
Tout d'abord moi, je me suis donc présenté dans la bonne section au cas ou piqure de rappel

Actuellement en école de commerce technique (recrute que les gens qui viennent de scientifique), à Toulon: Euromed Management Toulon il me reste encore 2 ans à tirer pour obtenir mon bac+ 5, 2 années en alternance chez ORECA.
Ca c'est pour moi mais le plus important c'est la guez!!!

Donc après avoir roulé sur pigeot que j'ai d'ailleurs présenté sur d'autre forum, je passe maintenant sur une Citroën dont je vais vous faire une brève présentation.
Tout d'abord je l'ai récupéré depuis 6 mois bientôt maintenant, elle ne roulait plus à cause de la boite qui a cassée, limaille de pignonnerie dans les carter et donc au final ils se sont fissurés

La carrosserie est dans un super état, pas un coup, juste les baguettes où il faudra remettre un coup de neuf parce que le noir est passé.
Le moteur tournait niquel et... il tourne toujours niquel. En effet j'ai donc due changer la boite, l'embrayage et le cardant gauche car tout était mort et ça m'a pris 3 week-ends pour les avoir mais c'est fait et elle à enfin pu ronronner

Voilà pour la petite histoire, présentation un peu des modifs

(fait, en cours, à faire)
Voiture :
- Citroën Saxo VTS
- Année 2001
- 153000km à l'achat
- 16 soupapes
- Bleu Grand Pavois
- Options (ABS, VE, Airbag, DA, et c'est tout )
Moteur :
- Admission: Direct (qui va être remplacer par une dynamic, en attente de livraison écope )
- Silencieux: marque inconnu (remplacé par un oreca inox ou acier)
- Collecteur: Raceland inox 4/2/1
- Ligne / Décata: Oreca GrN acier ou inox
- Bougies d'allumage: NGK Iridium
-Calculateur: Saxo challenge (avec rupteur à 7800)
- Boite: 206 avec carter renforcé
- Châssis :
- Amortisseurs AV : Bilstein (à voir lesquels) ou Kayaba ultra SR
- Amortisseurs AR : Bilstein (à voir lesquels) ou Kayaba ultra SR
- Ressorts de Suspension: Eibach en -30 ou plus
- Décrantage: -30mm
- Disques de frein AV + AR: Oreca GrN
- Plaquettes de frein AV + AR: Ferodo Racing DS Performance
- Durites de frein: Type Avia renforcé rouge
- Liquide de frein: DOT 5.1 AP Racing
- Barre anti-rapprochement: sup / inf
- Câles AV: 16mm
- Câles AR: 20mm
- Jantes: Toulouse (peinture noir)
Divers :
-Volant: Oreca nike peau retourné
- Eclairage compteur: Leds bleu et blanches
- Moquette: Bleu marinne de 106
- Baquets: OMP rallye noir et bleu (changer par du sparco bleu marinne je pense)
- Boutons lève vitre à impulsion
- Pack Leds intérieur/extérieur.
- Feux AV/ Antibrouillard: H4 Philips X-Trem white vision et ampoule H1 6000K
- Son: Kit éclaté pionneer, autoradio Alpine, sub et ampli focal (il en faut un peut quand même pour les portions d'autoroutes ^^)
- Etc...
Et voilà , pour les photos j'ai du récupérer les anciennes avec portable car impossible vu la connexion d'en charger d'autres.


http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15198499

Et le dernier petit cado


le moteur a l'achat sans boite :

les pignons morts :

c'est tout vide :

et la tout propre lol :

la boite de 206 :

embrayage ok :

le chantier :

la surprise


et pour finir l’intérieur ^^ :

Sportivement,
Vincent.