Xs-fury | 106 XSi 1.4l non cata | Val de marne (94)
- xs-fury
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Xs-fury | 106 XSi 1.4l non cata | Val de marne (94)
Salut à tous,
donc moi c'est Brice, 30ans, certains me conaisse déjà d'autres forum
j'ai commencé avec une petite 106 1.4l XS de 75ch (ma première voiture )
mon premier contact avec la mécanique (les parents non jamais eut de voiture ) après 7 années de bonheur et bon loyaux services, elle a fini dans un mur après avoir glissé sur un passage piéton verglassé (même pas fais le con, j'allais chez le chirurgien après opération du genoux, longue glissade à 20 km/h, les boules )
J'ai rien laissé au casseur
C'était il y a 3 ans, vu que j'avais des pièces de 106 en rab, ben j'en ai repris une mais après les impots et l'opération, le budget était short
Un moi après après l'incident, j'ai fait l'acquisition d'une 106 Xsi 1.4l non cata de 92, gris magnum non roulante (démarrai, mais les vitesses ne passais pas).
Ce qui devais être une petite opération de routine pour la refaire rouler (changer la butée d'embrayage !) c'est transformé en une restauration complète de la bête !
Malgré cette restauration quasi intégrale (seul les 2 pare-brises, les portes et ailes n'ont pas été touchés !) çà reste un bon investissement et une bonne voiture maltraité par ces anciens proprio, mais çà c'est du passé
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Résumé des opérations faites sur l'XSi (de la date d'achat à aujourd'hui )
Chassis :
- Bar anti-rapprochement sup sparco
- Bar anti-rapprochement inférieur
- Réfection du train Av
- rabaissé -3 cm (décrantage + ressort court Eibach -3)
- amortisseurs PTS routier av/ar
- barre stabilisatrice 22mm (106 s16)
- Train Ar à disques de 106s16
- Freinage : (2009) Disque Power ATE et plaquette ferrodo
-------------> (2011) Passage en 266. Etrier 206 HDi, Disque Brembo Max en 266*20.5 et plaquette bosch
- Durites aviation Av/Ar
- Jantes Alyzé en 185/55/14
- Quickshift
- Silent-bloc powerflex anti-basculement
- Casse cardan (casse inexpliqué et impossible à enlever ) et remplacement
- Changement billettes de direction
- Nouvelle caisse
----> Nettoyage
----> Nettoyage et couche de minium
----> Dessous de caisse
Carrosserie :
- resto des extensions d'XSI
- de retour de carrosserie
Habitacle :
- Intérieur complet (siège + moquette) de mon XS
- Accoudoir central
- "coffrage" coffre
- Alarme beeper zen + module lève vitre
- Changement toit ouvrant et réfection du ciel de toit
- pose d'un 3ème feux de stop
Moteur :
- Collecteur 4/2/1 raceland momifié
----> Re-momifié
- Ligne inox avec pare-flamme
- Silencieux acier OMP
- Eprom by Ced43
- KAD + filtre green
----> nouvelle écope
- changement de radiateur + pose ventilateur spal en façade
- Nettoyage collecteur d'admission
- Boîte longue de l'XS (en attendant de refaire mon 14x60 )
----> Réfection du 14x60 d'origine
- Début réfection moteur
- Nettoyage du bloc moteur
- Assemblage du bloc moteur (merci à la Team RCF )
- Moteur refait à neuf, et remonté dans la 106
- injecteur nettoyer au Ultra Son
- Changement de la pompe d'origine, pas une Walbro
- Changement des silent-bloc moteur
- Changement batterie
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bon, assez parler la voici le jour de l'achat:
en plein transport
et la voici sur patte
bon état carrosserie (un peu de tuning, mais rien de méchant)
le petit moteur dans son jus
l'intérieur
on la rapatrie chez lui (pas très loin de Rouen) pour juste changer la butée d'embrayage pour que je reparte avec......
...la voiture est resté sur place, on a pas réussi à sortir la boîte tellement çà faisait
longtemps quelle avait pas rouler, il y a 2 vis qui était littéralement soudée à la boîte
Elle annonce la couleur, elle ne sait pas à qui elle à affaire
Je rentre chez moi sans avoir rien pu faire sur cette 106, mon pote habitant à 2h de chez moi (je suis en Région parisienne, val de marne) j'ai du squatté chez eux plusieurs week-end.
vu que le proprio a décidé "d'oublié" de me donner les factures (on s'échangeait des mails, mais quand je lui est parlé de la rouille, plus personne, marrant çà ?!!), j'ai décidé d'attaqué sur tout les front profitant quelle soit immobilisé
début des hostilités, j'ai aidé ma petite femme à dévissé les grosses vis bien grippée et elle à désossé tout l'intérieur
Détuningage du volant, autocollant, etc....
pendant ce temps, on a attaqué la face avant (purge du LDR avant dépose du radiateur )
pour enfin tomber le moteur
et avoir accès à la dernière vis de boite (situé sous le démarreur), la vilaine était également grippée, çà a finis à la disqueuse pour détruire la tête de vis ?!
la butée en question bute même contre la forme de la boîte (sur la gauche sur la photo), ce qui fait quelle se déloge tout le temps (on a su par la suite que c'était une butée et un embrayage de 309 ?!!)
c'est pas grave, je change tout, j'avais de la pièce en rab
bougies neuves:
et kit complet SACHS embrayage, mécanisme et butée:
pendant ce temps, la miss à enlever tout l'intérieur, et là, surprise ?!
L'isolant est tout humide, et en l'enlevant, début de rouille
rien de bien méchant, quand soudain, en arrivant au passage de roue passager
en attendant de résoudre ce problème, on a attaqué un "petit" dépoussiérage des jambes de force
et lutte infernal pour enlever les freins, les vis étaient bien grippées
petite cure de jeunesse du collecteur 4/2/1 inox
avant :
après:
le freinage Ar a été revu à la hausse et installé (train Ar à disques de 106 s16)
Petit nettoyage compartiment moteur, pour profiter que le moteur soit déposé.
avant:
après:
Changement des coupelles d'amortisseur
avant (çà ne ce voit peut être pas au premier coup d'oeil, mais le pas de vis a gauche sur la photo, a été pété et soit disant d'après l'ancien proprio, ce sont les gars de norauto qui ont fait çà et qui ont ressoudé çà comme çà ):
après:
Durites, disques et plaquettes posées. Amortos + ressorts montés
Une fois le moteur reposé, pose du radiateur et niveau du liquide de refroidissement, pose de la face avant
ponçage, décapage et traitement de toute la partie assise de l'habitacle au minium gris (traitement anti-rouille)
pose de l'isolant (celui de l'XS )
puis comme je comprends pas pour quoi une 106 grise à un intérieur bleu (siège et moquette) , j'ai opté pour la pose de la moquette grise (celle de l'XS )
pose sommaire du tableau de bord (toujours celui de l'XS, l'autre était cassé sur le coté droit et rafistolé avec des rivets :?) et compteur
puis pose des sièges (ceux de l'XS )
merci à mon pote qui a posé tout çà pendant la semaine
une petite du train Ar posés (avant nettoyage des disques )
le compteur à eut droit également à un petit coup de jeune, adieu le jaune viello
Après s'être battu avec le faisceau moteur charcuté comme j'ai jamais vu, la 106 à enfin démarré
Après petit 4 week-end a bosser dessus, on part l'essayé en fin de journée, et là "krrrrrrrrrrrrrrrrrr" bruit de roulement a chaque passage de vitesse
Hop, retour au même endroit, on enlève la boîte et on pose la boîte de mon XS en attendant. Le lendemain, la 106 est rentré dans le val de Marne, chez moi
ya pas a dire, les rapports sont long (normal) mais çà marche mieux que mon XS de 75ch
donc moi c'est Brice, 30ans, certains me conaisse déjà d'autres forum
j'ai commencé avec une petite 106 1.4l XS de 75ch (ma première voiture )
mon premier contact avec la mécanique (les parents non jamais eut de voiture ) après 7 années de bonheur et bon loyaux services, elle a fini dans un mur après avoir glissé sur un passage piéton verglassé (même pas fais le con, j'allais chez le chirurgien après opération du genoux, longue glissade à 20 km/h, les boules )
J'ai rien laissé au casseur
C'était il y a 3 ans, vu que j'avais des pièces de 106 en rab, ben j'en ai repris une mais après les impots et l'opération, le budget était short
Un moi après après l'incident, j'ai fait l'acquisition d'une 106 Xsi 1.4l non cata de 92, gris magnum non roulante (démarrai, mais les vitesses ne passais pas).
Ce qui devais être une petite opération de routine pour la refaire rouler (changer la butée d'embrayage !) c'est transformé en une restauration complète de la bête !
Malgré cette restauration quasi intégrale (seul les 2 pare-brises, les portes et ailes n'ont pas été touchés !) çà reste un bon investissement et une bonne voiture maltraité par ces anciens proprio, mais çà c'est du passé
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Résumé des opérations faites sur l'XSi (de la date d'achat à aujourd'hui )
Chassis :
- Bar anti-rapprochement sup sparco
- Bar anti-rapprochement inférieur
- Réfection du train Av
- rabaissé -3 cm (décrantage + ressort court Eibach -3)
- amortisseurs PTS routier av/ar
- barre stabilisatrice 22mm (106 s16)
- Train Ar à disques de 106s16
- Freinage : (2009) Disque Power ATE et plaquette ferrodo
-------------> (2011) Passage en 266. Etrier 206 HDi, Disque Brembo Max en 266*20.5 et plaquette bosch
- Durites aviation Av/Ar
- Jantes Alyzé en 185/55/14
- Quickshift
- Silent-bloc powerflex anti-basculement
- Casse cardan (casse inexpliqué et impossible à enlever ) et remplacement
- Changement billettes de direction
- Nouvelle caisse
----> Nettoyage
----> Nettoyage et couche de minium
----> Dessous de caisse
Carrosserie :
- resto des extensions d'XSI
- de retour de carrosserie
Habitacle :
- Intérieur complet (siège + moquette) de mon XS
- Accoudoir central
- "coffrage" coffre
- Alarme beeper zen + module lève vitre
- Changement toit ouvrant et réfection du ciel de toit
- pose d'un 3ème feux de stop
Moteur :
- Collecteur 4/2/1 raceland momifié
----> Re-momifié
- Ligne inox avec pare-flamme
- Silencieux acier OMP
- Eprom by Ced43
- KAD + filtre green
----> nouvelle écope
- changement de radiateur + pose ventilateur spal en façade
- Nettoyage collecteur d'admission
- Boîte longue de l'XS (en attendant de refaire mon 14x60 )
----> Réfection du 14x60 d'origine
- Début réfection moteur
- Nettoyage du bloc moteur
- Assemblage du bloc moteur (merci à la Team RCF )
- Moteur refait à neuf, et remonté dans la 106
- injecteur nettoyer au Ultra Son
- Changement de la pompe d'origine, pas une Walbro
- Changement des silent-bloc moteur
- Changement batterie
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Bon, assez parler la voici le jour de l'achat:
en plein transport
et la voici sur patte
bon état carrosserie (un peu de tuning, mais rien de méchant)
le petit moteur dans son jus
l'intérieur
on la rapatrie chez lui (pas très loin de Rouen) pour juste changer la butée d'embrayage pour que je reparte avec......
...la voiture est resté sur place, on a pas réussi à sortir la boîte tellement çà faisait
longtemps quelle avait pas rouler, il y a 2 vis qui était littéralement soudée à la boîte
Elle annonce la couleur, elle ne sait pas à qui elle à affaire
Je rentre chez moi sans avoir rien pu faire sur cette 106, mon pote habitant à 2h de chez moi (je suis en Région parisienne, val de marne) j'ai du squatté chez eux plusieurs week-end.
vu que le proprio a décidé "d'oublié" de me donner les factures (on s'échangeait des mails, mais quand je lui est parlé de la rouille, plus personne, marrant çà ?!!), j'ai décidé d'attaqué sur tout les front profitant quelle soit immobilisé
début des hostilités, j'ai aidé ma petite femme à dévissé les grosses vis bien grippée et elle à désossé tout l'intérieur
Détuningage du volant, autocollant, etc....
pendant ce temps, on a attaqué la face avant (purge du LDR avant dépose du radiateur )
pour enfin tomber le moteur
et avoir accès à la dernière vis de boite (situé sous le démarreur), la vilaine était également grippée, çà a finis à la disqueuse pour détruire la tête de vis ?!
la butée en question bute même contre la forme de la boîte (sur la gauche sur la photo), ce qui fait quelle se déloge tout le temps (on a su par la suite que c'était une butée et un embrayage de 309 ?!!)
c'est pas grave, je change tout, j'avais de la pièce en rab
bougies neuves:
et kit complet SACHS embrayage, mécanisme et butée:
pendant ce temps, la miss à enlever tout l'intérieur, et là, surprise ?!
L'isolant est tout humide, et en l'enlevant, début de rouille
rien de bien méchant, quand soudain, en arrivant au passage de roue passager
en attendant de résoudre ce problème, on a attaqué un "petit" dépoussiérage des jambes de force
et lutte infernal pour enlever les freins, les vis étaient bien grippées
petite cure de jeunesse du collecteur 4/2/1 inox
avant :
après:
le freinage Ar a été revu à la hausse et installé (train Ar à disques de 106 s16)
Petit nettoyage compartiment moteur, pour profiter que le moteur soit déposé.
avant:
après:
Changement des coupelles d'amortisseur
avant (çà ne ce voit peut être pas au premier coup d'oeil, mais le pas de vis a gauche sur la photo, a été pété et soit disant d'après l'ancien proprio, ce sont les gars de norauto qui ont fait çà et qui ont ressoudé çà comme çà ):
après:
Durites, disques et plaquettes posées. Amortos + ressorts montés
Une fois le moteur reposé, pose du radiateur et niveau du liquide de refroidissement, pose de la face avant
ponçage, décapage et traitement de toute la partie assise de l'habitacle au minium gris (traitement anti-rouille)
pose de l'isolant (celui de l'XS )
puis comme je comprends pas pour quoi une 106 grise à un intérieur bleu (siège et moquette) , j'ai opté pour la pose de la moquette grise (celle de l'XS )
pose sommaire du tableau de bord (toujours celui de l'XS, l'autre était cassé sur le coté droit et rafistolé avec des rivets :?) et compteur
puis pose des sièges (ceux de l'XS )
merci à mon pote qui a posé tout çà pendant la semaine
une petite du train Ar posés (avant nettoyage des disques )
le compteur à eut droit également à un petit coup de jeune, adieu le jaune viello
Après s'être battu avec le faisceau moteur charcuté comme j'ai jamais vu, la 106 à enfin démarré
Après petit 4 week-end a bosser dessus, on part l'essayé en fin de journée, et là "krrrrrrrrrrrrrrrrrr" bruit de roulement a chaque passage de vitesse
Hop, retour au même endroit, on enlève la boîte et on pose la boîte de mon XS en attendant. Le lendemain, la 106 est rentré dans le val de Marne, chez moi
ya pas a dire, les rapports sont long (normal) mais çà marche mieux que mon XS de 75ch
Resto de ma ptite ->106 XSi 1.4l non cata<-
- xs-fury
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Re: Xs-fury | 106 XSi 1.4l non cata | Val de marne (94)
pour l'histoire de la rouille perforante dans le passage de roue, un ami qui travaille dans un aéroport de l'île de France, est venu m'aider pour ce problème, comme il dit, si les plaques sont bonne pour des avions, çà doit l'être pour ta petite caisse
pendant l'opération:
qualité pourri, le tel c'est éteint sur moi, dc plus de batterie ce jour là
avant :
maintenant :
et vu de l'extérieur
avant (avec son pansement) :
maintenant :
Je me suis bien battu, çà pourrai être mieux, mais sans moyen c'est la finition qui ne me plaît pas, mais bon, en tout cas pour un premier contact avec de la rouille perforante, je suis pas mécontent
pendant l'opération:
qualité pourri, le tel c'est éteint sur moi, dc plus de batterie ce jour là
avant :
maintenant :
et vu de l'extérieur
avant (avec son pansement) :
maintenant :
Je me suis bien battu, çà pourrai être mieux, mais sans moyen c'est la finition qui ne me plaît pas, mais bon, en tout cas pour un premier contact avec de la rouille perforante, je suis pas mécontent
Resto de ma ptite ->106 XSi 1.4l non cata<-
- xs-fury
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Re: Xs-fury | 106 XSi 1.4l non cata | Val de marne (94)
les sièges ont morflés également pendant le transfert et les réparations
une idée du siège conducteur avant:
et après:
une vue d'ensemble de l'intérieur presque tout propre
çà fait plaisir de rouler dans une voiture propre
une idée du siège conducteur avant:
et après:
une vue d'ensemble de l'intérieur presque tout propre
çà fait plaisir de rouler dans une voiture propre
Resto de ma ptite ->106 XSi 1.4l non cata<-
- xs-fury
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Re: Xs-fury | 106 XSi 1.4l non cata | Val de marne (94)
Une fois que tout semble correct, je me suis attaqué à l'esthétique intérieur et extérieur
la BAR sup qui faisait la tronche
j'attaque directement avec du décapant (qui n'a pas blaguer soit dit en passant )
coté gauche
coté droit
pour finir toute nue (avec en prime ma prochaine étape en apprêt)
J'ai pas de photo pour la suite, mais elle a été grattée, poncée, traité au minium gris (antirouille) sous-couche blanche pour enfin finir dans un beau rouge éclatant
suite de la cure de rajeunissement
Démontage des Pc Av et Ar chez les parents (à Limeil) moi j'ai pas encore de jardin
de nouvelles extensions (à la base prévu pour l'XS mais jamais montées, çà tombe bien )
après la première couche pour unifié le lot
Les Pc Av et Ar, poncés, apprêtés et caché
+ la grille qui était ton caisse également
Après plusieurs couches et 24 h de séchage, une 106 mise à nue ! Out les vieilles extensions et petit coup de karsher histoire d'enlever les traces de colle à pare-brise
j'aime !!
---------------------- La voici le jour de son achat ---------------------
---------------------- et la voici en Mai 2010 ---------------------
j'ai encore l'aileron a dégagé (peint ton caisse, et vis rouillé ) pour remettre un noir d'origine et c'est tout bon !!
Voilà, j'ai enfin une XSI digne de ce nom
Je me sens mieux maintenant
la BAR sup qui faisait la tronche
j'attaque directement avec du décapant (qui n'a pas blaguer soit dit en passant )
coté gauche
coté droit
pour finir toute nue (avec en prime ma prochaine étape en apprêt)
J'ai pas de photo pour la suite, mais elle a été grattée, poncée, traité au minium gris (antirouille) sous-couche blanche pour enfin finir dans un beau rouge éclatant
suite de la cure de rajeunissement
Démontage des Pc Av et Ar chez les parents (à Limeil) moi j'ai pas encore de jardin
de nouvelles extensions (à la base prévu pour l'XS mais jamais montées, çà tombe bien )
après la première couche pour unifié le lot
Les Pc Av et Ar, poncés, apprêtés et caché
+ la grille qui était ton caisse également
Après plusieurs couches et 24 h de séchage, une 106 mise à nue ! Out les vieilles extensions et petit coup de karsher histoire d'enlever les traces de colle à pare-brise
j'aime !!
---------------------- La voici le jour de son achat ---------------------
---------------------- et la voici en Mai 2010 ---------------------
j'ai encore l'aileron a dégagé (peint ton caisse, et vis rouillé ) pour remettre un noir d'origine et c'est tout bon !!
Voilà, j'ai enfin une XSI digne de ce nom
Je me sens mieux maintenant
Resto de ma ptite ->106 XSi 1.4l non cata<-
- freedomsax
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Re: Xs-fury | 106 XSi 1.4l non cata | Val de marne (94)
bienvenu ici
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- 974sax
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Re: Xs-fury | 106 XSi 1.4l non cata | Val de marne (94)
superbe remise en état
Bienvenue ici!!
Bienvenue ici!!
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- xs-fury
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Re: Xs-fury | 106 XSi 1.4l non cata | Val de marne (94)
freedomsax a écrit :bienvenu ici
Merci, mais si seulement çà c'était arrêté là, çà m'aurai fait plaisir974sax a écrit : superbe remise en état
Bienvenue ici!!
Resto de ma ptite ->106 XSi 1.4l non cata<-
- xs-fury
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Re: Xs-fury | 106 XSi 1.4l non cata | Val de marne (94)
Une fois finis sur l'extérieur, optimisation des 25ch supplémentaire (petit rappel, j'étais en 75ch avant ) que je ne sais et n'osais toujours pas approché (toujours la hantise de l'accident) :
fabrication et pose d'un KAD avec filtre green et isolation thermique sous l'écope
et voilà !
la bête respire, mais je n'est toujours pas confiance, donc révision du train avant.....
on a changé les triangles et bielletes de bar stab (ils en avaient grandement besoin)
un léger soucis sur l'ancien
et les biellettes qui tournais en même temps que l'on essayaient de les desserrer
vu le changement de comportement du train avant après petit essai de vérif les triangles était vraiment mort
la 106 ne tangue plus à chaque virage !
fabrication et pose d'un KAD avec filtre green et isolation thermique sous l'écope
et voilà !
la bête respire, mais je n'est toujours pas confiance, donc révision du train avant.....
on a changé les triangles et bielletes de bar stab (ils en avaient grandement besoin)
un léger soucis sur l'ancien
et les biellettes qui tournais en même temps que l'on essayaient de les desserrer
vu le changement de comportement du train avant après petit essai de vérif les triangles était vraiment mort
la 106 ne tangue plus à chaque virage !
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- xs-fury
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Re: Xs-fury | 106 XSi 1.4l non cata | Val de marne (94)
On continue dans la lancée
la 106 avait des raté au démarrage de temps en temps (genre 1 fois sur 15) et on finalement trouvé le coupable = le relai double
voilà tout ce que je connaissais de mon relai double pour l'instant,
mais en le déballant et voyant l'autre coté de celui-ci, c'était encore pire
une vrai charpie
un faisceau de 1.4l non cata, en excellent état, que j'ai dépoussiéré, nettoyer et monté
l'ancien est en haut
Depuis, démarrage au quart de tour, plus de raté en accélération, bref, que du bon
J'en ai profiter aussi pour changer les roulements Arrière avec cale marteau, et serre-joint
Dépose du moyeu avec mon arrache moyeu universel
le face à face
et une fois posé
c'est beau quand c'est propre
Résultat =>
- En test, Arrière levé, les roues Ar tourne librement
- Plus de sifflement émanent de l'Ar
- Meilleur réponse au niveau de la pédale de frein
- Meilleur freinage
Puis pour harmoniser la stabilité de la 106, si le train Ar de s16 ne bouge pas, il en est maintenant de même pour le train avant
Installation d'une barre stab en 22 de s16 + silent bloc neuf d'origine, avec aucun jeu !
Profitant du train Av levé, j'en ai profiter pour poser une petite bar inf :
je doit dire que c'est au autre monde, la voiture ne chasse/tangue plus du train avant, un vrai rail (j'avais l'habitude de chasser du train ar avec L'Xs, çà change énormément
la 106 avait des raté au démarrage de temps en temps (genre 1 fois sur 15) et on finalement trouvé le coupable = le relai double
voilà tout ce que je connaissais de mon relai double pour l'instant,
mais en le déballant et voyant l'autre coté de celui-ci, c'était encore pire
une vrai charpie
un faisceau de 1.4l non cata, en excellent état, que j'ai dépoussiéré, nettoyer et monté
l'ancien est en haut
Depuis, démarrage au quart de tour, plus de raté en accélération, bref, que du bon
J'en ai profiter aussi pour changer les roulements Arrière avec cale marteau, et serre-joint
Dépose du moyeu avec mon arrache moyeu universel
le face à face
et une fois posé
c'est beau quand c'est propre
Résultat =>
- En test, Arrière levé, les roues Ar tourne librement
- Plus de sifflement émanent de l'Ar
- Meilleur réponse au niveau de la pédale de frein
- Meilleur freinage
Puis pour harmoniser la stabilité de la 106, si le train Ar de s16 ne bouge pas, il en est maintenant de même pour le train avant
Installation d'une barre stab en 22 de s16 + silent bloc neuf d'origine, avec aucun jeu !
Profitant du train Av levé, j'en ai profiter pour poser une petite bar inf :
je doit dire que c'est au autre monde, la voiture ne chasse/tangue plus du train avant, un vrai rail (j'avais l'habitude de chasser du train ar avec L'Xs, çà change énormément
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Re: Xs-fury | 106 XSi 1.4l non cata | Val de marne (94)
j'avais une fuite au radiateur depuis l'achat
c'est changer
désolé, pas de photo du montage sur ce coup là
Vu que les sondes et prises du faisceau moteur sont propre, j'ai fait de même pour le collecteur d'admission, l'ancien et le propre
et le papillon
c'est changer
désolé, pas de photo du montage sur ce coup là
Vu que les sondes et prises du faisceau moteur sont propre, j'ai fait de même pour le collecteur d'admission, l'ancien et le propre
et le papillon
Resto de ma ptite ->106 XSi 1.4l non cata<-
- xs-fury
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Re: Xs-fury | 106 XSi 1.4l non cata | Val de marne (94)
Des petits tremblements et une toute petite fuite par grande pluie en roulant indiquais des signe de fatigue venant du toit ouvrant, il y a eut droit aussi
démontage du ciel de toit
qui finis de ce décollé une fois sorti je comprends mieux pourquoi le ciel se rapprochais bizarrement de ma tête
voilà la demi-tone de colle qu'il y avait sur les baguettes
j'ai galéré mais j'ai réussi à tout enlevé en grattant avec un vieux tournevis
par contre, sur le ciel de toit
j'ai galéré a enlevé cet amas de colle au cutter
belle galère pour enlevé le toit ouvrant, vu la rouille, je savais où était situé la fuite :o
après 2h à scier 2 vis complètement rouillé qui s'effritait sous mon tournevis, le toit est enfin sorti
voilà l'ancien
et le nouveau
grâce au temps à ce moment là, j'ai pu vérifier l'étanchéité de la chose, donc tout est nickel, pas de fuite
Plus de tremblement au niveau du toit, toutes les vis sont là, le rail du toit ouvrant a été nettoyé et graissé, donc plus de saccade en ouvrant le toit
Que du bon, si ce n 'est que je trouve la vitre un peu trop teinté à mon goût à ce moment là (j'en ai trouver une plus claire la semaine dernière )
démontage du ciel de toit
qui finis de ce décollé une fois sorti je comprends mieux pourquoi le ciel se rapprochais bizarrement de ma tête
voilà la demi-tone de colle qu'il y avait sur les baguettes
j'ai galéré mais j'ai réussi à tout enlevé en grattant avec un vieux tournevis
par contre, sur le ciel de toit
j'ai galéré a enlevé cet amas de colle au cutter
belle galère pour enlevé le toit ouvrant, vu la rouille, je savais où était situé la fuite :o
après 2h à scier 2 vis complètement rouillé qui s'effritait sous mon tournevis, le toit est enfin sorti
voilà l'ancien
et le nouveau
grâce au temps à ce moment là, j'ai pu vérifier l'étanchéité de la chose, donc tout est nickel, pas de fuite
Plus de tremblement au niveau du toit, toutes les vis sont là, le rail du toit ouvrant a été nettoyé et graissé, donc plus de saccade en ouvrant le toit
Que du bon, si ce n 'est que je trouve la vitre un peu trop teinté à mon goût à ce moment là (j'en ai trouver une plus claire la semaine dernière )
Resto de ma ptite ->106 XSi 1.4l non cata<-
- xs-fury
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Re: Xs-fury | 106 XSi 1.4l non cata | Val de marne (94)
l'une des dernière modif moteur n'est faites qu'à moitié, la voiture est stable, précise, répond pas trop mal, respire bien, mais elle est encore "enrhumé" à cause de la boîte longue (bien trop longue) de l'Xs.
On chope la boîte d'origine de l'XSi et c'est partis pour l'inconnu
oui, la moquette prends cher chez moi
Une fois le pignon de 5e et le carter enlevé, çà fait peur, mais c'est beau
petit gabarit pour les vis du carter de boîte
en faisant un tour d'horizon, j'ai la confirmation qu'il y a un problème qqpart
de la limaille un peu partout (là, j'ai "the" goutte de sueur sur le front)
les roulements sont là, donc c'est partie
les 2 roulements de l'arbre secondaire sont changés (même si ok, au moins je suis sûr)
j'attaque l'arbre primaire
jusqu'ici tout va bien
jusqu'ici, tout va bien
bon, ben je comprends pas
dernier étage, enfin !!
j'ai galéré pour l'enlevé vu que le roulement mort, l'arbre n'est pas fixe à son axe
il était temps
Enfin, le voilà et me voilà rassuré (c'est la bonne boîte, trop de surprises avec cette resto, je préféré être sûr )
petit nettoyage,
un embout torx de 50 et une longue barre de fer pour rallonger la force du cliquet
et la plaque pour libéré le différentiel enfin enlevé (il y a du reste de limaille de fer, donc on va tout nettoyé )
voilà la bête !
bon, ben comme quoi, je me suis battu quasi 1h pour ne pas foiré une vis, c'était pas pour rien
Bon nettoyage de la partie basse avant remontage (c'est beau quand c'est brut, j'aime bien )
différentiel et plaque de palier huilé et posé
avant
et enfin finis , j'ai essayer de rattraper ce que j'ai pu à coup de dégraissant et brosse métallique
une petit photo de la boîte de l'XS et la chieuse d'Xsi
Après un petit rodage, c'est carrément autre chose
voilà, je kiff, tenue de route, réactivité, discrétion (mon xs était rouge, en gris, c'est comme si j'étais un ninja ), ce bruit
On chope la boîte d'origine de l'XSi et c'est partis pour l'inconnu
oui, la moquette prends cher chez moi
Une fois le pignon de 5e et le carter enlevé, çà fait peur, mais c'est beau
petit gabarit pour les vis du carter de boîte
en faisant un tour d'horizon, j'ai la confirmation qu'il y a un problème qqpart
de la limaille un peu partout (là, j'ai "the" goutte de sueur sur le front)
les roulements sont là, donc c'est partie
les 2 roulements de l'arbre secondaire sont changés (même si ok, au moins je suis sûr)
j'attaque l'arbre primaire
jusqu'ici tout va bien
jusqu'ici, tout va bien
bon, ben je comprends pas
dernier étage, enfin !!
j'ai galéré pour l'enlevé vu que le roulement mort, l'arbre n'est pas fixe à son axe
il était temps
Enfin, le voilà et me voilà rassuré (c'est la bonne boîte, trop de surprises avec cette resto, je préféré être sûr )
petit nettoyage,
un embout torx de 50 et une longue barre de fer pour rallonger la force du cliquet
et la plaque pour libéré le différentiel enfin enlevé (il y a du reste de limaille de fer, donc on va tout nettoyé )
voilà la bête !
bon, ben comme quoi, je me suis battu quasi 1h pour ne pas foiré une vis, c'était pas pour rien
Bon nettoyage de la partie basse avant remontage (c'est beau quand c'est brut, j'aime bien )
différentiel et plaque de palier huilé et posé
avant
et enfin finis , j'ai essayer de rattraper ce que j'ai pu à coup de dégraissant et brosse métallique
une petit photo de la boîte de l'XS et la chieuse d'Xsi
Après un petit rodage, c'est carrément autre chose
voilà, je kiff, tenue de route, réactivité, discrétion (mon xs était rouge, en gris, c'est comme si j'étais un ninja ), ce bruit
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Re: Xs-fury | 106 XSi 1.4l non cata | Val de marne (94)
il vient d'où ton kit de réfection de boite ??
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
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Re: Xs-fury | 106 XSi 1.4l non cata | Val de marne (94)
Salut
Exélent taff, belle réstoration
Et bien belle cette 106
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- xs-fury
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Re: Xs-fury | 106 XSi 1.4l non cata | Val de marne (94)
ah c'est plus facile à voir tout le taf en 1 seul page que les 111 sur l'autre forum ein ,!freedomsax a écrit :il vient d'où ton kit de réfection de boite ??
Un lien internet que Jeannot ma passé, j'essaye de te trouvé çà si çà te dit
merci pour elle mémère a eut droit à une seconde vieMySaX78 a écrit :Salut
Exélent taff, belle réstoration
Et bien belle cette 106
Modifié en dernier par xs-fury le ven. 07 déc. 2012, 23:20, modifié 1 fois.
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