vider un peut le superflu dans la sax ( banquette, roue de secours, ceinture ar.. ), petite renovation TDB.
Egalement faut que je regarde j'ai un jeux de jantes à la cave montés en 195/50/15 voir si elle monte sur la sax ( pas sur )
Au passage 195/50/15 sa passe pour tourner sur piste ?
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Re: Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)
le seul truc que je recommande vraiment pour commence la piste c'est un bon freinage
et puis ne pas oublier de regarder avant la sortie si ca n'a pas besoin d'etre changer avant la sortie
ca peut eviter certaine surprise (genre ne plus avoir de plaquettes lors d'une journée circuit et detruire son disque)
et puis ne pas oublier de regarder avant la sortie si ca n'a pas besoin d'etre changer avant la sortie
ca peut eviter certaine surprise (genre ne plus avoir de plaquettes lors d'une journée circuit et detruire son disque)
Circuits pratiqués: Clastres/Ecuyers/Circuit de l'Eure/Pouilly en Auxois
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Re: Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)
A savoir aussi que si tu passes sur tu passes en freinage en 283 il faudra que tu sois chaussé en 15 pouces !
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Re: Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)
Pour le freinage j'ai les disques avant + ar neuf et les plaquettes sont pas veille non plus
Par contre je voudrais faire durite avia + DOT 5.1, la purge qui va avec biensur mais j'ose pas me lancer tous seul, si jamais y'a des bénévoles pour m'aider sa m'intéresse ( je paierais une petite bouff )
Egalement, je veus commander mon volant tulipé et son moyeu mais je ne sais pas lequel est-ce exactement pour ma sax : http://www.gt2i-competition.com/resulta ... &id_theme=" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelqu'un peut m'aider parmis ces références, je voudrais le moin cher si possible.
Et pour le 15 je vais regarder si sa passe les jantes que j'ai à la cave mais en 195/50/15 sa ne frottera pas trop et pas de risque d'endommager quelque chose en tournant sur piste ?
Par contre je voudrais faire durite avia + DOT 5.1, la purge qui va avec biensur mais j'ose pas me lancer tous seul, si jamais y'a des bénévoles pour m'aider sa m'intéresse ( je paierais une petite bouff )
Egalement, je veus commander mon volant tulipé et son moyeu mais je ne sais pas lequel est-ce exactement pour ma sax : http://www.gt2i-competition.com/resulta ... &id_theme=" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelqu'un peut m'aider parmis ces références, je voudrais le moin cher si possible.
Et pour le 15 je vais regarder si sa passe les jantes que j'ai à la cave mais en 195/50/15 sa ne frottera pas trop et pas de risque d'endommager quelque chose en tournant sur piste ?
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