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Vincent07 | saxo vts 1.6L 8s | Ville (dpt)

Posté : sam. 15 déc. 2012, 10:33
par VINCENT07
Salut à tous, et voilà hier j' ai acheté une saxo vts 1.6L 8s de 2000 et elle a 187 000 kms.
Je l' ai acheté pour faire du circuit, (CIRCUIT DE LEDENON), elle est rabaissé -3.5cm un kit d'admissinon direct K&N et un tube Afrique.
Sur le raport du CT il y a noté << SUSPENTION: dissymétrie importante AR>>
Es que quelque un peu me dire de quoi il s'agit réellement. :bien:
Merci.
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Re: saxo vts 1.6L 8s

Posté : sam. 15 déc. 2012, 12:48
par xs-fury
Bienvenue :bien:

Pour le rapport du CT, je ne sais pas exactement ce que çà veux dire, mais tes amortisseurs sont encore bon ? Tout est bien fixé des 2 coté (genre l'écrou qui tiens l'amortisseur HS, çà m'était arrivé sur la mienne, du coup çà tremblai d'un coté :roll: )

Re: Vincent07 | saxo vts 1.6L 8s | Ville (dpt)

Posté : sam. 15 déc. 2012, 13:40
par VINCENT07
En fete si tu veux, sa fait aux roues arrière un carrossage comme cela / \

Re: Vincent07 | saxo vts 1.6L 8s | Ville (dpt)

Posté : sam. 15 déc. 2012, 13:54
par xs-fury
Ah çà c'est pas top, je ne crois pas que t'es amortisseurs soit en cause :L

Même en changeant t'es bras, çà ne devrais rien changer malheureusement :pff:
A voir si çà ne te reviendra pas moins chère de trouver un autre train Ar sans l'effet "gordini" :roll:

Attends d'autres avis quand même, mais si je ne dit pas de conneries, je crois que c'est cette partie là de train Ar qui fait la tronche (image prise à Crazy-Man ;) )

Image

j'espère me tromper

Re: Vincent07 | saxo vts 1.6L 8s | Ville (dpt)

Posté : sam. 15 déc. 2012, 14:33
par VINCENT07
Et de rouler comme celà je risque quoi :???:

Re: Vincent07 | saxo vts 1.6L 8s | Ville (dpt)

Posté : sam. 15 déc. 2012, 16:41
par willsax
salut,
j'ai eu le meme problème, et j'avais un jeu important ar gauche
bref pour moi c'est ton train ar qui est HS :L

Re: Vincent07 | saxo vts 1.6L 8s | Ville (dpt)

Posté : sam. 15 déc. 2012, 17:34
par Antho37
Pour le CT, "Suspension:dissymétrie importante ar" ça veut dire que t'as un de tes amortisseurs hs donc il faut remplacer tes amortisseurs tout simplement ;)
si c'est un problème de train arrière, la gars du CT s'est trompé d'interprétation sur le rapport

Re: Vincent07 | saxo vts 1.6L 8s | Ville (dpt)

Posté : lun. 17 déc. 2012, 18:14
par VINCENT07
Faut il changer l essieux ou le train ar complet?

Re: Vincent07 | saxo vts 1.6L 8s | Ville (dpt)

Posté : lun. 17 déc. 2012, 19:01
par VINCENT07
:???:

Vincent07 | saxo vts 1.6L 8s | Ville (dpt)

Posté : lun. 17 déc. 2012, 19:41
par VINCENT07
Personne ??

Re: Vincent07 | saxo vts 1.6L 8s | Ville (dpt)

Posté : lun. 17 déc. 2012, 20:40
par remi69
salut
tu peu changer juste ta traverse mai des tes bras il faudra changer tes roulement car il sont HS.

Re: Vincent07 | saxo vts 1.6L 8s | Ville (dpt)

Posté : mar. 18 déc. 2012, 13:30
par caliméro
Ce qu'il y a de mentionné sur le rapport de CT c'est simplement que t'es amortisseurs arrière sont hs, car il y a une importante différence d'efficacité entre la droite et la gauche.

Après s'il y a du jeu dans le train AR c'est une autre histoire. Le plus simple pour le vérifier c'est de lever les roues arrières une à une et de regardé si tu a du jeu dans les bras. Mais sa m'étonnerai qu'il y ai du jeu, car il aurait été mentionné au contrôle technique ;)

Re: Vincent07 | saxo vts 1.6L 8s | Ville (dpt)

Posté : mar. 18 déc. 2012, 15:13
par VINCENT07
Merci pour vos réponces. :good:
Et pour un rabaissement, quesque que je peut mettre comme suspension et un rabaissement de combien:
-30 ; -35 ; -40 ;-45 ....je voudrais faire du circuit et je cherche des suspensions avec un bon qualité prix.

Re: Vincent07 | saxo vts 1.6L 8s | Ville (dpt)

Posté : mar. 18 déc. 2012, 17:53
par VINCENT07
:oui:

Re: Vincent07 | saxo vts 1.6L 8s | Ville (dpt)

Posté : mer. 19 déc. 2012, 21:22
par jon08
Tu peux toujours acheter un kit de réfection de train arrière, par contre il te faudra mettre les mains dans le cambouis. En théorie, ce n'est pas bien compliqué (surtout qu'il y a un tuto là-dessus il me semble) mais en pratique il faut avoir un peu de matos et ne pas avoir peur de faire les choses soi-même ;)

L'avantage de te lancer là-dedans c'est que tu pourras également monter plus de roulements qu'à l'origine pour retarder les prochains problèmes (vu que les bras seront démontés, ça sera le bon moment ;) ) et tu pourras également changer tes amortos et faire le décrantage pour rabaisser.

Au niveau amortos, je n'y connais rien, mais je lis beaucoup "viarouge" sur le forum :d Après tu as "ferme" pour circuit et "tendre" pour un usage routier et éventuellement circuit. Pour la rabaissement, ça dépend des jantes que tu veux lui coller. Si tu restes sur les toulouse, tu peux descendre de -30mm à -40mm voire -45mm (après c'est au goût de chacun, mais ça joue aussi sur le comportement)