Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)

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Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)

Message par Nico_7.24 » ven. 30 sept. 2016, 12:14

,

Merci,

Le double garage fait 48 m². Plus celui collé à la maison, environ 24m² (mais qui sert pour l'instant de cellier et débarra).

Plus qu'a rapatrier la furio (quand elle sera sur 4 roues :roll: ) et ça sera cool :tourne:
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Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)

Message par Vtsgrey » lun. 03 oct. 2016, 15:27

moi j'attends l'apero pour constater tout ça :d
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Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)

Message par nico_vts » mar. 04 oct. 2016, 08:38

ça fait petit :cyp: :ange:
Vtsgrey a écrit :moi j'attends l'apero pour constater tout ça :d
+1 :d

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Message par Nico_7.24 » ven. 07 oct. 2016, 16:54

,

Ouais, c'est prévu ! Bientôt, bientôt.

Mais si vous passez sur Saintes avant, n'hésitez pas ;)
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Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)

Message par Nico_7.24 » lun. 10 oct. 2016, 11:55

:coucou:

8s passée au CT samedi et contre visite ; déséquilibre important freinage avant :L

Ça confirme ma suspicion depuis quelques temps maintenant.

Ce que j'ai déjà fait (avant le ct) :

- purge
- changement et graissage colonnettes
- Nettoyage/dégraissage disques et plaquettes

Ce que je prévois de faire :

- Démontage étrier pour dégrippage (s'il est grippé)

Ma question est; y'a t-il un moyen de vérifier la pression du liquide de frein à la sortie de la durite ? J'ai testé hier, et le liquide sort mais comment être sur qu'il y a la bonne pression ?

Des refs là dessus ?

Merci ;)

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Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)

Message par Vtsgrey » lun. 10 oct. 2016, 15:17

Donc ton souci d’étrier n'en était pas un. :L

t'avais le même souci avec les 266. je pense que t'as un problème avec ton maître-cylindre. quelque chose qui empeche une bonne pression dans ton circuit.
Fuite? durite pincée? canalisation obstruée peut etre?
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Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)

Message par Nico_7.24 » lun. 10 oct. 2016, 15:57

Exact,

C'est ce que je crains :L

Sachant que quand j'étais en 266, j'avais un MC 23.8 et depuis je suis repassé en 22.

Donc ce doit être entre le MC et l'étrier :colere: (durite, bloc ABS :???: :voyons:)

C'est pour cela que je veux vérifier la pression du freinage ;)
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Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)

Message par Vtsgrey » lun. 10 oct. 2016, 16:02

il te faut un truc comme ça en fait
http://www.tomtop.com/diagnostic-tools- ... GwodmXUA5g" onclick="window.open(this.href);return false;

mais si en plus t'as changé de maitre cylindre, alors c'est probablement le systeme ABS si c'est pas une canalisation en effet
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Message par Nico_7.24 » lun. 10 oct. 2016, 17:08

,

Oui, ' me faut un "mano" du genre. Mais bon, mettre 60 € dans un truc qui me servira 1 à 2 fois dans ma vie :roll:

Le pire, c'est que j'en ai des mano qui traînent au boulot. A voir pour bricoler une fixation sur la durite.
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Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)

Message par nico_vts » mar. 11 oct. 2016, 09:06

Elles ont quelle gueule tes plaquettes et tes disques? arrives tu à voir le côté qui freine moins? (plaquettes mate/brillantes, couleur/rayures des pistes des disques, ...)

Tu n'aurais pas une colonnette encrassée? sans même parler de grippage franc cela peut suffire à créer un déséquilibre ;)

De mémoire (ça fait un bail que je n'ai pas touché un étrier d'origine :p ) il te faut une clé Allen de 7 mm, un coup de WD 40 devrait aider :bien:

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Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)

Message par Vtsgrey » mar. 11 oct. 2016, 09:26

oui, mais souviens toi nico, nico (pas facile hein ^^) avait déjà des problèmes avec ses étriers en 266mm.

Du coup ça serait franchement une coïncidence que l’étrier soit aussi grippé.. surtout si c'est du même côté.
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Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)

Message par wiki » mar. 11 oct. 2016, 12:40

sur à 95% que c'est ton bloc abs

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Message par Nico_7.24 » mar. 11 oct. 2016, 12:55

Nico : l'étrier est déjà démonté (faut que je vérifie le piston). De mémoire, c'est la plaquette intérieur qui ne mord pas. J'ai changé les colonnettes y'a pas longtemps.

Gaëtan : Je doute aussi que ce soit une coïncidence.

Wiki : Comment vérifier ça ? ( prise de pression ?)
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Message par Nico_7.24 » mer. 12 oct. 2016, 20:27

Salut :coucou:

J'ai sorti le piston de l'étrier et rien de particulier.

Par contre, effectivement, les plaquettes AVD ont l'air bien glacées (effet miroir comparé à celle de gauche).

Je vais changer disques et plaquettes (dans tous les cas, il m'en faut pour la 16v, donc ce ne sera pas perdu).

A voir par la suite si ça s'améliore.
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Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)

Message par nico_vts » lun. 17 oct. 2016, 11:13

ça peut se déglacer au papier de verre une plaquette, il suffit juste d’ôter la couche brillante ;) :bien:

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