Oulah quand je vois de quand date ta publication j'ai honte du retard accumulé
je vais passer brièvement sur ce qu'il y a eu depuis cette date la pour en arriver rapidement au joujou actuel puisque c'est celui qui nous intéresse la plus !
Tout d'abord en daily, nous avons fait l'acquisition d'une Hyundai i30N pour remplacer la 106 ET de madame qui commençait à accumuler pas mal de KM même si elle fonctionne toujours bien (a part les vitres élec). C'est une auto qu'on ne vois pas tous les jours mais qui est très plaisante avec différents modes de conduite paramétrables pour aller au boulot ou pour jouer, valves d'échappement ouvertes le son est vraiment génial. En performance pure pour avoir eu une M3RS Trophy je penses que c'est quand même un ton en dessous, plus de tendance ou sous-virage, géométrie moins pointue mais une très bonne auto quand même et très polyvalente. Elle vient de belgique acheté peu kilométré et comme on a eu de la chance c'est une série limité Neuville edition num 4/35.
Dans les grandes lignes pour ceux qui ne connaissent pas c'est 2L turbo 275cv avec boite 6 méca
Coté rallye il y a eu une petite période mitsu avec une evo 6, une mini groupe A, une fois réglé les problèmes d'injecteur sa fonctionnait plutot bien, démoniaque en puissance et surtout en couple et assez facile a rouler avec les amortaux en 3 voies mais pas aussi sensationnel que les petites autos et surtout la peur de la casser car les pièces sont introuvables et hors de prix (ailes, capot, pavillon alu...)
Je l'ai donc échangé contre une 106 F2013 que j'ai du fiabiliser et travailler un peu sur le train avant aussi pour enfin commencer à avoir quelque chose qui roule pas mal.
Voila une petite description de l'appareil:
Caisse soudé avec arceau RAC
Train avant voie étroite triangulé avec pivot gros roulement de 306 et amortaux bilstein retaré R-tech en diam 45
Frein 208 R2 sur bol
Train arrière voie étroite avec poutre renforcée et proflex 3 voies
Moteur LENY compétition avec 4 pap et gestion e-race 204cv et 19.9 daN/m de couple
Boite 6 séquentielle 3MO avec roues en 16" (environ 175km/h je crois)
Dernièrement j'ai été embêté par le radiateur qui à percé et j'ai mis tout alu très épais à la place acheté chez 2DS racing, sa refroidit de la folie, j'en suis bien content ! et également par le montage de l'anticouple moteur qui est pris sur la cloche d'adaptation de la boite sur le bloc, j'ai modifié ce montage et sa a enfin l'air de tenir le choc !
Photos à venir ...