Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
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Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
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Merci,
Le double garage fait 48 m². Plus celui collé à la maison, environ 24m² (mais qui sert pour l'instant de cellier et débarra).
Plus qu'a rapatrier la furio (quand elle sera sur 4 roues ) et ça sera cool
Merci,
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Plus qu'a rapatrier la furio (quand elle sera sur 4 roues ) et ça sera cool
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
moi j'attends l'apero pour constater tout ça
"1400 Team Powaaa!!!"
- nico_vts
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Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
ça fait petit
+1Vtsgrey a écrit :moi j'attends l'apero pour constater tout ça
- Nico_7.24
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Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
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Ouais, c'est prévu ! Bientôt, bientôt.
Mais si vous passez sur Saintes avant, n'hésitez pas
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- Nico_7.24
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Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
8s passée au CT samedi et contre visite ; déséquilibre important freinage avant
Ça confirme ma suspicion depuis quelques temps maintenant.
Ce que j'ai déjà fait (avant le ct) :
- purge
- changement et graissage colonnettes
- Nettoyage/dégraissage disques et plaquettes
Ce que je prévois de faire :
- Démontage étrier pour dégrippage (s'il est grippé)
Ma question est; y'a t-il un moyen de vérifier la pression du liquide de frein à la sortie de la durite ? J'ai testé hier, et le liquide sort mais comment être sur qu'il y a la bonne pression ?
Des refs là dessus ?
Merci
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Donc ton souci d’étrier n'en était pas un.
t'avais le même souci avec les 266. je pense que t'as un problème avec ton maître-cylindre. quelque chose qui empeche une bonne pression dans ton circuit.
Fuite? durite pincée? canalisation obstruée peut etre?
t'avais le même souci avec les 266. je pense que t'as un problème avec ton maître-cylindre. quelque chose qui empeche une bonne pression dans ton circuit.
Fuite? durite pincée? canalisation obstruée peut etre?
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- Nico_7.24
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Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Exact,
C'est ce que je crains
Sachant que quand j'étais en 266, j'avais un MC 23.8 et depuis je suis repassé en 22.
Donc ce doit être entre le MC et l'étrier (durite, bloc ABS )
C'est pour cela que je veux vérifier la pression du freinage
C'est ce que je crains
Sachant que quand j'étais en 266, j'avais un MC 23.8 et depuis je suis repassé en 22.
Donc ce doit être entre le MC et l'étrier (durite, bloc ABS )
C'est pour cela que je veux vérifier la pression du freinage
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
il te faut un truc comme ça en fait
http://www.tomtop.com/diagnostic-tools- ... GwodmXUA5g" onclick="window.open(this.href);return false;
mais si en plus t'as changé de maitre cylindre, alors c'est probablement le systeme ABS si c'est pas une canalisation en effet
http://www.tomtop.com/diagnostic-tools- ... GwodmXUA5g" onclick="window.open(this.href);return false;
mais si en plus t'as changé de maitre cylindre, alors c'est probablement le systeme ABS si c'est pas une canalisation en effet
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- Nico_7.24
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Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
,
Oui, ' me faut un "mano" du genre. Mais bon, mettre 60 € dans un truc qui me servira 1 à 2 fois dans ma vie
Le pire, c'est que j'en ai des mano qui traînent au boulot. A voir pour bricoler une fixation sur la durite.
Oui, ' me faut un "mano" du genre. Mais bon, mettre 60 € dans un truc qui me servira 1 à 2 fois dans ma vie
Le pire, c'est que j'en ai des mano qui traînent au boulot. A voir pour bricoler une fixation sur la durite.
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Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Elles ont quelle gueule tes plaquettes et tes disques? arrives tu à voir le côté qui freine moins? (plaquettes mate/brillantes, couleur/rayures des pistes des disques, ...)
Tu n'aurais pas une colonnette encrassée? sans même parler de grippage franc cela peut suffire à créer un déséquilibre
De mémoire (ça fait un bail que je n'ai pas touché un étrier d'origine ) il te faut une clé Allen de 7 mm, un coup de WD 40 devrait aider
Tu n'aurais pas une colonnette encrassée? sans même parler de grippage franc cela peut suffire à créer un déséquilibre
De mémoire (ça fait un bail que je n'ai pas touché un étrier d'origine ) il te faut une clé Allen de 7 mm, un coup de WD 40 devrait aider
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
oui, mais souviens toi nico, nico (pas facile hein ^^) avait déjà des problèmes avec ses étriers en 266mm.
Du coup ça serait franchement une coïncidence que l’étrier soit aussi grippé.. surtout si c'est du même côté.
Du coup ça serait franchement une coïncidence que l’étrier soit aussi grippé.. surtout si c'est du même côté.
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Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
sur à 95% que c'est ton bloc abs
- Nico_7.24
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Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Nico : l'étrier est déjà démonté (faut que je vérifie le piston). De mémoire, c'est la plaquette intérieur qui ne mord pas. J'ai changé les colonnettes y'a pas longtemps.
Gaëtan : Je doute aussi que ce soit une coïncidence.
Wiki : Comment vérifier ça ? ( prise de pression ?)
Gaëtan : Je doute aussi que ce soit une coïncidence.
Wiki : Comment vérifier ça ? ( prise de pression ?)
- Nico_7.24
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Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Salut
J'ai sorti le piston de l'étrier et rien de particulier.
Par contre, effectivement, les plaquettes AVD ont l'air bien glacées (effet miroir comparé à celle de gauche).
Je vais changer disques et plaquettes (dans tous les cas, il m'en faut pour la 16v, donc ce ne sera pas perdu).
A voir par la suite si ça s'améliore.
J'ai sorti le piston de l'étrier et rien de particulier.
Par contre, effectivement, les plaquettes AVD ont l'air bien glacées (effet miroir comparé à celle de gauche).
Je vais changer disques et plaquettes (dans tous les cas, il m'en faut pour la 16v, donc ce ne sera pas perdu).
A voir par la suite si ça s'améliore.
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Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
ça peut se déglacer au papier de verre une plaquette, il suffit juste d’ôter la couche brillante