Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
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Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Sympa les voitures balai
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Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
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- Nico_7.24
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Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Trop cher les balais ... et puis y'a les aspirateurs maintenant
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Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Félicitations !
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- Nico_7.24
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Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Viarouge montés y'a 15 jours. Ça sautille un peu moins mais je n'ai pas vraiment eu l'occase te tester ça comme il se doit
Faudrait que je remonte un poil l'arrière aussi (mais grosse flemme )
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
j'ai cru que t'avais marqué :
La rouge montée y'a 15 jours.
quelle deceptionnnn!
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- Nico_7.24
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Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Je suis déçu aussi
Je pensais passer à SOS Car mais bon
J'en ai longuement discuté avec le traiteur du mariage qui a quelques belles auto dans son ... hangar (ce n'est plus un simple garage là ). Je vais patienter, ramener tous les moindres morceaux de cette licorne à Saintes dès que nous serons dans la maison (avec 3 garages ... ) en septembre et ça devrait pouvoir avancer (un peu ). Parce qu'à distance c'est la misère.
Reste quand même à faire les retouches (plus que des retouches même ), remonter les trains (refaire le TAR) et la déplacer (en peu de taf quand même ).
Au pire, je déplacerais juste le problème
- Nico_7.24
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Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Reprise des "petits" travaux sur les morceaux de la furio
Suite de la remise en état du TAR ; virer les roulements et les silents blocs (petit feu sur le trottoir un dimanche matin ), apprêt et ou peinture antirouille, peinture ... et suite du décapage des divers boulons et écrous (un à un ... ).
Faut que je passe commande pour les silents et roulements. J'hésite à mettre ceux d'origine ou passer en 4 roulements de 206 (si c'est bien ça). Quel montage et mieux ?
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
cool si d'ici septembre ça va pouvoir reprendre.
Parce que je crois que tu vas finir par oublier que tu as une saxo rouge dans le garage ^^
ça fait chier de devoir faire des retouches quand t'as payé pour un truc nickel.
En tout cas le TAR c'est top. je sais pas ce qui est conseillé en terme de roulement, mais je vais devoir y passer bientôt car j'ai un peu de carrossage sur la roue ARR droite.
En tout cas tu lâches rien, c'est bien ça
Parce que je crois que tu vas finir par oublier que tu as une saxo rouge dans le garage ^^
ça fait chier de devoir faire des retouches quand t'as payé pour un truc nickel.
En tout cas le TAR c'est top. je sais pas ce qui est conseillé en terme de roulement, mais je vais devoir y passer bientôt car j'ai un peu de carrossage sur la roue ARR droite.
En tout cas tu lâches rien, c'est bien ça
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Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Moi j'ai mis 4 roulements de saxo par bras et ça tient bien.
Il y a 15 jours j'ai refait le train arrière de la 206 de ma mère (à cause du refus au CT), avec 4 roulement de 206 au lieu de 2 et c'est vrai que les rlts de 206 ont l'air plus costaud que ceux de saxo.
Fait comme tu le sens
Pour info, ça m'a couté 70 € les 2 cotés pour la 206 avec donc 8 roulements, alors que le garage voulait lui changer le train complet pour 800 € car c'était soit disant pas réparable !
Après faut pas s'étonner qu'on critique les garages. Ils veulent même plus réparer ni se mettre à la place du conducteur (ma mère fait même pas 3 000km par an, sa voiture vaut plus rien (300 000km) donc pas la peine de faire des frais énormes)
Je l'ai repassé au CT sans souci avec aucun jeu.
Il y a 15 jours j'ai refait le train arrière de la 206 de ma mère (à cause du refus au CT), avec 4 roulement de 206 au lieu de 2 et c'est vrai que les rlts de 206 ont l'air plus costaud que ceux de saxo.
Fait comme tu le sens
Pour info, ça m'a couté 70 € les 2 cotés pour la 206 avec donc 8 roulements, alors que le garage voulait lui changer le train complet pour 800 € car c'était soit disant pas réparable !
Après faut pas s'étonner qu'on critique les garages. Ils veulent même plus réparer ni se mettre à la place du conducteur (ma mère fait même pas 3 000km par an, sa voiture vaut plus rien (300 000km) donc pas la peine de faire des frais énormes)
Je l'ai repassé au CT sans souci avec aucun jeu.
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Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
+1 avec Manu , ceux de 206 sembles plus solidesManu_VTS a écrit :Moi j'ai mis 4 roulements de saxo par bras et ça tient bien.
Il y a 15 jours j'ai refait le train arrière de la 206 de ma mère (à cause du refus au CT), avec 4 roulement de 206 au lieu de 2 et c'est vrai que les rlts de 206 ont l'air plus costaud que ceux de saxo.
Fait comme tu le sens
Pour info, ça m'a couté 70 € les 2 cotés pour la 206 avec donc 8 roulements, alors que le garage voulait lui changer le train complet pour 800 € car c'était soit disant pas réparable !
Après faut pas s'étonner qu'on critique les garages. Ils veulent même plus réparer ni se mettre à la place du conducteur (ma mère fait même pas 3 000km par an, sa voiture vaut plus rien (300 000km) donc pas la peine de faire des frais énormes)
Je l'ai repassé au CT sans souci avec aucun jeu.
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Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
,
Merci pour ces infos.
Par contre, obligé de passer par Pigot et Citron pour avoir les pièces au détail ? (y'a que des kit complets sur le net).
Merci pour ces infos.
Par contre, obligé de passer par Pigot et Citron pour avoir les pièces au détail ? (y'a que des kit complets sur le net).
- Nico_7.24
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Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Salut
Retour sur le week end du 14 juillet ;
J’ai repris les longerons sous la caisse et autres points …
- Décapage (le lapidaire et la brosse métallique m’avaient manqués … )
- Traitement des petits points de rouille persistants (convertisseur de rouille restom)
- Peinture époxy de chez restom (le chantier pour peindre couché sous la caisse ... )
Reste à passer l’insonorisant et ça sera enfin prêt pour remonter tout le bazar dessous ^^
Traitement traces de rouille + apprêt + peinture plancher passager (suite à fuite radia habitacle).
Puis début timide du remontage (ça fait plaisir quand même )
- Divers faisceaux habitacles, durites essence,
- Système de ventilation, clim, …
- Pédalier et autres câbles
Le plus difficile a été de retrouver les pièces (trop bien rangées et depuis trop longtemps ).
Et toujours quelques pièces en réfection (suite du TAR, changement engrenages motoréducteur, vis et boulons, …)
Retour sur le week end du 14 juillet ;
J’ai repris les longerons sous la caisse et autres points …
- Décapage (le lapidaire et la brosse métallique m’avaient manqués … )
- Traitement des petits points de rouille persistants (convertisseur de rouille restom)
- Peinture époxy de chez restom (le chantier pour peindre couché sous la caisse ... )
Reste à passer l’insonorisant et ça sera enfin prêt pour remonter tout le bazar dessous ^^
Traitement traces de rouille + apprêt + peinture plancher passager (suite à fuite radia habitacle).
Puis début timide du remontage (ça fait plaisir quand même )
- Divers faisceaux habitacles, durites essence,
- Système de ventilation, clim, …
- Pédalier et autres câbles
Le plus difficile a été de retrouver les pièces (trop bien rangées et depuis trop longtemps ).
Et toujours quelques pièces en réfection (suite du TAR, changement engrenages motoréducteur, vis et boulons, …)
- Olivier57420
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Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
tu peint au pinceau ?
- Nico_7.24
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Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Oui, uniquement sous la caisse.Olivier57420 a écrit :tu peint au pinceau ?