Keen'V86 | Saxo VTS 16V | Savigny-sur-Orge (91)
-
- Membre présenté
- Messages : 135
- Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 23:52
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Savigny-sur-Orge (91)
Keen'V86 | Saxo VTS 16V | Savigny-sur-Orge (91)
Salut les Saxistes !
Moi c'est Kévin, 26ans et Professeur des Ecoles.
Après plus de 3 ans d'attente, je peux ENFIN mettre une présentation dans la section "Vos autos"!
Avant de vous montrer la bête, petit historique des autos que j'ai conduites :
2007 : ma première voiture, une saxo bic 1.0 50cv couleur bleu GP sans aucune option (vitres manuelles...).
Je l'adorais; mais malheureusement un virage trop serré sur une route de campagne m'a fait quitter l'asphalte pour finir dans un fossé...
2010 : achat d'une 206 Quicksilver 2.0 HDI 90cv toutes options (peinture grise métallisée, clim auto, jantes alu, 8 airbags, etc.), que j'ai dû revendre quelques mois plus tard ayant essayé d'aller vivre dans le 93, là où toutes les voitures immatriculés hors du département sont prises pour cibles...
2011 : achat d'une 206 noire 1.6 90cv, dont le moteur est mort en revenant de vacances 1 mois plus tard...
EEEEEEEEEEEEEEEEET CE 29/12/2012 : ACHAT D'UNE SAXO VTS NOIRE ONYX 1.6 16V AVEC 170 000KM !!!
Voici les premières photos, d'autres viendront plus tard :
Voici la liste des pièces remplacées ou effectuées par Kara :
- Porte passager + barillet --> pièces neuves Citroen
- Aile avant droite --> pièce neuve Citroen
- Extension avant droite --> pièce neuve Citroen
- Pare choc avant --> occasion repeinte
- Baguette sous phare --> occasion repeinte
- Peinture des éléments carrosserie
- Plip
- Panneaux de portes bouvreuil
- Appuies tête arrières bouvreuil
- Rétroviseurs conducteur et passager électriques
- Custodes
- Boutons de rétroviseurs
- 2 prétensionneurs de ceintures + fils oranges
- 2 caches prétensionneurs
- Admission d'air d'origine et résonateur
- Cache plastique entre les 2 AAC
- Batterie
- Support moteur coté distribution complet --> pièce neuve : 50euros de facture ce jour
- Pneus arrières (Toyo proxes en 195/45/15) --> 20% d'usure
- Pattes de fixations de panneaux de portes --> pièce neuve Citroen
- Ressorts courts Eibach -30mm
- Refixation du siège conducteur et remise en place d'un écrou en cage pour le démonter facilement
- Refixation des feux avants
- Refixation du kit carrosserie complet à la colle à parebrise pour ne pas voir de "jours" entre la tole et le kit.
- Vidange
- 4 bougies NGK d'origine --> pièces neuves
A 121000kms, la courroie de distri a cassé au ralenti donc le joint de culasse, la pompe à eau, la distri, les 16 soupapes ont été changées et la culasse à été rectifiée : facture d'un peu plus de 1600euros chez Citroen. La distri a donc maintenant 49000kms.
Le moteur tourne comme une horloge, et démarre au quart de tour!
Ce que j'ai prévu de faire :
Intérieur:
- nettoyage complet FAIT
- changer le plip FAIT
- cache bobine
- vérifier le fusible des rétros électriques
- bouchon d'allume cigares FAIT
- clips des deux pare soleil FAIT
- "redressage" du volant FAIT
- vis poignée de toit ouvrant FAIT
- panneau de porte arrière droit FAIT (30€)
- poignées de plafond arrière FAIT
- nouveaux tapis FAIT (30€)
- levier + pommeau d'origine FAIT (40€)
- autoradio JVC FAIT
- une paire d'enceintes Pioneer FAIT (35€)
Extérieur:
- logo "citroën" et "saxo" FAIT (17€)
- logo 16V
- anti-brouillards avants FAIT (40€)
- peinture des jantes en blanc FAIT (160€)
- gicleurs à déboucher FAIT
- moteur d'essui-glace arrière FAIT (20€)
- veilleuse avant droit FAIT
- ampoules de plaque FAIT
Chassis/Moteur:
- BAR sup
- durites avia + DOT 5.1 EN COURS
- disques origine et DS Performance AR FAIT
- étrier 266 avec disques et plaquettes origine AV EN COURS
- admission dynamique
- ligne Groupe N Inox
- collecteur inox 4/2/1
- jantes 205 1.9 GTI FAIT (150€)
- 4 pneus KUMHO ECSTA SPT KU 31 FAIT (250€)
- triangles avant FAIT (Norauto)
Si vous vendez l'une ou plusieurs de ces pièces, faites-le moi savoir!
ET SURTOUT UN GRAND MERCI A KARA !
Moi c'est Kévin, 26ans et Professeur des Ecoles.
Après plus de 3 ans d'attente, je peux ENFIN mettre une présentation dans la section "Vos autos"!
Avant de vous montrer la bête, petit historique des autos que j'ai conduites :
2007 : ma première voiture, une saxo bic 1.0 50cv couleur bleu GP sans aucune option (vitres manuelles...).
Je l'adorais; mais malheureusement un virage trop serré sur une route de campagne m'a fait quitter l'asphalte pour finir dans un fossé...
2010 : achat d'une 206 Quicksilver 2.0 HDI 90cv toutes options (peinture grise métallisée, clim auto, jantes alu, 8 airbags, etc.), que j'ai dû revendre quelques mois plus tard ayant essayé d'aller vivre dans le 93, là où toutes les voitures immatriculés hors du département sont prises pour cibles...
2011 : achat d'une 206 noire 1.6 90cv, dont le moteur est mort en revenant de vacances 1 mois plus tard...
EEEEEEEEEEEEEEEEET CE 29/12/2012 : ACHAT D'UNE SAXO VTS NOIRE ONYX 1.6 16V AVEC 170 000KM !!!
Voici les premières photos, d'autres viendront plus tard :
Voici la liste des pièces remplacées ou effectuées par Kara :
- Porte passager + barillet --> pièces neuves Citroen
- Aile avant droite --> pièce neuve Citroen
- Extension avant droite --> pièce neuve Citroen
- Pare choc avant --> occasion repeinte
- Baguette sous phare --> occasion repeinte
- Peinture des éléments carrosserie
- Plip
- Panneaux de portes bouvreuil
- Appuies tête arrières bouvreuil
- Rétroviseurs conducteur et passager électriques
- Custodes
- Boutons de rétroviseurs
- 2 prétensionneurs de ceintures + fils oranges
- 2 caches prétensionneurs
- Admission d'air d'origine et résonateur
- Cache plastique entre les 2 AAC
- Batterie
- Support moteur coté distribution complet --> pièce neuve : 50euros de facture ce jour
- Pneus arrières (Toyo proxes en 195/45/15) --> 20% d'usure
- Pattes de fixations de panneaux de portes --> pièce neuve Citroen
- Ressorts courts Eibach -30mm
- Refixation du siège conducteur et remise en place d'un écrou en cage pour le démonter facilement
- Refixation des feux avants
- Refixation du kit carrosserie complet à la colle à parebrise pour ne pas voir de "jours" entre la tole et le kit.
- Vidange
- 4 bougies NGK d'origine --> pièces neuves
A 121000kms, la courroie de distri a cassé au ralenti donc le joint de culasse, la pompe à eau, la distri, les 16 soupapes ont été changées et la culasse à été rectifiée : facture d'un peu plus de 1600euros chez Citroen. La distri a donc maintenant 49000kms.
Le moteur tourne comme une horloge, et démarre au quart de tour!
Ce que j'ai prévu de faire :
Intérieur:
- nettoyage complet FAIT
- changer le plip FAIT
- cache bobine
- vérifier le fusible des rétros électriques
- bouchon d'allume cigares FAIT
- clips des deux pare soleil FAIT
- "redressage" du volant FAIT
- vis poignée de toit ouvrant FAIT
- panneau de porte arrière droit FAIT (30€)
- poignées de plafond arrière FAIT
- nouveaux tapis FAIT (30€)
- levier + pommeau d'origine FAIT (40€)
- autoradio JVC FAIT
- une paire d'enceintes Pioneer FAIT (35€)
Extérieur:
- logo "citroën" et "saxo" FAIT (17€)
- logo 16V
- anti-brouillards avants FAIT (40€)
- peinture des jantes en blanc FAIT (160€)
- gicleurs à déboucher FAIT
- moteur d'essui-glace arrière FAIT (20€)
- veilleuse avant droit FAIT
- ampoules de plaque FAIT
Chassis/Moteur:
- BAR sup
- durites avia + DOT 5.1 EN COURS
- disques origine et DS Performance AR FAIT
- étrier 266 avec disques et plaquettes origine AV EN COURS
- admission dynamique
- ligne Groupe N Inox
- collecteur inox 4/2/1
- jantes 205 1.9 GTI FAIT (150€)
- 4 pneus KUMHO ECSTA SPT KU 31 FAIT (250€)
- triangles avant FAIT (Norauto)
Si vous vendez l'une ou plusieurs de ces pièces, faites-le moi savoir!
ET SURTOUT UN GRAND MERCI A KARA !
Modifié en dernier par Keen'V86 le jeu. 01 août 2013, 15:22, modifié 42 fois.
- MekaGiss
- Modérateur La Sax'
- Messages : 6046
- Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
- Voiture : 600 GSXR
- Localisation : 51
Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)
bienvenue à cette onyx
.
Dans l'ombre, le modo t'observe
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
Dans l'ombre, le modo t'observe
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
- aito56
- Membre présenté
- Messages : 453
- Enregistré le : lun. 14 mai 2012, 19:28
- Voiture : Saxo vts 16v
- Localisation : Lorient
Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)
bienvenue à toi et a cette onyx
Héliodor vts 16V projet f2000: viewtopic.php?f=13&t=46155" onclick="window.open(this.href);return false;
- Pitechoune77
- Membre présenté
- Messages : 17
- Enregistré le : sam. 22 déc. 2012, 21:28
- Voiture : Saxo VTS 8S 100 ch
- Localisation : Montereau (77)
Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)
Modifié en dernier par Pitechoune77 le lun. 31 déc. 2012, 19:52, modifié 1 fois.
- Pitechoune77
- Membre présenté
- Messages : 17
- Enregistré le : sam. 22 déc. 2012, 21:28
- Voiture : Saxo VTS 8S 100 ch
- Localisation : Montereau (77)
Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)
Bienvenu 77, une de plus pour le département ....
- xs-fury
- Membre présenté
- Messages : 248
- Enregistré le : dim. 06 juin 2010, 18:49
- Voiture : 106 XSi
- Localisation : 94, Val de Marne
Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)
Bienvenue
Resto de ma ptite ->106 XSi 1.4l non cata<-
-
- Membre présenté
- Messages : 135
- Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 23:52
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Savigny-sur-Orge (91)
Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)
Merci pour votre accueil !
Eh oui Pitchoune, on pourrait créer une team 77 !!
Eh oui Pitchoune, on pourrait créer une team 77 !!
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)
welcome par ici ,
Rachat et revente immédiate ? La plaque CN , vient d'etre refaite il y a a peine 3 ou 4 semaines ?
Le vendeur t'a expliqué pk ?
Rachat et revente immédiate ? La plaque CN , vient d'etre refaite il y a a peine 3 ou 4 semaines ?
Le vendeur t'a expliqué pk ?
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- yoshman
- Membre présenté
- Messages : 316
- Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 00:08
- Voiture : 106 16 valves
- Localisation : Dans les terres perdu ......
Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)
des fois les mec font changé leur domicile juste avant de vendre la voiture sa arrive aussi ou il roule sans faire la carte grise
Saxo sa sauce
-
- Membre présenté
- Messages : 135
- Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 23:52
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Savigny-sur-Orge (91)
Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)
C'est Kara qui me l'a vendue, créateur du forum de la sax, alors y'a pas de quoi s'inquiéter
Elle était dans son garage, il l'a retapée petit à petit et a fait la CG quelques semaines avant de me la vendre.
Elle était dans son garage, il l'a retapée petit à petit et a fait la CG quelques semaines avant de me la vendre.
- schumaker77
- Membre présenté
- Messages : 254
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007, 18:35
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Montereau (77)
Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)
Bien venu à toi cher voisin !
Une VTS 16V Onyx c'est les plus rapide
Une VTS 16V Onyx c'est les plus rapide
Saxo VTS 16V 2002 Noir Onyx 107000 kms
- yoshman
- Membre présenté
- Messages : 316
- Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 00:08
- Voiture : 106 16 valves
- Localisation : Dans les terres perdu ......
Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)
+1schumaker77 a écrit :Bien venu à toi cher voisin !
Une VTS 16V Onyx c'est les plus rapide
Saxo sa sauce
- Karamazov994
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 1110
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
- Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
- Localisation : Nord
- Contact :
Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)
Monsieur Mou!OkCmoua a écrit :welcome par ici ,
Rachat et revente immédiate ? La plaque CN , vient d'etre refaite il y a a peine 3 ou 4 semaines ?
Le vendeur t'a expliqué pk ?
La carte grise a été faite il y a 3 semaines
Ca fait une grosse année que je l'ai et que je la refais doucement dans le fond du garage
C'est l'ancienne de LoulouVTS120 (si tu te souviens du temps de FA) Je lui avais rachetée et j'ai passé pas mal de temps dessus à la refaire, du coup je n'avais pas fait la carte grise car pour la faire il fallait que je la passe au CT donc que je l'assure pour aller au CT. Vu que le garage est grand, elle n'avait pas besoin d'etre assurée pendant tout le temps des travaux.
J'ai attendu le dernier moment pour faire le CT (pour éviter de devoir refaire un deuxième CT pour la vente) et donc j'ai fait la carte grise dans la foulée
En tout cas, à mon gout c'est une bonne base, il reste quelques finitions :
- changer un panneau de porte arrière car loulou avait essayé de sortir la grille d'enceinte et l'a cassée
- remettre une vis et une attache de pare soleil
- changer les boutons du plip car je les ai recassé la veille de vendre la voiture à Kévin
- remettre le cache bobine (qui est chez moi)
- remettre des poignées de plafonnier
- décaler le volant d'une dent à gauche
- mettre 2 antibrouillards
- vérifier le fusible des rétros électriques
Pour moi ça reste de la finition...Le moteur est une vraie horloge, il a été refait completement à 121000kms (1600euros de facture). La traverse de train arrière a été changée à 140000kms, 900euros la pièce neuve chez Citron.
Je l'aurais bien gardée pour ma femme mais comme elle ne fait que de la ville, je voulais un truc qui consomme un poil moins...donc 206 HDI (et en plus elle n'était pas prete lorsqu'on a du changer la voiture)
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !
AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110
AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110