Page 52 sur 53
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Posté : mer. 05 mai 2021, 19:03
par citroen_sport
Oh terrible !! J'ai jamais oser sauter le pas à cause des regards des autres
...c'est idiot alors que j'adore cette caisse, j'ai un faible pour la BX sport. La peinture à l'air pas mal. On veut en savoir plus sur cette caisse son histoire...
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Posté : ven. 07 mai 2021, 17:16
par Nico_7.24
Manu_VTS a écrit : ↑mer. 05 mai 2021, 10:09
Oh comme moi !!!
C'est vraiment une super caisse qui vaut rien mais qui marche pas mal
Salut Manu,
Ça ne vaut plus trop "rien" maintenant
C'est difficile de trouver une auto dite "sportive" et Young pour le plaisir à tarif cohérent. Ça flambe dans tous les sens
Ça reste un délire
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Posté : ven. 07 mai 2021, 17:27
par Nico_7.24
citroen_sport a écrit : ↑mer. 05 mai 2021, 19:03
Oh terrible !! J'ai jamais oser sauter le pas à cause des regards des autres
...c'est idiot alors que j'adore cette caisse, j'ai un faible pour la BX sport. La peinture à l'air pas mal. On veut en savoir plus sur cette caisse son histoire...
Il faut assumer !
Rien a fout** du regard des autres. Je n'achète pas une voiture pour les autres mais pour moi
Je cherchais aussi une Sport mais trop de contraintes pour une utilisation régulière en daily. Et un peu trop cher aussi
J'ai visé la 19GTI qui me paraissait plus polyvalente et plus "fiable" avec l'injection (la Sport et ses carbus pointilleux
). Et plus accessible niveau tarif qu'une 16S. Le gros moins, c'est sa tronche. Elle est trop banale comparé à la Sport que j'adore
. Mais c'est plus simple à gérer si tu casse un pare choc ou autre (sans parler des pièces spécifiques à la phase 1).
Pour son histoire ... A vrai dire, je me suis laissé tenter. Je le regrette un peu aujourd'hui vu le prix que j'y ai mis et vu les "petits" soucis qui apparaissent au fur et à mesure (ça reste une auto de 34 ans ...
). Elle est de 1987, 120 000 km, version du pauvre (aucune option spécifique
). Peinture refaite (mais finitions à chier
). Roulements de bras HS et je suspecte un souci de chauffe (j'espère pas un joint de culasse
). Elle a eu deux proprios, restée dans la même région et plutôt bien suivie (si l'on mets de côté les soucis cités avant
).
Bref, malgré tout ça, j'en profite un maximum et elle ira au bout (ou pas
).
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Posté : ven. 07 mai 2021, 22:22
par citroen_sport
Cool
franchement 120.000 km tu as du y mettre le prix
quand même.
Ne regrette pas ton achat à mon avis il y a bien pire comme bx gti d'occasion. Il y a toujours des surprises sur une occasion sinon ça serait du neuf
.
J'attends la suite de la présentation avec impatience
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Posté : mar. 11 mai 2021, 18:28
par Manu_VTS
La mienne a presque 200 000km et fonctionne à peu près bien.
J'ai des ratés de temps en temps au ralenti mais il parait que les 205 gti neuves le faisaient aussi
Nico, je ne sais pas si ta version était déjà modifiée comme la mienne, mais l'allumage sans débimetre et tete de delco c'est pas mal=>Pas de réglage à faire
Je l'ai depuis 6 ans et je n'ai fait dessus qu'une vidange (
) et deux sphères arrières.
Sinon RAS. Ah si la distri a 10 ans donc faut que je m'y mette
Montre nous plein de photos de ton auto. Celles des saxo ça va un moment mais passons à de vraies voitures
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Posté : mer. 12 mai 2021, 23:07
par citroen_sport
Manu_VTS a écrit : ↑mar. 11 mai 2021, 18:28
La mienne a presque 200 000km et fonctionne à peu près bien.
J'ai des ratés de temps en temps au ralenti mais il parait que les 205 gti neuves le faisaient aussi
Nico, je ne sais pas si ta version était déjà modifiée comme la mienne, mais l'allumage sans débimetre et tete de delco c'est pas mal=>Pas de réglage à faire
Je l'ai depuis 6 ans et je n'ai fait dessus qu'une vidange (
) et deux sphères arrières.
Sinon RAS. Ah si la distri a 10 ans donc faut que je m'y mette
Montre nous plein de photos de ton auto. Celles des saxo ça va un moment mais passons à de vraies voitures
Heu il y a un moment que j'attends les photos de la tienne de bx gti
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Posté : lun. 17 mai 2021, 14:43
par Nico_7.24
citroen_sport a écrit : ↑ven. 07 mai 2021, 22:22
tu as du y mettre le prix
quand même.
Le prix de la valeur actuelle de ma 8s je pense
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Posté : lun. 17 mai 2021, 14:48
par Nico_7.24
Manu_VTS a écrit : ↑mar. 11 mai 2021, 18:28
J'ai des ratés de temps en temps au ralenti mais il parait que les 205 gti neuves le faisaient aussi
La même. Ça fait parti des options de série
Manu_VTS a écrit : ↑mar. 11 mai 2021, 18:28
Nico, je ne sais pas si ta version était déjà modifiée comme la mienne, mais l'allumage sans débimetre et tete de delco c'est pas mal=>Pas de réglage à faire
Tu m'apprends un truc là
Il me semble bien qu'elle fait partie des premières GTI (1987). Ça se voit facilement ?
Manu_VTS a écrit : ↑mar. 11 mai 2021, 18:28
Montre nous plein de photos de ton auto. Celles des saxo ça va un moment mais passons à de vraies voitures
Je vais regarder ça (je ne l'assume pas tant que ça
). Sinon, vas voir sur yAronet
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Posté : lun. 17 mai 2021, 14:55
par Nico_7.24
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Posté : lun. 17 mai 2021, 15:31
par mat30
Putain elle est clean !
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Posté : lun. 17 mai 2021, 20:23
par griscristal
Salut,
Je prends le post en route car je viens d'arriver sur le fofo. Elle a l'air propre cette petite
Pas trop de rouille sur le fond coffre / fixation de l'échappement?
Haut de la banquette pas trop jaunie?
Prends soin des enjoliveurs, ils sont durs à trouver
Et sinon, profite en bien
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Posté : lun. 17 mai 2021, 20:25
par Truc
J'avais pas souvenir que les GTi étaient si proches esthétiquement d'une BX classique, c'est dingue mais du coup ça en fait un bon sleeper
Elle est bien clean en tout cas
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Posté : lun. 17 mai 2021, 23:29
par citroen_sport
Elle presente bien interieur/extérieur, tu aurais du la mettre en position basse pour les photos
. Moins d'une tonne je crois en plus
Merci pour les photos.
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Posté : mar. 18 mai 2021, 09:08
par Nico_7.24
mat30 a écrit : ↑lun. 17 mai 2021, 15:31
Putain elle est clean !
Elle a surtout été repeinte récemment. Ça joue beaucoup. Mais je n'ai pas repéré de gros défaut structurels.
griscristal a écrit : ↑lun. 17 mai 2021, 20:23
Salut,
Je prends le post en route car je viens d'arriver sur le fofo. Elle a l'air propre cette petite
Pas trop de rouille sur le fond coffre / fixation de l'échappement?
Haut de la banquette pas trop jaunie?
Prends soin des enjoliveurs, ils sont durs à trouver
Et sinon, profite en bien
Niveau rouille, rien à signaler (mis à part un peu en surface. Mais très légèrement). J'ai inspecté la fameuse fixation = ras.
Pour la banquette, je n'ai pas fait attention. Les enjos, il m'en manque un mais j'ai un jeu de jante alu qui attend ...
Truc a écrit : ↑lun. 17 mai 2021, 20:25
J'avais pas souvenir que les GTi étaient si proches esthétiquement d'une BX classique, c'est dingue mais du coup ça en fait un bon sleeper
Elle est bien clean en tout cas
Oui, les GTI 8s ressemblent ... à rien
C'est bien ça qui me gène un peu. Mais ça a l'avantage de trouver facilement les pièces carrosserie car ce sont les mêmes que sur les BX série 2 standards.
J'avais l'idée de lui poser le kit de la sport mais il est très compliquer à trouver à 100%
citroen_sport a écrit : ↑lun. 17 mai 2021, 23:29
Elle presente bien interieur/extérieur, tu aurais du la mettre en position basse pour les photos
. Moins d'une tonne je crois en plus
Merci pour les photos.
La position basse ne sert à rien
A part pour faire chuter la pression quand il faut intervenir sur le circuit hydraulique. Et puis, plus tu y touches, plus tu risques d'avoir des fuites aux retours ... La joie du système hydraulique Citroën
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Posté : mar. 18 mai 2021, 19:08
par griscristal
Bon ben ça va être sympa si elle est saine.
Et au contraire, l'hydrau il faut y toucher pour bien réviser le système, ensuite ce sera du bonheur.
Sinon tu vas déplacer les fuites sur les retours les plus vieux