Keen'V86 | Saxo VTS 16V | Savigny-sur-Orge (91)

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Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)

Message par Keen'V86 » mar. 30 avr. 2013, 21:52

bubulle95 a écrit :Rien est trop tard! Tu gratte le contour du piston, tu prend une pince multi prise et tu pousse le piston lol
Mais je le pousse vers où? Je ne vois pas ce que tu veux dire par pousser le piston... :L

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benoit110
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Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)

Message par benoit110 » mar. 30 avr. 2013, 22:36

quand tu freine il sort!

la, il faut que tu le rentre ;)
Vive les 8 soupapes !!!!!

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Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)

Message par Keen'V86 » mar. 30 avr. 2013, 22:42

benoit110 a écrit :quand tu freine il sort!

la, il faut que tu le rentre ;)
Tu veux dire la partie cylindrique dois rentrer davantage vers la droite (pour la flèche de droite) ?

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Message par benoit110 » mar. 30 avr. 2013, 22:58

oui, voila

le corps des pistons doit être propre et sans impuretés afin d'assurer une étanchéité optimale ( en mode notice :buzz: )

donc la peinture, pas top, et ton piston risque de ne plu rentrer s'il en est couvert ;)
Vive les 8 soupapes !!!!!

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Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)

Message par Keen'V86 » mar. 30 avr. 2013, 23:02

benoit110 a écrit :oui, voila

le corps des pistons doit être propre et sans impuretés afin d'assurer une étanchéité optimale ( en mode notice :buzz: )

donc la peinture, pas top, et ton piston risque de ne plu rentrer s'il en est couvert ;)
Ah meeeeerde! Avec quoi je peux la retirer la peinture ? Acétone?

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Message par benoit110 » mar. 30 avr. 2013, 23:08

les pistons sont chromés ou, ils en ont l'air !!
donc, logiquement sa part bien!

mais attention aux joints!!!
acétone, je sais pas si sa bouffe les joint,
ou si tu est minutieux, avec un scalpel, je graterai doucement, attention, il ne faut pas rayer non plus les pistons!
(j'essayerai sa moi, après, je sais pas si d'autres aprouvent cette solution )
Vive les 8 soupapes !!!!!

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Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)

Message par Keen'V86 » mar. 30 avr. 2013, 23:23

benoit110 a écrit :les pistons sont chromés ou, ils en ont l'air !!
donc, logiquement sa part bien!

mais attention aux joints!!!
acétone, je sais pas si sa bouffe les joint,
ou si tu est minutieux, avec un scalpel, je graterai doucement, attention, il ne faut pas rayer non plus les pistons!
(j'essayerai sa moi, après, je sais pas si d'autres aprouvent cette solution )
Je vais essayer au scalpel doucement après sinon plutôt du dissolvant à ongle c'est plus doux ;)

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Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)

Message par Keen'V86 » mer. 01 mai 2013, 13:23

Troisième étape : enlever la peinture sur les pistons et les caoutchoucs, rentrer le piston et passer la deuxième couche :tourne:

Alors finalement je n'ai pas utilisé de scalpel (peur de couper les caoutchoucs), mais du dissolvant à ongle et des coton-tiges pour bien nettoyer les plis :)

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Protection du piston des caoutchoucs
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Et la deuxième couche
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La semaine prochaine : montage du kit en 266 dès réception des plaquettes et durites avia :danseuse:

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Message par benoit110 » mer. 01 mai 2013, 14:16

le coton tige est une bonne solution aussi :bien:
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Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)

Message par Momo » mer. 01 mai 2013, 19:42

Tu sais que les vis qui maintiennent étrier et chappe tu va être obligé de les enlever ? C'est comme ca qu'on met les plaquettes :D

Cliquet et douille et clé plate pour maintenir la partie femelle, là ou rentre la vis.

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Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)

Message par Keen'V86 » jeu. 02 mai 2013, 08:14

Momo a écrit :Tu sais que les vis qui maintiennent étrier et chappe tu va être obligé de les enlever ? C'est comme ca qu'on met les plaquettes :D

Cliquet et douille et clé plate pour maintenir la partie femelle, là ou rentre la vis.
Putain mais t'es sérieux Ben???!!! Je t'ai dit plus haut que je n'avais pas réussi à les démonter !
Et je vais bousiller la peinture à forcer sur les vis merde!

Pourtant pour monter les plaquettes arrières je n'ai pas eu à démonter les étriers... :voyons:

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Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)

Message par Momo » jeu. 02 mai 2013, 11:22

Tous les montages ne sont pas les mêmes, il faut regarder

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Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)

Message par Karamazov994 » jeu. 02 mai 2013, 16:46

Ca viendra tout seul au cliquet lorsque tu auras mis l'étrier sur la voiture (sans plaquettes dans un premier temps)

En plus meme si tu bousilles la peinture, c'est coté intérieur donc ça ne se verra pas
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Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)

Message par Keen'V86 » jeu. 02 mai 2013, 18:54

Karamazov994 a écrit :Ca viendra tout seul au cliquet lorsque tu auras mis l'étrier sur la voiture (sans plaquettes dans un premier temps)

En plus meme si tu bousilles la peinture, c'est coté intérieur donc ça ne se verra pas
Oki merci Olivier tu me rassures! Parce qu'à la clé plate je t'avoue là ça n'a pas bougé d'un millimètre!
Au fait, tu n'aurais pas supprimé la vanne EGR?

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Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)

Message par Karamazov994 » ven. 03 mai 2013, 10:30

Moi non mais l'ancien proprio (loulouvts120) l'a surement supprimée car elle n'y était plus.

Pour la ligne, tout dépend le modèle que tu prends, mais il est fort probable que tu sois obligé de remettre les 2 sondes lambda (meme si la sonde aval n'aura aucun effet, sauf allumer le voyant diagnostique)
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